Aller au contenu
  • 0

Aide achat Gotway Nikola vs Inmotion V10F


KIZ

Question

Bonjour à tous,

 

Je souhaiter monter en gamme et passer à un modèle supérieur à ma MCM5 Light.

Par rapport à mon budget et une journée de recherche, j'ai trouvé

 

GOTWAY / BEGODE NIKOLA - 800 WH à 1400€

gotway-begode-nikola-800-wh.jpg

 

Capture.PNG.75c1544ece5c8784ad735acc8c342296.PNG

 

ou 

 

INMOTION V10F à 1250€

inmotion-v10f.jpg

Capture2.PNG.8944044fc4a1efb3e5d71a185cd7c159.PNG

Ce que je veux faire avec la roue c'est faire de petites et moyennes balades et aller au travail (moins de 20km aller-retour).

Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité et vos le choix que vous feriez ? Et pourquoi ce choix ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

sans hesiter prends la nikola, j'ai essayé la v10f je n'avait pas l'équilibre sur cette vf l'algorithme de glisse de la nikola est doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma ks 18l ,  elle est stable et reste encore dans le coup au niveau perf!

au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité)  mon avis perso nikola!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
48 minutes ago, Frifrilaw7 said:

sans hesiter prends la nikola, j'ai essayé la v10f je n'avait pas l'équilibre sur cette vf l'algorithme de glisse de la nikola est doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma ks 18l ,  elle est stable et reste encore dans le coup au niveau perf!

au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité)  mon avis perso nikola!

Merci beaucoup pour ton retour ! Comment la protèges-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé c’est facile :
sans hesiter prends la v10f, j'ai essayé la Nikola je n'avait pas l'équilibre sur cette roue, l'algorithme de glisse de la v10f est paramètre le pour être doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma z10,  elle est stable et confortable et reste encore dans le coup au niveau perf!
au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité)

Plus sérieusement, tu offres le choix entre 2 bonnes roues. Il y aura donc un peu le côté « le goût et les couleurs ». Et tu as déjà sans doute ta préféré, donc écoute ton cœur.

Et c’est bien que tu es défini tes besoins, et ces 2 roues y répondent plutôt bien. Leur gabarit leur permet d’être plutôt à l’aise dans beaucoup de situations et sur les chemins.

La Nikola est une bonne roue. Comme tu es déjà habitué à la marque Gotway et à la très dynamique mcm5, tu t’y retrouveras avec la Nikola, mais tu ressentiras plus d’inertie. Et son pneu est plus large (donc un peu moins précise dans la conduite).
Côté performance et puissance, sur le papier, ça se vaut(84v et environ 2000w). Mais en terme de ressentie, Inmotion est plus prudent/conservateur dans son algorithme. Donc beaucoup diront que la v10f est plus pépère.
Ce modèle 800wh aura un peu moins d’autonomie que la v10f (960wh). Donc, selon ton poids et ta vitesse il ne faudra pas trop envisager de longues balades de plus de 50km.
La 10f est une roue confortable (avec un pneu de même largeur que ta mcm5 si tu as la v2), plus fine entre les jambes, bien assemblée et bien résistante à l’eau, et coup de chance, la Nikola est chez Begode sans doute le modèle qui présente le plus de garanties sur cet aspect avec une qualité d’assemblage très correcte.

La v10f et la Nikola disposent d’un bouton coupe-circuit. Mais la poignée de la V10f est plus ergonomique que celle très large de la Nikola.
Elles ont toutes les 2 un trolley scorpion. Chacun a un avis dessus.

Une autre petite différence notable sera les pédales : celle de la Nikola seront un chouïa plus petites. Celles de la v10f seront totalement à plat alors que pour la Nikola, il y aura un angle en V.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
16 minutes ago, FabS said:

Désolé c’est facile :emoji51.pngemoji51.pngemoji51.png
sans hesiter prends la v10f, j'ai essayé la Nikola je n'avait pas l'équilibre sur cette roue, l'algorithme de glisse de la v10f est paramètre le pour être doux et fluide elle pardonne tout et je la trouve plus confortable que ma z10,  elle est stable et confortable et reste encore dans le coup au niveau perf!
au niveau de la maintenance ( changement du pneu elle reste easy pour l'accessibilité)

Plus sérieusementemoji6.png, tu offres le choix entre 2 bonnes roues. Il y aura donc un peu le côté « le goût et les couleurs ». Et tu as déjà sans doute ta préféré, donc écoute ton cœur.

Et c’est bien que tu es défini tes besoins, et ces 2 roues y répondent plutôt bien. Leur gabarit leur permet d’être plutôt à l’aise dans beaucoup de situations et sur les chemins.

La Nikola est une bonne roue. Comme tu es déjà habitué à la marque Gotway et à la très dynamique mcm5, tu t’y retrouveras avec la Nikola, mais tu ressentiras plus d’inertie. Et son pneu est plus large (donc un peu moins précise dans la conduite).
Côté performance et puissance, sur le papier, ça se vaut(84v et environ 2000w). Mais en terme de ressentie, Inmotion est plus prudent/conservateur dans son algorithme. Donc beaucoup diront que la v10f est plus pépère.
Ce modèle 800wh aura un peu moins d’autonomie que la v10f (960wh). Donc, selon ton poids et ta vitesse il ne faudra pas trop envisager de longues balades de plus de 50km.
La 10f est une roue confortable (avec un pneu de même largeur que ta mcm5 si tu as la v2), plus fine entre les jambes, bien assemblée et bien résistante à l’eau, et coup de chance, la Nikola est chez Begode sans doute le modèle qui présente le plus de garanties sur cet aspect avec une qualité d’assemblage très correcte.

La v10f et la Nikola disposent d’un bouton coupe-circuit. Mais la poignée de la V10f est plus ergonomique que celle très large de la Nikola.
Elles ont toutes les 2 un trolley scorpion. Chacun a un avis dessus.

Une autre petite différence notable sera les pédales : celle de la Nikola seront un chouïa plus petites. Celles de la v10f seront totalement à plat alors que pour la Nikola, il y aura un angle en V.

Franchement je te remercie pour ton avis détaillé !

C'est vrai que c'est pas facile. Si je devais résumer mes envies la Nikola c'est le coup de folie. Et la V10F la valeur sur. 

 

La Nikola peut être un peu juste niveau batterie. Son pneu peut être sa force et sa faiblesse (en ville). Et surtout elle est très sensibles aux griffures. Mais par contre si elle a la conduite des GW alors effectivement c'est un gros point fort. Et elle est très belle. 

 

A l'inverse la V10F à un peu plus d'ergonomie en terme de géométrie et application constructeur (même si j'utilise EUC Wold). Elle a aussi une housse qui permet de bien la protéger des rayures. Et enfin son pneu est peu être plus polyvalent mais moins confortable en pavé ou off-road. Elle bien évidement elle me reviendra moins cher. 

 

Pas facile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est dommage de mettre autant pour une 800Wh, avec la pénurie de batteries c'est pas le meilleur moment pour acheter. La Nikola est une roue puissante, tu risque de siffler sa charge en vite fait.. Tu pourrais peut être considerer une roue d'occasion en attendant que ca se tasse.

(En passant la 16X 1550Wh a 1890€ pourrais etre plus interessant que la Nikola 800Wh a 1390€.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, misc a dit :

(En passant la 16X 1550Wh a 1890€ pourrais etre plus interessant que la Nikola 800Wh a 1390€.

J’aurais dit ça également !!!

la Nikola en 800wh aura une autonomie bien moindre que la V10F car l’algorithme Gotway ne sacrifie rien à la performance et est plus energivore que les autres. Donc  avec 800wh tu iras pas beaucoup plus loins que 40 a 45 km!!!

En roue maintenant considéraient comme Mid-size, la 16x reste la reine et combine le meilleur avec un équipement complet, une ergonomie sans reproche et surtout des performances de premier ordre avec sont moteur de 2200w et sont pneu en 16x3,0 (comme la nikola) qui lui permet de faire de la ville comme des road trip et même du offroad. 
 

Avec 1554wh elle a une autonomie de 90 à 110 km et, LE truc qui me rend fou sur cette roue chaque fois que j’ai l’occasion de rouler avec: elle a une selle dédier qui est d’un confort remarquable pour les longues balades!!!!!

 

 Bref, à mon avis un choix plus pertinent que les deux autre quitte à regarder du côté de l’occasion.

 

pour la protection, regarde les housse Néoprène chez Gyroriderz.com 😉

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais me répéter, mais ce n’est pas grave. Encore merci pour vos retours !

 

J'ai deux contraintes 3 contraintes majeures. Madame à une V5F donc c'est pour ça que j'ai dit petite et moyenne ballade, je suis limité par sa roue. De plus, mon budget est vraiment au maximum à 1400€. Pour finir, j'aimerais avoir une roue qui ne dépasse pas trop les 20kg, cette roue va me servir à me déplacer pour faire les petites courses aller au travail en prenant les transports en commun.

 

Je ne vais pas vous mentir j'aimerais bien mettre 2000€ ou plus avoir une roue 1500Wh qui pèse 20kg, mais c'est impossible. Parmi mes critères et je n’ai pas trouvé mieux que ces deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @KIZ - je suis du même avis - il est dommage d'investir  autant pour un modèle avec aussi peu de batterie qui va vite te frustrer.  La ks16x est aussi un choix pertinent mais si tu kiffe la Nikola, sache qu'il existe un modèle  1800wh  - tu devrais lire les fils dédiés  à la Nikola  et la ks16x.

Maintenant  - si tu es un serré  financièrement  , ce que je peux comprendre - tu devrais patienter un peu car avec toutes les nouvelles roues qui vont apparaître, il se peut que le prix de tes machines baissent ou du moins en occasion.

Tu as aussi la ks18L qui devrait correspondre à tes critères  - il n'y a pas longtemps , elle était en vente sur D***ty autour de 1000e , je crois.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
7 minutes ago, elric said:

Bonjour @KIZ - je suis du même avis - il est dommage d'investir  autant pour un modèle avec aussi peu de batterie qui va vite te frustrer.  La ks16x est aussi un choix pertinent mais si tu kiffe la Nikola, sache qu'il existe un modèle  1800wh  - tu devrais lire les fils dédiés  à la Nikola  et la ks16x.

Maintenant  - si tu es un serré  financièrement  , ce que je peux comprendre - tu devrais patienter un peu car avec toutes les nouvelles roues qui vont apparaître, il se peut que le prix de tes machines baissent ou du moins en occasion.

 

Bonjour @elric, Du coup l'avis commun serait de partir sur la V10F ?

J'ai fait une boulette, j'ai mis en vente ma roue sur LBC elle est partie en 3h. Du coup, le temps je ne l'ai plus... Je ne pensais pas qu'elle partirait aussi vite d'un côté elle était neuve et avait peu de kilomètres.

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, possesseur de la Nikola Plus 1800wh, je partage tous les avis mentionnés plus haut. 

Par experience, on souhaite toujours plus de batterie et on en a jamais assez. Il est toujours preferable d'avoir de la marge encore plus si tu as une conduite sportive et si tu souhaites profiter a fond de ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 9/2/2021 at 10:13 AM, elric said:

Bonjour @KIZ - je suis du même avis - il est dommage d'investir  autant pour un modèle avec aussi peu de batterie qui va vite te frustrer.  La ks16x est aussi un choix pertinent mais si tu kiffe la Nikola, sache qu'il existe un modèle  1800wh  - tu devrais lire les fils dédiés  à la Nikola  et la ks16x.

Maintenant  - si tu es un serré  financièrement  , ce que je peux comprendre - tu devrais patienter un peu car avec toutes les nouvelles roues qui vont apparaître, il se peut que le prix de tes machines baissent ou du moins en occasion.

Tu as aussi la ks18L qui devrait correspondre à tes critères  - il n'y a pas longtemps , elle était en vente sur D***ty autour de 1000e , je crois.

Du coup, j'ai choisi la ks18l. Elle est vendu 1700€ neuve sur les sites les moins chers. En jouant avec des promos que j'ai réussi à additionner, elle m'est revenu à 1400€.

On est loin 1200€ d'il y a quelques mois de chez Darty et Fnac.

Je vais pouvoir faire une soixantaine de kilomètres. C'est largement suffisant pour le moment. Si plus tard, j'ai besoin de plus, je prendrais une routière en complément (c'est pas pour tout de suite haha). 

Modifié par KIZ
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, KIZ a dit :

Du coup, j'ai choisi la ks18l. Elle est vendu 1700€ neuve sur les sites les moins chers. En jouant avec des promos que j'ai réussi à additionner, elle m'est revenu à 1400€.

On est loin 1200€ d'il y a quelques mois de chez Darty et Fnac.

Je vais pouvoir faire une soixantaine de kilomètres. C'est largement suffisant pour le moment. Si plus tard, j'ai besoin de plus, je prendrais une routière en complément (c'est pas pour tout de suite haha). 

dans tout les cas bon choix! la ks  18 L est une valeur sure, fiable, pas trop lourde et reste dans le coup ! malgré les nouveautés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
19 hours ago, Frifrilaw7 said:

je t'aurais bien vendu la mienne elle n'a que 20 kms elle est comme neuve acheté chez eroue! elle est noire comme la 1800V  mais ton choix était déjà acté!

Vraiment dommage pour le coup ! Tu aurais du me le proposer tout de suite. Maintenant, si j'annule ma commande de la ks18l je vais me retrouver avec 1700€ de chèques Fnac sur le dos. J'ai pas le choix je dois la garder...

Modifié par KIZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
23 minutes ago, Frifrilaw7 said:

t'avais un budget de 1400e pour ca que je ne te l'ai pas proposé! 

Avec toutes les promos que j'ai eu j'ai réussi à les atteindres. Effectivement, si c'était au dessus, je n'aurais pas pu suivre ! Hésites pas à la mettre en vente sur le forum pour quelqu'un d'autre cependant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward