Jump to content
Esprit Roue

Combien de KM totaux avec votre roue ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous 😊

Je me posais une question par rapport au kilomĂ©trage de ma Gyroroue ( Inmotion V8F ) qui Ă©volue chaque jour de façon grandiose ( aujourd’hui 2000km ) 

le kilomĂ©trage est selon moi un point clĂ©s de fiabilitĂ©, j’ai hĂąte d’avoir vos tĂ©moignages !

bien sûr rien à signaler, aucun problÚme avec, simplement charge et décharge chaque jour car je fais en moyenne 50km par jour avec! 

n’hĂ©sitez pas Ă  poser votre kilomĂ©trage total + modĂšle de la machine + date d’achat approximative 

si vous avez eu un soucis avec la roue n’hĂ©sitez pas Ă  le signaler 

Je me lance 

inmotion V8F/date d’achat : Novembre 2020 / 2000km environ 

Je suis en train de faire une petite étude perso de fiabilité des EDPM ça me sera grandement utile au passage !

merci à vous et bonne soirée !

1 hour ago, Kikoy said:

Je suis en train de faire une petite étude perso de fiabilité des EDPM ça me sera grandement utile au passage !

La fiabilitĂ© va dĂ©pendre grandement de l’usage... si tu roules toujours sous la pluie, fait des "jumps" et des circuits de cross, tu as plus de chance d'avoir des problĂšmes avec les roulements Ă  billes ou de cramer une carte mĂšre que si tu roules « pĂ©pĂšre » sur une piste cyclable uniquement si la route est sĂšche.

Sur une roue outre l'usure normale du pneu et crevaison(s), les trucs qui s'usent vraiment :

• les roulements
  • la batterie
  • le grip

Les roulements la derniĂšre fois que j’en avais parlĂ© avec @Tank il me semble que pour son usage c’est autour de 5000-10000km avec ceux d’origine puis aprĂšs ... « jamais » ou vraiment pas souvent avec des roulements sks de bonne qualitĂ© (tous les 30 000 je crois).

Pour la batterie elle va se dĂ©grader un peu Ă  partir d’environ 1000 Ă  1500 cycles (dĂ©charge/charge complĂšte), si tu fais 50km / cycles t’es entre 50 et 75 000 km avant d’avoir une batterie un peu dĂ©gradĂ©.

Le grip ça se change aussi, ça dépends là aussi de ton usage (spoiler la boue et le grip ça ne fait trop bon ménage) et... de la qualité du grip.

Bref, sinon comme je disais dans un autre post, environ 600km/mois depuis octobre sur ma v10f, ras (enfin si j’ai du faire un nettoyage en profondeur aprĂšs des passages avec de la boue jusqu’au pĂ©dales...) et je roule peux importe la mĂ©tĂ©o et les conditions.

Edited by APLUfr
  • Thanks 1

Merci pour vos messages ! 

il y a une heure, APLUfr a dit :

La fiabilitĂ© va dĂ©pendre grandement de l’usage... si tu roules toujours sous la pluie, fait des "jumps" et des circuits de cross, tu as plus de chance d'avoir des problĂšmes avec les roulements Ă  billes ou de cramer une carte mĂšre que si tu roules « pĂ©pĂšre » sur une piste cyclable uniquement si la route est sĂšche.

Sur une roue outre l'usure normale du pneu et crevaison(s), les trucs qui s'usent vraiment :

• les roulements
  • la batterie
  • le grip

Les roulements la derniĂšre fois que j’en avais parlĂ© avec @Tank il me semble que pour son usage c’est autour de 5000-10000km avec ceux d’origine puis aprĂšs ... « jamais » ou vraiment pas souvent avec des roulements sks de bonne qualitĂ© (tous les 30 000 je crois).

Pour la batterie elle va se dĂ©grader un peu Ă  partir d’environ 1000 Ă  1500 cycles (dĂ©charge/charge complĂšte), si tu fais 50km / cycles t’es entre 50 et 75 000 km avant d’avoir une batterie un peu dĂ©gradĂ©.

Le grip ça se change aussi, ça dépends là aussi de ton usage (spoiler la boue et le grip ça ne fait trop bon ménage) et... de la qualité du grip.

Bref, sinon comme je disais dans un autre post, environ 600km/mois depuis octobre sur ma v10f, ras (enfin si j’ai du faire un nettoyage en profondeur aprĂšs des passages avec de la boue jusqu’au pĂ©dales...) et je roule peux importe la mĂ©tĂ©o et les conditions.

merci trĂšs instructif !

Par contre pour les cycle batterie je dirais plutÎt environ 500-700 cycles, ça me parait beaucoup 1000-1500 ahah

J’ai discutĂ© avec un mec qui a fait 30 000km avec sa KS18L.. et il a absolument rien changĂ© si ce n’est que le pneu 😅

Aucun entretien rien ! Je suis impressionnĂ© ! j’ai vu quelques cas de Inmotion V8 qui ont dĂ©passĂ© les 15 000km 

je ne sais pas qui possùde le record mais c’est des bon chiffres pour des EDPM surtout que hop un changement de batterie et c’est reparti 

( et roulements peut ĂȘtre ...) 

Le problĂšme de ta question, c'est qu'elle est posĂ©e sur une partie spĂ©cifique du forum, Ă  savoir Inmotion, ce qui limite grandement la visibilitĂ©, surtout qu'elle a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e et mieux placĂ©e 😉

proche de 5.000 km avec une V5F :) - pas de perte d'autonomie détectée à ce stade!

à l’instant, gum a dit :

proche de 5.000 km avec une V5F :) - pas de perte d'autonomie détectée à ce stade!

C’est trùs bien pour cette petite roue ! 😊

toujours aussi content ? Pas de changement prévu ?

il y a 7 minutes, Kikoy a dit :

C’est trùs bien pour cette petite roue ! 😊

toujours aussi content ? Pas de changement prévu ?

je l'utilise uniquement pour des petits trajets (pains, mini-ballade,..Etc).

Son autonomie est limitée entre 15 et 20 km environ en conduite normale

Il y a 10 heures, Kikoy a dit :

Par contre pour les cycle batterie je dirais plutÎt environ 500-700 cycles, ça me parait beaucoup 1000-1500 ahah

Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considÚrent -10% , ou -20% ...

Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V : le pack est perdu.

• Upvote 1

Il y a 1 heure, gum a dit :

je l'utilise uniquement pour des petits trajets (pains, mini-ballade,..Etc).

Son autonomie est limitée entre 15 et 20 km environ en conduite normale

Genial ça suffit largement pour ce genre de chose ! Tu nous tiendras au courant niveau évolution avec le temps avec une petite batterie comme ça je trouve 5000km trÚs modeste 

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considÚrent -10% , ou -20% ...

Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V : le pack est perdu.

Effectivement je pense que c’est utile de le prĂ©ciser, Ă  1500 cycles j’imagine qu’il lui reste plus grand chose Ă  vivre niveau batterie...

je répondais simplement à la personne au dessus de mon message par rapport aux 1000-1500 cycles de batterie 

@Techos78 j’adore vos posts c’est toujours trĂšs technique et bien expliquĂ©, j’ai une petite question, est ce vous pensez que c’est risquĂ© de rouler avec une batterie passĂ© un certain Ăąge /cycles au niveau de cette derniĂšre ?

je m’explique imaginons que je conserve ma Gyroroue encore 2 ans et que je dĂ©passe allĂšgrement les 1000 cycles, il est possible de continuer Ă  rouler malgrĂ© une forte baisse d’autonomie qui est Ă  envisager ou bien c’est un risque de cut off Ă  coup sĂ»r ? 
la question est peut ĂȘtre bĂȘte mais j’y pense souvent 

Edited by Kikoy

Mon dieu 40 000km?! Comment c’est possible ?

j’ai jamais vu un rĂ©sultat pareil, tu peux nous en dire plus ? Des travaux effectuĂ©s ? 
c’est absolument Ă©norme 

donc quand je vois 61 000km pour certains sur l’application Inmotion j’en dĂ©duis que c’est pas fake :o

Edited by Kikoy

il y a 23 minutes, Mike078 a dit :

40 000 km avec une V8

Je repars à zéro avec une V8F

Wow! 👏

C’est clairement du haut vol, on est sur mon utilisation en 5 ans de voiture 😅

Ça me motive à conserver ma V8F quand je vois qu’elle a seulement 2000km..

40 000km je suis encore choqué lol, tu peux nous en dire plus par rapport à tes cycles de recharge etc ? 

il y a 21 minutes, Kikoy a dit :

C’est clairement du haut vol, on est sur mon utilisation en 5 ans de voiture 😅

Ça me motive à conserver ma V8F quand je vois qu’elle a seulement 2000km..

40 000km je suis encore choqué lol, tu peux nous en dire plus par rapport à tes cycles de recharge etc ? 

Bonjour,

Oui j'ai énormément roulé avec.

2 grosses chutes Ă  30 km/h

Largement rentabilisé depuis 2018 ^^

Cycles de charge normaux, tous les 25 kms environs, autonomie de 30 kms (je pĂšse 60 kilos)

Etonnamment, la batterie ne montre aucun signe de fatigue

Par contre le coque est défoncée, à force de tricks en skatepark, et les ecrous de l'axe de la roue se desserrent souvent

Edited by Mike078

Aucun signe de fatigue ? C’est incroyable ahah 

de ce que j’ai compris en plus tu ne l’a pas mĂ©nagé niveau utilisation !

Ce genre de témoignage fait vraiment plaisir et ça rassure !