Rollwheel Posté(e) le 13 mai 2021 Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Marre de cette gyroue qui tombe pleine conversation avec les potes ! Marre de chercher un appui pour la roue en rase campagne !? J'ai filé direct chez Brico machin acheter une tige alu de 11,5 et après un peu beaucoup de sueur .... Voici le résultat qui j'espère s'adaptera à de nombreuse roues... 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 14 mai 2021 Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Très joli travail, (et esthétique au passage) Comment as-tu fixé cela ? Sur les pédales ? Sur la roue ? Ps : la signature sur la roue, ça CLAAAAAAAAQUUUEEEEE 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2021 La béquille est juste enfoncé dans le trou de la pédale . Je la retire très facilement cela dit, elle tient bien . Je pense même rouler avec... Pour la signature c'est mon ego Jekyll qui a fait des siennes !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban 35 Posté(e) le 14 mai 2021 Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Salut @Rollwheel ! Super idée, simple rapide et efficace 👌. Peut être, mettre un peu de scotch, sur le bout des tiges, pour être sûr de pas abîmer les pas de vis, ou un truc dans le genre ? En tous cas, belle réalisation, qui devrait en aider plus d'un 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Juste un chanfrein sur le bout des tiges pour arrondir légèrement, mais rien à craindre sachant que les axes d'origine sont en acier... Tu étais au roulage aujourd'hui ça n'a pas bougé !!! Ce weekend je prépare une version qui traverse les pédales par l'axe avec une fixation pour avoir une béquille à demeure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickos_fr Posté(e) le 14 mai 2021 Partager Posté(e) le 14 mai 2021 impeccable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 14 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2021 Bon, la Béquille traversante ça sera pour plus tard... Le diamètre de l'axe ne correspond pas du tout au diamètre de ma béquille. J'ai juste courbé la pièce afin qu'elle ne caresse plus les trottoir !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 15 mai 2021 Partager Posté(e) le 15 mai 2021 (modifié) Sur la v5f que j’avais acheté d’occasion pour mon apprentissage, il y a avait un système similaire. L’ancien propriétaire @SOFT avait vissé de chaque côté 1 tige en métal d’environ 10-15cm sur la zone d’attache des pédales. Deux embouts en plastique permettait de donner un aspect plus sérieux C’était très pratique et stable. C’est dommage je n’ai plus la photo. Par contre, un peu fragile en cas de choc. Modifié le 15 mai 2021 par FabS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 15 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2021 Oui effectivement, toujours ce problème des chocs.... En principe ça se déboîte sur les grosse gamelles ! Et puis on peux toujours l'enlever pour le "wild off road " ... A 9 /€ la béquille ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 16 mai 2021 Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt? J'adore! Merci @Rollwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 mai 2021 Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Le 14/05/2021 à 10:18, Rollwheel a dit : Ce weekend je prépare une version qui traverse les pédales par l'axe avec une fixation pour avoir une béquille à demeure ... Attention, il faut que l'axe soit en acier, car l'alu n'est pas assez solide, le risque de rupture est réel et perdre une pédale en roulant n'est pas agréable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Oui de toute façon j'ai abandonné le projet . Le diamètre de l'axe de 9 environ alors que j'avais une tige alu de 11,6 ... Aujourd'hui j'ai roulé avec la béquille sur la roue "no problemo ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 16 mai 2021 Partager Posté(e) le 16 mai 2021 (modifié) Le 15/05/2021 à 14:51, Rollwheel a dit : En principe ça se déboîte sur les grosse gamelles ! Salut @Rollwheel, Joli projet mais fais attention tout de même qu'elle ne se déboîte pas toute seule juste avec les vibrations. Une pièce doublement cintrée comme celle-ci tombant sous la roue d'une voiture... Je te souhaite de très bons rides. Modifié le 16 mai 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 16 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Merci king-size , bon ride à toi aussi malgré cette météo plus que capricieuse ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 mai 2021 Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a 13 heures, King Size a dit : Une pièce doublement cintrée comme celle-ci tombant sous la roue d'une voiture... Petite cause, gros effet : un avion perd une pièce sur la piste d'envol, un Concorde roule dessus, un pneu crève, des débris percent un réservoir, l'avion prend feu, puis s'écrase sur un hôtel = 113 morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Petite cause, gros effet. Smartphone + selfie = nombreux morts ... Pourtant on en a tous un... T'inquiète je suis pas inconscient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 17 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2021 Aller pour tous les inquiets, je vends la mèche... La béquille agit comme un ressort, en appuyant à l'intérieur du filetage des axes de pédales. En effet la distance entre les bouts de la béquille est plus courte que celle des axes de pédales... ça tient vraiment très bien ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 18 mai 2021 Partager Posté(e) le 18 mai 2021 (modifié) Du coup, quand tu déplies les pédales, comment ça se passe? il y a un jeu qui permet le mouvement des pédales ou tu retires le support le temps de mettre les pédales en place et tu le remet le support ensuite? Modifié le 18 mai 2021 par Hommedesbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Oulala très bonne question, je viens de regarder en fait l'axe et en appuie sur les vis et les pédales tourne autour de l'axe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) le 18 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2021 Tourne autour de la béquille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés