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ACM 1300


raff01

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Il y a 15 heures, volavoile a dit :

Ce n'est étonnement pas antagoniste de dire que gotway fabrique des roues qui fonctionnent bien, mais qui sont très grossièrement conçues!

je rejoins totalement @raff01, même si je comprend le point de vue de @jodyl06. Dur de s'avouer qu'il y a une partie mal foutue chez gotway... quand on a mis 1500 euros dedans..

.....

Mais aujourd'hui, mettre une roue à ce prix sur le marché sans trolley intégré relève de l'autisme et m'empêche totalement d'envisager d'acheter l'acm.

Voir le sondage sur les fonctionnalités souhaitées des roues!

Econcevoir des roues avec vis Parker, ne supportant pas bien  de montages et remontage, . .. À 1500 euros c'est du foutaient de gueule!?

+1 ! 

Y a qu'a voir la qualité des coques de la MS3.... hum hum (et que dire du vernis brillant qui se barre avec le scotch double face !). Bon au moins la MS3 a le trolley ! C'est déja ça ! 

Juste indispensable....

Modifié par Jimi00
  • +1 1
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  • 1 mois après...

J'ai essayé l'ACM 1300 chez @Gyroroue-shop aujourd'hui. Merci à eux de nous mettre à disposition ces différentes machines en test. C'est super intéressant pour nous pour pouvoir comparer et avoir des impressions. C'est vraiment super d'avoir cette possibilité :D

Voici mon ressenti par rapport à l'ACM 680. 

  • Je soulève la roue pour l'emmener dehors et il se trouve que le poids ne me dérange pas spécialement. C'est a priori plus lourd que mon ACM 680 mais au niveau du ressenti ça ne me dérange pas plus (comparativement, quand j'ai soulevé la monster de chez Eroue c'est autrement plus lourd et beaucoup moins maniable dans les mains. La msuper3 820 est plus grosse a manipuler  à la main mais au nievau poids c'est à peu  près pareil aussi)
  • En posant un pied sur la roue, je commence à sentir quelque chose d'inhabituel mais c'est quand on poser les 2 pieds que la différence est importante. Les pads s'appuient fortement sur mes tibias et mes pieds sont bien loin du milieu de la roue. Je me rends compte que je dois effectivement mettre mes pieds un peu plus à l'extérieur des pédales. La roue vient d'office avec les pédales larges de gotway. On a parfaitement de la place. Il faut juste écarter un peu plus les pieds et tout va bien. C'est un peu bizarre au début les sensations mais en conduisant la roue on reconnaît très bien une ACM. Il y a donc une vraie différence au niveau des sensations mais ça ne me dérange pas du tout.
  • Je me mets à accélérer et là la différence est nette. L'ACM 1300 accélère plus vite. J'entends par là que l'accélération arrive plus tôt. La roue est plus réactive. Comme la roue est plus lourde, on s'attend à sentir une certaine inertie par rapport à l'accélération de l'ACM 680 mais les sensations sont tout à fait contraires. On a l'impression d'être sur une roue plus légère et qui accélère vite. Il n'y a pas d'effet turbo non plus (ce que l'on a sur l'ACM 680). L'accélération est assez continue alors que sur l'ACM 680 on sent que ça vient plus lentement, on sent une certaine inertie et ensuite ça pousse fort et de plus en plus fort. En terme de plaisir, je trouve que cet effet turbo est plus amusant mais en terme d'efficacité l'ACM 1300 semble bien plus efficace. En tout cas, j'ai l'impression que l'accélération ressemble un peu plus à l'accélération de la GT16.
  • En faisant un peu de zigzag on sent qu'il y a du poids en plus en hauteur. Cependant à 15 km/h ça ne pose aucun problème. 
  • J'essaie d'aller plus vite et puis prendre un virage plus net à gauche ou à droite. Je m'attendais à piloter l'ACM 1300 comme la msuper3 dans ces conditions. En effet, par rapport à l'ACM 680 on sent bien qu'il faut faire un peu plus d'effort mais par rapport à la msuper3 c'est beaucoup plus facile. J'ai pris un peu l'habitude de conduite de  la msuper3 maintenant (même si je n'en ai pas) alors pour moi la petite inertie de l'ACM 1300 ne me pose aucun problème.
  • Les demi-tours serrés se font très très bien comme sur l'ACM 680. Je n'ai pas trop senti la différence éventuelle qui pourrait provenir du poids.

Au final, ça me plait bien une ACM 1300 ou ACM 1600. La position de base est peut-être un peu moins agréable que l'ACM 680 mais tout est relatif car avec les ACM 1300 et 1600 on a moins de chance de cogner les chevilles/malléoles. Pour le reste, l'ACM 1300 ou 1600 sont plus performantes et restent aussi maniables. L'autonomie est largement augmentée.

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J'ai essayé l'ACM 1300 chez [mention=38]Gyroroue-shop[/mention] aujourd'hui. Merci à eux de nous mettre à disposition ces différentes machines en test. C'est super intéressant pour nous pour pouvoir comparer et avoir des impressions. C'est vraiment super d'avoir cette possibilité 
Voici mon ressenti par rapport à l'ACM 680. 
  • Je soulève la roue pour l'emmener dehors et il se trouve que le poids ne me dérange pas spécialement. C'est a priori plus lourd que mon ACM 680 mais au niveau du ressenti ça ne me dérange pas plus (comparativement, quand j'ai soulevé la monster de chez Eroue c'est autrement plus lourd et beaucoup moins maniable dans les mains. La msuper3 820 est plus grosse a manipuler  à la main mais au nievau poids c'est à peu  près pareil aussi)
  • En posant un pied sur la roue, je commence à sentir quelque chose d'inhabituel mais c'est quand on poser les 2 pieds que la différence est importante. Les pads s'appuient fortement sur mes tibias et mes pieds sont bien loin du milieu de la roue. Je me rends compte que je dois effectivement mettre mes pieds un peu plus à l'extérieur des pédales. La roue vient d'office avec les pédales larges de gotway. On a parfaitement de la place. Il faut juste écarter un peu plus les pieds et tout va bien. C'est un peu bizarre au début les sensations mais en conduisant la roue on reconnaît très bien une ACM. Il y a donc une vraie différence au niveau des sensations mais ça ne me dérange pas du tout.
  • Je me mets à accélérer et là la différence est nette. L'ACM 1300 accélère plus vite. J'entends par là que l'accélération arrive plus tôt. La roue est plus réactive. Comme la roue est plus lourde, on s'attend à sentir une certaine inertie par rapport à l'accélération de l'ACM 680 mais les sensations sont tout à fait contraires. On a l'impression d'être sur une roue plus légère et qui accélère vite. Il n'y a pas d'effet turbo non plus (ce que l'on a sur l'ACM 680). L'accélération est assez continue alors que sur l'ACM 680 on sent que ça vient plus lentement, on sent une certaine inertie et ensuite ça pousse fort et de plus en plus fort. En terme de plaisir, je trouve que cet effet turbo est plus amusant mais en terme d'efficacité l'ACM 1300 semble bien plus efficace. En tout cas, j'ai l'impression que l'accélération ressemble un peu plus à l'accélération de la GT16.
  • En faisant un peu de zigzag on sent qu'il y a du poids en plus en hauteur. Cependant à 15 km/h ça ne pose aucun problème. 
  • J'essaie d'aller plus vite et puis prendre un virage plus net à gauche ou à droite. Je m'attendais à piloter l'ACM 1300 comme la msuper3 dans ces conditions. En effet, par rapport à l'ACM 680 on sent bien qu'il faut faire un peu plus d'effort mais par rapport à la msuper3 c'est beaucoup plus facile. J'ai pris un peu l'habitude de conduite de  la msuper3 maintenant (même si je n'en ai pas) alors pour moi la petite inertie de l'ACM 1300 ne me pose aucun problème.
  • Les demi-tours serrés se font très très bien comme sur l'ACM 680. Je n'ai pas trop senti la différence éventuelle qui pourrait provenir du poids.
Au final, ça me plait bien une ACM 1300 ou ACM 1600. La position de base est peut-être un peu moins agréable que l'ACM 680 mais tout est relatif car avec les ACM 1300 et 1600 on a moins de chance de cogner les chevilles/malléoles. Pour le reste, l'ACM 1300 ou 1600 sont plus performantes et restent aussi maniables. L'autonomie est largement augmentée.

Salut tu fais combien en autonomie sur l acm 16 680 w ?

weedy75

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C'était en partant d'une charge vraiment au maximum, ou bien après une charge avec une limitation quelconque?

