Aller au contenu

Inmotion V12 HT volée le 30/11/2023 à La Garenne Colombes (92)


Jack WHEELER

Messages recommandés

Salut les Wheelers,

J'en appelle à la communauté.
Mon
Inmotion V12 HT m'a été volée :
  • Jeudi 30 Novembre 2023 entre 19h00 et 23h15
  • devant le magasin Yamaha situé au 90 Bd national, 92250 La Garenne-Colombes
Comme moi, vous êtes sûrement attachés à votre "bébé", et en plus, juste avant les fêtes de Noël ...
Vous imaginez bien ce que je peux ressentir. Déjà, ces engins coûtent cher, en plus j'en ai besoin pour aller travailler, et pour finir elle a une vraie valeur sentimentale car j'ai pas mal roulé avec à l'étranger.
J'ai peu d'espoir de la retrouver, mais dans le doute, si l'un d'entre vous voit passer une annonce un peu trop belle pour être vraie (notamment en Ile-de-France), ça serait vraiment sympa de m'en faire part.
De plus, si vous pouviez faire passer le message. J'ai évidemment porté plainte mais je sais que sans votre aide l'espoir de la récupérer est nul (sachant qu'il est déjà extrêmement faible).
En ce qui concerne la gyro, voici sa description :
  • V12 HT, donc avec la jante orange
  • Quasi neuve (achetée en Août, 634 km au compteur)
  • Pédales Nylonove Bite System noires et grises
  • Equipée de Kinetic Pads 2.0 Jump Bite gris et noirs (ils étaient scratchés donc ils ont peut-être été enlevés)
  • 7 fines bandes réfléchissantes blanches à l'avant
  • 7 fines bandes réfléchissantes rouges à l'arrière

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

NB : j'ai créé ce faux profil pour rester anonyme au cas où ce c*nnard serait assez futé pour surveiller les forums mais ma mésaventure est bien réelle (malheureusement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack WHEELER, désolé de ce qui t'arrive.

Tu devrais ajouter a ton premier message, une photo ou des photos de ta roue si tu as. Y a t-il des pocs qu'on pourrait identifier ?

Tu peux également contacter Inmotion global, transmettre la facture d'achat et serial de ta roue, ils pourront bloquer ta roue a distance si mise a jour.

Avais-tu mis un pin code sur la V12 ?.

Avais-tu attaché  ta roue avec un cadenas ? Arrêt minute ? Est-ce que tu avais l'habitude de mettre ta roue a cet endroit où c'était la première fois ?

As-tu vu des caméras dans le secteur ?  Interphones avec cameras ? Si c'est le cas ,l'expliquer et demander a voir les images. 

Je vois qu'il y a un bar et un Franprix a côté, as-tu demandé au personnel si personne n'a vu quelqu'un avec une roue ? Ça reste encore rare, ça doit se voir. As-tu fait une petite enquête de voisinage ? Tu n'as rien vu ?

Je pense et j'espère que c'est un vol d'opportunité car j'imagine mal  et je ne souhaite pas qu'un Wheeler vole un autre Wheeler.

Il ne faut surtout pas être défaitiste, si tu t'obstines, ce n'est pas perdu d'avance. D'autres personnes se sont retrouvés dans le même cas de figure que toi et ont retrouvé leur roue, n'est ce pas @Techos78 😉

Bon courage.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis mais vu le poids, ce n'est déjà pas un enfant, la voiture du voleur était garée pas loin, un indice de plus ? 

Pensez a géolocaliser vos machines par précaution avec un petit module caché genre airtag où autre mini-traceur.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fiocco a dit :

Je compatis mais vu le poids, ce n'est déjà pas un enfant, la voiture était garée pas loin, un indice de plus ? 

Pensez a géolocaliser vos machines par précaution avec un petit module caché genre airtag où autre mini-traceur.

Quelle voiture ?

Une gyro attachée dehors dans la rue aussi longtemps ? C'est chaud, moi, je trouve.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, LeKeiser a dit :

Une gyro attachée dehors dans la rue aussi longtemps ? C'est chaud, moi, je trouve.

Ça signifierait que le voleur savait faire de la gyroroue. Je trouve cela peu probable, mais ça reste une possibilité.

@Jack WHEELER, n’hésite pas aussi à mettre ton annonce sur le site de l’ANUMME.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis fait volé le gars à tout mis dans sa camionnette et l'instant que quelqu'un comprenne quelque chose, il était déjà loin, vous croyez quoi ? sur place on m'avait juste répondu "c'est votre bien, votre responsabilité" 😒

Après le gars pourra toujours dire pour sa défense qu'il croyait que c'était un "encombrant" 😅

Modifié par fiocco
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiocco a dit :

Après le gars pour sa défense pourra toujours dire qu'il croyait que c'était un "encombrant" 😅

C'est pour cette raison qu'il faut toujours mettre un antivol , même un antivol peu sécurisé car si quelqu'un le casse, il ne pourra plus nier l'intention de vol.

Édit: après un antivol très sécurisé, c'est mieux ....

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elric a dit :

C'est pour cette raison qu'il faut toujours mettre un antivol , même un antivol peu sécurisé car si quelqu'un le casse, il ne pourra plus nier l'intention de vol.

Édit: après un antivol très sécurisé, c'est mieux ....

Mais moi, JAMAIS je ne laisserai comme ça dehors ma gyro même accrochée avec un Litelock ! Elle vient avec moi dans le magasin ou on n'y vas pas. 
Même pas en rêve !! 😮

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Mais moi, JAMAIS je ne laisserai comme ça dehors ma gyro même accrochée avec un Litelock ! Elle vient avec moi dans le magasin ou on n'y vas pas. 
Même pas en rêve !! 😮

Idem et j'ai jamais été emmerdé dans le moindre magasin a Lyon. Même a la Fnac, à la Part Dieu...

Le seul coin où on m'a fait "chié" c'était au cinéma Pathé de Bellecour, on m'avait dit que c'était interdit dans les salles (alors que les mois d'avant, jamais on ne m'avait rien dit) et que je devais la laisser dans un casier prévu avec un anti vol. Moi vu que j'étais pas au courant (rien ne me disait sur le site), j'avais rien sur moi pour l'attacher, ils ont bien voulu que je l'a prenne exceptionnellement mais je devais en prendre un la prochaine fois

Bah la fois d'après, j'avais mon antivol, et on m'a rien demandé 🤣

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une 16S ou 18XL en caddie ou au troley, personne ne me regarde de travers. 

Au cinéma à Nice, j'ai insisté plusieurs fois gentiment refus catégorique pour raison de sécu. 

Une fois dans un carrefour à Chalons en champagne, refus... ben g un gueulé, qu'à Paris je rentrais dans tous les magasins, ce qui est vrai, et que son patron était mauvais car il refuse des clients pour de mauvaises raisons. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

@Jack WHEELER, désolé de ce qui t'arrive.

Tu devrais ajouter a ton premier message, une photo ou des photos de ta roue si tu as. Y a t-il des pocs qu'on pourrait identifier ?

Tu peux également contacter Inmotion global, transmettre la facture d'achat et serial de ta roue, ils pourront bloquer ta roue a distance si mise a jour.

Avais-tu mis un pin code sur la V12 ?.

Avais-tu attaché  ta roue avec un cadenas ? Arrêt minute ? Est-ce que tu avais l'habitude de mettre ta roue a cet endroit où c'était la première fois ?

As-tu vu des caméras dans le secteur ?  Interphones avec cameras ? Si c'est le cas ,l'expliquer et demander a voir les images. 

Je vois qu'il y a un bar et un Franprix a côté, as-tu demandé au personnel si personne n'a vu quelqu'un avec une roue ? Ça reste encore rare, ça doit se voir. As-tu fait une petite enquête de voisinage ? Tu n'as rien vu ?

Je pense et j'espère que c'est un vol d'opportunité car j'imagine mal  et je ne souhaite pas qu'un Wheeler vole un autre Wheeler.

Il ne faut surtout pas être défaitiste, si tu t'obstines, ce n'est pas perdu d'avance. D'autres personnes se sont retrouvés dans le même cas de figure que toi et ont retrouvé leur roue, n'est ce pas @Techos78 😉

Bon courage.

Salut Elric,

Merci pour ton message.

Malheureusement je n'ai pas de photos de ma roue "après modification". Je l'ai prise en photo lorsque je l'ai reçue uniquement. Sauf que du coup, elle ressemblait à n'importe quelle V12HT à ce moment-là. En tout cas, je me le note pour l'avenir.

Concernant Inmotion Global, j'ai cherché sur leur site s'il y avait une procédure à suivre dans ce cas, mais je n'ai rien trouvé. Je les contacterai par mail, merci pour l'info. Je vais attendre un peu, pour voir si le voleur la revend.

Concernant les circonstances du vol, je ne suis effectivement pas entré dans les détails, mais en gros, j'étais dans le bar/restaurant l'Atelier, juste à côté du magasin Yamaha en face duquel était la roue. Je l'avais attachée au lampadaire qu'on voit devant le Yamaha. Le truc, c'est que j'avais un antivol vraiment balaise (et tout neuf, c'était la première fois que je l'utilisais), mais malheureusement il était trop petit pour faire à la fois le tour du lampadaire et passer dans la roue. Donc, je l'ai mis autour du lampadaire et j'avais relié la gyroroue à l'antivol avec un "câble antivol". Le genre de câble métallique tressé avec une gaine autour. Comme tu peux l'imaginer c'est ce qu'ils ont coupé, avec une pince spéciale ... Et j'ai retrouvé l'antivol en parfait état autour du lampadaire.

Je n'avais pas l'habitude de venir là, j'ai juste passé la soirée dans le restaurant. Le truc, c'est que quand j'ai vu que l'antivol ne pouvais pas sécuriser directement la roue au lampadaire, j'ai hésité à la mettre plus loin, à un endroit un peu plus en retrait mais mieux sécurisée. Donc le dilemme était "plus sécurisé mais plus loin et moins visible" ou "plus près et moins sécurisé mais beaucoup plus visible". Ce qui a fait que j'ai choisi la 2ème option est que :

1. C'était à quelques mètres de l'entrée du resto où j'étais

2. Sur un boulevard qui va à la Défense comme vous pouvez le voir sur Streetview (donc avec énormément de passage de vélos, de piétons et de voiture)

3. Au lampadaire est fixé une caméra de surveillance de la ville. Ma roue était juste en dessous

4. C'était la première fois que je venais là, donc ce n'est pas comme si ma roue avait été repérée depuis longtemps

Concernant le PIN code, j'en avais mis un mais je ne l'avais pas activé (elle était seulement en mode transport, donc le système gyroscopique n'était pas activé mais facilement activable). J'évite d'activer le PIN par choix. D'ailleurs , je veux bien votre avis là-dessus. En fait, mon raisonnement est que si la roue est inutilisable, le mec ne pourra pas la revendre car personne ne voudra d'une roue qui ne roule pas et du coup il risque de s'en débarrasser (par exemple en la jetant dans la Seine). C'est la raison pour laquelle je pense attendre un peu avant de la faire bloquer par Inmotion. Mais peut-être que j'ai tort, je ne sais pas.

En tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V. D. a dit :

Ça signifierait que le voleur savait faire de la gyroroue. Je trouve cela peu probable, mais ça reste une possibilité.

@Jack WHEELER, n’hésite pas aussi à mettre ton annonce sur le site de l’ANUMME.

Salut,

J'ai la même théorie que toi. Je pense que le mec l'a chargée dans sa bagnole (dans laquelle il devait déjà avoir une pince monseigneur). Les gens qui savent faire de la gyroroue ne sont pas si nombreux.

Pour l'ANUMME, c'est déjà fait.

Merci pour ton aide.

  • Confus 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jack WHEELER a dit :

Donc le dilemme était "plus sécurisé mais plus loin et moins visible" ou "plus près et moins sécurisé mais beaucoup plus visible"

Merci pour ce retour, effectivement on peut être tous confronté a ce dilemme, et  ton expérience malheureuse prouve qu'il vaut être plus sécurisé quitte a être plus loin.

Et je pense aussi quand c'est possible , il faut mieux être le plus loin possible d'un accès direct en voiture. Mais, ça c'est de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jack WHEELER a dit :

Je l'ai prise en photo lorsque je l'ai reçue uniquement.

Mets quand même une photo sur ton premier message , ça augmenteras la visibilité de ton post ( et donc sur Google) . Je ne pense pas que ceci soit négatif pour toi, bien au contraire.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward