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Fin de batterie sur S18 (à éviter)

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Posté(e)
Il y a 9 heures, Creutzy a dit :

Sur une des captures d'écran, on voit que la résistance interne de ta batterie est à 0,39 Ohms. J'ai eu des symptômes équivalent sur ma S18 avec perte d'autonomie, chute de tension importante,.. Après réparation de ma batterie la résistance interne de la batterie oscille maintenant entre 0,13 et 0,19 ohms (comme a l'origine). Tu as un problème sur un de tes packs batterie. Ce n'est pas un problème de charge,

Avais-tu posté un sujet sur ce problème ? merci 

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  • Je ne compte pas tenter de réparer, bien que ce soit dans mes cordes, j'ai une petite expérience du sujet. Pour deux raisons : 1 - la roue est sous garantie, achetée en France, je ne vois p

  • Je ne vois pas pourquoi le pack "HS" ne fournirait pas de courant. A priori, des trois, c'est même celui dont les cellules, considérées individuellement, doivent être les mieux chargées.

  • A priori il reste de la marge sous 3.15V avant qu’une cellule meure, peut être qu’il y avais une cellule / groupe qui était proche du précipice pour commencer et que la décharge aura précipité..

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Ce matin après l'avoir allumé et démarré l'application EUC WORLD j'ai remarqué qu'il à recalculé ma consommation d'hier à la hausse qui passe maintenant à environ 51Wh/klm et malheureusement je n'ai plus l'affichage de la résistance interne.

Après avoir à nouveau éteint là roue, le mod "vampire" s'est désactivé, je n'ai plus la led violet/mauve qui clignote.

Screenshot_2023-09-25-07-47-29-1716670820.jpg

Screenshot_2023-09-25-07-47-35-0647941905.png

Modifié par fiocco

Posté(e)

Sur cette photo on peut voir la fissure du pack 42V sur l'arrière de la roue que j'ai recollé à la loctite car avant cela, ça baillait.

20230925_075754.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)

Roule quelques mètres,ma résistance interne va se réveiller.

Posté(e)

Petit compte rendu de mon investigation sur l'état des 4 packs batteries et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Après une charge complète avec 84V retourné par l'application d'EUC World, le pack avant gauche ne délivre que finalement 74,8V l'autre est bon avec 83,9V mesuré.

Il y aurait 2 voir 3 cellules HS où un mauvais équilibrage du pack mais au moins je connais maintenant la raison de la perte d'autonomie.

En ce qui concerne les 2 packs arrières de 42V, ils sont bons et ils délivrent 41,9V chacun mais car il y'a un mais, un fil d'équilibrage de couleur bleu est manquant sur une fiche de la batterie côté droit, je l'ai cherché le long de la gaine sans rien trouver, avez-vous cela aussi de vôtre côté ? c'est roue semble avoir été trafiquée dans tout les sens, je vous mets les photos. 

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Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

Je serais toi je ne me prendrais pas le chou pour le fil manquant. Tu as identifié le pack fautif, y'a plus qu'à le dépanner. A mon avis tu as simplement une lame nickel d'une cellule cassée, c'est la panne la plus courante.

Posté(e)

Voila,tout simplement,tu demonte la batterie fautive,tu ouvre proprement le.thermopmastique,et tu verifie au multimetre chaque cellules,tu trouveras certainement une lamelle qui est dessouder.Apres faudra trouver un réparateur,mais si tu apporte la batterie ouverte avec la panne identifier ca devrait oas couté trop chère,par contre personne ne fera une facture a mon avis.

Posté(e)

Je ne connais aucun professionnel qui me fera cette réparation près de chez moi.

Par manque de temps aujourd'hui, j'avais pensé brancher la batterie défectueuse seule sur la CM et charger, vu la tension de 74,8V ça ne sera que de l'équilibrage.

Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

Si tu as bien une lame cassée ça ne chargera pas du tout.

Posté(e)

Effectivement, ça n'a rien changé, la roue bip dès que je débranche le chargeur en signe d'anomalie, pire,  la tension de la batterie a chutée à 72,8V après ma tentative de charge sur 1/2 h, je vais devoir démonter afin d'en savoir plus. 

Modifié par fiocco

Posté(e)
Il y a 8 heures, fiocco a dit :

Effectivement, ça n'a rien changé, la roue bip dès que je débranche le chargeur en signe d'anomalie, pire,  la tension de la batterie a chutée à 72,8V après ma tentative de charge sur 1/2 h, je vais devoir démonter afin d'en savoir plus. 

On ne charge jamais une batterie si on a détecté qu elle avait un soucis.

Posté(e)

Justement non, je ne sais pas ce qu'elle à donc il est normal de la chargée, on explore au fur à mesure dans la logique et puis à mon avis ce problème était là bien avant mon rachat.

Et puis si je peux éviter de démonter la batterie parce que là ça ne va pas être du petit bricolage 

Modifié par fiocco

Posté(e)

Coupe proprement le plastique et trouve ce qui est cassé et montre moi,peut être je pourrais te faire la réparation.

Posté(e)

J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté la batterie concernée et sortis les accus du pack, en appuyant sur le haut du PCB avec le dos d'un gros manche de tournevis la tension passe alors de 72,2V à 78V, je sens que me rapproche enfin du problème et on peut voir en bas à droite sur la dernière photo que cette partie à pris un méchant coup, je ne suis pas contre un petit peu d'aide, merci 😅

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Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

Il n'y a pas de plastique à découper il suffit de retirer les 4 vis à chaque extrémité, de retirer le bouchon du bas puis de pousser le pack hors de la boîte alu vers le haut.

Edit : Oups ! trop tard, c'est fait !

Modifié par Cormo

Posté(e)

Pas de panique, je n'ai rien coupé, oui 4 vis à retirer en haut et en bas, il y'avait aussi un joint silicone d'étanchéité aussi sur les 2 caches 😉

J'ai juste réchauffé un peu avec un pistolet à air chaud réglé sur 100°

Et bien, j'aurais une cellule de déssoudée on dirait, la sixième en partant du haut à gauche et juste au-dessus de ma pige orange en plastique si je hoche les autres, la tension ne varie pas et reste à 78V.

D'autres bougent également mais ne semble pas être déssoudées

Seulement comment réparer de façon sûre ? car cela semble être un vrai problème si les éléments peuvent se déplacer jusqu'à provoquer la rupture des soudures.

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Modifié par fiocco

Posté(e)
il y a 46 minutes, Cormo a dit :

Il n'y a pas de plastique à découper il suffit de retirer les 4 vis à chaque extrémité, de retirer le bouchon du bas puis de pousser le pack hors de la boîte alu vers le haut.

Edit : Oups ! trop tard, c'est fait !

Je connais pas la s18,c est bien sans plastique aussi 

Posté(e)

Si c est juste la que c est dessouder,ca se refait au fer a souder ,mais faut savoir bien souder pour chauffer le moins longtemps les cellules.

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Posté(e)

Je viens de faire un test en rebranchant  la batterie en l'état, elle charge, tout les accus chauffent bien et la tension dans l'application d'EUC World est conforme à mes mesures prises au voltmètre cette fois, les fameux 30% qui me manquait et qui me faisait rentrer à pieds 😅😂

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Modifié par fiocco

Posté(e)

Il faut que tu vérifies la tension des 20 cellules,qu elle soit toutes identique a 0.05pres environ 

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