Et il te resterait la possibilité de faire encore combien de km, s'il le fallait vraiment, et en allant vraiment au bout...? Environ 10 km maxi, amha...

Modifié par sbouju
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Pour l'autonomie de l'ACM 680Wh, j'en ai déjà parlé dans un autre fil de message mais je réponds avec mes souvenirs

  • Température estivale, 7h du matin, route presque complètement plate, tilt-back à 30 km/h, vitesse moyenne de 28 km/h, pilote 70 kg., les 2 premiers bips désactivés. J'ai fait environ 30 km à 28 km/h. J'essaie de ne pas faire bipper la machine et rester à la vitesse juste en-dessous des bips. Je roule moins vite jusqu'au 35è km. Pour le reste, je dois rouler assez doucement... vraiment doucement et j'arrive chez moi au bout de 42 km environ. Je ne me souviens plus ce qu'il reste comme autonomie sur la batterie mais grosso modo sur la fin la machine m'a obligé à rouler aux environ de 10 km/h. Suite à cet essai, je considère que je peux faire en gros 40 km avec l'ACM 680Wh.
  • Autre essai plus tard, cette fois-ci le tilt-back est à 36 km/h et je fais donc des pointes de vitesse supérieures au cas précédent. Je ne suis pas allé jusqu'au 42 km mais je ne suis pas non plus allé jusqu'à être obligé de rouler à 10 km/h. Il me semble que je suis rentré à la maison au bout de 38 km mais de toutes les façons c'est du même ordre de grandeur. Je me dis encore que l'autonomie est environ de 40 km.
  • Quand il fait vraiment froid, quelques essais me font penser qu'on doit perdre 20% d'autonomie. Ainsi, on peut dire qu'en hiver je pourrai donc faire 32km environ si je roule de la même façon.
  • Si on roule en ville on ne roule pas aussi vite en fait.  Aussi je considère que je peux au moins faire ces distances.
  • Il faut aussi noter que ça peut avoir un sens de ne considérer que la distance parcourue sans que les bips de fin de batterie ne sonnent. Pour la première expérience citée ci-dessus, cela m'amène jusqu'au 30 km.
  • A noter aussi que la consommation d'énergie dépend pas mal du comportement du pilote. Un pilote très agressif, accélère fort et freine fort souvent, qui maintient une vitesse de croisière très élevée, prend souvent des pentes montantes en accélérant fort, etc...  va faire consommer énormément la machine. 
  • Je ne connais pas dans quelle mesure le poids du pilote influe sur l'autonomie. Mais on peut être sûr que cela doit avoir un impact également.
Modifié par koto
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Pour l'autonomie de l'ACM 680Wh, j'en ai déjà parlé dans un autre fil de message mais je réponds avec mes souvenirs
  • Température estivale, 7h du matin, route presque complètement plate, tilt-back à 30 km/h, vitesse moyenne de 28 km/h, pilote 70 kg., les 2 premiers bips désactivés. J'ai fait environ 30 km à 28 km/h. J'essaie de ne pas faire bipper la machine et rester à la vitesse juste en-dessous des bips. Je roule moins vite jusqu'au 35è km. Pour le reste, je dois rouler assez doucement... vraiment doucement et j'arrive chez moi au bout de 42 km environ. Je ne me souviens plus ce qu'il reste comme autonomie sur la batterie mais grosso modo sur la fin la machine m'a obligé à rouler aux environ de 10 km/h. Suite à cet essai, je considère que je peux faire en gros 40 km avec l'ACM 680Wh.
  • Autre essai plus tard, cette fois-ci le tilt-back est à 36 km/h et je fais donc des pointes de vitesse supérieures au cas précédent. Je ne suis pas allé jusqu'au 42 km mais je ne suis pas non plus allé jusqu'à être obligé de rouler à 10 km/h. Il me semble que je suis rentré à la maison au bout de 38 km mais de toutes les façons c'est du même ordre de grandeur. Je me dis encore que l'autonomie est environ de 40 km.
  • Quand il fait vraiment froid, quelques essais me font penser qu'on doit perdre 20% d'autonomie. Ainsi, on peut dire qu'en hiver je pourrai donc faire 32km environ si je roule de la même façon.
  • Si on roule en ville on ne roule pas aussi vite en fait.  Aussi je considère que je peux au moins faire ces distances.
  • Il faut aussi noter que ça peut avoir un sens de ne considérer que la distance parcourue sans que les bips de fin de batterie ne sonnent. Pour la première expérience citée ci-dessus, cela m'amène jusqu'au 30 km.
  • A noter aussi que la consommation d'énergie dépend pas mal du comportement du pilote. Un pilote très agressif, accélère fort et freine fort souvent, qui maintient une vitesse de croisière très élevée, prend souvent des pentes montantes en accélérant fort, etc...  va faire consommer énormément la machine. 
  • Je ne connais pas dans quelle mesure le poids du pilote influe sur l'autonomie. Mais on peut être sûr que cela doit avoir un impact également.

Merci pour toutes ces Infos,je roule sur paris avec une mcm4 340 w mais je me fais des frayeurs sur les trotoires et bosses un peu instable et du louvoiment après être passé sur un trottoir ou bande rugueuse et aussi sur les pavés la ça devient du sport pour moi ... et je lis bcp d'avis favorable sur l acm (confort , stabilité et accélération. .... ) ce qui me laisse à réfléchir pour un éventuel achat de roue 16 .

weedy75

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il y a 7 minutes, Nolan75 a dit :


...mais je me fais des frayeurs sur les trotoires et bosses un peu instable et du louvoiment après être passé sur un trottoir ou bande rugueuse et aussi sur les pavés la ça devient du sport pour moi ... 

Aucun doute que là-desssus, on augmente son confort en augmentant le diamètre de la roue. Notamment sur des irrégularités qu'on n'a pas vues à temps: on arrive parfois à les "avaler" quand même, alors qu'on se serait probablement fait avoir avec une roue de plus petit diamètre...

  • +1 1
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Il y a 7 heures, Nolan75 a dit :


Merci pour toutes ces Infos,je roule sur paris avec une mcm4 340 w mais je me fais des frayeurs sur les trotoires et bosses un peu instable et du louvoiment après être passé sur un trottoir ou bande rugueuse et aussi sur les pavés la ça devient du sport pour moi ... et je lis bcp d'avis favorable sur l acm (confort , stabilité et accélération. .... ) ce qui me laisse à réfléchir pour un éventuel achat de roue 16 .

weedy75
 

En effet, l'ACM est très stable par rapport à une MCM4 340Wh. Je ne sais si tu parles d'une Gotway MCM4HS ou d'une Urban MCM4. Je rejoins @sbouju sur le fait que plus tu augmentes la taille de la roue plus tu gagnes en stabilité. Mais le poids de la machine y est aussi pour quelque chose. Une machine plus lourde est a priori plus stable. Il me semble que plus le pneu est large plus l'impression de stabilité augmente également. Dans des situations un peu instables plus le moteur est puissant plus la machine se met en situation stable rapidement. Ainsi, passer d'une MCM4 à une ACM tu vas gagner sur tous ces points. 

Mais il faut s'adapter au fait que la machine sera plus lourde et qu'au début tu trouveras probablement qu'elle est un peu moins maniable. Avec un peu d'habitude une ACM est bien maniable aussi.

J'ai tendance à penser que quelqu'un qui vient d'une 14 pouces préférerait la GT16 comme 16 pouces car elle est très très maniable tout étant la plus puissante des 16 pouces. Mais elle n'est même pas encore vendue et on connaît moins comment elle se comportera dans le temps et on ne connaît pas le prix non plus. Sauf si tu es vraiment très pressé je pense que ça vaut le coup d'attendre la version définitive pour choisir.

Une chose est sûre c'est que si tu choisis effectivement une ACM tu auras une très bonne machine (par rapport aux aspects que tu évoques) de toutes les façons. 

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Oui mais j ai lu sur un post que cette bécane est compliquée à l entretien le plastique de mauvaise qualité (fragile) et ses entrailles difficile d àcces ) vu que c est un produit qui n est pas tout à fait fini . Et que GW reste qd même une référence sûre. ... je ne cherche pas spécialement le vitesse .

weedy75

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Oui mais j ai lu sur un post que cette bécane est compliquée à l entretien le plastique de mauvaise qualité (fragile) et ses entrailles difficile d àcces ) vu que c est un produit qui n est pas tout à fait fini . Et que GW reste qd même une référence sûre. ... je ne cherche pas spécialement le vitesse .

weedy75



Je roule GW 340 HS

weedy75

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