Aller au contenu

Problème V12 INMOTION


Fred_West

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai une V12 et j’ai ce problème là, est-ce que quelqu’un saurait d’où ça vient ? Et si oui, comment résoudre le problème ? Par avance, merci beaucoup, 

Fred 

édit: ça le fait seulement quand je ne suis pas dessus, elle se met à vibrer, secouer, d’avant en arrière. Et quand je fais dès avant arrière sur la roue je sens également un léger jeu. C’est pas problématique pour la rider, mais j’suis pas serein. Merci 

Modifié par Fred_West
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas éteint, il est au soleil et caméra de côté, du coup tu vois pas  :) moi j'ai légèrement mais alors légèrement ça sur ma v10f, j'ai l'impression depuis que j'ai démonté/remonté pour changer le pneu. Ici ça fait peur, mais je pense déjà avoir vu ou entendu ce son venant d'une v12 non ?

J'ai trouvé! mais en fait c'était une V10f justement :D moi j'ai pas ce bruit là, loin de là..

ça parle d'axe moteur et de solidarité entre le moteur et le corps de la roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V12 est visiblement allumée et le display est éteint . Ce n'est pas normal. Est-elle sous garantie ? 

Hello, non elle est bien allumée et plus sous garantie. C’est à cause du soleil que l’écran te paraît éteint. Merci beaucoup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas éteint, il est au soleil et caméra de côté, du coup tu vois pas  moi j'ai légèrement mais alors légèrement ça sur ma v10f, j'ai l'impression depuis que j'ai démonté/remonté pour changer le pneu. Ici ça fait peur, mais je pense déjà avoir vu ou entendu ce son venant d'une v12 non ?
J'ai trouvé! mais en fait c'était une V10f justement moi j'ai pas ce bruit là, loin de là..
ça parle d'axe moteur et de solidarité entre le moteur et le corps de la roue...
 

J’ai l’impression qu’en effet ça vient de là aussi. Elle n’est plus sous garantie et j’ai récupéré cette roue d’un revendeur qui me l’a prêté. Elle a déjà été démontée aussi donc je pense que le problème vient définitivement de là. Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1051]Fred_West[/mention] et quand tu wheel, ça fait quoi ?

Globalement pas grand chose. J’ai pas du tout confiance en elle par contre. Si je fais des avant/arrière y’a un petit toc que tu sens lié au jeu dans la roue. Ça a l’air safe mais bon… merci 🫡
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @genialmaniac, j'ai également changé  mon pneu.  En montant des pentes  raide en mode piéton, dans une terre plutôt sableuse , je rencontre le même bruit,  j'avais mis cela sur le compte du pneu.  (Autrement tout est ok). J'avais pas cela avec le pneu précédent.  Et pourtant j'ai fait très attention pendant  le demontage /remontage.

En y réfléchissant,  les vis de fixation du moteur étaient très très serrées initialement.  Et je pense avoir remis ces vis un peu moins serrées. 

 @Fred_West, il te faut un jeu de clefs hexagonale  de très bonne qualité  , enlever ces vis - verifier si elles sont toutes présentes  - si elles étaient bien serrées- si c'est bien les bonnes vis (car oui il existe des vis plus courtes (celles pour tenir les pédales ) , et peut - être ajouter du frein filet. Et serrer ces vis fortement (je vais également  ajouter du frein filet).

Voir ce tutoriel qui te permettra  d'accéder à ces vis:

 

Et puisque tu auras tout démonté  pour accéder à ces vis , tu pourras également enlever complètement  ta roue moteur  pour vérifier le câble effet de Hall dans son entièreté  (câble avec le connecteur blanc sur le moteur). Et pour finir vérifier l'axe moteur .

@genialmaniac, ce bruit te rappelle quelque chose sur la V12 car , il y a une option dans les paramètres de la V12 pour sonoriser et rendre audible sa roue.  C'est un son étrange  et c'est exactement  ce bruit 😉. Sauf que quand tu actives cette option, tu as aussi ce bruit en roulant.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment l'axe d'une V12 se goupille... Littéralement. 
image.jpeg.71984a5d31830cbe940dfa4105e33952.jpeg
À toi de vérifier que tout est bien fixé. 
Ou alors de la rendre à celui qui te l'a prêtée... image.gif.51775eada1d80d851b49f8a291ea99d6.gif

Merci ! Mais le bruit est si sec et concis que je ne comprends pas comment ça pourrait être dû à un manque de serrage ou de vis. Puis comme je dis, ce n’est pas ma roue. Elle a déjà été démontée par le passée et je ne sais pas ce qui a été trop fait là dessus ! Merci en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme [mention=613]genialmaniac[/mention], j'ai également changé  mon pneu.  En montant des pentes  raide en mode piéton, dans une terre plutôt sableuse , je rencontre le même bruit,  j'avais mis cela sur le compte du pneu.  (Autrement tout est ok). J'avais pas cela avec le pneu précédent.  Et pourtant j'ai fait très attention pendant  le demontage /remontage.
En y réfléchissant,  les vis de fixation du moteur étaient très très serrées initialement.  Et je pense avoir remis ces vis un peu moins serrées. 
 [mention=1051]Fred_West[/mention], il te faut un jeu de clefs hexagonale  de très bonne qualité  , enlever ces vis - verifier si elles sont toutes présentes  - si elles étaient bien serrées- si c'est bien les bonnes vis (car oui il existe des vis plus courtes (celles pour tenir les pédales ) , et peut - être ajouter du frein filet. Et serrer ces vis fortement (je vais également  ajouter du frein filet).
Voir ce tutoriel qui te permettra  d'accéder à ces vis:
 
Et puisque tu auras tout démonté  pour accéder à ces vis , tu pourras également enlever complètement  ta roue moteur  pour vérifier le câble effet de Hall dans son entièreté  (câble avec le connecteur blanc sur le moteur). Et pour finir vérifier l'axe moteur .
[mention=613]genialmaniac[/mention], ce bruit te rappelle quelque chose sur la V12 car , il y a une option dans les paramètres de la V12 pour sonoriser et rendre audible sa roue.  C'est un son étrange  et c'est exactement  ce bruit . Sauf que quand tu actives cette option, tu as aussi ce bruit en roulant.

Merci pour ta réponse ! Mais comme je dis plus haut, le mouvement qu’il y’a dans la roue et la manière dont c’est sec et concis, je ne vois pas comment c’est possible que c’est dû à un problème de serrage. Le revendeur l’avait déjà un peu resserré et ça n’avait pas changé grand chose.

Peut-être en effet ce n’était pas assez, car j’ai déjà vu dans les tutoriels qu’ils prennent souvent une extension pour la serre/desserrer.

Peut-être c’est un défaut de la roue elle a juste 20km alors je sais pas. Je vais contacter INMOTION peut-être elle est toujours sous garantie. Mais vu qu’elle a été démontée

Merci beaucoup !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward