Aller au contenu

Incendies de batteries: eWheels prend les choses en main


Matoone

Messages recommandés

Suite aux récents évènements concernant les problèmes d'incendie engageant la sécurité des personnes, eWheels ( le principal importateur US) vient de prendre une décision assez extrême. A savoir importer des roues vides et confier la réalisation des packs de batteries à des prestataires de son choix, au moins pour la EX et la Monster Pro.

Ces batteries comporteraient des sécurités supplémentaires (diode? inversion de polarité ? on sait pas trop), des sondes de température et des interfaces de contrôle des données remontées (smart bms ? ).


C'est un choix qui pourrait s'avérer lourd  de conséquences financièrement pour eWheels, considéré très audacieux. Mais Jason a toujours déclaré que la sécurité et la confiance que les utilisateurs accordaient aux produits étaient des valeurs sans concession possible et prend donc ce choix radical.

Qu'en pensez-vous? Je trouve ça assez courageux et osé, connaissant un peu les contraintes financières et les luttes intestines dans ce petit milieu pour rester dans les petits papiers des constructeurs...

J'ai aussi surtout l'impression qu'il a compris là où un importateur/revendeur pouvait ajouter une réelle valeur ajoutée par rapport au marché Ali, qui a clairement pris le dessus en Europe pour ces raisons.

https://www.eucaddict.com/blog/2021/3/8/ewheels-contracts-outside-company-for-custom-battery-packs

 

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix des roues toutes marques confondues, j'imagine qu'ils ont de la marge pour des "efforts" de sécurité... 

Je pense même que c'est sûrement pour un profit maximum qu'il existe ces problèmes. Pourquoi sur les voitures électriques, il y a beaucoup moins d'incidents de batterie avec des règles d'utilisation moins contraignantes ? (j'ai une Zoé...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des batteries représentant au moins 50% du prix total des véhicules électriques, donc de nos roues également, y’a des chances pour qu’on gagne en sécurité sans que ce soit forcément plus cher. Qui plus est, ce sera sans doute plus facile pour le transport depuis la Chine, voire moins coûteux puisque moins dangereux... Mais peut-être suis je naïf... 🤔😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un choix fort et qui permet à un importateur/distributeur de proposer un vrai plus en passant par celui-ci.
Mais quid de la bonne gestion de ces modifications (ou upgrade pour un smart bms par exemple) par le système d’exploitation des roues ?

Pour le moment, ce n’est que 2 modèles mais cela pourrait donner des idées à d’autres pour (si ce n’est améliorer) garantir la qualité du produit... Mais c’est élément ne sont souvent garantis que 12 mois.
Après, je pense sincèrement que c’est sur la qualité du SAV que nos importateurs européens et les boutiques doivent se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que McNeil s'énerve principalement à cause d'un transport problématique :

1819570564_IncendieGW.JPG.c8558c240d3d9e941ab7be4a6e858d96.JPG

Ce n'est pas forcément dû à un manque de qualité de batterie : il est arrivé à plusieurs reprise que des roues se mettent en route spontanément (KS entre autres), ce qui en général grille la carte mère à cause de la roue bloquée. Il y a toujours des aléas de transport, le vol, les containers qui tombent à l'eau (3000 depuis décembre !), les coups de foudre etc.

Honnêtement ce ne serait pas plus mal que les roues soient livrées non branchées plutôt qu'en veille, particulièrement celles qui reçoivent les commandes bluetooth...

C'est une partie de poker. McNeil lance des accusations mais il faudra qu'il démontre clairement l'absence de qualité et/ou de sécurité. La "menace" de réaliser les packs aux usa semble difficilement réalisable... un coup de bluff ? , une renégociation tarifaire ? une gesticulation démagogique ? (cela semble effectivement faire plaisir à certains clients). Mais ça ne peut pas être une décision unilatérale, il faut que Gotway (c'est toujours Li le pdg ?) accepte de livrer des coques vides, ce qui n'est pas évident.

Et McNeil qui repousse ses livraisons au mois de juin... il va se faire crucifier par ses clients :D .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que lorsqu'il y a deux prestataires sur un même produit, chacun d'eux a beau jeu de renvoyer la patate enflammée à l'autre en refusant toute garantie (si tant est qu'il en ait une... 🤔). Cela risque de donner à peu près ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=gtert2KZ64U

Et c'est le client qui se fera rouler. xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Il semblerait que McNeil s'énerve principalement à cause d'un transport problématique :

1819570564_IncendieGW.JPG.c8558c240d3d9e941ab7be4a6e858d96.JPG

Ce n'est pas forcément dû à un manque de qualité de batterie : il est arrivé à plusieurs reprise que des roues se mettent en route spontanément (KS entre autres), ce qui en général grille la carte mère à cause de la roue bloquée. Il y a toujours des aléas de transport, le vol, les containers qui tombent à l'eau (3000 depuis décembre !), les coups de foudre etc.

Honnêtement ce ne serait pas plus mal que les roues soient livrées non branchées plutôt qu'en veille, particulièrement celles qui reçoivent les commandes bluetooth...

C'est une partie de poker. McNeil lance des accusations mais il faudra qu'il démontre clairement l'absence de qualité et/ou de sécurité. La "menace" de réaliser les packs aux usa semble difficilement réalisable... un coup de bluff ? , une renégociation tarifaire ? une gesticulation démagogique ? (cela semble effectivement faire plaisir à certains clients). Mais ça ne peut pas être une décision unilatérale, il faut que Gotway (c'est toujours Li le pdg ?) accepte de livrer des coques vides, ce qui n'est pas évident.

Et McNeil qui repousse ses livraisons au mois de juin... il va se faire crucifier par ses clients :D .

Les BEGODE ont un mode transport maintenant même si la roue est allumée le moteur n'est pas engagé. Sorti d'usine le mode transport est actif.

Il n'y a pas longtemps j'ai vu passer une photo d'une palette de roue dont un carton avait eu un coup de fenwick, heureusement les batteries ont été ratées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hansolo a dit :

... un carton avait eu un coup de fenwick, ...

Oui en effet, le transport peut être dommageable.
Un exemple hs : le mois dernier, je commande une machine à laver le linge chez Darty, livrée/installée le lendemain, au premier programme : 1/2 litre de flotte par terre... comment se fesse  ce fait-ce ? Un coup d’œil = le tuyau de vidange s'est visiblement pris un coup de diable, diabolique. Et le sav Darty se pointe 2,5 semaines plus tard :D .

A propos des voitures électriques. Non, ces autos ne sont pas archi-super fiables. Nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, quand on confine le maximum d'énergie dans le minimum de volume (et de masse), on prend nécessairement des risques. Un petit surf et on voit des tas d'autos en pleine activité combustatoire, de manière spontanée ou suite à accident. Il est cependant vrai que certaines technologie sont nettement plus sécure que nos 18650 ou 21700 Li-Ion. Certaines cellules acceptent des clous à travers, des découpages à la tronçonneuse (souvent des vidéos russes, de vrais gamins ces mecs :D ). Je crois même qu'il n'y a jamais eu de souci avec les autolibs parisiennes (accus nullissimes Bolloré). C'est chouette mais inexploitable pour nous : performance insuffisante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward