Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Pas le bon week-end pour moi non plus, mais je ferais bien les 90 bornes une autre fois. Je ne connais pas le coin, ni le groupe, ni ma roue, bref, je n’y vois que des bonnes opportunités,
pour en revenir à ce week-end, je pense aussi que des débutants comme nous seraient bien à la peine avec les températures annoncées , sauf à commencer aux aurores…

Je le sentirais bien à la fraîche le week-end prochain, genre Samedi matin, avec une coupure petit-dej au milieu pour les jeunes Padawans puissent souffler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 23:58, maxime esthera a dit :

pour ne plus avoir de fatigue et douleurs dans les pieds je dirais un bon 500 km.

 

Pour être à l'aise dans la circulation urbaine (oui car il y a, savoir tenir sur la gyroroue , puis après il y a, savoir  rouler avec le stress des voitures , cyclistes , stop et demarrages aux feux etc) il m'a fallu je dirais 300 km

Ah ouais, quand même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors vraiment pas de chance :(
Problème au boulot, je finissais trop tard. Et trop énervé.
Et maintenant que j'ai quitté, je suis pris tous les soirs. Et LE jour où je voulais retourner en faire, ben faut que ça pleuve 😭
@Pepperc'est vers Chantilly que tu habites non ? C'est toujours aussi loin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pepper a dit :

Alors, comme on t'a tous dit, sors de ta zone de confort, arrête de te laisser dominer par la peur et fonce, un train c'est rien !

On ne peut pas mieux dire que ce que dit Pepper. En fait lorsqu'on a peur, on se crispe, on balance les bras et le corps dans tous les sens involontairement, parce qu'on a peur de tomber en avant, ou on prend pas assez de vitesse... 

Il faut regarder droit, je conseille de mettre les mains à plat sur les poches devant de son jean's, se lancer, et continuer en poussant le bassin vers l'avant (de manière moins élégante, un gros coup de b¨¨¨ comme m'avait dit un jour un wheeler :D et en essayant de pousser avec sa tête vers le haut.


Tout le monde peut y arriver même moi qui n'avait aucun (mais alors aucun) équilibre

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

On ne peut pas mieux dire que ce que dit Pepper. En fait lorsqu'on a peur, on se crispe, on balance les bras et le corps dans tous les sens involontairement, parce qu'on a peur de tomber en avant, ou on prend pas assez de vitesse... 

Il faut regarder droit, je conseille de mettre les mains à plat sur les poches devant de son jean's, se lancer, et continuer en poussant le bassin vers l'avant (de manière moins élégante, un gros coup de b¨¨¨ comme m'avait dit un jour un wheeler :D et en essayant de pousser avec sa tête vers le haut.


Tout le monde peut y arriver même moi qui n'avait aucun (mais alors aucun) équilibre

 

Non mais ça n'est pas ça du tout.

Je ne balance pas les bras partout. Ils restent bien le long de mon corps. Je regarde bien droit, au loin. Tout est "presque" bon. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, il m'arrive d'avoir tout à coup le passage dans la tête que je vais tomber. Et alors, mes jambes se raidissent, ou pas, et la roue part en début de wobble, et je ralentis pour le contrer, ou j'accélère. 
Est-ce la fatigue ? Sais pas... 
Mais c'est à cause de ça que je reste aussi sur la Seine, qui m'apporte un confort dans la tête qui est con, mais... Je le fais pour me donner des tours de roue en plus, en espérant que ce moment de panique qui arrive encore trop, disparaisse avec l'habitude de rouler.

Quant à prendre le train et profiter de la proposition de @Pepper, le week-end est toujours speed pour moi (et certainement aussi pour d'autres) et 1h30 + 1h30 = 3h00, reste plus tant de temps que ça pour faire une balade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Non mais ça n'est pas ça du tout.

Je ne balance pas les bras partout. Ils restent bien le long de mon corps. Je regarde bien droit, au loin. Tout est "presque" bon. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, il m'arrive d'avoir tout à coup le passage dans la tête que je vais tomber. Et alors, mes jambes se raidissent, ou pas, et la roue part en début de wobble, et je ralentis pour le contrer, ou j'accélère. 
Est-ce la fatigue ? Sais pas... 
Mais c'est à cause de ça que je reste aussi sur la Seine, qui m'apporte un confort dans la tête qui est con, mais... Je le fais pour me donner des tours de roue en plus, en espérant que ce moment de panique qui arrive encore trop, disparaisse avec l'habitude de rouler.

Quant à prendre le train et profiter de la proposition de @Pepper, le week-end est toujours speed pour moi (et certainement aussi pour d'autres) et 1h30 + 1h30 = 3h00, reste plus tant de temps que ça pour faire une balade :(

Sans doute tu ralentis. Et donc c'est plus compliqué.

Retiens que la roue ne te fera pas tomber. Tant que tu accélères elle avancera devant toi.

Fais aussi genre 30 minutes / 45 min par jour MAX. Au delà tu te fatigues et tu risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrP-MrF a dit :

Sans doute tu ralentis. Et donc c'est plus compliqué.

Retiens que la roue ne te fera pas tomber. Tant que tu accélères elle avancera devant toi.

Fais aussi genre 30 minutes / 45 min par jour MAX. Au delà tu te fatigues et tu risques.

Je ralentis ou j'accélère, ça dépend de la vitesse au moment où ce mauvais pressentiment arrive :(

Je fais toujours un peu plus que 45min car je veux "rentabiliser" mon déplacement ;) Je mets 20min pour aller à la Seine. Il  y a souvent les quelques 5min ou je ne suis pas stable. Et après, ça va mieux. Mais je rencontre les joggers, les promeneurs, les chiens, les abeilles, ... qui me perturbent dans ma tête. Donc je pousse sur le temps. Je reste une heure, une heure trente. Et effectivement, à la fin, il y a encore de la fatigue. Que je ressens quand je tente de rentrer par la PC. Je suis tout lent, plus tendu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeKeiser a dit :

Je ralentis ou j'accélère, ça dépend de la vitesse au moment où ce mauvais pressentiment arrive :(

Je fais toujours un peu plus que 45min car je veux "rentabiliser" mon déplacement ;) Je mets 20min pour aller à la Seine. Il  y a souvent les quelques 5min ou je ne suis pas stable. Et après, ça va mieux. Mais je rencontre les joggers, les promeneurs, les chiens, les abeilles, ... qui me perturbent dans ma tête. Donc je pousse sur le temps. Je reste une heure, une heure trente. Et effectivement, à la fin, il y a encore de la fatigue. Que je ressens quand je tente de rentrer par la PC. Je suis tout lent, plus tendu :(

Le voilà le soucis !

Si tu cherches à rentabiliser, t'es mort. Si possible, fais en en bas de chez toi jusqu'à être à l'aise, mais que tu puisses rentrer en 30sec si t'en a marre 😊

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette peur irrationnelle de tomber c'est ça dont  il faut que tu te débarrasses. Et ça ça fini par arriver quand on roule. Mais pas en roulant tous les 36 du mois. Il faut se faire violence en se mettant en difficulté de manière à prendre confiance en soi c'est paradoxal mais ça marche bien.

Là où je roule avec mon cadet c'est sur l'ev3. Autant te dire qu'il n'y a pas foule même s'il nous arrive de croiser des promeneurs. Et puis même avec 3 heures de transport en commun on aura largement le temps de rouler t'inquiète pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward