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il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

Tu roules avec une V13. Personnellement, je trouvais que le gabarit de la V12, n'était pas trop agréable.  Du coup, je ne l'ai pas acheté à l'époque.

 

Oui je roule avec une V13, déjà 2000 kms dessus, c'est une bonne roue 

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Bien dommage d'ailleurs que bien peu de retour soit fait sur la V13. Hors mis, toi et quelques autres utilisateurs. 

Je n'en doute vraiment pas que ce soit une bonne roue malgré son poids.

Posté(e)

Le poid et le prix n ont pas.aide a vendre la machine,mais a 2400€ elle redevient compétitive.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Falk34 a dit :

Mail reçu à l'instant d'Inmotion après leur avoir fourni le numéro de série dea roue et mes inquiétudes 

Screenshot_2025-01-26-16-57-37-176_com.easilydo_mail.thumb.jpg.4c70a75a20b07b70e9d7610ad05375a6.jpg

Merci pour ton retour

Posté(e)
Il y a 16 heures, dro77 a dit :

C'est surtout que c'est pas donné le petit bout de PETG il y a le design mais bon quand même :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9PXK3R?ie=UTF8&psc=1

Ah mais clairement trop cher j'en conviens! Si on pouvait choper le fichier qui a servi à l'imprimer en 3D ce serai top^^

Posté(e)

Tu trouveras des tonnes de feux arrières USB a 3€ sur Aliexpress 

Posté(e)

J'ai bien reçu la mienne ce jour, 15% de batterie au déballage. Elles font bien partie du réseau inmotion France car le manuel d'utilisation le mentionne. J'attends leur retour concernant la carte mais sinon très très très très bonne affaire! 

IMG_7803.JPG

Modifié par BatMat

Posté(e)
Le 02/05/2024 à 20:53, elric a dit :

Tuto pour upgrader une V12 en V12 Pro :

 

 

Merci @elric, ça fait réflechir

Modifié par OzMek

Posté(e)
Il y a 2 heures, OzMek a dit :

Merci @elric, ça fait réflechir

vite fait ca semble interessant mais en detail le type ne test QUE les haut parleur stereo comme si on achetait 2 v12 pro pour ecouter la musique ...

autre detail sur la fiche de comparaison c est une v12ht vs v12pro .

Est ce que la v12pro est equipe d un moteur high speed? a t elle 2 type de moteur?

Si j ai bien suivi il faut une carte driver et une carte mere ,ce qui doit etre relativement eleve en prix (surtout par rapport a ce qu on a paye) .

en fait j ai pas bien compris le controlleur sortie en avril pour eviter le cutout est un controleur intermediaire avant le HT?

la version ht est toujour compatible avec la version hs?

franchement c est un vrai bordel chez inmotion ,les type son incapable d etre clair sur ce que tu a dans ta roue !

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

vite fait ca semble interessant mais en detail le type ne test QUE les haut parleur stereo comme si on achetait 2 v12 pro pour ecouter la musique ...

autre detail sur la fiche de comparaison c est une v12ht vs v12pro .

Est ce que la v12pro est equipe d un moteur high speed? a t elle 2 type de moteur?

Si j ai bien suivi il faut une carte driver et une carte mere ,ce qui doit etre relativement eleve en prix (surtout par rapport a ce qu on a paye) .

en fait j ai pas bien compris le controlleur sortie en avril pour eviter le cutout est un controleur intermediaire avant le HT?

la version ht est toujour compatible avec la version hs?

franchement c est un vrai bordel chez inmotion ,les type son incapable d etre clair sur ce que tu a dans ta roue !

 

Si on en croit les dénominations commerciales des roues, il y a a la vente la version HS et la version HT. pour moi, ce sont effectivement deux contrôleurs différents, mais ceux de la HS ont été modifiés en conséquence pour ne pas avoir de problème. (D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment une modification profonde qu'ils ont apporté ensuite ou tout simplement les premiers modèles étaient foireux avec des composants mal monté?) Depuis peu, il y a également une version Pro qui au final n'apporte pas grand-chose de plus si ce n'est un nouveau contrôleur mais est-ce que dans le ride ça se se sent réellement? je ne pense pas.

Posté(e)

Page 49, j'ai mis 2 lien ecodrift. L'un détaille la différence entre le contrôleur bleu (première version) et le contrôleur noir (seconde version). Sur la première version, les MOS avaient un Vds max de 100V (et 120A)(x2 = 240 ). Inmotion a du penser qu'avec une batterie de 100.8V, ça passait. Mais non, parfois les MOS claquent. Leur "test de diagnostic" consiste d'ailleurs, avec une batterie chargée au max, a faire tourner la roue à vide au max, puis à inverser fin qu'elle freine au max.

Pour eux, si les transistors résistent c'est ok. Voilà la belle marge de sécurité avec laquelle ils proposaient de vivre. 
Je reste convaincu que si tu pars de chez toi avec 500m de descente, c'est bien pire. D'ailleurs, ma MCM5 me faisait descendre pour surcharge batterie.

Ensuite la V2, MOS différents, avec Vds de 150V. (et 180A)(x2 = 360 ). Mais aussi qq problèmes de montage. Ces MOS sont aussi en boitier TO220.

Puis la version HT, avec des MOS HY5012, boitier TO247 125V 300A(x2 = 600 ). Les mêmes que sur la 18XL et la S18.

Puis maintenant la pro, RAPTOR Y avec encore des MOS différents GB043N15S T0263:150V 200A (x3 = 600) Cf Inmotion V12 Pro. Décomposer – ECODRIFT

Donc, pour te répondre 
HS V1 premiers modèles étaient foireux avec des composants mal monté? Pas mal montés, mais mal choisis
HS V2 Est-ce que c'est vraiment une modification profonde qu'ils ont apporté ensuite. Non, composants bien choisis
HT Carte revue pour y mettre des composants physiquement plus gros et plus 'puissants'
Pro Grosse refonte de a carte électronique et de son montage. Je ne pense pas que ça se sente dans le ride.

L'algo influencera le ride, avec le HT on peut imaginer qu'ils envoyent plus de patate plus vite.
Reste à voir au niveau des bobinages des moteurs, mais je n'ai pas trouvé d'info, je n'ai pas cherché non plus, et je ne sais pas trop ce qui est dimensionnant
(V10 1800w et V10F 2000w, quelles sont les différences au niveau du moteur ? J'avais cherché, mais j'ai pas trouvé) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, OzMek a dit :

Page 49, j'ai mis 2 lien ecodrift. L'un détaille la différence entre le contrôleur bleu (première version) et le contrôleur noir (seconde version). Sur la première version, les MOS avaient un Vds max de 100V (et 120A)(x2 = 240 ). Inmotion a du penser qu'avec une batterie de 100.8V, ça passait. Mais non, parfois les MOS claquent. Leur "test de diagnostic" consiste d'ailleurs, avec une batterie chargée au max, a faire tourner la roue à vide au max, puis à inverser fin qu'elle freine au max.

Pour eux, si les transistors résistent c'est ok. Voilà la belle marge de sécurité avec laquelle ils proposaient de vivre. 
Je reste convaincu que si tu pars de chez toi avec 500m de descente, c'est bien pire. D'ailleurs, ma MCM5 me faisait descendre pour surcharge batterie.

Ensuite la V2, MOS différents, avec Vds de 150V. (et 180A)(x2 = 360 ). Mais aussi qq problèmes de montage. Ces MOS sont aussi en boitier TO220.

Puis la version HT, avec des MOS HY5012, boitier TO247 125V 300A(x2 = 600 ). Les mêmes que sur la 18XL et la S18.

Puis maintenant la pro, RAPTOR Y avec encore des MOS différents GB043N15S T0263:150V 200A (x3 = 600) Cf Inmotion V12 Pro. Décomposer – ECODRIFT

Donc, pour te répondre 
HS V1 premiers modèles étaient foireux avec des composants mal monté? Pas mal montés, mais mal choisis
HS V2 Est-ce que c'est vraiment une modification profonde qu'ils ont apporté ensuite. Non, composants bien choisis
HT Carte revue pour y mettre des composants physiquement plus gros et plus 'puissants'
Pro Grosse refonte de a carte électronique et de son montage. Je ne pense pas que ça se sente dans le ride.

L'algo influencera le ride, avec le HT on peut imaginer qu'ils envoyent plus de patate plus vite.
Reste à voir au niveau des bobinages des moteurs, mais je n'ai pas trouvé d'info, je n'ai pas cherché non plus, et je ne sais pas trop ce qui est dimensionnant
(V10 1800w et V10F 2000w, quelles sont les différences au niveau du moteur ? J'avais cherché, mais j'ai pas trouvé) 

OK je vois, merci pour tes précisions. C’est marrant j’ai également une MCM5 et je prends une descente régulièrement en fin de charge Et effectivement elle bip en me faisant descendre sauf si j’y vais très mollo ou que je fait un tour de pâté de maison avant histoire de la décharger un peu. D’ailleurs hors sujet, mais c’est la meilleure roue urbaine pour moi, elle a un rapport poids/puissance/autonomie de folie

Posté(e)

A midi

Screenshot_20250127-191453.thumb.png.8330000a7186fa165b52f819ba7fe685.png

Vers 15h

Screenshot_20250127-190749.thumb.png.08c914b50d570d7c071fb6069b057bf7.png

Je ne suis pas pressé...

Modifié par OzMek

Posté(e)

Quel suspense !

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Dès qu'ils me proposent une V12 pro a 600€ j'accepterai leurs excuses🤩

Modifié par OzMek

Posté(e)
il y a une heure, OzMek a dit :

A midi

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Vers 15h

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Je ne suis pas pressé...

En tout cas c est pas les même réponse,c est pas automatique.Toi ils attendent le constructeur et moi le fournisseur...

J ai reçu une 16x 2 semaine après ma commande,je ne sais pas pourquoi cette attente si les produits sont dans un stock en France ce qui est le cas de la 16x.elle attendait depuis août 2022.

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Posté(e)

Le truc que j explique pas c est que des V12 ils en ont mit au tout début des soldes puis depuis quelques jours régulièrement disponible a l'achat.Si tu fait passer un produit indisponible en disponible sur plusieurs commandes c est que tu a l info que tu en a d autres dans un stock.

J espère qu ils vont pouvoir honorer les commandes,même si c est avec des roues plus" fraiche" !

Objectivement cette V12 HS est de toute façon difficilement vendable a son prix officiel.Meme la v12ht ça doit pas être beaucoup de vente a ce prix là.

Concernant les contrôleur  DRIVER j ai cru comprendre qu il y a le v1 a ne pas utiliser.

Le v2.qui est un v1 dont ils ont changé les MOSFET 

puis les V12 HT qui semble être compatible V12 HS (Aliexpress vend 1 contrôleur pour les 2 version).Sont un peu redessiner et vraiment optimiser par rapport a la première et deuxième version.

Les versions pro sont des versions entièrement repensé comme sur la v11y .La carte driver de la version pro doit être accompagnée de la carte mère qui va avec.

C est bien ça ?

Posté(e)

Il y en a encore eu une a vendre vers 18h30, c'est vraiment bizarre.
Sinon, pour les cartes, c'est ma compréhension actuelle.

Je mets mes recherches sur la V12 en pause, car si je nereçois rien, ça m’intéresse moins...

Modifié par OzMek

Posté(e)

Petite insomnie, des V12 en vente, j'en ai pris une deuxième. Je prévois de me rétracter d'une des 2 commandes, mais ça me fait une seconde chance.

Vraiment bizarre.

Posté(e)

Tu les choppes en rafraichissant la page ou ils t'avertissent par mail ? Moi je regarde de temps en temps (darty et la fnac mais j'imagine que c'est le même stock), j'en vois jamais en sotck...A priori ce sont des retours clients si ça arrive au compte-goutte j'imagine ?

Posté(e)

Il faut 7 à 10 jours pour la recevoir, ça ne sert à rien de les harceler ou de faire 15 commandes, ça arrivera quand ça arrivera 

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