Aller au contenu

Fixations magnétiques, une bonne idée ?


Techos78

Messages recommandés

Il existe des fixations pédales--chaussure pour vélo : MAGLOCK

Maglock.JPG.998c74bd911aad86c5aaca461b1146c5.JPG

Cela peut donner des idées à certains, surtout pour les pédales e-roue en nid d'abeille.
Ou même pour se scotcher sur sa trott'.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Techos78 a dit :

Ou même pour se scotcher sur sa trott'.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée,..

A moins de s'appeler Houdini en cas de pépins ; Vive la liberté de mouvements (et une petite prière, ça coûte rien) 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ice a dit :

 Vive la liberté de mouvements

Cette vision n'est pas partagée par tout le monde car les pads additionnels sont à la mode.
-- les pads de saut et calage de pied, en partie basse
-- les pads d'accélération/freinage en partie haute.

Il semble cependant préférable de pouvoir se séparer de l'engin en cas de gros souci, mais surtout poser le pied par terre au feu rouge.

Sur e-roue, le système magnétique "aspire" la pédale vers le haut, ce n'est donc pas équivalent à un pad de saut. Mais si cela permet de positionner le pied et l'empêcher de se déplacer lors d'un choc, c'est peut-être intéressant...

Problème annexe : des chaussures normales sur des pédales magnétiques risque d'être un peu malsaine, La magnéto-thérapie utilise des champs pulsés moins puissants, alors que là, 1,2 Tesla permanent est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

Problème annexe : des chaussures normales sur des pédales magnétiques risque d'être un peu malsaine, La magnéto-thérapie utilise des champs pulsés moins puissants, alors que là, 1,2 Tesla permanent est excessif.

Mui, et que dire de notre ÉNORME électro aimant rotatif, entre nos genoux?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 15/03/2021 à 13:15, Kokorun a dit :

Mui, et que dire de notre ÉNORME électro aimant rotatif, entre nos genoux?

En fait, mais un moteur a relativement peu de fuites magnétiques, les flux sont canalisés par les pièces polaires qui sont considérablement plus perméables que l'air. Cela participe au bon rendement énergétique, car magnétiser l'air est inutile et coûteux en énergie. Nos moteurs ont un stator central encapsulé dans la couronne d'aimants collés sur la jante, qui est amagnétique. Ces aimants néodyme rayonnement donc fatalement en périphérie, mais comme ils sont de petite taille et alternativement Nord et Sud, ils créent surtout des petites boucles magnétiques... mais pas uniquement, en effet.

Je viens de balader un mètre ruban sur plusieurs moteurs, il ne bronche pas. J'en conclue que les fuites magnétiques ne sont pas très élevées, mais j'admets que c'est un avis mal étayé et très rudimentaire. Bon, si j'ai le courage, je ferai une simulation pour quantifier tout ça un peu mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est plus les interférences avec le bluetooth , et le découpage de gros courants par la carte mère. Je suis d'ailleurs surpris que les fils de puissance ne soient même pas torsadés, ce qui est une précaution très efficace, chaque demi-torsade annule la précédente/suivante, car ce sont les boucles de câblage qui rayonnent, selon l'aire déterminée par un signal et son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 19:39, Techos78 a dit :

La magnéto-thérapie utilise des champs pulsés moins puissants, alors que là, 1,2 Tesla permanent est excessif.

Wiki:

 

La magnétothérapie est considérée comme non scientifique par le corps médical car nombreuses études médicales n'ont pu montrer une efficacité supérieure à l'effet placebo.

😉

 

On devrait s'en sortir sans bobo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward