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Posté(e)

Bonsoir à tous 😊

Je me posais une question par rapport au kilométrage de ma Gyroroue ( Inmotion V8F ) qui évolue chaque jour de façon grandiose ( aujourd’hui 2000km ) 

le kilométrage est selon moi un point clés de fiabilité, j’ai hâte d’avoir vos témoignages !

 

bien sûr rien à signaler, aucun problème avec, simplement charge et décharge chaque jour car je fais en moyenne 50km par jour avec! 

 

n’hésitez pas à poser votre kilométrage total + modèle de la machine + date d’achat approximative 

si vous avez eu un soucis avec la roue n’hésitez pas à le signaler 

 

Je me lance 

inmotion V8F/date d’achat : Novembre 2020 / 2000km environ 

Je suis en train de faire une petite étude perso de fiabilité des EDPM ça me sera grandement utile au passage !

merci à vous et bonne soirée !

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  • Roland Caliméroue
    Roland Caliméroue

    A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète

  • 40 000 km avec une V8 Je repars à zéro avec une V8F

  • French Kamikaze
    French Kamikaze

    Coucou à peu près 3300km en 1 an avec une petite ks-16s, aucun problème de batterie, mais petits bruits de roulements  En autonomie, je pense qu'on est aux alentours des 65-70 km en roulant à 25km

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Posté(e)

Hello, 6000km avec ma v10 sans aucuns problèmes 

Posté(e)

Salut, 1500km sur V10, zero problème pour l'instant. Je ne roule normalement pas sous la pluie ...

Posté(e)
1 hour ago, Kikoy said:

Je suis en train de faire une petite étude perso de fiabilité des EDPM ça me sera grandement utile au passage !

La fiabilité va dépendre grandement de l’usage... si tu roules toujours sous la pluie, fait des "jumps" et des circuits de cross, tu as plus de chance d'avoir des problèmes avec les roulements à billes ou de cramer une carte mère que si tu roules « pépère » sur une piste cyclable uniquement si la route est sèche.

Sur une roue outre l'usure normale du pneu et crevaison(s), les trucs qui s'usent vraiment :

  • les roulements
  • la batterie
  • le grip

Les roulements la dernière fois que j’en avais parlé avec @Tank il me semble que pour son usage c’est autour de 5000-10000km avec ceux d’origine puis après ... « jamais » ou vraiment pas souvent avec des roulements sks de bonne qualité (tous les 30 000 je crois).

Pour la batterie elle va se dégrader un peu à partir d’environ 1000 à 1500 cycles (décharge/charge complète), si tu fais 50km / cycles t’es entre 50 et 75 000 km avant d’avoir une batterie un peu dégradé.

Le grip ça se change aussi, ça dépends là aussi de ton usage (spoiler la boue et le grip ça ne fait trop bon ménage) et... de la qualité du grip.

Bref, sinon comme je disais dans un autre post, environ 600km/mois depuis octobre sur ma v10f, ras (enfin si j’ai du faire un nettoyage en profondeur après des passages avec de la boue jusqu’au pédales...) et je roule peux importe la météo et les conditions.

 

Modifié par APLUfr

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos messages ! 
 

il y a une heure, APLUfr a dit :

La fiabilité va dépendre grandement de l’usage... si tu roules toujours sous la pluie, fait des "jumps" et des circuits de cross, tu as plus de chance d'avoir des problèmes avec les roulements à billes ou de cramer une carte mère que si tu roules « pépère » sur une piste cyclable uniquement si la route est sèche.

Sur une roue outre l'usure normale du pneu et crevaison(s), les trucs qui s'usent vraiment :

  • les roulements
  • la batterie
  • le grip

Les roulements la dernière fois que j’en avais parlé avec @Tank il me semble que pour son usage c’est autour de 5000-10000km avec ceux d’origine puis après ... « jamais » ou vraiment pas souvent avec des roulements sks de bonne qualité (tous les 30 000 je crois).

Pour la batterie elle va se dégrader un peu à partir d’environ 1000 à 1500 cycles (décharge/charge complète), si tu fais 50km / cycles t’es entre 50 et 75 000 km avant d’avoir une batterie un peu dégradé.

Le grip ça se change aussi, ça dépends là aussi de ton usage (spoiler la boue et le grip ça ne fait trop bon ménage) et... de la qualité du grip.

Bref, sinon comme je disais dans un autre post, environ 600km/mois depuis octobre sur ma v10f, ras (enfin si j’ai du faire un nettoyage en profondeur après des passages avec de la boue jusqu’au pédales...) et je roule peux importe la météo et les conditions.

 

merci très instructif !

Posté(e)
  • Auteur

Par contre pour les cycle batterie je dirais plutôt environ 500-700 cycles, ça me parait beaucoup 1000-1500 ahah

Posté(e)
  • Auteur

J’ai discuté avec un mec qui a fait 30 000km avec sa KS18L.. et il a absolument rien changé si ce n’est que le pneu 😅

Aucun entretien rien ! Je suis impressionné ! j’ai vu quelques cas de Inmotion V8 qui ont dépassé les 15 000km 

je ne sais pas qui possède le record mais c’est des bon chiffres pour des EDPM surtout que hop un changement de batterie et c’est reparti 

( et roulements peut être ...) 

Posté(e)

Le problème de ta question, c'est qu'elle est posée sur une partie spécifique du forum, à savoir Inmotion, ce qui limite grandement la visibilité, surtout qu'elle a déjà été posée et mieux placée 😉

 

Posté(e)

proche de 5.000 km avec une V5F :) - pas de perte d'autonomie détectée à ce stade!

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, gum a dit :

proche de 5.000 km avec une V5F :) - pas de perte d'autonomie détectée à ce stade!

C’est très bien pour cette petite roue ! 😊

toujours aussi content ? Pas de changement prévu ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kikoy a dit :

C’est très bien pour cette petite roue ! 😊

toujours aussi content ? Pas de changement prévu ?

je l'utilise uniquement pour des petits trajets (pains, mini-ballade,..Etc).

Son autonomie est limitée entre 15 et 20 km environ en conduite normale

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kikoy a dit :

Par contre pour les cycle batterie je dirais plutôt environ 500-700 cycles, ça me parait beaucoup 1000-1500 ahah

Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considèrent -10% , ou -20% ...

Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V le pack est perdu.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, gum a dit :

je l'utilise uniquement pour des petits trajets (pains, mini-ballade,..Etc).

Son autonomie est limitée entre 15 et 20 km environ en conduite normale

Genial ça suffit largement pour ce genre de chose ! Tu nous tiendras au courant niveau évolution avec le temps avec une petite batterie comme ça je trouve 5000km très modeste 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considèrent -10% , ou -20% ...

Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V le pack est perdu.

Effectivement je pense que c’est utile de le préciser, à 1500 cycles j’imagine qu’il lui reste plus grand chose à vivre niveau batterie...

je répondais simplement à la personne au dessus de mon message par rapport aux 1000-1500 cycles de batterie 

 

@Techos78 j’adore vos posts c’est toujours très technique et bien expliqué, j’ai une petite question, est ce vous pensez que c’est risqué de rouler avec une batterie passé un certain âge /cycles au niveau de cette dernière ?

je m’explique imaginons que je conserve ma Gyroroue encore 2 ans et que je dépasse allègrement les 1000 cycles, il est possible de continuer à rouler malgré une forte baisse d’autonomie qui est à envisager ou bien c’est un risque de cut off à coup sûr ? 
la question est peut être bête mais j’y pense souvent 

Modifié par Kikoy

Posté(e)

40 000 km avec une V8

Je repars à zéro avec une V8F

Posté(e)
  • Auteur

Mon dieu 40 000km?! Comment c’est possible ?

j’ai jamais vu un résultat pareil, tu peux nous en dire plus ? Des travaux effectués ? 
c’est absolument énorme 

donc quand je vois 61 000km pour certains sur l’application Inmotion j’en déduis que c’est pas fake :o

Modifié par Kikoy

Posté(e)
il y a 23 minutes, Mike078 a dit :

40 000 km avec une V8

Je repars à zéro avec une V8F

Wow! 👏

Posté(e)
  • Auteur

C’est clairement du haut vol, on est sur mon utilisation en 5 ans de voiture 😅

 

Ça me motive à conserver ma V8F quand je vois qu’elle a seulement 2000km..

40 000km je suis encore choqué lol, tu peux nous en dire plus par rapport à tes cycles de recharge etc ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Kikoy a dit :

C’est clairement du haut vol, on est sur mon utilisation en 5 ans de voiture 😅

 

Ça me motive à conserver ma V8F quand je vois qu’elle a seulement 2000km..

40 000km je suis encore choqué lol, tu peux nous en dire plus par rapport à tes cycles de recharge etc ? 

Bonjour,

Oui j'ai énormément roulé avec.

2 grosses chutes à 30 km/h

Largement rentabilisé depuis 2018 ^^

Cycles de charge normaux, tous les 25 kms environs, autonomie de 30 kms (je pèse 60 kilos)

Etonnamment, la batterie ne montre aucun signe de fatigue

Par contre le coque est défoncée, à force de tricks en skatepark, et les ecrous de l'axe de la roue se desserrent souvent

Modifié par Mike078

Posté(e)
  • Auteur

Aucun signe de fatigue ? C’est incroyable ahah 

de ce que j’ai compris en plus tu ne l’a pas ménagé niveau utilisation !

Ce genre de témoignage fait vraiment plaisir et ça rassure !

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