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Esprit Roue

Gros (gros) souci V8F sur la route !


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Salut à tous !

Sur V8F depuis bientôt 500 km, j'ai eu un gros souci ce matin :

Je roulais proche du max en ligne droite, voiture devant. Je n'ai pas anticipé un rapiéçage de bitume, pas mal foutu, mais créant juste un relief.  Il y a eu un tilt back au moment ou je suis passé dessus, enfin, pas un, mais une salve, peut être 15 ou plus, qui a semblé durer une éternité, j'ai été ballotté avant arrière avant arrière pendant peut-être 1 à 3 s. Je ne suis pas tombé et franchement je ne sais pas encore comment c'est possible. Vraiment super effrayant et surtout, pas du tout sécurisant pour la suite ...

J'avais déjà eu un mini épisode du style, sur une piste cyclable composée de plaque de bétons et dont la suivante était un peu plus haute de qqs cm que la précédente. J'avais eu 3 tilts back en salve et ct tout.

J'ai lancé un diag technique via l'app, ras. Au fait, je roulais sans le savoir depuis le début en mode off road. J'ai essayé de repasser dans l'autre, mais franchement ct trop pépère, donc j'ai eu mes soucis en off road. 

Sinon impossible de lancer la mise à jour Firmaware : ca me marque toujours "reposer votre véhicule et réessayer" ou un truc du genre. Mais ça, c'est le dernier de mon souci pour le moment, même si je suis intrigué.

Merci pour vos reco ou idées !

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Tu ne confondrais pas tilts back au fait d'être simplement secoué sur une surface non plane à une vitesse un peu trop élevée pour passer sans se faire peur ? 

C'est tout l'intérêt des roues avec une suspension qui gommerait ce genre de situation 

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quand on est en limite ça laisse peu de marge pour rattraper le conducteur sur une déformation de chaussé , normal que la roue se mette en tilt 

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Je crois que je confond pas, j'ai eu le droit au klaxon plein pot aussi à ce moment là.

Bref, si je comprends, faut pas taper à donf dans le moteur et toujours être un peu large ?

B.

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Ouais si tu roule au tilt back (vmax) sur chaussée déformé,c est qu il est soit temp'de change de roue soit tu dois baisse ta vitesse sur chaussée déformé.

Si tu n a pas la dernière mise a jour,fait la vite,car il y a eu des soucis avec les v8f sans la dernière maj.

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C'est un phénomène qui existait déjà sur v8, le gyroscope a un temps de battement avant de se remettre sur ses pieds, bien joué de ne pas être tombé, ma première fois j'ai volé, les 2 suivantes je me suis décontracté sur la roue (oui c'est dur dans ces cas là) et tout c'est bien passé. Chaque fois c'était sur nid de poule ou dos d'âne avec une vitesse (relativement) élevée pour une v8...

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène en v10f par contre, donc le moteur de 800w (1000w sur la F) et l'atteinte de leur limite doit jouer pas mal sur le phénomène.

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Chaque machine a ses limites en terme de puissance : la v8 reste une petite roue. Mais pour n’importe quelle roue, il y a une limite. Et quand on est en vitesse max, le moteur et la batterie n’ont plus de marge de manœuvre pour faire face un sursaut (nid de poule, rafale de vent…) qui demanderait un peu de puissance supplémentaire.

Donc je ne parlerai pas d’un gros soucis. Au contraire, ta v8 a joué la sécurité : alors que tu as atteint et/ou dépassé temporairement les seuils limites, la roue n’a pas coupé.
Les pedales se sont relevées avec « bip » ou un message type « Danger. Please slow down. »

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@BertrandB tu n'as que 500 km et tu atteins déjà les limites de ta roue.  A refaire tu n'aurais pas du acheter une roue plus puissante ? Après constater que sa roue est trop limitée est assez fréquent.

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Il y a 1 heure, FabS a dit :

Chaque machine a ses limites en terme de puissance : la v8 reste une petite roue. Mais pour n’importe quelle roue, il y a une limite. Et quand on est en vitesse max, le moteur et la batterie n’ont plus de marge de manœuvre pour faire face un sursaut (nid de poule, rafale de vent…) qui demanderait un peu de puissance supplémentaire.

Donc je ne parlerai pas d’un gros soucis. Au contraire, ta v8 a joué la sécurité : alors que tu as atteint et/ou dépassé temporairement les seuils limites, la roue n’a pas coupé.
Les pedales se sont relevées avec « bip » ou un message type « Danger. Please slow down. »

Ceci n'est pas un tilt back "normal" comme je disais je l'ai vécu, et la roue fait littéralement avant/arrière de manière très rapide, c'est vraiment spécial!

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C'est pas comme le mode soft gotway qui dip si tu prends des chocs pavés etc plutot que le tiltback? 🤔

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Bonjour Bertrand,

J'ai déjà eu ce soucis à plusieurs reprises : lorsque par manque d'attention je n'avais pas vu un trou ou une bosse que je prends de plein fouet, la roue se met à "trembler" d'avant en arrière en émettant un son type "clac clac". Il suffit de s'arrêter, se remettre de ses émotions et repartir normalement sans problème : la roue se rééquilibre toute seule. Je n'ai jamais remarqué de comportement étrange lors de la poursuite des mes trajets après ces "incidents" .

Je pense que cela peut être vu comme la dernière sécurité avant la coupure de la roue, qui peut faire très mal à 30-35kmh !

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Merci à tous pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté la chose.

J'avais très peur que dans la grande période "pas de chance" que je traverse, j'ai en plus tiré le mauvais numéro de roue ... L'autre jour en achetant mon casque chez Mobilitix le "spécialiste roue" m'a montré un modèle d'une autre marque qui dès l'allumage avait se comportement avant-arrière infini.  Je me suis dit que c'était peut être le début de la fin ... mais apparemment non. Tant mieux et heureusement ...

Bref, je vais rouler en "tapant" moins fort dedans pour ne pas risquer d'arriver moins haut sur une irrégularité de la chaussée.

B.

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Effectivement c’est une petite roue, il faut pas faire des folies avec, rouler prudemment à -35km’h, pas d’accélération franche

c’est une roue qui se roule vraiment tranquillement zen et parfois tu peux t’offrir des petites accélérations mais seulement une fois lancé et de façon légère 

 

elle atteint sans trop de problèmes les 35km’h 

 

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J'irai même plus loin c'est une roue pour les poids légers, genre moins de 80kg avec son équipement. Après je sais que certains l'utilisent sans souci particulier sans être léger mais je reste dubitatif puisque certains sont allés jusqu'à mettre un fusible de plus gros calibre puisque l'original fondait. Un upgrade des plus douteux

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maj de quoi ? logiciel, matériel ?

Si c'est matériel il y aurait donc plusieurs versions de V8F ? 

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Logiciel seulement.

Il n y a pas eu 2 hardware sur le v8f,le fusible est toujours le meme qu au début sauf qu il ne crame plus.

 

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