Aller au contenu

Les sites de cashback


0rsa

Messages recommandés

Les sites de cashback c'est quoi ?

Les sites de cashback vous rémunèrent un certain pourcentage du montant d'une commande effectuée chez un de leurs sites partenaires. Par exemple, vous réalisez un achat de 100 Euros sur Aliexpress, le site de cashback vous rémunère à hauteur de 5% du montant, vous touchez 5 Euros.

 

Comment ça marche ?

Cela fonctionne en utilisant des liens d'affiliation, comme les régies publicitaires par exemple. Le site marchand considère que c'est grâce au site de cashback que vous venez acheter chez lui, il rémunère donc le site de cashback qui vous transfère ensuite cette commission après avoir pris sa part.

Avant de faire votre achat, vous devez donc passer par le site de cashback qui vous redirige chez son partenaire où vous pouvez alors commander. Le fait d'être redirigé vers le site marchand depuis le site de cashback permet de valider la procédure, c'est donc une étape obligatoire.

 

Quels sont les sites de cashback partenaires avec Aliexpress

Ebuyclub http://www.ebuyclub.com/

C'est le site le plus intéressant la première fois si vous n'avez pas encore de compte chez eux. Pour votre premier achat sur Aliexpress, Ebuyclub vous verse une commission de 10%. Pour un achat de 100 Euros, vous récupérez donc 10 Euros.

Une fois votre premier achat effectué, le pourcentage chute drastiquement, 3.5% pour moi à l'heure où j'écris ces lignes.

Shoop https://www.shoop.fr

C'est un site récent, affilié avec Dealabs, la très populaire communauté des bons plans en France. Shoop vous propose 7.5% de commission pour les achats effectués sur Aliexpress

Igraal https://fr.igraal.com

Igraal vous propose à l'heure actuelle 6% de commission pour les achats effectués sur Aliexpress

 

J'ai payé ma commande mais ma commission n’apparaît nul part ?

Il y a un délai de quelques heures entre le paiement de la commande et la prise en compte du cashback, il est donc normal de ne pas voir apparaître la commission immédiatement dans son espace client du site de cashback.

 

A savoir

  • Si vous utilisez un bloqueur de publicité type Adblock Plus, celui-ci peut interférer avec le système de cashback (il considère que le lien d'affiliation utilisé pour passer du site de cashback au site marchand est une publicité et bloque l'affiliation). Il est donc important de penser à désactiver votre bloqueur de publicité le temps de passer la commande.
  • Certains sites de cashback propose des applications mobiles pour bénéficier du cashback sur votre mobile
  • Certains sites de cashback proposent des extensions Google Chrome ou Mozilla Firefox qui vous avertissent lorsque vous surfez sur un site marchand partenaire. Cela permet de ne pas oublier que vous pouvez bénéficier d'un cashback en achetant sur le site actuellement visité. Ces extensions permettent aussi d'activer la commission en un clic plutôt que de passer d'abord par le site de cashback
  • Si vous passez commande sur Aliexpress avec réduction du montant final de la commande (dans le cas d'une commande chez KWK par exemple), vous devez activer le cashback (comprendre, passer par le site de cashback pour vous rendre sur Aliexpress) lors de la validation de la commande et lors du paiement. Exemple : je veux commander une trottinette à 1000 Euros. J'ai négocié avec KWK de payer 950 Euros. Je me rends sur le site de cashback  et j'active le cashback Aliexpress qui me redirige chez ce dernier. J'ajoute la trottinette au panier et je valide ma ma commande sans la payer immédiatement en choisissant "Autres moyen de paiements" lors de la finalisation. La commande apparaît en attente de paiement de 1000 Euros dans mes commandes. KWK ajuste ensuite le prix de la commande à 950 Euros comme convenu. Pour régler la commande, je repasse par le site de cashback qui me redirige de nouveau sur Aliexpress et c'est seulement à partir de ce moment là que je règle les 950 Euros en attente. Je suis donc passé 2X par le site de cashback pour une même commande.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous,

Personnellement, mon cashback ebuyclub avec aliexpress n'est pas passé. Pourtant j'ai suivi les recommandations. Quelques jours avant, le cashback a fonctionné avec un site de pièce auto. Mais bizarrement pas avec aliexpress.

Surtout qu'ils précisents : "Pas de réclamation pour le cashback avec aliexpress". J'ai l'impression qu'ils mettent en avant des gros pourcentages mais pour du vent.

Comment ca s'est passé pour vous ?

@sbouju : pour moi c'était 8% au 1er achat via ebuyclub, sinon 7% aux suivants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de témoignages de cashbacks refusés, tu n'es pas un cas isolé. Je sais que certains font des captures d'écran de tout le processus pour les communiquer au service client en cas de non prise en compte, cela aboutit parfois.

Je n'ai jamais eu de soucis de mon côté jusque là, que ce soit avec Ebuyclub ou shoop.

Je passe systématiquement par IE (j'utilise sinon Chrome avec extensions) lorsque je réalise un achat avec cashback pour m'assurer qu'aucune extension ne va venir perturber le processus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 0rsa a dit :

J'utilise Shoop pour ma part : 6% à cette heure-ci (c'est resté longtemps à 7.5% mais toues les bonnes choses ont une fin)

Ok merci @0rsa quelqu'un connais ce site  de cashback il est a 7,5%
http://www.fun-c.com/cashback-AliExpress-2510.html

J'ai peur de commander avec celui-ci et partir dans une galère de démarche pour prouver l'achat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dernière question après je vous embête plus sur les questions du cashback. Demain je passe commande de mon ultra qui est en attente de paiement.
Ma question porte sur la démarche à faire, si j'effectue le paiement via le lien du site cashback et que je passe directement dans les commande en attende est ce que le cashback sera prit en compte ou il faut que je fasse de nouveau une commande en ajoutant dans le panier pour que le cashback soit validé. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho Il faut activer le cashback avant de passer sa commande afin que le cashback puisse être pris en compte après le paiement final, suite au réajustement de prix de la part du vendeur.

1) Activer le cashback avant de passer la commander

2) Valider la commander, mais ne pas régler le paiement (choisir "Autre moyen de paiement" -> suite à la redirection, fermer la fenêtre. La commande est confirmée et "en attente de paiement")

3) Attendre le réajustement du prix de la part du vendeur

4) Se reconnecter via le site cashback (pour re-activer son cashback AliExpress) et valider le paiement final de la commande. La commande est à ce moment "en attente de traitement" ("processing")

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée on a pas le réflexe même si j'utilisais Poulpeo il y a quelques années, du coup première commande faite avec EbuyClub pour une trott chez Kylin.
A ce jour 8% du montant hors taxe et frais de port avec les 3€ offert à l'inscription et après c'est 3%...

Du coup j'ai regardé une vingtaine de sites de cashback et apparemment le plus rentable aujourd'hui c'est Fun-C qui donne 7.5% tout le temps avec 5€ à l'inscription et chose très appréciable de mon point de vue il y a un numéro non surtaxé pour les joindre (certes joignable de 10 à 12h ce qui est peu)
Par contre aucune info sur le temps de validation contrairement à Ebuyclub qui annonce tout de suite 2 mois, d'ailleurs j'espère ne pas avoir de problème car j'ai mon Cashback en attente de validation et je vois que certains se sont vu refuser cette étape sans raison apparente....

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho :) tu nous tiendras au jus de comment ça se passe ?

C'est vrai que pour les commandes en ligne avec commande + paiement en un second temps (après réajustement de prix), les sites de cashback n'indiquent pas d'instructions précises sur la manière de procéder afin d'être sur que son cashback soit pris en compte.

Cependant, techniquement parlant, il est possible de savoir à l'aide d'une extension Chrome/Firefox de gestion et d'analyse des cookies du navigateur la durée de validité des cookies de son site de cashback dans la mémoire de son navigateur (schématisation à outrance :pastaper:).

Les cookies des sites web ont (peuvent avoir, pour être précis) une "date de péremption".

Sur Shoop.fr, cette date de péremption est d'un (seul) jour !

image.png.608d71782dff453a32f9b121f93f96a1.png

Si l'on suppose que le cashback doit être actif tant bien aux moments de validation de la commande qu'au moment de validation du paiement:

dans le cas où plus de 24h s'écoulent entre le moment de validation de la commande et le moment de validation du paiement de la commande (effectué en second temps), les cookies que le site de cashback (ici, Shoop.fr) 'laisse' dans la mémoire du navigateur auront expirés et il se peut que le cashback ne soit pas pris en compte.

 

Il se peut que pour certains sites de cashback et/ou d'achats en ligne, le cashback puisse être validé uniquement si l'on se connecte lors de la validation de la commande ou lors de la validation paiement.

C'est pourquoi il faut généralement tester différentes combinaisons, sur des petites commandes, et en fonction de son site de cashback/site d'achat en ligne, afin de s'assurer que le cashback est bien pris en compte et en fonction des particularités de la commande. Mais aussi (et surtout) il faut s'assurer que le site de cashback envoi réellement l'argent du solde cashback de notre compte et ne le garde pas pour sa poche ! (multiples témoignagne sur EbuyClub qui, pour des cashbacks d'environ >100EUR, commence à raconter des histoires comme quoi le cashback n'a pas pu réellement être pris en compte ou validé pour x ou y raison)

 

Enfin, et pour finir sur une note positive: comme mieux le précise @0rsa, il semblerait préférable de passer par un navigateur sans extensions (qui pourraient éventuellement empêcher l'activation du cashback), il est également préférable de se connecter tant bien avant la validation de la commande qu'avant la validation du paiement afin de maximiser ses chances que le cashback soit bien pris en compte et validé. :)

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebuy club il y a une petite apps a télécharger qui se rajoute sur la barre de tache. Chaque fois que tu navigue sur une page web "cashback compatible" cela t'alerte et tu as une icône a cliquer pour activer le cashback avant de commander. Ca aider a ne pas oublier et à systématiser les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Shoop, complément d'information:

je suis passé par le site shoop pour la commande Ultra de juin, je suis repassé par le site au moment du paiement (différé). J'ai longtemps cru que mon cashback n'avait pas été validé car je n'avais aucune info allant dans ce sens, mais il a bien été validé et je viens de demander mon paiement qui devrait intervenir d'ici quelques jours.

179€ quand même (169 sur la commande +10 de bonus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post qui va me servir , en effet j'ai commandé et payé hier chez Kylin une dualtron ex en passant par le site fun-c.com mais je n'avais pas activé le cashback quand je l'avais commandé

Après avoir lu ce post j'ai recommandé la dualtron ex (en attente de paiement) en prenant soin de passer via fun-c.com et j'ai envoyé un message à Kylin pour demander à annuler ma première commande et ajuster le prix de la nouvelle commande.

J'espère qu'il va accepter ma demande . ça me permettrait de récupérer environ 135€ en cashback

Pour info j'avais passé une petite commande hier sur Ali via fun-c ,  le cashback est en attente de validation depuis ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous signaler que Kylin a annulé ma première commande et accepté la deuxième et mon cashback a été activé sur le site fun_c le même jour

le montant du % est 7,47% soit 133€ de cashback pour moi

Modifié par lollipop
compléter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward