Aller au contenu

Nouveau Parisien


trust_93

Messages recommandés

Bonjour, je suis vraiment nouveau dans le domaine de la mobilité électrique, j'ai acheté un roue Inmotion V8 et le soir même j'ai bien compris que la trot serait plus simple pour moi, donc un changement vers une Booster S2 c'est fait très rapidement, j'habite Paris 19ème et les cotes sont très nombreuses donc je regarde vers des trots un peux plus puissantes et avec des roues gonflables.

Sinon j'ai 48 ans (et oui) et je bosse dans un grand hôpital pédiatrique, je vous remercie par avance de bien vouloir m’accueillir sur ce forum pour que je puisse en savoir plus.

Frédéric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Et mêmes gros encouragements à persister : (Au risque de me répéter) Ce que les vendeurs ne savent probablement pas expliquer, c'est que le futur wheeler impose à son cerveau (cervelet précisément) un nouvel équilibre : Celui-ci n'est certainement pas immédiat ... et les progrès dépendent de chacun, et fonction des essais. L'analogie, c'est le patin à glace. Tout le monde a essayé au moins une fois : Dans les premières minutes, c'est l'horreur ... Les chevilles se plient, l'équilibre est nul. Puis, au bout de 20mn d'effort, les premiers progrès apparaissent : Le cervelet commence à intégrer les essais/erreurs, et corrige du mieux qu'il peut ...

Allez, au boulot le cervelet ... Surtout, se protéger même au début : Protège-poignet au minimum, puis dès que l'on roule, le casque vélo ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

J'ai commencé avec un Airwheel X3 et j'ai mis environ 2 fois 1 heure avant de commencer à en faire.
Au début, je ne suis vraiment demandé si je ne venais de payer 500€ pour un truc que je ne maitriserai jamais.

Ensuite , je faisait de petit trajets (entre 500m et 3 km) tous les jours et j'ai mis un mois à démarrer sans poteau.
Quand je regardais le vidéo de démarrage sans un appui, cela me semblait aussi irréalisable que les acrobaties de Hirsute.

C'était il y a un 1an et demi.

Aujourd'hui, je suis en Ninebot One et je fais 10km aller-retour pour aller au taf.

Alors un seul conseil, accroche-toi. Une fois qu'on a chopé le coup, c'est vraiment excellent.

Au niveau analogie, j'étais plus sur l'apprentisssage du vélo mais celle avec le patin à glace marche bien aussi.

La video ci-dessous touche du doigt toutes les actions inconscientes faites pour faire du vélo :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo montre bien la phase d'apprentissage nécessaire pour maîtriser un nouvel engin (ici un vélo à la direction inversée). Mais les explications du type sont partielles : Il savait (et il comprenait en même temps) que la roue tournait dans l'autre sens, mais cela n'a rien changé : il fallait aussi programmer son cervelet. Lui en 8 mois, son fils en 2 mois ... Plasticité plus importante de l'enfant, c'est vrai. Et le retour au vrai vélo demande aussi au cervelet de "re-sélectionner" le bon ensemble de réflexes. Le cervelet, cette partie du cerveau très primaire, est indispensable pour "stocker" et  les différents réflexes d'une activité, d'une attitude préciser, et à les utiliser instantanément quand on fait du vélo, de la wheel, de la corde à sauter, du trampoline ... J'ai remarqué qu'il me faut moins de 15s pour reprogrammer mon corps à faire du ski et me sentir bien ... Et un ami proche (qui a mon age canonique:ane:,) qui commençait pourtant à se débrouiller correctement sur ma MSUPER 2, n'a pas su démarrer seul après un arrêt de quelques semaines ... Il aurait su, après sans doute 5 bonnes minutes, ce qu'il n'a pas eu le loisir d'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @trust_93

Perso, j'ai démarré solo avec une roue jumelle, sur une promenade (ligne droite et bitume) avec une rampe ou un mur tout le long.

Du coup, je pouvais m'entrainer quand je le voulais, et autant que je le voulais (jusqu'à épuisement) :-)

Rq : protections recommandées

Bon courage pour l'apprentissage (ensuite ce n'est que du FUN)

A+ (sur le forum ou le bitume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward