Aller au contenu

Inclinaison gyroroue vers l'avant


joel chretien

Messages recommandés

Depuis quelques temps ma gyroroue kingsong ks18l s'incline vers l'avant sans raison apparente quand elle est posée sur le côté de plus à petit vitesse elle s'incline vers l'avant je suis obligé de m'arrêter car elle s'incline trop fort. 

Qui a  la solution ?

J'espère que se n'est pas la carte mère car elle a était chargée au mois d'août. 

Je joins une vidéo en accélérer de 20 secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, joel chretien a dit :

J'ai refait  plusieurs fois la calibration c'est toujours pareil rien ne change 

Déjà eu ce genre de souci. 

Downgrade firmware, avec eucword. Et recalibrage ensuite contre un mur avec un niveau sur la roue.
Si ca marche, reupload firmware (ou pas)

Si pas firmware alors effectivement renvoi carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 18(x)l (et probablement les autres KS) fait une compensation du pedal dip* qui nécessite que la calibration soit verticale dans tous les sens, et pas seulement avant arrière. Donc si tu utilise un mur met la le plus droit possible, à la limite de chuter vers l'extérieur. Mieux: un socle qui peut être aussi simple que deux blocks de taille identique.

(*ton problème pourrais être ceci, mal calibré la compensation du pedal dip crée des comportements bizarres.)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Et dans quel état sont les câbles au sortir de l'axe de la roue : Tu as procédé à un démontage récemment?

J'ai changé mon pneu la semaine dernière. Le problème existé déjà depuis 15 jours. 

Par contre je n'ai pas fait attention aux câbles de l'axe de la roue. Pourquoi parles tu des câbles. J'ai démonter soigneusement. J'ai renforcé la coque interne au niveau des pédales de fixation car j'ai contacté des fissures. 

C'est vraiment intriguant ce dysfonctionnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage tout autant que le démontage a la fâcheuse tendance à dénuder des câbles au sortir de l'axe sur la 18(X)L. Je crois me souvenir que j'avais eu le même souci que toi (dans une moindre mesure) et que cela s'était résorbé par un gainage individuel de chaque câble dénudé au "chatterton".

Maintenant il se peut aussi qu'un simple recalibrage soit la solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, King Size a dit :

Le remontage tout autant que le démontage a la fâcheuse tendance à dénuder des câbles au sortir de l'axe sur la 18(X)L. Je crois me souvenir que j'avais eu le même souci que toi (dans une moindre mesure) et que cela s'était résorbé par un gainage individuel de chaque câble dénudé au "chatterton".

Maintenant il se peut aussi qu'un simple recalibrage soit la solution. ;)

Cela ne peut pas être au demontage car le problème existé déjà avant que je change mon pneu.

Concernant le calibrage je  viens d'effectuer un calibrage minutieux j'espère que le problème sera résolu. 

Je vais la laisser allumé posé contre un mur pendant un moment afin de voir si elle s'incline de nouveau. 🤔

 

16180472016643455566939002132962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel historique...
Pour le calibrage des pédales, il y a une différence entre les vieilles roues et les nouvelles. Mais pas d'équivoque possible car les procédures sont différentes.

"Avant", il fallait caler la roue à l'angle désiré et l'appli validait cette position, qui compensait simultanément l'erreur des accéléromètres de tangage et de roulis, (pouvant faire ~3°  # ). Il était extrêmement important que le roulis soit à 0°, un support était souvent nécessaire. La conséquence d'un roulis non nul était un piqué ou cabré fugitif lors des virages, dus aux projections angulaires entre repères géographiques et repères engin.
"Maintenant", le calage des capteurs est fait en usine, il ne reste que l'inclinaison en site (tangage) que l'utilisateur peut imposer, roue le long d'un mur, on indique un angle avec l'appli et la roue mémorise.

# : MPU-6000 : voir page 13 : ZERO-G OUTPUT = 50 ou 80mg d'erreur : ~3 ou 4°, ajouter l'erreur de position de la puce sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un calibrage minutieux ma roue s'incline toujours. 

J'ai donc décidé de rétrogradé de firmware .

Du 2.2 je suis passé au firmware 1.03 c'est la version première de la roue. 

Un nouveau calibrage a était fait par contre le bip de confirmation était plus long. 

ensuite j'ai remis à jour le firmware 2.2 depuis plus aucun souci. 

Je vais faire des essais la semaine prochaine à l'extérieur afin de vérifier si c'est OK  

Je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞

 

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Petit rappel historique...
Pour le calibrage des pédales, il y a une différence entre les vieilles roues et les nouvelles. Mais pas d'équivoque possible car les procédures sont différentes.

"Avant", il fallait caler la roue à l'angle désiré et l'appli validait cette position, qui compensait simultanément l'erreur des accéléromètres de tangage et de roulis, (pouvant faire ~3°  # ). Il était extrêmement important que le roulis soit à 0°, un support était souvent nécessaire. La conséquence d'un roulis non nul était un piqué ou cabré fugitif lors des virages, dus aux projections angulaires entre repères géographiques et repères engin.
"Maintenant", le calage des capteurs est fait en usine, il ne reste que l'inclinaison en site (tangage) que l'utilisateur peut imposer, roue le long d'un mur, on indique un angle avec l'appli et la roue mémorise.

# : MPU-6000 : voir page 13 : ZERO-G OUTPUT = 50 ou 80mg d'erreur : ~3 ou 4°, ajouter l'erreur de position de la puce sur la carte mère.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward