Aller au contenu

V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

Messages recommandés

Le 08/05/2021 à 16:11, Crys a dit :

J'ai vécu le même cas de figure que Hatoms avec l'effet "marteau piqueur" sur un V8F neuve (moins de 47 km au compteur) acheté à Inmotion début avril 2021 alors que je la déplaçais en trolley. Il a été très difficile de l'éteindre, le coupe circuit semblait impuissant à l'arrêter. J'ai lancé le diagnostic de l'app sans rien détecter. J'ai ensuite contacté le SAV inmotion qui m'a demandé de faire une vidéo et de renvoyer la roue. En essayant de reproduire l'anomalie, la roue s'est remise en mode marteau piqueur dès que je l'ai allumée. j'ai du utiliser mes deux mains pour l'éteindre autant dire que j'ai pas réussi à filmer. la roue c'est mise ensuite à clignoter et à émettre un signal sonore avec un signal de panne sur le led. j'ai relancé le diagnostic avec cette fois ci le message "motor hall signal error". J'ai donc renvoyé ma roue à Inmotion qui m'a annoncé que l'analyse indique que l'axe de la roue s'est cassé (photo ci-dessous) et que ce n'est pas sous garantie. Cette réponse me laisse perplexe sachant que la roue est neuve et qu'elle n'a subi aucun choc qui pourrait expliquer cette rupture. D'autre part je suppose que c'est le phénomène "marteau piqueur" très violent qui a finalement abouti à la rupture de l'axe et que ce n'est pas l'origine du phénomène. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions en vue de m'aider dans mes contacts avec le SAV je suis preneur ! 🙂

axe_1.jpg

 

il m'ait arrivée la même hier soir en rentrant du taf... j'ai du finir la route en la poussant !! Je vais voir avec le SAV demain sinon vais devoir mettre les main dedans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geraldinho a dit :

une centaine... je l'ai acheté le 12/08/21... 😅

Etrange,cela voudrait dire qu on peut retrouver les meme probleme qu en début de fabrication a moins que cela soit un anciens stock...

Tu a le numero de serie ou un tampon de date de sortie d usine qu on puisse voir?

Etrange car cela fait penser a un problème de capteur hall ,il n y a pas eu d épidémie de ce problème sur aucune de leurs autres roues.

Par contre ca a l air de se manifester assez rapidement.

 

Toi aussi tu n était pas dessus quand c est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Etrange,cela voudrait dire qu on peut retrouver les meme probleme qu en début de fabrication a moins que cela soit un anciens stock...

Tu a le numero de serie ou un tampon de date de sortie d usine qu on puisse voir?

Etrange car cela fait penser a un problème de capteur hall ,il n y a pas eu d épidémie de ce problème sur aucune de leurs autres roues.

Par contre ca a l air de se manifester assez rapidement.

 

Toi aussi tu n était pas dessus quand c est arrivé ?

Au début elle s'emballait en tremblant un peu lorsque je montais des trottoirs en mode transport avec le trolley.

En rentrant du boulot, la roue a joué au marteau piqueur comme la vidéo du post un peu plus haut.

j'ai fait une analyse via l'application pour voir le diagnostique (voir PJ) et c'est bien les moteur HALL, j'ai voulu effacer les données mais j'ai préféré la mettre au SAV... alors en espérant qu'elle revienne plus solide... 

Si des meccanos basés dans le 78 ont des mains en or dans le domaine de la répartition de roue, je suis preneur! 😉

Screenshot_2021-09-10-12-37-52-011_com.inmotion.android.app.jpg

Screenshot_2021-09-09-22-43-35-359_com.inmotion.android.app.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, v5f06 a dit :

Ouais,trop bizarre ce problème de capteur hall qui apparaît exclusivement qua'd on se sert du trolley.Apres je pense qu il vont mettre un moteur neuf,sans rien reparer(pourtant a part de la main d oeuvre ca coute rien un capteur hall).

achetée il y a un mois, après une carte mère changée le jour de l'achat, ça me ferai chié de payer la main d'œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Geraldinho a dit :

achetée il y a un mois, après une carte mère changée le jour de l'achat, ça me ferai chié de payer la main d'œuvre

Ha ta deja eu une carte mere hs dessus?

Je serai pas surpris que c est le connecteur des capteur hall sur la carte mere qui a ete mal remis....

Ca c etait facile de vérifier sans faire aucune trace et en 5 minute.

D ailleurs ca me fait penser a une v8 que j avais racheter sois disant moteur hs et c etait les fil du connecteur capteur hall qui etait tres abime du a mauvais remontage du capot de carte mere.Les.fils etait écrasé.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Meme problème pour moi ce soir, marteau piqueur en descendant d'un trottoir, puis "Please Repear".

Problème au niveau Moteur Hall suite au diagnostique via l'application.

Acheté sur Inmotion France neuve il y a moins d'un mois, je vais leur renvoyer.

Ça semble devenir un problème récurrent, je vois mal comment ils pourraient refuser de prendre en garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MichelPropofol a dit :

Bonsoir,

Meme problème pour moi ce soir, marteau piqueur en descendant d'un trottoir, puis "Please Repear".

Problème au niveau Moteur Hall suite au diagnostique via l'application.

Acheté sur Inmotion France neuve il y a moins d'un mois, je vais leur renvoyer.

Ça semble devenir un problème récurrent, je vois mal comment ils pourraient refuser de prendre en garantie....

Moi la mienne est au SAV depuis une semaine... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

 

Achat de ma première roue V8f sur Aliexpress début 2021. Et oui vous allez me dire Aliexpress blabla 🙂 oui je sais mais 730€ frais de port compris bah j'ai craqué...

Durant 6 mois c'est le bonheur total, mais petit trottoir descendu au trollet et c'est le drame.

Roue qui s'emballe, axe cassé... J'arrive ici sur ce topic, je comprend rapidement le problème bref Je contact le revendeur sur ali. Sans trop de négociations ils acceptent de me renvoyer un moteur pour 80€, j'accepte.

Quelque temps plus tard, remontage et test je me rend compte rapidement que le problème de capteur hall n'est pas résolu! J'ai bien sûr, cette fois ci eu le réflexe de coucher la roue, afin d'évité tout dommage supplémentaire.

Je re-contacte le revendeur afin de remplacer le controler, mais rien à faire. C'est 350€ et aucune discutions possible.

J'ai donc acheté sur un site Belge un controler à 150€, effectué le remplacement , firmware à jour, calibrage des capteurs, diagnostique et au deuxième test, roue tenue fermement en main par sa poignée, rebelote la roue s'emballe et l'axe du nouveau moteur cassé. (Je me suis fais mal au passage)

  Je vie actuellement avec peu d'argent. J'ai investit le peu d'économie que j'avais pour me payer cette roue et en faire mon moyen de transport principal. Voila où j'en suis aujourd'hui, dégouté.

Et j'anticipe les éventuelles personnes qui pourrais penser à de la contre façon, franchement j'en doute fort. Je pourrais jamais en être certain mais une multitudes de preuves m'indique un produit officiel. Mais le pavé me semble suffisamment long pour stopper ici.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Histrio
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/02/2022 à 22:40, Histrio a dit :

Salut,

 

Achat de ma première roue V8f sur Aliexpress début 2021. Et oui vous allez me dire Aliexpress blabla 🙂 oui je sais mais 730€ frais de port compris bah j'ai craqué...

Durant 6 mois c'est le bonheur total, mais petit trottoir descendu au trollet et c'est le drame.

Roue qui s'emballe, axe cassé... J'arrive ici sur ce topic, je comprend rapidement le problème bref Je contact le revendeur sur ali. Sans trop de négociations ils acceptent de me renvoyer un moteur pour 80€, j'accepte.

Quelque temps plus tard, remontage et test je me rend compte rapidement que le problème de capteur hall n'est pas résolu! J'ai bien sûr, cette fois ci eu le réflexe de coucher la roue, afin d'évité tout dommage supplémentaire.

Je re-contacte le revendeur afin de remplacer le controler, mais rien à faire. C'est 350€ et aucune discutions possible.

J'ai donc acheté sur un site Belge un controler à 150€, effectué le remplacement , firmware à jour, calibrage des capteurs, diagnostique et au deuxième test, roue tenue fermement en main par sa poignée, rebelote la roue s'emballe et l'axe du nouveau moteur cassé. (Je me suis fais mal au passage)

  Je vie actuellement avec peu d'argent. J'ai investit le peu d'économie que j'avais pour me payer cette roue et en faire mon moyen de transport principal. Voila où j'en suis aujourd'hui, dégouté.

Et j'anticipe les éventuelles personnes qui pourrais penser à de la contre façon, franchement j'en doute fort. Je pourrais jamais en être certain mais une multitudes de preuves m'indique un produit officiel. Mais le pavé me semble suffisamment long pour stopper ici.

Merci de m'avoir lu.

Hésite pas à balancer des photos car effectivement je pense pas que tu parles d'un axe cassé, c'est pas facile de casser un axe hein ^^

On pourra sans doute t'aider avec des photos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la roue a fait la meme chose avec un loteur neuf c est que le diagnostic etait pas bon.

Ensuite tu demonte la carte mere et.tu la change, déjà une carte mere de v8f en europe a 150€ je sais pas trop ou tu la trouvé mais si apres ca ta encore des soucis,il faut peut etre se remettre en question sur ma facon de demonte et reparer une roue.

J ai recup une v8 qui avait un soucis de comportement moteur bizarre et qui avait était retourné en réparation dans un magasin (a bordeaux il me semble,mais pas sûr).La roue a ete renvoyer au propriétaire au motif de panne non trouvé....

J ai ouvert la roue,il manquait 1 vis sur 2,j ai soulevé le capot carte mere et j ai vu le probleme:fil de capteur hall écrasé ,amoche et en court circuit... voilà donc la panne etait du a un mauvais remontage ,et personne ne l a vu...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème sur une V11 toute neuve. 1 seul trajet, je la charge je la rallume, "please repair" marteau piqueur, "please get off" et les roulements qui semblent totalement grippés et ne tournent plus même à vide...

Le pire c'est que c'est la 2eme V11 en 1 mois : la 1ere avait un problème de roulement au déballage, et maintenant ça...

2 roue neuves inutilisables.

Je me dis que inmotion n'est simplement pas un fabricant fiable. Quand je pense à la KS qui a 25000 km sans soucis, j'ai voulu essayer inmotion, bien mal m'en a fallu, je vais demander un remboursement plus jamais je ne monte sur une V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2021 à 22:36, v5f06 a dit :

c est bien le soucis ,si le magasin ne fait pas de reparation ,autant prendre chez amazon ou darty ,au moins ,la garantie sera de 2 ans sans aucune condition de km ,par exemple avec meme un echange standart dans certain cas .

Apres la manip pour verifie les connecteur ,c est 6 vis cruciforme a enlever ,c est une manip qu on fait quand on creve un pneu ,il est interessant d apprendre a le faire sois meme .

Surtout que sur Amazon pour 28€ tu prends une assurance pour 2 ans casse accidentel en plus, le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward