Aller au contenu

Avis sur la ks16x


Soso

Messages recommandés

Bonsoir,

J’envisage d’acheter une ks16x, mais j’aimerais savoir si il y a des problèmes connus avec cette roue ou elle est plutôt fiable? Je trouve qu’on entend pas beaucoup parler de cette gyro pourtant pour l’avoir tester je la trouve vraiment bien. :)

 

bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KS16X depuis quelques jours et entre la météo et les "fêtes", j'ai eu peu de temps pour tester.

Ce que je peux en dire, c'est que j'avais hésité entre la KS16X, la V11 et la RS.

Après mûre réflexion, j'ai écarté la RS pour un tas de petites raisons et son trolley (important pour moi compte tenu de mon mode de vie et d'utilisation). Elle est plus puissante mais de toutes façons, je n'aurais pas pu en profiter sans pads (pas la place chez moi pour ranger une roue élargie avec des pads).

La suspension de la V11 était tentante mais je n'aime pas l'effet tapis volant de toutes façons (et si je dois ralentir à cause de la nature du sol, qu'à cela ne tienne, je ralentis). Surtout, comme je partais pour acheter par correspondance en assurant moi même la maintenance, la complexité de la V11 m'a retenu, en plus d'autres détails moins importants.

La KS16X, je la vois comme la meilleure en rien (pas de suspension, moteur 84V et pas 100V, 1500Wh et pas 2000...) mais "deuxième" en tout (et en tous cas "dernière" en rien. Ça en fait une roue simple et très polyvalente, conforme à l'idée que je me fais d'une gyroroue. J'ai donc pris ça mais non sans me poser des tas de questions avant dont je récapitule mes conclusions.

Est-ce qu'il y a des coupures ? Pas plus que sur une autre roue qu'on utiliserait hors de ses limites, et surtout pas avec les derniers firmwares.

Est-ce qu'elle prend l'eau ? Des efforts ont été faits après les premiers lots. Mais on peu améliorer encore les choses assez simplement soi-même.

Est-ce qu'il y a de dangereux wobbles ? Pas que j'ai pu percevoir à part pendant mon premier km d'adaptation.

Est-ce qu'elle tourne difficilement ? Pas avec les pneus installés depuis fin 2019.

Seul "vrai" problème selon moi : mon pneu frotte un peu quand je suis sur un seul pied. Mais ça va se résoudre facilement.

Pour moi, compte tenu de la manière dont sortent manifestement les derniers modèles, j'aime autant acheter un an après, une fois les problèmes de jeunesse résolus et la fiabilité établie (roulements etc).

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à retrouver : ce sont plutôt des trucs épars que j'avais vus en me renseignant, mais que je n'avais pas bookmarkés. Il y a ce thread sur le forum anglo-saxon : https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/ avec en particulier la mise à jour vidéo ici : 

On y voit du silicone autour du bouton ON/OFF sur la version que l'auteur avait reçue de KingSong. J'avais aussi vu des photos de roues de lots ultérieurs qui avaient déjà les mousses sous les attaches de garde boue (mais je ne saurais pas les retrouver). Je n'ai pas encore ouvert ma roue à moi (fabriquée le 7 novembre) mais je sens clairement avec mon doigt de la mousse ajoutée en dessous des pédales. On dirait qu'au fil des lots, KingSong en est venu à faire les modifs de Buell47 (ou au moins les plus importantes).

Personnellement, je me faisais une montagne de ces histoires d'étanchéité (pour aller au boulot, je roule parfois sous la pluie plus de 15 min) mais avec une housse néoprène par dessus en plus, franchement je ne m'en fais pas plus que ça.

En tout état de cause, de ce point de vue j'aime autant une KS16X qu'une MSP/RS avec sa carte mère tout en bas (et les batteries au dessus histoire de bien remonter le centre de gravité 😉 par ailleurs, quitte d'ailleurs à avoir - d'un côté - la moitié inférieure de la coque qui soit complètement vide). Les V11 sont marketées IP-quelque-chose mais les premières versions avaient les roulements qui rouillaient donc ma confiance en ce type d'affirmation reste limitée ...

Modifié par tokumeino
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Personnellement, je me faisais une montagne de ces histoires d'étanchéité (pour aller au boulot, je roule parfois sous la pluie plus de 15 min) mais avec une housse néoprène par dessus en plus, franchement je ne m'en fais pas plus que ça.

Oui et pour moins de 10 euros tu peux la protéger un peu plus avec ce sur sac à dos de chez Décathlon. Martine n’aime pas quand je lui mets (déjà évoqué dans un autre post) mais elle est toute sèche après une sortie sous la pluie 😬

(Normalement la capote passe au dessus du phare (qui reste visible) et ça ne bouge pas)

6FE3FAAB-D29E-454D-BF1E-557DBA6307FF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Soso a dit :

je la trouve vraiment bien. :)

Je te confirme !! Acheter en mi octobre 2020 je vais arriver à mes 2000 KM avec le CX (700KM) et le reste avec le CST. Depuis que je l’ai je ne marche plus... 🙃 et tous les prétextes sont bons pour sortir ! Je n’ai jamais fait autant de courses ma femme est ravie ! 

Le trolley est top, la roue devient super maniable et très agréable à balader même quand il y a du monde ! Tester à la Fnac le 24/12 !! 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, de ce que vous me dites j’en déduis que la 16x a l’air fiable ! 
c’est vraiment celle ci qui me tente le plus depuis le départ je songe fortement à la prendre en janvier ou février :)

@elricje n’accroche pas à la gotway nikola mais merci de la proposition quand même ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, autant j'avais été un des premiers à tirer la sonnette d'alarme quand cette roue est sortie (beaucoup de reports de coupures sur tous les canaux à l'époque) autant le problème a clairement été résolu par des mises à jour firmwares plus restrictives (plus un seul report après une certaine maj, je me souviens plus de la ref mais c'était il y a dejà pas mal de temps). Il y a aussi sans doute eu l'effet d'annonce, qui disait que la 16X était un monstre de puissance, du coup pas mal de wheelers chevronnés se sont fait avoir.
Mais clairement, aujourd'hui, ces soucis sont derrière.

Alors certes ça reste pas la meilleure niveau étanchéité notamment, mais au final si tu prends quelques précautions (capote) et que tu évites le gros offroad dégueu, tu n'auras aucun souci.

Elle est grosse et lourde pour une 16, mais en contrepartie hyper fun et réactive.

Quand au wobble, c'est juste une question d'habitude du corps à une nouvelle roue, avec des pédales assez hautes pour l'époque (et de pneu de l'époque qui aidait pas non plus). D'expérience, des roues bien plus déséquilibrées que la 16X peuvent être parfaitement maitriséess sans aucun wobble.

Si c'est celle que ton coeur et ton intuition te recommandent, n'hésite pas, car ils ont souvent raison au final ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward