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Minimotors Dualtron

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Posté(e)
à l’instant, En_Zion_La a dit :

 on peut aller jusqu'à 445 ... d'ailleurs je ne sois pas le "." sur l'écran

 

en modifiant quoi ?

P0 9 au lieu de 10 tu perds 10km/h 

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  • C'est juste énorme la patate qu'elle a .... mode 3 ... turbo ... dual !!!!  

  • En fait faut démarrer avec 1 moteur et enclenché le deuxième vers 7 km/h ça permet de moins user le pneu avant et régler le compteur à 9 pour avoir un kilométrage plus prêt  de la réalité pour l'auton

  • Petit tour du pâté de maisons... le moins que l'on puisse dire c'est que cette trott est vraiment puissante... j'ai pu essayé le mode L1 et L3... L1 on arrive facilement en buttée d'accélération même

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Posté(e)

Mais tu disais plus haut qu'à P0 à 10 la vitesse était sur-évaluée. 

Ce n'est donc qu'un artifice... non ?

 

Posté(e)

justement là il perd 10 km/h pour être à la vrai vitesse et il aura aussi le vrai kilométrage des sorties et encore à haute vitesse il peut être encore optimiste !

Posté(e)
il y a 32 minutes, En_Zion_La a dit :

Mais tu disais plus haut qu'à P0 à 10 la vitesse était sur-évaluée. 

Ce n'est donc qu'un artifice... non ?

 

La vitesse affichée est (plus) réaliste si tu configure en 9" plutôt qu'en 10. Le constructeur surestime sa vitesse, du coup tu corriges cette surestimation en réduisant le diamètre de la roue. Le compteur calcule la vitesse en nombre de tours de la roue x la circonférence .En réduisant le diamètre, tu réduis la circonférence, et donc la vitesse calculée. Pas la vitesse réelle.

Posté(e)

j'ai monté un peu à l'arrache un compteur de velo sans fil (Sigma BC 12.12 STS) sur la DT.

Et clairement P0 fixé est 9 donne à 1km/h près la même vitesse que mon compteur de vélo. 

Posté(e)

Parmi tes beaux jouets... Avec le quel aujourd'hui as-tu le plus de plaisir ? de conduite ? lequel utilises-tu le plus souvent ?

Posté(e)

ah un moment j'avais pas mal je jouet moi ausi et là plus qu'une dualtron ! et un mini pro qui déconne déjà des le premier jour et qui  sera en vente au retour de sav

Posté(e)

@En_Zion_La le dinosaure du fond n'est pas à moi, mais ça m'a fait trop plaisir de le déposer sur place avec la Dual ! :biggerGrin:

La Dual au premier plan est à vendre, la suivante la mienne, puis ma S3.

Pour le moment, je ne roule encore qu'avec la S3. Finalement, elle est plutôt légère par rapport à la Dualtron !

J'attends de quoi faire une mini potence pour ma fille sur la Dual, et quelques bricoles pour fignoler la S3 avant la vente.Je crois que je vais rentrer en Dual ce soit quand même B| 

Posté(e)
Le 23/11/2016 à 05:54, 0rsa a dit :

@aminbest75 tu mesures combien ? J'ai l'impression que tu es a moitié assis avec la selle. De manière générale, ceux qui ont une selle, vous pourriez donner votre taille et votre ressenti sur la position ?

image(679).png

Je fais 1m74, avec le guidon pliable c'est parfait, ni trop haut ni trop bas, je me sens super alaise, avec le guidon d'origine ça passe moins à mon avis, mais je ne l'ai pas testé. 

je suis un peu plus haut que toi sur la vidéo, mais aujourd'hui j'étais à moitié assis c'était juste parfait.

Je pourrais te prendre d'autres photos si tu veux. 

Le 23/11/2016 à 13:10, sonkenn a dit :

IMG_3410.PNG

Je vais peut-être ouvrir un shop moi...   :biggerGrin:

Haha :bravo:

 

Modifié par sonkenn

Posté(e)
Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

@sonkenn ça donne quoi par rapport à une S3 ?

Comme dit jeje... Grave!

Bien qu'elle soit un peu plus lourde, tu as quand même 2 fois plus de puissance, et ce n'est rien de dire que ça se sent. Ça pousse de folie, il faut vraiment faire très attention en mode dual. Après c'est dur de s'en passer, c'est tellement bon! C'est amusant de partir en Dual en gérant l'adhérence de la roue avant. Il y a pas mal de place pour jouer autour du bureau... :biggerGrin: 

Je n'ai fait que quelques kilomètres, mais j'ai pas mal joué du bouton mono/dual pour éviter de déconner sur le trajet poir la maison.

A part ça, le guidon est haut certes, mais il faut dire que le deck est bien plus haut aussi, c'est assez déroutant pour moi qui ai l'habitude de poser un pied à terre assez souvent.

Je vais essayer de changer le guidon par un cintre de VTT, en adaptant une potence de 1,5" (38.1mm) sur la colonne de 34.Ce sera un peu plus bas, et un peu en avant aussi.

J'ai aussi commandé des freins hydrauliques, j''espère que je vais pouvoir les monter... :dors2:

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, sonkenn said:

'ai aussi commandé des freins hydrauliques, j''espère que je vais pouvoir les monter... :dors2:

chouette un tuto en perspective :P tu as pris lesquels?

Posté(e)

 Chut... j'en parlerais si ça marche... et je ne pense pas pouvoir m'en occuper ce we. J'ai quand même un peu peur que les étriers soient trop larges et touchent la roue.

Bon si ça ne marche pas je vous le dirais aussi! C'est juste que je n'aurais pas choisi les bons, puisque a priori la monte est possible en Shimano.

Modifié par sonkenn

Posté(e)

Nouvelles poignées installées.

Je pensais que l'on pouvait enlever les freins et compteur sans enlever les poignées d'origine mais non !!! Pas possible. Pas de pompes puissante sous la main pour aider à enlever les poignées au bout de 5min cela c'est fini pas deux coups de cutter. Et installation du guidon pliable et des poignées.

Le guidon est moins haut maintenant. La position de conduite semble être plus confortable. Je n'ai eu l'occasion de sortir pour tester sur la route... il faut bien dormir un peu. Il ne reste que le joint et le garde-boue à monter.

Modifié par En_Zion_La

Posté(e)
Il y a 12 heures, sonkenn a dit :

Comme dit jeje... Grave!

Bien qu'elle soit un peu plus lourde, tu as quand même 2 fois plus de puissance, et ce n'est rien de dire que ça se sent. Ça pousse de folie, il faut vraiment faire très attention en mode dual. Après c'est dur de s'en passer, c'est tellement bon! C'est amusant de partir en Dual en gérant l'adhérence de la roue avant. Il y a pas mal de place pour jouer autour du bureau... :biggerGrin: 

Je n'ai fait que quelques kilomètres, mais j'ai pas mal joué du bouton mono/dual pour éviter de déconner sur le trajet poir la maison.

A part ça, le guidon est haut certes, mais il faut dire que le deck est bien plus haut aussi, c'est assez déroutant pour moi qui ai l'habitude de poser un pied à terre assez souvent.

Je vais essayer de changer le guidon par un cintre de VTT, en adaptant une potence de 1,5" (38.1mm) sur la colonne de 34.Ce sera un peu plus bas, et un peu en avant aussi.

J'ai aussi commandé des freins hydrauliques, j''espère que je vais pouvoir les monter... :dors2:

Je partage ton avis pour la hauteur du deck et la lourdeur.

J'hésite à changer les freins, après quelques réglages, et des freinages sec, ça me semble correct.

61SBq4w.jpg

aKMNWKU.jpg

2c6ikHw.jpg

czbYP1s.jpg

Il faut essayer d'étanchéité cette partie (avant)

Modifié par aminbest75

Posté(e)
Il y a 1 heure, En_Zion_La a dit :

Nouvelles poignées installées.

Je pensais que l'on pouvait envoler les freins et compteur sans enlever les poignées d'origine mais non !!! Pas possible. Pas de pompes puissante sous la main pour aider à enlever les poignées au bout de 5min cela c'est fini pas deux coups de cutter. Et installation du guidon pliable et des poignées.

Le guidon est moins haut maintenant. La position de conduite semble être plus confortable. Je n'ai eu l'occasion de sortir pour tester sur la route... il faut bien dormir un peu. Il ne reste que le joint et le garde-boue à monter.

Bon ben c'est pas grave :) Il y a déjà un joint d'origine.

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