Aller au contenu

Kingsong 16S


jodyl06

Messages recommandés

Le 23/05/2021 à 09:15, malko05 a dit :

Perso j'ai la 16S 840 fabriquée en 2021, elle n'a aucune vibration, ni pendant les bips, ni autrement. 

Il me semble que les 420 sont limitées à 30kmh, ce qui relève d'un certain bon sens si sa priorité est de ne pas se casser le nez. 

Oui à priori les 420 sont limité à 30. Même si dans mon cas c’est pas gênant, à mon avis c’est plus pour des notions de délimitation commerciale de gamme que de limitation technique ou sécuritaire.

Kingsong applique des restrictions au fur et à mesure que la batterie diminue et que le voltage diminue. Il aurais très bien pu laisser la Vmax à 35 et appliquer des restrictions légèrement plus tôt . Mais bon c’est comme ça et 30 pour un ado c’est déjà suffisant pour ce faire mal. En voyant le bon côté des choses, c’est qu’à 30, il a une réserve sécuritaire plus importante qu’à 35.

 

Il y a 22 heures, fr4bd a dit :

Ma KS-16S de 2017 était équippée d'un vibreur, semblable à celui des smartphones. Chaque bip était accompagné d'une vibration. Sur l'application KS il était possible de le désactiver, me semble-t'il.

c’est exactement l’impression que j’ai. C’est d’ailleurs loins d’être bête comme principe!!!! Même avec le tsg et du vent en plein tronche , je « ressentais » les bips.

 

par contre, l’appli KS n’existe plus sur IOS et DarknessBot ne semble pas gérer cette fonction !!! 
 

@Alla Shkolnik, il y a t’il possibilité de le rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 17:33, Techos78 a dit :

Mais je crains que même si tu ajoutes un pack pour passer à 840Wh tu resteras limité à 30 car le modèle initial fait partie du numéro de série qui est invariant, ce qui a été confirmé il y a très longtemps par ks-europe lui-même.

Eh bien ce n'est plus vrai, et cela m'a été confirmé hier par @Rollwheel qui a fait pratiquer ce gonflage 420->840Wh. La boutique parisienne @Gyroroue-shop a brillamment effectué cette transformation, en se donnant la peine d'interroger longuement l'usine pour avoir le firmware adéquat, en utilisant (probablement) une appli sav permettant ce clonage. Le résultat est une roue 840 parfaitement conforme, pouvant rouler à 35 (euh, c'est une 1200W donc pas trop vite quand même svp).

Bravo, bravo @Gyroroue-shop , c'est génial, une intervention qui mérite des pouces de toutes les couleurs :yaisse::yaisse:.

Remarque : de mémoire je pense que les 16s importées étaient essentiellement des 840Wh de couleur grise. Je ne connais pas l'origine de la 16s blanche de @Rollwheel , mais c'est peut-être un cas relativement rare.
Pour les 16b et 16c, la transformation est plus compliquée car de base les 2 batteries sont montées en cascade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Eh bien ce n'est plus vrai, et cela m'a été confirmé hier par @Rollwheel qui a fait pratiquer ce gonflage 420->840Wh. La boutique parisienne @Gyroroue-shop a brillamment effectué cette transformation, en se donnant la peine d'interroger longuement l'usine pour avoir le firmware adéquat, en utilisant (probablement) une appli sav permettant ce clonage. Le résultat est une roue 840 parfaitement conforme, pouvant rouler à 35 (euh, c'est une 1200W donc pas trop vite quand même svp).

Bravo, bravo @Gyroroue-shop , c'est génial, une intervention qui mérite des pouces de toutes les couleurs :yaisse::yaisse:.

Remarque : de mémoire je pense que les 16s importées étaient essentiellement des 840Wh de couleur grise. Je ne connais pas l'origine de la 16s blanche de @Rollwheel , mais c'est peut-être un cas relativement rare.
Pour les 16b et 16c, la transformation est plus compliquée car de base les 2 batteries sont montées en cascade...

C’est une bonne nouvelle ça !

 

@Rollwheel aurait-il la gentillesse d’indiquer le prix d’une tél transformation ?

En ce qui me concerne c’est une 16s 420wk blanche acheter en shop France et même encore sous garantie !!!! Donc devrais pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 17:08, Tank a dit :

Question au possesseur de Ks16s récente :

A chaque bip la roue fait une petite vibration que l’on ressent bien même en roulant. Normal ou pas?

Bonjour,

Ce genre de vibrations?

Pour moi, celà n'est pas normal, surtout qu'il y a perte d'équilibre de la roue (voir la première vidéo)

J'ais eu ce problème sur la KS16s de ma fille, solutionné par le remplacement du Buzzer.

image.thumb.png.c22a9337351ab6e60266a6627a99ed2d.png

Je n'arrive pas a comprendre comment un simple buzzer arrive a perturber la CM... Surement l'une des hippothèses données par @Techos78.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les mains dedans et..... un énorme merci a @-gil- qui m'a orienté directement vers le problème !!!

C'était bien le buzzer qui n'était tous simplement pas fixé O.o

Il était maintenu par une des vis qui n'était pas serré et l'autre pas fixé du tout!!!!! de plus les 4 vis de fixation de la cm n'était pas serré non plus!!!!!.

Tout est donc remonté et fixé au frein filet normal (243) ce qui devrais définitivement réglé le problème.

Je me rend compte que ces problème de sérieux d'assemblage touche bien toutes les marques!!!!

 

Par contre point positif, tout est près câblé pour l'ajout d'un second pack, c'est plug and play!!!! le rajout peu ce faire en 5 min (si les pack on un tension équilibré) .

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je roule toujours avec mes trois "vieilles" roues (mon premier achat de solowheel date de 2012, dix ans déjà) :  solowheel XTREM, KS-18A, et GOTWAY MONSTER 22''.  J'ai récemment essayé une Kingsong KS-16S d'une personne presque débutante qui m'avait contacté via ce forum.  La roue semble bridée à 20 km/h seulement, et émet sans cesse le message "please decelarate, please decelerate !" et se penche en arrière, quelle merde !      Il a essayé avec une appli de changer la vitesse max, en voulant la mettre plus élevée, mais rien à faire.  L'appli ne veut pas !???

Que peut-on faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Battista a dit :

Je roule toujours avec mes trois "vieilles" roues (mon premier achat de solowheel date de 2012, dix ans déjà) :  solowheel XTREM, KS-18A, et GOTWAY MONSTER 22''.  J'ai récemment essayé une Kingsong KS-16S d'une personne presque débutante qui m'avait contacté via ce forum.  La roue semble bridée à 20 km/h seulement, et émet sans cesse le message "please decelarate, please decelerate !" et se penche en arrière, quelle merde !      Il a essayé avec une appli de changer la vitesse max, en voulant la mettre plus élevée, mais rien à faire.  L'appli ne veut pas !???

Que peut-on faire ?

 

perso j'utilise EUC world et l'appli fonctionne parfaitement pour varié le tilt back et les alarmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelles d'Olivier, le presque débutant qui a cette roue.  Il devait profiter du très beau week-end pour rouler et s'entraîner.  Moi, j'étais au boulot, en postes après-midi, vendredi-samedi-dimanche.   Et là, il va y avoir un épisode pluvieux et pourri.  Quand les beaux-jours reviendront, nous irons rouler ensemble.  Quelle est cette histoire de km ?   Il n'y a pas de compteur sur la roue.   Faut-il obligatoirement rouler avec un téléphone connecté pour avoir cette info ?   Ou bien le nombre de tours de roue depuis le premier démarrage est-il enregistré quelque part dans une mémoire interne ?   Si oui, comment y accéder ?  Mes roues avaient été paramétrées par les magasins-revendeurs.  Je ne roule jamais avec un téléphone.   Cette KS-16 peut-elle être bridée uniquement par-ce-qu'elle n'aurait pas encore parcouru assez de km ?   Et combien alors faut-il avoir roulé pour la débrider ?!!    Merci pour Olivier !      (Moi, je sais rouler, depuis 10 ans, et je n'ai pas besoin de tous ces gadgets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Battista a dit :

débrider

Sur les derniers firmwares, 10Km à 20Km/h max.

Ensuite, il faut accéder au paramétrage via une application (sur smartphone).

Nota : Le kilométrage est mémorisé par la CM.

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
il y a une heure, Blue3 eight a dit :

Voilà. Je n'ai sauf erreur jamais entendu parler de 16S qui flambaient. Ce modèle date d'au minimum 4 ans (si pas 5) et il n'y a jamais eu de problème.

Sans doute un client mécontant qui a fait un procès à ewheels qui s'est fait envoyer bouler et qui a porté plainte.

Bref. On fait quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :

Sans doute un client mécontant qui a fait un procès à ewheels qui s'est fait envoyer bouler et qui a porté plainte.

Plutôt les avocats du "commercial building" :

"CPSC is aware of one fire associated with the electric unicycles that resulted in smoke inhalation injuries to two consumers and caused substantial property damage to a commercial building. CPSC tested the product and determined the battery pack can overheat and presents a risk of fire."

Mais c'est la faute des Ricains, aussi! Appeler leurs clients des "consumers"!!! Y'a pas d'fumée sans feu... xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Plutôt les avocats du "commercial building" :

"CPSC is aware of one fire associated with the electric unicycles that resulted in smoke inhalation injuries to two consumers and caused substantial property damage to a commercial building. CPSC tested the product and determined the battery pack can overheat and presents a risk of fire."

Mais c'est la faute des Ricains, aussi! Appeler leurs clients des "consumers"!!! Y'a pas d'fumée sans feu... xD

Le problème est plus grave que cela. On parle des ricains qui font des procès pour tout et n'importe quoi pour des milliards de dollars, avec des avocats de haut niveau, contre une petite boite importateur ou Ks, peu importe.

On se souvient aussi des hoverboard vendus à 50 euros avec des batteries au cdm ridicule et des circuits de recharge sans bms, qui ont flambé un peu partout avant qu'on aie un sévère coup de frein.

C'est pas qu'une simple communication.
Ca pourrait mettre sur la paille Ks, rendre un modèle illégal dans toute l'europe, voir un sérieux coup de loupe sur nos véhicules.

Et si on veut rire, les gyroroues avec des packs de batterie uniquement emballés dans du thermoplastique bleu, ça représente je pense environ 90% du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MrP-MrF a dit :

C'est pas qu'une simple communication.
Ca pourrait mettre sur la paille Ks, rendre un modèle illégal dans toute l'europe, voir un sérieux coup de loupe sur nos véhicules.

Et si on veut rire, les gyroroues avec des packs de batterie uniquement emballés dans du thermoplastique bleu, ça représente je pense environ 90% du marché.

Il se peut que tu noircisses un peu le tableau. ^_^

Le gouvernement américain faisant un procès retentissant à une entreprise chinoise n'ayant aucun intérêt aux États-Unis... Peu probable.

Quant aux 90% de gaines thermoplastiques bleues, laisse moi bien rigoler. Est-ce vain de croire que n'importe quelle protection étanche et solide ferait long feu face à un court-circuit interne? Il est peut-être temps pour tous nos constructeurs de passer du simple bricolage à une véritable gestion du courant qui n'impose pas son retour par des mosfets sensés fonctionner dans un seul sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, King Size a dit :

Il se peut que tu noircisses un peu le tableau. ^_^

Le gouvernement américain faisant un procès retentissant à une entreprise chinoise n'ayant aucun intérêt aux États-Unis... Peu probable.

Quant aux 90% de gaines thermoplastiques bleues, laisse moi bien rigoler. Est-ce vain de croire que n'importe quelle protection étanche et solide ferait long feu face à un court-circuit interne? Il est peut-être temps pour tous nos constructeurs de passer du simple bricolage à une véritable gestion du courant qui n'impose pas son retour par des mosfets sensés fonctionner dans un seul sens. ;)

Tu serais bien étonné. L'assurance va indemniser avec la garantie incendie du bâtiment.
Elle va se retourner contre le propriétaire de la gyroroue qui a pris feu (et les victimes aussi) pour récupérer sa tune vu que c'est le propriétaire de l'engin responsable de l'incendie.
L'assurance du proprio va payer... Et chercher à récupérer sa tune.

Vu les coûts d'un incendie dans un énorme bâtiment, ça leur coute absolument rien d'essayer de récupérer leur tune, les compagnies d'assurances ont des contrats avec les cabinets d'avocats qui se prennent une commission sur les sommes récupérées.
Ces cabinets ont aussi des sucursales locales (dont en chine) qui s'occupent de prendre la main.
Sinon par exemple ça voudrait dire que hors europe tu as un accident de voiture avec un type de russie et l'assurance ne récupèrerait pas le montant  ? ;)
J'ai bossé en banque et en assurance. On peut aller très loin même si cela prend du temps pour récupérer du pognon quand on le veut. Surtout pour des gros sinistres comme ici.

Concernant les gaines, non. Mais on sait très bien qu'un pack de batterie comme la 18L ou les S18 dans du plastique solide ne risquent pas de prendre feu à la moindre goutte qui rentre dans la roue. 
Par contre le plastique bleu thermoformable, c'est hyper fragile. Et c'est loin d'être étanche à l'humidité à long terme...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward