Aller au contenu
  • 0

Achat INMOTION V8 sur Aliexpress, Go no Go ?


Une_mouche

Question

Bonjour à tous,

Voulant acheter ma première roue, je suis tombé sous le charme de la Inmotion V8 ! J'allais acheter la Ninebot E+ lors de la vente flash à 625€ sur amazon mais on m'avait dit sur le forum que c'était bien mais ça restait un modèle vieillissant. Je regardais du côté des Gotway mais dernières restaient un peu cher pour moi.

J'ai un budget max de 800€ et la V8 en France coûte dans les 1200€. Finalement, je l'ai trouvé sur Aliexpress avec une offre intéressante qui comprend livraison + frais de douane inclus pour 816.63€ ! C'est pile dans mon budget et j'ai l'impression d'avoir trouvé la perle qui me correspond.

Les avis sont très bons sur le forum donc je ne pense pas me tromper comme choix de première roue (sachant que je ne compte pas changer de roue de si tôt). Êtes-vous d'accord sur ce point ?

 

Alors ma question est, avez-vous déjà acheté sur Aliexpress de tels modèles ? (Et non pas des no name à 200/400€) Puis-je acheter à ce vendeur ? J'achète énormément sur Ali mais le plus gros achat était un avion RC de 320€...

 

Le vendeur me donne ces informations "Prices include all import duties, the warranty period is one year, the battery is half a year. Thank you".

Qu'en est-il vraiment de la garantie ? Sur Aliexpress si nous ne sommes plus dans le Purchase protection nous sommes quand même hors garantie pourtant.

Avez-vous d'ailleurs eu des retours de modèle défaillant ou problème technique sur la V8 ?

 

Merci pour votre aide ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Libre à vous d'acheter sur le site bien sur, mais si tout objets sont des copies, et si j'arrive à retrouver les informations je te les passerais pour que tu en est la preuve.

Comme dans l'article que j'avais pu lire, ils disaient si le prix est aussi bas c'est parce que ce n'est pas la même qualité que ceux produit par l'usine même comme gotway, kigson etc..

C'est des copie produit d'en d'autre usine et comme les pièces dont de moins bonne qualité et que sa ne dure pas très longtemps sa explique le prix bas.

Après à voir aussi si ta v8 acheter sur se site dure dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/11/2016 à 11:59, nec a dit :

Pour l'achat en chine c'est un risque à prendre. Sachant que la plupart du temp ils peuvent faire de l'analyse du pb à distance (avec photo et vidéo) et envois les pièces de rechange.

c'est plus long mais ça se passe généralement bien.

Ps: C' 'est même 10% de cashback qu'on peut avoir avec ebuyclub (testé et validé sur l'achat de ma speedway 3) http://www.ebuyclub.com/cashback/aliexpress-6325

 

 

Ouah merci, je n'avais pas vue que ebuyclub ofrrait 10% de cashback !! j'etais resté sur shoop avec ses 7,5% déja apréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Xavier a dit :

Libre à vous d'acheter sur le site bien sur, mais si tout objets sont des copies, et si j'arrive à retrouver les informations je te les passerais pour que tu en est la preuve.

Comme dans l'article que j'avais pu lire, ils disaient si le prix est aussi bas c'est parce que ce n'est pas la même qualité que ceux produit par l'usine même comme gotway, kigson etc..

C'est des copie produit d'en d'autre usine et comme les pièces dont de moins bonne qualité et que sa ne dure pas très longtemps sa explique le prix bas.

Après à voir aussi si ta v8 acheter sur se site dure dans le temps.

Inmotion valide les n° de série grace à leur appli, tu scan le code collé sur la roue.... donc explique moi comment les faussaires arrivent a inventer des n° de série valide dans la base de donnée du contructeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@XetraJe dit pas que ces des fausses, ce que je veut dire ces que se sont des copies avec des pièces de moins bonne qualité donc prix bas pour permettre aux gens qui n'ont pas de gros moyens de se faire plaisir, car une Gotway MSUPER 3 1640wh à 1711euro alors qu'elle vaut plus de 2000euro tu trouve pas cela bizarre ?

Je viens de voir un site qui dit que si il y a par marquer originale à coté du nom du produit et qu'il n'y a pas le logo Authenticité garantie cela signifie que ces une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Xavier a dit :

@XetraJe dit pas que ces des fausses, ce que je veut dire ces que se sont des copies avec des pièces de moins bonne qualité donc prix bas pour permettre aux gens qui n'ont pas de gros moyens de se faire plaisir, car une Gotway MSUPER 3 1640wh à 1711euro alors qu'elle vaut plus de 2000euro tu trouve pas cela bizarre ?

Je viens de voir un site qui dit que si il y a par marquer originale à coté du nom du produit et qu'il n'y a pas le logo Authenticité garantie cela signifie que ces une copie.

La vraie raison, c'est que la TVA n'ai pas payé par l'intermédiaire (aux pays bas). Et que le vendeur présent sur aliexpress ne fait pas de grosse marge comme les revendeurs Fr (qui ont des charges salariales, sociales, boutique, impots, du SAV donc risque de racheter une batterie, un moteur, de la main d'oeuvre pour réparer etc ..., ils vont te conseiller quand tu arrivera dans la boutique, te donner une petite formation etc ... ) tout ca se paye et c'est normal.

= tranquilité d'esprit, sav rapide, pas besoin d'etre bricoleur...

20% de tva + 30% de marge du revendeur Français ca explique la difference de prix

 

 

Modifié par Xetra
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Xetra Sur le site ils disent pas que si il y a un grand écart de prix entre un magasin et sur le site, c'est une copie.

Et certes il y a des originaux mais si dans le titre il y a pas marquer Original ou qu'il y a pas le logo Authenticité garantie ces une copie.

@Une_mouche Regarde si à coté du produit il y a marquer Original ou Authenticité garantie car sinon ces une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Xavier a dit :

@Xetra Sur le site ils disent pas que si il y a un grand écart de prix entre un magasin et sur le site, c'est une copie.

Et certes il y a des originaux mais si dans le titre il y a pas marquer Original ou qu'il y a pas le logo Authenticité garantie ces une copie.

@Une_mouche Regarde si à coté du produit il y a marquer Original ou Authenticité garantie car sinon ces une copie.

https://www.aliexpress.com/item/Original-Inmotion-V8-50km-with-Mobile-APP-Colorful-Light-Handle-Rod-High-Speed-One-Wheel-Electric/32727589045.html?spm=2114.30010308.3.17.E3epIa&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_113_10084_10083_10080_10082_10081_9979_10060_10061_10062_10056_10055_10037_10054_10033_10059_10032_10078_10079_10077_10073_10070_423_10052_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=e9526a35-6860-4a01-8d7a-84880bcadeb2

C'est ecrit Original dans cette annonce, mais franchement j'ai déja acheté des gagdets sur aliexrpress ou le vendeur indiquait orginal/genuine et c'etait une pauvre copie ... donc je ne crois pas ce qui est ecrit surtout quand on lit des fois, vrai cuir italien de polyuréthane par exemple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Xavier a dit :

@Xetra Si le vendeur à marquer Original et que ce n'est pas un original, dans ce cas t'es rembourser et le vendeur et retirer de vente sur Aliexpress.

Regarde ce site: http://alixblog.com/fr/comment-acheter-aliexpress/

oui je confirme, ca m'était arrivé pour un smartcase Apple d'ipad avec un faux logo apple et j'ai effectivement été remboursé après envoi de photo. A ce niveau là aliexpress protege  bien l'acheteur.

En tout cas pour la V8, pour avoir bien analyser les 2, je te confirme que c'est exactement la même (j'aurais bien aimé que le vendeur aliexpress me rembourse ;)

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Xavier a dit :

@Xetra Exactement la même autonomie ? La même vitesse ? Même temps de charge ? Après à voir si elle dur dans le temps :)

oui, même vitesse de pointe au gps, même autonomie (j'ai même fait 2 km de plus sur la chinoise, mais bon la météo etait plus clémente), même temps de charge.

Je te dirais ca si elle dure dans le temps :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Xavier il y a certains produits dont le cahier des charges peut être revu à la hausse par le demandeur européen. En général, ce sont des produits génériques pour lesquels l'usine accepte une conception différente. Le demandeur peut aussi exiger un meilleur contrôle qualité en sortie de chaîne. Cela augmente effectivement les coûts finaux.

L'importateur européen revend alors sous sa propre marque car c'est un produit différent. Dans le cas de la V8, la roue vendue en France est toujours vendue sous la marque Inmotion, c'est de la distribution. Je suis personnellement convaincu qu'il n'y a pas de différence de conception entre une V8 achetée sur Aliexpress et une V8 achetée sur le marché français.

La différence de prix s'explique par le modèle économique retenu par le distributeur. Dans le cas d'Inmotion et pour faire très simple, nous sommes plutôt sur un modèle "je n'en vends pas beaucoup donc je les vends chères pour couvrir mes frais". A l'inverse, tu as la stratégie Ninebot qui est plutôt "je vends avec une marge beaucoup moins importante pour augmenter au maximum les volumes et tout de même couvrir mes frais". Là où j'ai du mal avec le modèle Inmotion France, c'est que leurs roues sont distribuées dans des grandes enseignes types Boulanger / Darty qui sont des enseignes grand public capables d'attirer en masse mais qu'ils conservent quand même un prix haut souvent rédhibitoire pour le grand public à l'inverse du concurrent qui est présent dans ces mêmes enseignes avec la stratégie inverse pour des roues de qualité plus ou moins équivalentes.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beaucoup de monde n'achète pas car :

- Ils ont peur de commander à l'autre bout de la planète et se demandent s'ils vont recevoir leur produit alors que le système Aliexpress a fait ses preuves en matière de protection du consommateur, mais tout le monde ne lit pas les forums et les retours d'expérience

- Il faut dialoguer en Anglais avec les vendeurs

- L'absence de SAV en cas de problème avec la roue dans les semaines / mois suivant l'achat.

C'est ce dernier point qui est le plus critique.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je ne connais personne qui a déjà renvoyé une roue ou une trottinette en Chine. Non seulement les coûts de l'envoi France > Chine sont exorbitants pour un particulier mais je doute également que le revendeur Chinois soient prêt à t'offrir les frais de retour du produit réparé Chine > France. Quand tu vois un produit sur Aliexpress avec expédition gratuite, c'est juste que les frais d'envoi sont inclus dans le prix du produit. Ca ne m'étonnerait pas que ça coûte au moins 150$ (100 Euros) pour un pro en Chine de t'envoyer une roue jusqu'ici, il faut compter le transport par bateau jusqu'en Europe puis le coût de l'expédition UPS du pays européen jusqu'à chez toi. Quand j'avais regardé pour un envoi par DHL pour un particulier français vers la Chine pour un produit de 15Kgs avec batterie Lithium, j'avais une facture de 800 Euros, il existe peut-être des formules plus économiques mais ça restera quoiqu'il arrive "hors de prix" j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Xavier a dit :

@0rsa Sa me donne envie de tester d'acheter sur le site, mais effectivement ce qui me dérange c'est l'absence de SAV, et il parait que sa coute chère pour le renvoyer ces vrais ?

C'est quand même magique, un prêcheur du non presque changé pour un oui ! @0rsa est très fort !:bravo:

@Xavier, saute le pas ! Tu verras que tu ne seras pas déçu ! Tu as malgré tout une protection de 3 mois avec la nouvelle politique Aliexpress :-) Donc si tu pars du principe que sous 3 mois ta roue ne présente aucun défaut, c'est en partie tout gagné ! Et si au contraire tu vois une quelconque défaillance, tu pourras négocier avec le vendeur (surement une extourne pour prendre en partie ou totalement les frais de réparation). Si le vendeur refuse, alors tu as la solution litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward