Aller au contenu

Fin de batterie sur S18 (à éviter)


Cormo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Creutzy a dit :

Sur une des captures d'écran, on voit que la résistance interne de ta batterie est à 0,39 Ohms. J'ai eu des symptômes équivalent sur ma S18 avec perte d'autonomie, chute de tension importante,.. Après réparation de ma batterie la résistance interne de la batterie oscille maintenant entre 0,13 et 0,19 ohms (comme a l'origine). Tu as un problème sur un de tes packs batterie. Ce n'est pas un problème de charge,

Avais-tu posté un sujet sur ce problème ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin après l'avoir allumé et démarré l'application EUC WORLD j'ai remarqué qu'il à recalculé ma consommation d'hier à la hausse qui passe maintenant à environ 51Wh/klm et malheureusement je n'ai plus l'affichage de la résistance interne.

Après avoir à nouveau éteint là roue, le mod "vampire" s'est désactivé, je n'ai plus la led violet/mauve qui clignote.

Screenshot_2023-09-25-07-47-29-1716670820.jpg

Screenshot_2023-09-25-07-47-35-0647941905.png

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon investigation sur l'état des 4 packs batteries et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Après une charge complète avec 84V retourné par l'application d'EUC World, le pack avant gauche ne délivre que finalement 74,8V l'autre est bon avec 83,9V mesuré.

Il y aurait 2 voir 3 cellules HS où un mauvais équilibrage du pack mais au moins je connais maintenant la raison de la perte d'autonomie.

En ce qui concerne les 2 packs arrières de 42V, ils sont bons et ils délivrent 41,9V chacun mais car il y'a un mais, un fil d'équilibrage de couleur bleu est manquant sur une fiche de la batterie côté droit, je l'ai cherché le long de la gaine sans rien trouver, avez-vous cela aussi de vôtre côté ? c'est roue semble avoir été trafiquée dans tout les sens, je vous mets les photos. 

20230926_085632.jpg

20230926_104724.jpg

20230926_104135.jpg

20230926_104316.jpg

20230926_110002.jpg

20230926_110201.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,tout simplement,tu demonte la batterie fautive,tu ouvre proprement le.thermopmastique,et tu verifie au multimetre chaque cellules,tu trouveras certainement une lamelle qui est dessouder.Apres faudra trouver un réparateur,mais si tu apporte la batterie ouverte avec la panne identifier ca devrait oas couté trop chère,par contre personne ne fera une facture a mon avis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun professionnel qui me fera cette réparation près de chez moi.

Par manque de temps aujourd'hui, j'avais pensé brancher la batterie défectueuse seule sur la CM et charger, vu la tension de 74,8V ça ne sera que de l'équilibrage.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça n'a rien changé, la roue bip dès que je débranche le chargeur en signe d'anomalie, pire,  la tension de la batterie a chutée à 72,8V après ma tentative de charge sur 1/2 h, je vais devoir démonter afin d'en savoir plus. 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiocco a dit :

Effectivement, ça n'a rien changé, la roue bip dès que je débranche le chargeur en signe d'anomalie, pire,  la tension de la batterie a chutée à 72,8V après ma tentative de charge sur 1/2 h, je vais devoir démonter afin d'en savoir plus. 

On ne charge jamais une batterie si on a détecté qu elle avait un soucis.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je ne sais pas ce qu'elle à donc il est normal de la chargée, on explore au fur à mesure dans la logique et puis à mon avis ce problème était là bien avant mon rachat.

Et puis si je peux éviter de démonter la batterie parce que là ça ne va pas être du petit bricolage 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté la batterie concernée et sortis les accus du pack, en appuyant sur le haut du PCB avec le dos d'un gros manche de tournevis la tension passe alors de 72,2V à 78V, je sens que me rapproche enfin du problème et on peut voir en bas à droite sur la dernière photo que cette partie à pris un méchant coup, je ne suis pas contre un petit peu d'aide, merci 😅

20230927_083058.jpg

20230927_091744.jpg

20230927_091642.jpg

20230927_092950.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, je n'ai rien coupé, oui 4 vis à retirer en haut et en bas, il y'avait aussi un joint silicone d'étanchéité aussi sur les 2 caches 😉

J'ai juste réchauffé un peu avec un pistolet à air chaud réglé sur 100°

Et bien, j'aurais une cellule de déssoudée on dirait, la sixième en partant du haut à gauche et juste au-dessus de ma pige orange en plastique si je hoche les autres, la tension ne varie pas et reste à 78V.

D'autres bougent également mais ne semble pas être déssoudées

Seulement comment réparer de façon sûre ? car cela semble être un vrai problème si les éléments peuvent se déplacer jusqu'à provoquer la rupture des soudures.

20230927_095629.jpg

20230927_095648.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cormo a dit :

Il n'y a pas de plastique à découper il suffit de retirer les 4 vis à chaque extrémité, de retirer le bouchon du bas puis de pousser le pack hors de la boîte alu vers le haut.

Edit : Oups ! trop tard, c'est fait !

Je connais pas la s18,c est bien sans plastique aussi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en rebranchant  la batterie en l'état, elle charge, tout les accus chauffent bien et la tension dans l'application d'EUC World est conforme à mes mesures prises au voltmètre cette fois, les fameux 30% qui me manquait et qui me faisait rentrer à pieds 😅😂

Screenshot_2023-09-27-10-21-04-0007738749.png

Screenshot_2023-09-27-10-21-21-0163275618.jpg

20230927_102725.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward