Aller au contenu

Recharger en roulant


Moïse

Messages recommandés

OK, @Bardamu , il n'y a pas de souci, 2,5mm2 c'est Byzance.

Juste pour qu'il n'y ait pas de confusion : les packs de batterie Li-Ion ont classiquement 4 fils : deux petits pour la charge (vers le connecteur) et deux gros pour l'utilisation (vers la carte).

Les fils de charge sont souvent en gauge AWG 18 (environ 1 mm2) et les fils d'utilisation en AWG 12 ou 14 (environ 2 à 3 mm2). Ce sont bien les petits qui ne doivent... pas être trop petits.

Tu peux oublier cette histoire de bms, qui concernait une roue ... Bonne manipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Merci pour tes précisions sur les batteries Li-Ion, c'est bien des 2 fils câblés au connecteur de charge dont je parlais, n'ayant pas pu vérifier la section des deux autres en ouvrant ma trott. De toute façon, le fabricant vend un boîtier pour recharge rapide avec triple connexion, c'est donc qu'il valide cette utilisation. A nous les recharge en 3h au lieu de 9 :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger au delà de 4 Ampères, il faut vérifier si la section des fils de charge internes à l'engin est suffisante, et être sûr que les bms sont bien connectés en parallèle, et non pas à la queue leu leu comme on le voit malheureusement de temps en temps.
 
Edit :
Ce chargeur 5 A semble pas mal :
 https://fr.aliexpress.com/store/product/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/131510_32727727704.html
Je ne l'ai pas essayé.

bonsoir,

on peut le brancher sans pb sur une monoroue Ks16 à ton avis ?
thx

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valis007 a dit :


bonsoir,

on peut le brancher sans pb sur une monoroue Ks16 à ton avis ?
thx

 

Oui, c'est un bon chargeur et c'est ok si ta KS a une batterie > 560Wh. C'est un modèle ventilé donc fiable mais bruyant (à quel point, on ne sait pas ?).

J'ai un utilisateur de Charge Doctor qui l'a et qui en est content (il utilise le Charge Doctor duo pour brancher avec un deuxième chargeur générique 2A, pour charger à 5A+2A= 7A, ça laisse rêveur !). Je lui ai envoyé à souder un connecteur GX16-3 compatible avec sa Gotway car il l'avait commandé avec la mauvaise prise. Alors fais attention à bien préciser le bon type de connecteur quand tu commandes.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon chargeur et c'est ok si ta KS a une batterie > 560Wh. C'est un modèle ventilé donc fiable mais bruyant (à quel point, on ne sait pas ?).
J'ai un utilisateur de Charge Doctor qui l'a et qui en est content (il utilise le Charge Doctor duo pour brancher avec un deuxième chargeur générique 2A, pour charger à 5A+2A= 7A, ça laisse rêveur !). Je lui ai envoyé à souder un connecteur GX16-3 compatible avec sa Gotway car il l'avait commandé avec la mauvaise prise. Alors fais attention à bien préciser le bon type de connecteur quand tu commandes.
 

Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, valis007 said:


Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Edit : j'avais pas vu la seconde partie du post, my bad ^_^

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valis007 a dit :


Merci de ta réponse. .encore 1 petite question. si je prends ton Triplex . je peux bien le brancher avec les 3 chargeurs 2 fois 2A +1 chargeur 5A sur le charge doctor? ( qui a 2 prises ) merci
 

Ca ferait un courant de 11A. Ca devrait passer en théorie car le transistor de switch du Charge Doctor tient jusqu'à 150A.

Il faudrait tester, je ne l'ai jamais fait. Il faut juste vérifier que les fils ne chauffent pas trop. Je vais faire un post sur les diamètres de fils recommandés car avec les gros courants des trots (le problème ne se pose pas vraiment sur les monowheels), il faut connaître le bon diamètre. Si c'est mal choisi, Techos78  sera là pour vous taper sur le doigt.:P

Pour info, les fils de sortie du CD sont de cablibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A.

Modifié par hobby16
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait un courant de 11A. Ca devrait passer en théorie car le transistor de switch du Charge Doctor tient jusqu'à 150A.
Il faudrait tester, je ne l'ai jamais fait. Il faut juste vérifier que les fils ne chauffent pas trop. Je vais faire un post sur les diamètres de fils recommandés car avec les gros courants des trots (le problème ne se pose pas vraiment sur les monowheels), il faut connaître le bon diamètre. Si c'est mal choisi, Techos78  sera là pour vous taper sur le doigt.
Pour info, les fils de sortie du CD sont de cablibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A.

2 fois 2 A plus 5A soit 9A non?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hobby16 a dit :

(...) Pour info, les fils de sortie du CD sont de calibre 18AWG, le courant max préconisé est, théoriquement, de 17A.

Quand on s'intéresse à l'intensité de fusion d'un fil , il y a ce tableau : https://www-d0.fnal.gov/hardware/cal/lvps_info/engineering/wirefusing.pdf qui donne 82 A pour un fil gauge 18 nu monobrin de section circulaire en cuivre.

Les câbles souples (multibrins) isolés tiennent beaucoup moins, car il y a moins de cuivre (coef de foisonnement), les brins intérieurs dissipent mal et l'isolant confine la chaleur.

Le tableau suivant : http://rmcf72.free.fr/documents/articles/tableawg.pdf confirme la valeur donnée par @hobby16 , sachant que c'est une valeur maxi, et que l'isolant peut fondre avant le cuivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valis007 a dit :


2 fois 2 A plus 5A soit 9A non?

 

J'avais lu Triplex et "3 chargeurs" et j'en avais déduit 3 x2A, au lieu de 2x2A, désolé, lecture rapide.

9A, ça marchera, oui.

Sinon, Zou33 m'avait inspiré un Charge Doctor à 3 entrées (2 entrées classique et une troisième du côté du fil de sortie). Je lui en fais un dans les prochains jours, je vais voir si c'est jouable. Le CD sera bien rempli à l'intérieur mais ça devrait donner un résultat très propre. On aura autant de prises que la multiprise Minimotors en moins cher et avec les fonctionnalités du CD.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward