Aller au contenu

Ma nouvelle roue - achat d'une Acm16 en 2021!

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 10 heures, Llaber a dit :

J'ai ouvert mon chargeur, et à première vue, je ne trouve pas de vis de réglage... 

16111015848352718146394763346224.jpg

Non, car c'est pas un chargeur d'origine.
D'ailleurs techniquement, celui ci est assez light, un chinois pas cher.

  • Réponses 59
  • Vues 17.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Cc Llaber, l'acm est la roue que j'ai préféré rider. C'était une 820wh avec le moteur 1500w en 67.2v comme celle du bon coin. Elle avait plusieurs déclinaisons, avec notamment du 1300wh et 1600wh en 8

  • Bonjour. Je ne connais pas particulièrement cette roue, mais vu l’usage auquel tu la destines, je trouve un peu risqué de s’embarquer sur une occase d’aussi ancienne génération avec les risques inerra

  • Et ca sent aussi la pelle

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Kokorunpour la confirmation, du coup il vaudrait mieux que je me trouve un chargeur débitant VRAIMENT 67,2V pour faire un équilibrage de mes cellules ? (celui ci sort 67,5 / 67,6V) 

 

Posté(e)

Je te conseille de ne rien toucher à ton chargeur. La précision de ton multimètre ou de ce que renvoie l'appli est certainement moins bonne que ce qu'ils utilisent en usine pour calibrer. Ne te fie pas à des écarts de quelques dixièmes de volts, ça ne veut rien dire, et tu pourrais te retrouver à en fait surcharger ta roue ce qui aurait pour effet de dézinguer tes cellules voire de créer un incendie (surtout vu le TOUT petit écart que tu mesures)...
Normalement la marge d'erreur du multimètre doit être inscrit sur l'appareil ou sa notice, tu verras que c'est assez important.

J'ai déjà constaté des mesures qui varient de plus d'un volt entre plusieurs multimètres, appli, charge doctor et le li-ion ne supporte absolument pas la surtension...

 

image.png.755ee07d7360ff8e041310376545977c.png

 

Content que tu aie craqué tu as l'air d'en être satisfaait c'est le principal :)

Ce dont je serais plus curieux c'est le vdrop que tu pourrais observer en accélérant assez fort (ou dans un début de montée) vu l'âge de la batterie.

Modifié par Matoone

Posté(e)
Il y a 12 heures, Llaber a dit :

Bon, après avoir joué un peu des ciseaux pour libérer le phare, il me reste plus qu'à mettre un peu de Néoprène demain pour fixer/plaquer les ourlets, et ça devrait être bon ! 

A voir si c'est nécessaire de protéger les arêtes la partie basse... 

PXL_20210119_235330819.jpg

Fais très attention que ça ne puisse pas bouger et rentrer dans le moteur (surtout par l'arrière si tu fais que de la marche avant) j'ai vu pas mal de carte mères partir en fumée à cause de ça ;)

Modifié par Matoone

Posté(e)
Il y a 1 heure, Llaber a dit :

Merci @Kokorunpour la confirmation, du coup il vaudrait mieux que je me trouve un chargeur débitant VRAIMENT 67,2V pour faire un équilibrage de mes cellules ? (celui ci sort 67,5 / 67,6V) 

 

Non ca fait pas beaucoup le BMS peux l'encaisser.

puis ces valeurs dépendent de l'exactitude de ton voltmètre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Kokorun a dit :

puis ces valeurs dépendent de l'exactitude de ton voltmètre.

Sachant que c'est un voltmètre "carrefour" à 10e, l'exactitude doit être toute relative 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Matoone a dit :

Ce dont je serais plus curieux c'est le vdrop que tu pourrais observer en accélérant assez fort (ou dans un début de montée) vu l'âge de la batterie.

Je peux observer ça sur eucworld ? 

Je vais essayer de faire un test dans ma rampe de parking 

  • Llaber a modifié le titre en Ma nouvelle roue - achat d'une Acm16 en 2021!
Posté(e)
Il y a 4 heures, Matoone a dit :

Fais très attention que ça ne puisse pas bouger et rentrer dans le moteur (surtout par l'arrière si tu fais que de la marche avant) j'ai vu pas mal de carte mères partir en fumée à cause de ça ;)

Et ca sent aussi la pelle ;)

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/01/2021 à 17:28, Islandprawn a dit :

Salut liaber il est vrai que motard34 n'a pas tord et qu'il vaut mieux prendre son mal en patiente même si comme moi sa te démange ! 😊

Attendre peut parfois te permettre de tombé sur quelque chose de mieux ! Mais si tu ne veut pas attendre et que c'est réellement ce modèle que tu souhaite acquérir il Y'a cette annonce relativement intéressante sur leboncoin pour le modèle que tu cherche Ella à le double de Wh et ce n'est que mieux cela te permettra de faire de plus long trajet ! Elle se trouve sur ivry dans le 94 (Val de Marne) voici les photos..  

J'ai pratiquement fait du camping sur leboncoin ☺️ pour l'achat éventuelle d'une monoroue et cette annonce est apparu il Y'a 10 ou 15 jours. La livraison est possible d'après ce que j'ai vu et en neuf "ce qui est le cas" la ACM16 est une bonne roue ! Mais si tu es novice fait gaffe quand même car c'elle-ci est déjà débridé et ce modèle atteint facilement les 38bkmh réel voir un peu plus ! 

D'autres collègues qui ont "glisser" sur c'elle-ci pourront certainement t'en dire plus ! 

Bonne achat et surtout bonne glisse 🤙🤙

Screenshot_20210119_171409_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_20210119_171427_fr.leboncoin.jpg

Salut @Islandprawn,

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. 

J'avais vu cette ACM 1600Wh à 900e, mais d'une part elle était un peu "overkill" pour moi niveau batterie (et donc poids  💪) et aussi au dessus de mon budget pour une roue de cet âge. 

La mienne n'a que la moitié de batterie, mais elle est du coup relativement légère (17kg) et coûtait aussi une fraction du prix e celle ci (bien moins cher que le prix de revente potentiel de ma v8) 

Sinon, j'ai fait mon premier trajet boulot avec ce matin et c'est de la balle ! Les 1500w apportent clairement une sérénité en restant à des vitesses raisonnables (j'ai bridé à 30km/h) et l'algorithme donne un impression d'être vachement plus stable ! 👍

Posté(e)
  • Auteur

Cet après midi j'ai profité d'avoir un peu de temps pour démonter ma nouvelle roue. 

Tout d'abord, même si l'électronique n'a aucune protection et que la fabrication de l'ensemble paraît assez "artisanale", je n'ai rien remarqué d'anormal, ni de pièces abîmées / cassées ou autre. 

J'ai ou aussi constater que ma carte mère est une "v2" à 12 mosfet, et que la roue semble avoir été assemblée en avril 2017.

En revanche, gros point négatif, la batterie n'est pas une 820Wh comme je le pensais mais une 680Wh. 😢

Difficile de blâmer le vendeur qui ne connaissait rien aux roues et qui ne m'avait pas donné cette information, c'est moi qui l'avais déduit en voyant les photos... Reste qu'au prix que je l'ai payée (un peu moins de 300e), ce n'est pas vraiment hyper grave,je verrai si je la revends dans quelques temps pour plus autonome ou si j'upgrade / ajoute une batterie externe... 

Voici les photos de l'intérieur :

 

 

PXL_20210121_161939381.jpg

PXL_20210121_160345518.jpg

PXL_20210121_161957354.jpg

Posté(e)
il y a 49 minutes, Llaber a dit :

batterie externe

Voire en interne, s'il reste de la place

Edit : on dirait qu'il n'en reste plus 😕

Bah, je dispose justement d'un pack 806Wh 67V (et 2 de 403Wh) 😁

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Merci @minch pour ta proposition, pour l'instant l'autonomie me suffit, mais on verra d'ici quelques mois après mon déménagement si j'ai besoin de plus de rayon d'action.

Pour info quelles sont les dimensions de tes packs et quel serait leur prix approximatif ? 

Posté(e)
à l’instant, Llaber a dit :

Merci @minch pour ta proposition, pour l'instant l'autonomie me suffit, mais on verra d'ici quelques mois après mon déménagement si j'ai besoin de plus de rayon d'action.

Pour info quelles sont les dimensions de tes packs et quel serait leur prix approximatif ? 

suite en MP

Posté(e)
Il y a 11 heures, Llaber a dit :

Salut @Islandprawn,

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. 

J'avais vu cette ACM 1600Wh à 900e, mais d'une part elle était un peu "overkill" pour moi niveau batterie (et donc poids  💪) et aussi au dessus de mon budget pour une roue de cet âge. 

La mienne n'a que la moitié de batterie, mais elle est du coup relativement légère (17kg) et coûtait aussi une fraction du prix e celle ci (bien moins cher que le prix de revente potentiel de ma v8) 

Sinon, j'ai fait mon premier trajet boulot avec ce matin et c'est de la balle ! Les 1500w apportent clairement une sérénité en restant à des vitesses raisonnables (j'ai bridé à 30km/h) et l'algorithme donne un impression d'être vachement plus stable ! 👍

Salut liaber 🖐️ pas de soucis ☺️ c'est Le top à partir du moment où tu te sens bien sûr ta roue c'est l'essentiel alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de glisse super fun 🤙

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Islandprawn a dit :

Salut liaber 🖐️ pas de soucis ☺️ c'est Le top à partir du moment où tu te sens bien sûr ta roue c'est l'essentiel alors je te souhaite beaucoup de bonheur et de glisse super fun 🤙

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

Et toi, ça y est tu as passé commande ? 

Modifié par Llaber

Posté(e)
Il y a 13 heures, Llaber a dit :

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

 

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

Posté(e)
  • Auteur

Je pense aussi vendre aussi la V8 dans un futur proche... 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

Le grand classique 😚

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kokorun a dit :

Et oui, dont justement fait attention en repassant V8.

Un ami qui comme toi disposait des deux roues, pensant être sur l'ACM alors qu'il était en V8, à une grosse sollicitation, la V8 n'a pas suivie, et ce fus le Face plant :(

Du fait il a vendu la V8

Quand je sortais d'une course de kart, au premier rond-point c'était parfois chaud en voiture 🤣

Il faut s'adapter instantanément !

(ou s'habituer à changer de monture régulièrement)

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 22/01/2021 à 01:00, Llaber a dit :

Oui, je m'y sens super bien, même si comme je m'en suis rendu comte aujourd'hui, elle ne m'emmener à pas aussi loin que ce que j'imaginais ! 

Mais en dehors de ça, c'est le pied, je m'y sens déjà plus à l'aise en une journée qu'en plusieurs mois sur ma inmotion v8 (qui reste toutefois une super machine !)

Et toi, ça y est tu as passé commande ? 

Salut ! Aurais-tu l'application pour toucher aux réglages de l'ACM16 ? J'ai tenté avec l'appli Begode mais j'ai l'impression qu'elle n'enregistre pas les réglages. J'ai donc touché avec EUC World et WheelLog mais ce n'est pas optimal, du coup je cherche une apk Android fonctionnelle.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.