Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Le 07/05/2024 à 18:11, fiocco a dit :

C'est pour cela que c'est la consommation INSTANTANÉE qui m'intéresse dans les conditions que j'ai décrite, c'est sûr que ta conduite est forcément différente de la mienne et donc la consommation moyenne. 

Bon allez, j'ai noté environ 13 Wh/km à 25 km/h GPS. Si tu veux le meilleur pneu vs conso, y a pas, ce sera un CST 1488 ou le Chao Yang, ces pneux pèsent environ 1.3 kg là ou le Vee pèse 1.9 Kg. De plus comme ils possèdent une bande centrale pleine, y a pas mieux en terme d'éco d'énergie sur route. Maintenant le Vee a beaucoup de qualité, nottament sa stabilité, durabilité, résistance à la crevaison et grip supérieur vs le CST 1488 que je connais bien. Un pneu plus lourd entrainenera immenquablement  une demande d'énergie supplémentaire dans les phases d'accélération car il augmente l'effet gyroscopique. Encore une fois au final, il me parait difficile d'estimer la perte d'autonomie avec un pneu plein ou hybride comme le Vee (Ok pour un pneu trail/Cross dont l'empreinte est plus pénalisante, mais encore que ....). Le dernier firmware 2.22 étant plus énergivore, mais la roue nettement plus réactive vient probablement fausser la mesure également. Pour les sorties nécessitants plus d'autonomie, j'ai une EXN qui me va bien. Ciao

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à exactement le même firmware, la consommation est intéressante et le pneu très abordable (environ 30€ livré), de toute façon je devais en changer car le ChaoYang H-5102 (le pneu Nike) meme s'il est très économe, est vraiment trop glissant sur sol humide 😨

Je n'avais pas remarqué l'augmentation de la consommation entre le firmament 2.19 et 2.22, c'est un "bon plus" dans le jargon 😅

Mes randonnées sont devenues de plus en plus "tout-chemin" avec les inondations/tempêtes de ces derniers temps, il faut donc que je m'équipe en conséquence. 

Il ressemble beaucoup au pneu de la S16

"J’va’l’changer " comme dirait mon très cher collègue de travail 😉

 

Descriptif :

Le Vee Rubber VRM015 est un pneu adapté pour les véhicules disposant de pneus en dimensions 2.75 -18 TT 48 P

Vee Rubber est le premier fabricant de pneus thaïlandais.

Fabricant de pneus économiques et de bonne qualité, Vee Rubber a été fondée par Vitorn Sukanjanapong en 1977.

Connus pour leur qualité supérieure et leur durabilité, les pneus Vee Rubber sont montés en série sur la plupart des grandes marques de motocyclettes.

Innovant et ingénieux, le fabricant Vee Rubber affine ses pneus en fonction des besoins de ses clients.

Depuis la sélection des matières premières jusqu'au produit fini, le processus de fabrication a été certifié ISO 9000.

L'équipe dynamique de Vee Rubber, axée sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients du monde entier, vous garantit une expérience de conduite de qualité.

Modifié par fiocco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Pas mal route avec mon Pirelli,  j'en suis plutôt content,  mais j'ai l'impression qu'il entraîne une grosse surconsommation! Je me tâte donc à faire comme vous et tenter le vee!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même avec le Michelin City Extra 80/80-14, j’étais à 15Wh/klm au minimum, le tubeless est très rigide et très lourd d'où mon repassage au pneu mobylette d'origine pour une consommation à 10Wh/klm pour la même vitesse de 20-25klm/h gonflé a 3bars.

Heureusement que le démontage pour accéder au pneu est assez simple sur la S18.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fiocco a dit :

On à exactement le même firmware, la consommation est intéressante et le pneu très abordable (environ 30€ livré), de toute façon je devais en changer car le ChaoYang H-5102 (le pneu Nike) meme s'il est très économe, est vraiment trop glissant sur sol humide 😨

Je n'avais pas remarqué l'augmentation de la consommation entre le firmament 2.19 et 2.22, c'est un "bon plus" dans le jargon 😅

Mes randonnées sont devenues de plus en plus "tout-chemin" avec les inondations/tempêtes de ces derniers temps, il faut donc que je m'équipe en conséquence. 

Il ressemble beaucoup au pneu de la S16

"J’va’l’changer " comme dirait mon très cher collègue de travail 😉

 

Descriptif :

Le Vee Rubber VRM015 est un pneu adapté pour les véhicules disposant de pneus en dimensions 2.75 -18 TT 48 P

Vee Rubber est le premier fabricant de pneus thaïlandais.

Fabricant de pneus économiques et de bonne qualité, Vee Rubber a été fondée par Vitorn Sukanjanapong en 1977.

Connus pour leur qualité supérieure et leur durabilité, les pneus Vee Rubber sont montés en série sur la plupart des grandes marques de motocyclettes.

Innovant et ingénieux, le fabricant Vee Rubber affine ses pneus en fonction des besoins de ses clients.

Depuis la sélection des matières premières jusqu'au produit fini, le processus de fabrication a été certifié ISO 9000.

L'équipe dynamique de Vee Rubber, axée sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients du monde entier, vous garantit une expérience de conduite de qualité.

 J'espère qu'il te conviendra, attention dans le descriptif tu fais référence à 2.75 -18 TT 48 P, or c'est un 2.75-14 (jante 14") qu'il te faut. 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'œil de lynx 😉

Sinon comme autre bon pneu en tubeless, il y'a le Michelin City Extra en 70×90-14 à 30€, plus étroit, plus petit, moins de bourrage, quoique l'original fait 18x3 pouces donc ça doit se valoir. 

Source:

https://www.tacomaworld.com/tirecalc?tires=70-90r14-80-90r14

 

KS-S18  - Michelin City Extra 70x90-14.jpg

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut respecter ce qui est écrit sur le pneu ? pourquoi faire simple... saleté de sélection naturelle 😅 

Avec 3bars dans le pneu d'origine, ça me permet de faire entre 70 et 80klm (Chao Yang H-5102 18x3.0 76-355) vmax 25klm/h,  poids 85kg tout équipé, conduite douce 😉

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fraîchement receptionné ce matin 11h57,  juste avant la fermeture de la poste, 😄

J'installe ça ce week-end!

Mais à première vue,  la gomme semble bien accrocher,  et le dessin du pneu inspire confiance...

20240525_120208.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo très informative 😉

Je le prendrais bien seulement j'ai déjà 4 pneus à "bouffer" 😅

"1 seul pour les gouverner tous..." La machine à explorer le temps (2002)

Modifié par fiocco
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

Jolie photo très informative 😉

Je le prendrais bien seulement j'ai déjà 4 pneus 😅

"1 seul pour les gouverner tous..." La machine à explorer le temps (2002)

Oui,  on ne dira surtout pas où je l'ai acheté,  car ça ne se fait pas,  😄

En tout cas ça y est,  j'ai pas résisté, je l'ai installé tout de suite en rentrant! 

Et après premier essai tout juste monté,  j'aime beaucoup! 

La roue est bien plus maniable qu'avec le gros pirelli, tout semble plus léger,  plus facile,  mais sans perdre en stabilité, je gagne même en confort je trouve,  (après comme il est tout juste installé faudra que je refasse la pression une fois que le caoutchouc se sera bien mis en tension).

Bref,  je peux d'ores et déjà confirmer que c'est un excellent pneu qui va à ravoir à la s18!

Reste à voir la conso,  mais ça ne m'étonnerait pas qu'il consomme moins que le pirelli, j'ai besoin de moins d'engagement du corps à tous points de vue! 

Finalement,  en comparaison,  le pirelli rend la roue trop lourde,  et sa rigidité ne favorise ni le confort ni la conso.  Il est fait pour des scooter au poids plus conséquent,  et dans ce cadre ça doit être un excellent pneu hiver qui accroche bien!

 

Modifié par rxp300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne risque pas de bourrer sous le garde boue 😅

N'hésite pas à bien le gonfler pour gagner encore en autonomie car l'amorti est le travail de la suspension et non du pneu 😉

Avec le ChaoYang H-5102 18x2.75 76-355 gonflé à 3bars, je tourne à 10Wh/klm de moyenne, ça serait intéressant de comparer, merci.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mais bon courage pour le commander des USA 😅

Par contre AUCUNE différence de consommation en repassant au firmware 2.19, que ce soit en consommation instantanée où moyenne, je suis toujours à 10Wh/klm.

Je n'ai pas encore terminé la randonnée mais avec 60klm déjà parcourus entre 20-25klm/h c'est assez pour se faire une idée et puis je ne suis pas motivé pour faire les 80klm aujourd'hui. 

Merci de ne plus poster ce genre d'affabulation qui fait prendre un risque de "brickage" pour rien au final.

Screenshot_20240525_162922_EUC World.jpg

Screenshot_20240525_162932_EUC World.jpg

Screenshot_20240525_162938_EUC World.jpg

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça alors,  bon bin je vais revenir au 2.22 alors! 

Pour ma part, alors mon premier essai,  j'ai voulu regonfler mon pneu,  et paf, il a déjanté!  en fait,  j'avais oublié de bien le centrer en gonflant progressivement la chambre à air!

J'ai réussi à bien le rejanter sans avoir à tout démonter,  mais,  en regonflant,  chambre à air percée car elle était sortie du pneu et a touché un coin saillant en bas de la roue.

J'ai du tout redémarrer, réparer la chambre à air,  j'ai bien pris le temps de centrer le pneu,  je ne  négligerai plus  cette étape désormais! 

Et voilà , j'ai pu gonfler à 3 bars sans souci! 

La suite demain car le resto nous attendait ce soir!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiocco a dit :

Tu as eu bien du courage,  il faut mettre du talc pour que tout se mettent bien en place.

Hâte de connaître ton retour sur l'autonomie et la consommation. 

Bah écoute j'allais t'en dire que du bien,  gonflé à 3 bars,  la conso a 25 avoisine les 10 à 15ah, donc pour les 100kg ça m'a l'air super, d'autant que le diamètre est plus grand et donc que la vitesse compteur avoisine celle du gps, MAIS:

J'ai senti à un moment un truc bizarre un début de frottement,  j'ai bcp ralenti , et heureusement: le pneu a à nouveau déjanté en roulant,  et là un gros "clac!": la chambre à air a éclaté!

Bref,  me voilà immobilisé en pleine nuit (heureusement a côté de chez moi),  et surtout je ne suis pas confiant pour la suite!  J'ai pourtant pris le temps tout à l'heure de centrer au mieux le pneu! 

Après la chambre a air n'est pas très régulière,  mais j'ai l'impression aussi que le diamètre du pneu est un poil lâche par rapport à la jante..

Screenshot_20240526-001929_EUC World.jpg

Modifié par rxp300
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi mais j'ai  l'impression que la chambre a air n'est pas adapté au pneu, c'est bien une 2,75 ou 2,50 et qu'elle est la pression PSI écrite sur le pneu ?

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward