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Cherche batterie Inmotion V10F ou Vend dans l’état


TchoFlo

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Bonjour, 

Après vérification chez Mobility Urban, le diagnostic est tombé. Batterie de la V10F est HS. Celle-ci étant mon moyen de locomotion pour partir travailler tous les jours. Je dois soit la réparer ou bien en acheter une nouvelle assez rapidement.
Je cherche donc soit une batterie d’occasion. Soit je revends la machine dans l’état (c a d batterie HS) pour diminuer le prix d’achat de la nouvelle.

Achetée en Mars 2021. Elle a 2800 km au compteur. Très bon état, j’ai toujours roulé avec la housse de protection. Tout fonctionne parfaitement hormis la batterie. Elle est complète, il ne manque aucunes pièces. Prix à discuter ! 

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Après ma journée de travail. La route s’étant super bien passée, rien d’anormal. Je l’ai posée contre un mur le temps d’enlever mon blouson et mon casque. Elle s’est éteinte, puis rallumée toute seule sans que j’y touche. Ensuite impossible de l’allumer sans la brancher au secteur. Du coup vérification chez mobility Urban. Résultat, il faut changer la batterie. Je n’ai plus rouler avec depuis car peur qu’elle se coupe sur la route.

J’espère avoir répondu à ta question ^^ 

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Il y a 10 heures, Kromza a dit :

A ta place, j'achète une nouvelle V10F sur Ali en ce moment en promo à +/- 700€ et je garde celle-ci pour pièce, au cas où il te faille une CM, des coques, un trolley etc 😊

J’y ai songé. Mais la KS 18 XL me fait de l’œil depuis un moment 😆

Avant que la V10F me lâche je voulais la refiler à ma femme et prendre la 18 XL pour moi mais bon. Changement de plan du coup. 

  • Haha 1
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Il y a 2 heures, TchoFlo a dit :

Salut ! Je suis plutôt du côté de Lille, Tourcoing. C’est pas excessivement loin de Paris. 

Ahah, j'adore ta réponse 🤣! De chez moi à Tourcoing, il faut compter environ 3h, ce n'est malheureusement pas négligeable. Bonne chance pour la réparation, et si ce n'est pas possible, que tu restes vendeur, et prêt à l'expédier n'hésite pas à me recontacter. Je te souhaite une très bonne journée

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Il y a 10 heures, OzMek a dit :

Ahah, j'adore ta réponse 🤣! De chez moi à Tourcoing, il faut compter environ 3h, ce n'est malheureusement pas négligeable. Bonne chance pour la réparation, et si ce n'est pas possible, que tu restes vendeur, et prêt à l'expédier n'hésite pas à me recontacter. Je te souhaite une très bonne journée

Jv bientôt sur Paris si ça t’arranges mieux. En décembre normalement mais je peux pas te dire plus précisément car ça dépendra des jours dispo à DisneyLand. 

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Le 14/11/2023 à 18:26, TchoFlo a dit :

Après ma journée de travail. La route s’étant super bien passée, rien d’anormal. Je l’ai posée contre un mur le temps d’enlever mon blouson et mon casque. Elle s’est éteinte, puis rallumée toute seule sans que j’y touche. Ensuite impossible de l’allumer sans la brancher au secteur. Du coup vérification chez mobility Urban. Résultat, il faut changer la batterie. Je n’ai plus rouler avec depuis car peur qu’elle se coupe sur la route.

J’espère avoir répondu à ta question ^^ 

ma v10f avait le même symptôme après un "cramage" de carte-mère.

Je m'étais dit que j'étais bon pour racheter une batterie neuve, et donc perdu pour perdu j'avais démonter la batterie pour vérifier le bms et les cellules, et c'était pas une mince affaire puisqu'il m'a fallu démonter à entièrement la roue pour accéder à la batterie lol...

Et j'ai vu le fusible cramé... 4 centimes à réparer ( 14€ la boite de 300 fusibles ).

A mon avis si j'avais été en magasin ils ne se seraient pas pris la tête et m'auraient tres probablement fait un devis pour une nouvelle batterie à 700 balles, plus rentable pour eux

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Il y a 8 heures, wyvern a dit :

ma v10f avait le même symptôme après un "cramage" de carte-mère.

Je m'étais dit que j'étais bon pour racheter une batterie neuve, et donc perdu pour perdu j'avais démonter la batterie pour vérifier le bms et les cellules, et c'était pas une mince affaire puisqu'il m'a fallu démonter à entièrement la roue pour accéder à la batterie lol...

Et j'ai vu le fusible cramé... 4 centimes à réparer ( 14€ la boite de 300 fusibles ).

A mon avis si j'avais été en magasin ils ne se seraient pas pris la tête et m'auraient tres probablement fait un devis pour une nouvelle batterie à 700 balles, plus rentable pour eux

La nouvelle roue est déjà commandée. Pas réussi à résister. Mais merci pour ton retour Jv l’ouvrir et regarder ça moi-même du coup.  

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Bon c'est un peu du piratage de sujet, mais je soupçonne qu'un des blocs en parallèle ne délivre plus rien ou peu, voir même plus que un seul des blocs... je ne sais pas ce n'est que purement théorique, il faudrait que je fasse ce que la personne fait dans la vidéo, et ça me fait bien ch**r

Le voltage est celui rapporté par la batterie, à priori il est correct puisque +/- correspondant à la tension en sortie de mon chargeur (que j'ai déjà recalibré à l'aide d'un voltmètre)

Ma roue est de juin 2019 donc c'est possible qu'une ou une série de batterie soit mal calibré, mais apparemment l'auto calibrage ne s'effectue que si la différence n'est pas trop grande entre les packs. Du coup c'est opération à cœur ouvert obligatoire pour prise de mesure et remplacement si besoin comme dans la vidéo!

Un pack batterie v10f c'est plus de 1000€ sur inmotion France et j'ai beau être fan des nouvelles roues à suspensions, la v10f reste mon choix de prédilection malgré tout de par sa maniabilité et de son poids contenue par rapport aux "petites" nouvelles... En ville, elle est toujours la meilleur :)

Là elle est (re)chargée à fond, et comme par hasard pas de souci, c'est vraiment quand je descend en dessous d'un certain palier. J'ai vu 2 ou 3 commentaires de personnes avec les mêmes symptômes mais pas de diagnostique/solution concret/ète malheureusement.

ça pourrait aussi être un/des mosfets fatigué(s) sur le bms aussi... encore une fois... il faudrait opérer !

 

Modifié par genialmaniac
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il y a 31 minutes, genialmaniac a dit :

Bon c'est un peu du piratage de sujet, mais je soupçonne qu'un des blocs en parallèle ne délivre plus rien ou peu, voir même plus que un seul des blocs... je ne sais pas ce n'est que purement théorique, il faudrait que je fasse ce que la personne fait dans la vidéo, et ça me fait bien ch**r

Le voltage est celui rapporté par la batterie, à priori il est correct puisque +/- correspondant à la tension en sortie de mon chargeur (que j'ai déjà recalibré à l'aide d'un voltmètre)

Ma roue est de juin 2019 donc c'est possible qu'une ou une série de batterie soit mal calibré, mais apparemment l'auto calibrage ne s'effectue que si la différence n'est pas trop grande entre les packs. Du coup c'est opération à cœur ouvert obligatoire pour prise de mesure et remplacement si besoin comme dans la vidéo!

Un pack batterie v10f c'est plus de 1000€ sur inmotion France et j'ai beau être fan des nouvelles roues à suspensions, la v10f reste mon choix de prédilection malgré tout de par sa maniabilité et de son poids contenue par rapport aux "petites" nouvelles... En ville, elle est toujours la meilleur :)

Là elle est (re)chargée à fond, et comme par hasard pas de souci, c'est vraiment quand je descend en dessous d'un certain palier. J'ai vu 2 ou 3 commentaires de personnes avec les mêmes symptômes mais pas de diagnostique/solution concret/ète malheureusement.

ça pourrait aussi être un/des mosfets fatigué(s) sur le bms aussi... encore une fois... il faudrait opérer !

 

Si jamais tu dois commander un pack batterie, une V10F neuve c'est 760€ sur Aliexpress jusqu'à lundi 😊

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  • 2 semaines après...

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