Aller au contenu

les pneus pour la S18


frabad

Messages recommandés

Le 05/03/2023 à 23:54, thierry365 a dit :

Et sinon mis à part le carré de l'hypothénuse radiale x taux de caoutchouc / nombre de crampons au cm2, y a t il finalement un pneu qui se démarque sur S18, facile à monter, avec une bonne tenue sur route sèche et mouillée ? Merci.

Pour ma part après de longues hésitations j'ai opté pour le Heidenau K66 2.75-14 80/90 depuis environs 500 kms. Le résultat est assez satisfaisant, c'est un bon compromis pour avoir un meilleur grip sur route humide et le pneu est aussi très polyvalent en offroad. La conso batterie est plus élever mais je n'ai testé que en hiver donc pas assez de recul avec des températures plus clémentes. Le montage n'ai pas trop compliqué avec des démontes pneus adéquates. Je roule avec une pression de 32PSI (2.2bars poids du pilote moins de 80kgs avec équipements). Les points positifs, plus de grip en situation humide, plus de confort, roue plus réactive dans les changements de direction.  Les points négatifs, conso batteries en hausse, plus de bruit de la bande de roulement, centrage du pneu délicat, manque de place entre pneu et garde-boue, prise de poids (le pneu est beaucoup plus lourd que l'origine). Et pour info j'ai coupé tous les picots du pneu pour limité les bruits parasites avec la coque interne de la roue.

Voilà c'est mon retour sur ce pneu.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/04/2021 à 23:30, frabad a dit :

18x30-tire-eakia.thumb.jpg.caacf891275ac4bf6ffe15fd7a14773c.jpgEakia 18x3 (?)

Il s'agit du pneu monté sur les livraisons 2021 de la S18. Il reprend les avantages du CY 5102, notamment une quasi-insensibilité aux dévers du sol, mais son adhérence sur sols glissant semble un peu meilleure. Lors de mes essais, son «confort de glisse» m'a rappelé celui du CST-1488, mais avec une gomme pourtant plus dure. Dispo sur Eunicycles.eu

Petit rajoute par rapport à ce pneu qui équipe ma S18 V2...

Ce pneu me donnait un certain inconfort au début, ayant l'impression de chasser de temps en temps.
J'ai fait plusieurs tests et à 1.6 bar, ce pneu est parfait.

A noter que d'habitude ma pression sur mes pneus de 18 sont du 2.5 bar, je roule toujours bien gonflé en dessous de 2.2 d'ailleurs je le sens vite j'éprouve un certain inconfort (mais aucune crevaison de toute mon histoire).

Bref ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort et à essayer plusieurs bar, un pneu n'est pas l'autre...

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:59, MrP-MrF a dit :

Petit rajoute par rapport à ce pneu qui équipe ma S18 V2...

Ce pneu me donnait un certain inconfort au début, ayant l'impression de chasser de temps en temps.
J'ai fait plusieurs tests et à 1.6 bar, ce pneu est parfait.

A noter que d'habitude ma pression sur mes pneus de 18 sont du 2.5 bar, je roule toujours bien gonflé en dessous de 2.2 d'ailleurs je le sens vite j'éprouve un certain inconfort (mais aucune crevaison de toute mon histoire).

Bref ne pas hésiter à sortir de sa zone de confort et à essayer plusieurs bar, un pneu n'est pas l'autre...

Qu'entends tu par "parfait" ?

J'ai jamais testé d'autres pressions, je suis a environ 2 bars et des brouettes, j'ai rien à signaler de perturbant (mis à part le coté penché à gauche de la roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry365 a dit :

Qu'entends tu par "parfait" ?

J'ai jamais testé d'autres pressions, je suis a environ 2 bars et des brouettes, j'ai rien à signaler de perturbant (mis à part le coté penché à gauche de la roue).

Accrochage niveau sol, impression de déstabilité ou de "glissade" sur certains sols fort nivelés, grip au freinage d'urgence, accroche lors de virages serrés...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le pression, ça peut radicalement changer la tenue de route.

Avec le pneus d'origine, je restais au dessus des 2 bars constamment.

Avec mon C186, je roule avec 1,8 a 1,5 bar.

2 bar, ça me donnais un impression d'instabilité.

A voir en fonction du pneus, de la conduite et du poid du bestiau qui pilote

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/06/2022 à 23:08, dro77 a dit :

Je me répond à moi même si ça peux servir les rondelles çà sert d'entretoise voir photo j'ai mis un point de cyano .

 

Sinon pneu monté pas simple mais c'est fait , petite balade de 10 km pour testé un vrai rail ce K66

 

 

entretoise.jpg

pneu.jpg

Bonjour, quelle est la référence exact, où l'acheter à un bon prix,  peut on le monter en tubeless et est-il plus bruyant que celui d'origine 2021 ? svp merci.

Edit:

Désolé, je viens de m'apercevoir qu'il était en 1ere page.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai pris le Michelin City Extra ? en usage uniquement domicile/travail et surtout pas de tout terrain comme j'ai pû le voir...

Ce n'est pas parce qu'il y'a une suspension qu'il faut lui faire subir les pires terrains, elle n'est de toute façon pas assez puissante pour cela, bien à vous 😉

 

arton38179-19ae4.jpg

Michelin City'Extra (2).jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:37, thierry365 a dit :

Qu'entends tu par "parfait" ?

J'ai jamais testé d'autres pressions, je suis a environ 2 bars et des brouettes, j'ai rien à signaler de perturbant (mis à part le coté penché à gauche de la roue).

Bonjour à tous !

tiens c’est marrant j’ai exactement le même ressenti que toi, c’est sensation que la roue penche presque constamment sur la gauche..super sensible au dévers et j’ai le même pneu, je suis actuellement gonflé à 2.3/2.4 bars peut-être est-ce la raison, trop gonflé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fhounds a dit :

Bonjour à tous !

tiens c’est marrant j’ai exactement le même ressenti que toi, c’est sensation que la roue penche presque constamment sur la gauche..super sensible au dévers et j’ai le même pneu, je suis actuellement gonflé à 2.3/2.4 bars peut-être est-ce la raison, trop gonflé ? 

En fait ça faisait un bon moment que j'avais pas vérifié la pression. J'ai fait son "nettoyage" annuel la semaine dernière, constaté que la pression était basse (1.5 bars je crois) j'ai regonflé à 2.1-2.2 bars pour la reprise du boulot.

Et bien j'ai pas aimé du tout, j'ai dégonflé à vue de pif, je sais pas à combien j'en suis mais force est de constater que je n'aime pas rouler avec un pneu trop gonflé.

Toutefois ça n'a aucune incidence sur l'inclinaison de la roue, ça doit être un mauvais calage de l'axe qui donne cet effet gyroscopique.

Je pense changer de marque cet hiver dès que j'ai 5min pour y penser. Je vais aller chez Mobility Urban voir ce qu'ils proposent, je suis dans le genre fainéant et j'ai pas le temps ni l'envie de me prendre le chou à tout démonter / remonter, les pros savent mieux que moi.

 

Modifié par thierry365
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thierry365 a dit :

En fait ça faisait un bon moment que j'avais pas vérifié la pression. J'ai fait son "nettoyage" annuel la semaine dernière, constaté que la pression était basse (1.5 bars je crois) j'ai regonflé à 2.1-2.2 bars pour la reprise du boulot.

Et bien j'ai pas aimé du tout, j'ai dégonflé à vue de pif, je sais pas à combien j'en suis mais force est de constater que je n'aime pas rouler avec un pneu trop gonflé.

Toutefois ça n'a aucune incidence sur l'inclinaison de la roue, ça doit être un mauvais calage de l'axe qui donne cet effet gyroscopique.

Je pense changer de marque cet hiver dès que j'ai 5min pour y penser. Je vais aller chez Mobility Urban voir ce qu'ils proposent, je suis dans le genre fainéant et j'ai pas le temps ni l'envie de me prendre le chou à tout démonter / remonter, les pros savent mieux que moi.

 

Franchement pour le lo'tage d un pneu c est bien un truc qu il faut pas laisser faire au magasin.c est ta vie sur la roue,quand on voit la qualité du travail de beaucoup de magasin et même parfois souvent du montage d origine en sortie d usine, jamais je laisserai toucher ca...Quand on monte son pneu on observe tout, comment évolue les serrage dans le temps,sonc potentiellement s il y a des point a vérifier plus régulièrement,on resserre toutes les vis qu on voit au passage,on s assure de beaucoup de choses,bref on se securise soit meme ,normal sauf quand c est un travail.Rien.que le sens du pneu tba une boutique sur 3 qui va le mettre a l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 23:56, v5f06 a dit :

Franchement pour le lo'tage d un pneu c est bien un truc qu il faut pas laisser faire au magasin.c est ta vie sur la roue,quand on voit la qualité du travail de beaucoup de magasin et même parfois souvent du montage d origine en sortie d usine, jamais je laisserai toucher ca...Quand on monte son pneu on observe tout, comment évolue les serrage dans le temps,sonc potentiellement s il y a des point a vérifier plus régulièrement,on resserre toutes les vis qu on voit au passage,on s assure de beaucoup de choses,bref on se securise soit meme ,normal sauf quand c est un travail.Rien.que le sens du pneu tba une boutique sur 3 qui va le mettre a l'envers...

Tu montes aussi les pneus de ta voiture ?

Bref, chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thierry365 a dit :

Tu montes aussi les pneus de ta voiture ?

Bref, chacun son point de vue.

Non malheureusement c est pas possible mais monter un pneu de voiture meme si ca peut etre mal fait (souvent mal équilibré)le type qui monte des pneu n est pas obligé de demonter la carrosserie et le moteur de.la voiture donc moins de risques de mal remonter quelques chose sur une voiture...

D.ailleur quand lentype fait mes pneu de voiture je suis a côté et.oui je vérifie le serrage.

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, topic intéressant, ma s18 atteint les 7000 bornes gentiment mais le pneu d'origine tire la langue, j'enchaîne les crevaisons, il est temps que je le change.

À vous lire mon choix se porte sur le Pirelli Angel Scooter 80/80, je fais pas tellement d'offroad que je me vois pas partir sur des gros crampons. Quasiment uniquement pour les trajets maison boulot, je fais quasi que du bitume, traverse aussi le bois de Vincennes qui parfois peut être un peu boueux, par tous les temps pluie, neige, pas essayé le verglas mais ça me tente pas.

Mon pneu d'origine Eakia, s'en est très bien sorti jusqu'à présent et je voulais savoir si le pirelli ferait tout aussi bien voir mieux ?

Quelques questions :

_ J'aime rouler sous gonflé, plus de confort à mon goût et pas vraiment de perte de performance. Je roule pépère 35+, est ce que le pirelli aurait un bon comportement dans ces conditions ?  Est ce un bon choix pour mon usage ?

_ Si vous confirmez que c'est bon, s'agit il du bon pneu : https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/pirelli/scooter/angel-scooter/80-80-14-43-s/0004597966... Histoire de pas perdre des ronds bêtement

_ Ma chambre à air doit pas être jojo à voir, avec tout le liquide anticrevaison que j'ai mis dedans, auriez vous les références ou un lien pour une chambre qui ferait la paire avec ce pneu ?

Merci d'avance

Ju

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 22:41, 0kxy a dit :

est ce que le pirelli aurait un bon comportement dans ces conditions ? 

Oui, ce pneu de scooter est de base assez rigide, et supporte d'être un peu sous-gonflé. Mais attention la consommation électrique augmente si trop sous gonflé. 

Le 23/08/2023 à 22:41, 0kxy a dit :

s'agit il du bon pneu

Oui

Pas de ref pour la chambre,  mais il y en a chez GyroroueShop.

 

Par contre, attention:  Il est vraiment difficile de bien centrer le pneu, et il n'y a pas de marge en latéral. Si c'est mal mis, ça frotte.   Et même si c'est bien mis, au début les picots latéraux frottent.

C'est vraiment pénible à remonter. J'ai du m'y reprendre à 4 fois avant d'avoir un résultat acceptable.  Il y a aussi le risque que les coulisseaux de suspension coincent si le centrage est foiré.

 

Modifié par LGT2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est un peu démotivant cette histoire d'alignement, je ferai cette opération un vendredi soir au cas où...

Si j'ai bien compris c'est lorsque l'on fait le serrage des visses sur l'axe que ça se joue ? En vissant progressivement une à une les visses de chaque côté ?

Pour les picots latéraux je suppose qu'ils partent en peu de temps avec les frottements, pourquoi s' embêter à les couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  de base sur ma roue, il y avait en guise de calle d'espacement une paire de rondelles en fer blanc posées entre l'axe de roue et les méplats des coulisseaux. La première fois j'avais insuffisamment serré l'axe, et il s'était progressivemnt mis à trembler, ce qui avait entrainé un échauffement suffisant pour attaquer/fondre les rondelles.  Du coup j'ai du trouver autre chose pour remplacer.  En l'occurence des morceaux de lame de cutter, retaillés en rectangle.
Et effectivement, il faut impérativement visser progressivement les quatre vis de chaque côté. en retournant régulièrement la roue. C'est assez pénible à faire à la main.

Pour les picots, je ne les ai pas coupés,  mais il ne disparaissent pas comme ça sur les côté, ça dure longtemps.
J'ai suis à un peu plus de 4000km avec l'angel scooter, et les picots de côté sont toujours là, à faire un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 01:07, LGT2 a dit :

J'ai suis à un peu plus de 4000km avec l'angel scooter, et les picots de côté sont toujours là, à faire un peu de bruit.

Avec un petit chalumeau à main, ces picots partent en fumée en moins de cinq minutes pour tout le pneu. Testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les picots, ça me dérange pas plus que ça et je suis moins silencieux pour les piétons c'est pas plus mal... 

C'est clair que pour le démontage faut s'armer de patience, heureusement que j'ai vu le post sur les rondelles ! C'est tombé des deux côtés pas en même temps dont 2 dans un tas de terre accumulé par le garde boue, retrouvé en passant le balais avant remontage. Bref j'ai 3 rondelles sur ma roue, après observation j'ai déterminé de quel côté fallait mettre la paire et celle toute seule de l'autre... Comme pige c'est pas le top...

Sinon je recommande, pour ceux qui comme moi n'epluche pas le forum avant de se lancer dans le démontage de la s18, de scotcher les petits blocs de batteries aux grandes, elles sont maintenues que par une pauvre visse chacune et pour moi les pattes (qui font qqs MM de plus que la tête des visses) ont cassée. C'est pourquoi il faut les maintenir pour éviter que le plastique pète sous le poids de la batterie. Ceux qui démonteront, comprendront.. Un coup de super glue + bicarbonate pour ressouder tout ça c'est sur ça bougera plus, si vous ne connaissez pas je vous recommande d'essayer c'est magique. 

Petit test du pneu vite fait, pour l'instant je cherche la bonne pression mais ça s'annonce pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part j'ai installé le vee vrm015 en 2.75-14, 30€ sur différents sites. Il est tout bonnement excellent. Vennant du CST 1488, il est aussi à l'aise dans le Carving avec un effet gyro a peine supérieure, mais avec une stabilité royale (aucun wobble). Pour un 2,75-14, il est assez étroit et se monte sans problème sur la S18. En terme de rigidité, il se situe entre les pneus type vélo comme le CST et les pneus scooter comme le Pirelli Angel. Son poid est de 2 kg environ. Les crampons sont intéressant et doivent aider en off road même si c n'est pas son utilisation première. Bref une vraie bonne découverte.

téléchargement.jpeg

Modifié par Creutzy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward