Aller au contenu

Aïe, c'est chaud ... le froid :-)


koto

Messages recommandés

à l’instant, Xetra a dit :

Pas trouvé mieux que de mettre les mains dans les poches. C'est classe et ca rend jaloux les usagers en trottinette et velo :)

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk
 

Et en plus, ca évite de rayer les protège poignets si tu tombes!??

Modifié par volavoile
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je matais le meme casque hier soir, et je me tate pour en prendre 1, enfin c'est quand meme lourd et assez gros à garder sur soi partout quand on sort.
 

Un casque de vélo ou de roller est grosso modo aussi gros mais moins lourd. Tant qu'à faire autant avoir un casque plus fonctionnel non ?
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens enfin de recevoir mes gants :) !

15311403_10210462980507451_1614234021_o.

Comme je pars le matin et rentre le soir après 19h, ça descends bien bas les températures. Rien à signaler du côté de la KS16 840, tout va bien.

Pour les gants, j'y ai mis le pris, mais j'en suis satisfait. Chaleur, respirant, solides, et protège-poignets intégrés au gants pour ne pas laisser la sécurité de côté. L'attelle empêche littéralement le poignet de se plier lorsque l'on met la paume par terre. Il y a aussi de nombreux renforts sur l'intérieur de la paume.

Certes 119 €, mais tout est là et au moins j'ai les mimines protégées et au chaud !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Risitia a dit :

 

Pour les gants, j'y ai mis le pris, mais j'en suis satisfait. Chaleur, respirant, solides, et protège-poignets intégrés au gants pour ne pas laisser la sécurité de côté. L'attelle empêche littéralement le poignet de se plier lorsque l'on met la paume par terre. Il y a aussi de nombreux renforts sur l'intérieur de la paume.

Certes 119 €, mais tout est là et au moins j'ai les mimines protégées et au chaud !

Pas mal! Tu as les références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html

La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un pantalon de pluie de moto que j'enfile par dessus mon jean et le bas de mon pull. Ensuite j'ai une veste coupe-vent également. Pour le crâne j'ai mon casque de snowboard, un masque type cross pour les yeux et une bonne écharpe. pour les gants j'ai de gros gants de vélo bien épais un peu genre néoprène

L'effet coupe-vent est essentiel je pense, et avec cet équipement (qui me prend 2, 3 minutes à enfiler et à enlever) je n'ai pas froid du tout malgré mes 13 kilomètres en mode "tilt-back" avec parfois des grosses rafales de face.

Par contre bien penser à retourner le pantalon de pluie une fois arrivé car la transpiration se condense à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'apprécie énormément mon casque Decathlon Giro avec protection "oreilles au chaud" !

Sinon, équipement de ski, avec gants Dakine (moins chers et plus simples que ceux de @Risitia ) Voir le sujet "habillé pour l'hiver" dans "équipements"

Mais j'ai aussi quand même l'effet : jambes crispées bien décrit par @koto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, djerr said:

Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html

La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique

Il m'a l'air parfait, pour tous les temps.. J'ai craqué du coup !

Merci pour le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, djerr a dit :

Pour le casque, moi j'ai opté pour celui là : https://www.altermove.com/7306-casque-velo-kali-city-noir.html

La visière est cachée dans le casque. ils en fournissent 2 : une fumée, l'autre claire. Et les protèges oreilles indispensables en hiver sont démontable avec simple bouton pression. Pratique

Pas de problème @djerr pour y faire tenir une frontale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat je ne vois pas ce qui empecherait d'y mettre une frontale. Le casque descend assez bas sur le front. Il dispose par ailleurs d'une excroissance à l'arrière du casque qui permet d'y accrocher une loupiotte. Voir photo.

image(690).png

Par contre en effet la visière est assez proche des yeux donc si vous portez des lunettes, à essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frileux du haut du corps je peux vous conseiller ce blouson de rando:

big_3a4b5a75dce7453195f1242d584b7c54.jpg

https://www.decathlon.fr/rainwarm-300-3en1-noir-homme-id_8343503.html

Pour l'utiliser depuis plus d'un an (c'est mon second hiver avec) il est vraiment très efficace. J'ai roulé hier par -2°C avec une moyenne de 35 km/h sur 7km, j'avais juste les oreilles et le front un peu frais lol

En dessous je met juste une T shirt et une veste légère.

 

Pour les gants j'utilise ceux ci:

big_e9aaeb97809c40779c3f23fd67e9bfb0.jpg

https://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-noir-id_8315315.html

Un peu limite en dessous de 5°C! Mais avec une paire de sous gants en soie ça devrait le faire. Pas pratique pour mettre des protège poignets...

 

Quand je vais bosser j'ai juste mes chaussures de secu basses avec des chaussettes basses. Le reste du temps je met ça:

153672C_standard.jpg?sw=580&sh=580&sm=fi

http://www.converse.com/fr/fr/regular/chuck-taylor-all-star-converse-boot-pc-leather/ID00356.html

Petite déconvenue avec ces converse, ça glisse sur les plaques d’égout... Au delà de ça, c'est nickel pour rester au chaud et au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward