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La s18 perfs maxi et cut-off

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Posté(e)

Attention à ne pas trop généraliser une éventuelle expertise dans un domaine précis...

Modifié par sbouju

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    C'est intéressant de constater comment l'augmentation régulière de la "puissance" des roue est exploitée. Il y a 10 ans, on disait : ma MCM4 peut rouler à une vitesse de folie à 25, c'est hyper risq

  • Le fonctionnement de la gyroroue tu comprendras Les sujets du Forum tu liras :  Des rumeurs tu te méfieras Les limites tu redouteras Le "cut off" tu éviteras   

  • Euh mouais... Si j'ai créé ce sujet c'est que je n'ai justement pas trouvé de réponses claires à mes questions, D'ailleurs ici même j'ai déjà plusieurs sons de cloche entre ceux qui affirment qu'

Posté(e)
Il y a 6 heures, eds a dit :

 

Les 25km/h c'est la vitesse max légale en France sur voie publique, rien à voir avec une quelconque vitesse "sécurisée" qui serais commune à toutes les roues...C'est la vitesse annoncée "voie privée" qu'il faut regarder. Après votre 16x est peut-être au bout du rouleau à 25km/h, mais ce sera certainement pas le cas d'autres roues plus performantes.

Quant à votre paragraphe sur le fonctionnement d'une gyroroue et ma soi-disant comparaison de fonctionnement avec les moto/scooter (qui n'en a jamais été une car je faisait juste allusion à la Vmax annoncée constructeur atteignable ou non), je ne vois pas vraiment ce que ça viens faire sur la table quand on vois qu'il est techniquement possible de rouler à 70km/h en gyroroue avec des puissances moteur/batterie qui le permettent.

J'ai l'impression que vous mélangez tout entre possibilités mécaniques/techniques et dangerosité/légalité.

Pour quelqu'un qui vient de débarquer sur le forum tu vas te faire des amis ;)

Le lien n'est pas forcément faux, une moto, faut la sentir aussi au niveau de ses retranchements, c'est pareil pour la roue. 

On rappelle que finalement, la seule chose qui propulse et qui tient la stabilité du bidule, c'est un pack de piles...
Ben oui ta vie tient sur un pack de piles... dingue hein ?

Même pire... sur 4 fils en fait, dont si l'un se romp aussi, fait que ta roue va planter et aller dans le décors.

Bref. Tu as eu ta réponse, les coupures se passent pas comme cela, la majorité du temps il y a eu un bip bip avant, et une roue en général dépasse sa limite légale inscrite, avec une petite marge de sécurité.

Donc oui tu peux tatouiller les 50 km/h, même les 50.3 km/h, et à partir du moment où tu ne fais pas le con ou que tu n'as pas besoin de jus supplémentaire (style trou, racine, accélération supplémentaire, batterie au delà des 60%), elle ne coupera pas.

La probabilité à 100% n'existe pas. 
Si ca t'inquiète, vends ta roue. Ou achètes une roue qui affiche 60 ou 70 en vitesse maximale. Et voila.

#sujetclos ?

 

Posté(e)

Pour commencer... le truc passe même pas les flaques

https://youtu.be/XTi0LJ6upGY?t=321

😁

Rhoo merde c'est con 😅 (faut sonder les flaques)

Modifié par Scoulp

Posté(e)
Le 07/05/2021 à 14:05, eds a dit :

Quant à votre paragraphe sur le fonctionnement d'une gyroroue et ma soi-disant comparaison de fonctionnement avec les moto/scooter (qui n'en a jamais été une car je faisait juste allusion à la Vmax annoncée constructeur atteignable ou non), je ne vois pas vraiment ce que ça viens faire sur la table quand on vois qu'il est techniquement possible de rouler à 70km/h en gyroroue avec des puissances moteur/batterie qui le permettent.

Bonjour,

Ok, je réexplique : 

La vitesse max d'une voiture de 80cv avec une Vmax de 160km/h :

-> Pied au plancher, à cette vitesse constante de 160km/h, les 80cv équilibrent exactement la résistance de l'air et des roulements. Si on aborde une côte, la vitesse décroit jusqu'à 110km/h. Et pourtant le constructeur annonce bien 160km/h. Si vous conduisez souvent en montagne et que vous voulez rouler à 130, il vous faudra un moteur de 120cv.

-> Ensuite, quelque soit l'essence contenue dans le réservoir, tant qu'il y en a, le moteur fonctionne pareil.

Avec une monoroue annoncée à 70km/h.

-> Déjà, on ne sait pas bien de quelle vitesse il s'agit : vitesse roue libre ou en charge. Ensuite, toujours annoncée à 70km/h, c'est aussi sur du plat à vitesse constante. La moindre "perturbation" extérieure (vent, côte, pneu dégonflé,...) à cette vitesse ne se traduira pas un ralentissement, mais par un décrochage. Même si par sécurité le constructeur communique 50km/h (alors qu'il pourrait annoncer 70), le problème est il n'y a pas vraiment moyen de savoir quelle est la marge de puissance disponible. C'est assez binaire : juste en dessous de la puissance max, tout va bien. Juste au dessus, c'est le routage. 

-> Et contrairement à un moteur essence, un moteur électrique voit sa puissance décroître avec la charge de la batterie.

Pour ces raisons la recherche de vitesse max en monoroue est un sujet qui doit être abordé en connaissance de cause. La vitesse constructeur n'est absolument pas une donnée fiable. Mais cela ne remet pas du tout en cause la "qualité" de la monoroue.

 

Bonne chance.

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