Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

Le 17/03/2021 à 19:03, babyfasty a dit :

Je suis entre 1,9 et 2 bars pour 115 kg avec un contrôle sur la conduite donné pour 8/10. C'est plutôt bas pour mon poids, j'ai pour habitude d'être à 2,6 bars avec d'autres pneus. Avec celui d'origine, à 2,6 bars, j'étais une vrai victime de la roue, elle te balance à gauche à droite. Chaque pneu est différent et l'expérience m'a appris que les recommandations indiquées sur le pneu ne sont pas nécessairement valable en roue.

Une préssion basse c'est plus de confort et de maniabilité mais ça implique une pratique de la gyroroue "raisonnable" sur route sans descentes de trottoirs, de marches d'escaliers, etc trop brutaux et attention aux nids de poule passés à vive allure. 🙄

Ne pas augmenter la préssion de ton pneu pour les sorties off-road c'est le risque de plier la jante( elle se détord souvent assez facilement, mais bon..) ou de la casser. 😞

Il est difficile de trouver la bonne préssion pour avoir une roue à tout faire... 🤪

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LaurentHV a dit :

Ne pas oublier également qu'une pression trop basse augmente le risque de crever ! Enfin 2 bars pour ce pneu c'est bien je pense.. 

oui je pense car au début j était à 1,9 bars impeccables et j ai mit 2,3 bars c est une catastrophe le moindre dévers de la route et tu fais l equilibriste donc je pense a2bars sa devrait convenir 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Canaille a dit :

Bon la @Canaille a encore craqué j ai commandé mes pades et bien sur du scratch 

348BDD97-FEC3-41EF-A1BA-F892B610D603.png

Bon , j'ai finalement pris un peu de temps afin de sortir ces pads du carton et de les essayer 

Provenance UK TTC environ 130 euros j'ai pas eu de frais  de douane 

À première  vue pas de craquelures, le produit semble de bonne qualité, il aurait toutefois mérité un peu plus d'épaisseur 2/3mm au passage des jambes pour peut être un peu plus de tenue dans le temps,à voir 

La conduite avec ce produit apporte une sensation agréable de sécurité de part le verrouillage partiel des pieds presque absent sur les ( Kudji-Pad ) mais moins contraignant que les Clark-pads qui sont d'ailleurs 2 fois plus  cher en calculant les taxes  plus Fdp US et qui pour ma part ne me convenaient pas 

Ils laissent aussi une amplitude de mouvements dans la version XL du reste de la jambe très confortable et efficace lors de la recherche de couple en accélération et freinage avec une conduite un peu sportive    

Justement  en parlant de conduite , mon ressenti se base sur un besoin classique de pilotage lambda de tous les jours , avec quelques  trottoirs nids de poule 🐔 passage en sous bois, herbes et off-road très  modéré 

Ils apportent donc ce petit vérouillage supplémentaire au Kudji le confort en moins d'où le rajout de quelques bandes de mousses pour mes vieux nonos 

En conclusion je valide ces pad abordables et qui conviennent bien à  ma façon d'utiliser ma roue :yaisse:

 

 

20210319_084302.jpg

20210319_084603.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Exo a dit :

Bon , j'ai finalement pris un peu de temps afin de sortir ces pads du carton et de les essayer 

Provenance UK TTC environ 115/130 euros j'ai pas eu de frais  de douane 

À première  vue pas de craquelures, le produit semble de bonne qualité, il aurait toutefois mérité un peu plus d'épaisseur 2/3mm au passage des jambes pour peut être un peu plus de tenue dans le temps,à voir 

La conduite avec ce produit apporte une sensation agréable de sécurité de part le verrouillage partiel des pieds presque absent sur les ( Kudji-Pad ) mais moins contraignant que les Clark-pads qui sont d'ailleurs 2 fois plus  cher en calculant les taxes  plus Fdp US et qui pour ma part ne me convenaient pas 

Ils laissent aussi une amplitude de mouvements dans la version XL du reste de la jambe très confortable et efficace lors de la recherche de couple en accélération et freinage avec une conduite un peu sportive    

Justement  en parlant de conduite , mon ressenti se base sur un besoin classique de pilotage lambda de tous les jours , avec quelques  trottoirs nids de poule 🐔 passage en sous bois, herbes et off-road très  modéré 

Ils apportent donc ce petit vérouillage supplémentaire au Kudji le confort en moins d'où le rajout de quelques bandes de mousses pour mes vieux nonos 

En conclusion je valide ces pad abordables et qui conviennent bien à  ma façon d'utiliser ma roue :yaisse:

 

 

20210319_084302.jpg

20210319_084603.jpg

Ouais, ils ont l'air pas mal ceux-là ! Mais bordel, c'est une usine à gaz ta roue mdr 😂 !! Faut pas tomber sinon ça va voler de partout lol 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canaille a dit :

Tout à fait @Thy-B mais tu devait savoir que je suis un Wheeler raisonnable et qu à 2,3 bars c est pas raisonnable du tout à mon avis personnel après mon essais donc je pense que 2 bars sa sera bien à voir 

Chacun met la préssion dans le pneu qui convient le mieux à sa pratique ! Pas de problème 👍😀 

J'ai juste relaté mon expérience perso pour indiquer les risques de casse de jante à rouler avec une trop basse préssion. Contrairement à ce qui se dit et peut-être bizarrement, la basse préssion n'entraîne pas forcément la crevaison 🙄 ( plusieurs jantes tordues et une cassée mais je n'ai jamais crevé !!! ) 😉

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d'inquiétudes sur la casse , hormis ma poignée de frein d'urgence que j'aime bien et qui se change en deux temps trois mouvements le reste est complètement protégé par les top-block 

Et au cas ou c'est le prix à payer pour la petite touche de différence qui s'avère aussi très pratique dans une utilisation urbaine et plus ...:D 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thy-B a dit :

Chacun met la préssion dans le pneu qui convient le mieux à sa pratique ! Pas de problème 👍😀 

J'ai juste relaté mon expérience perso pour indiquer les risques de casse de jante à rouler avec une trop basse préssion. Contrairement à ce qui se dit et peut-être bizarrement, la basse préssion n'entraîne pas forcément la crevaison 🙄 ( plusieurs jantes tordues et une cassée mais je n'ai jamais crevé !!! ) 😉

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. Le poids du pilote est à prendre en compte également biensur.. En ce qui concerne les risques de crevaisons, la règle s'applique aux autos, motos ou encore vélos donc je pense que nos roues y sont sensibles également. Après, faut vraiment que le pneu soit bien dégonflé pour qu'un cailloux risque de le déchirer c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exo a dit :

Non pas trop d'inquiétudes sur la casse , hormis ma poignée de frein d'urgence que j'aime bien et qui se change en deux temps trois mouvements le reste est complètement protégé par les top-block 

Et au cas ou c'est le prix à payer pour la petite touche de différence qui s'avère aussi très pratique dans une utilisation urbaine et plus ...:D 

Comment as-tu fixer cette poignée de freins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien de régler mes pedales super ce système de vis qui poussent sur la cale j avait pas compris le but mais c est fait reglé à 46 cm et j ai mit une protection en attendant d être sur du réglage et mettre du frein filet voici les photos et j ai aussi changé les vis crus ifone par de vis inox les mêmes que ceux que je vais mettres pour changé les vis des coques 

167C2AA7-2F30-471D-BDCD-5C137A92C49C.jpeg

A6F10DCE-A000-41C1-BB55-4056CF64BE79.jpeg

Modifié par Canaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward