Aller au contenu

Inmotion v8s


LECERF MARC

Messages recommandés

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Ca semble un peu faible les 44km.Tu a regarder la tension maximum a pleine charge?

 

de mémoire un peu moins de 84v, j'ai vérifié car tu me l'avais dis sur dans autre sujet. Je la mets à charger pour répondre plus précisément tout à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Ca semble un peu faible les 44km.Tu a regarder la tension maximum a pleine charge?

 

82,9v, c'est peu :/

En fait non, l'appli EUC World affiche 100% à partir de 82,9v (d'après un autre forum), mais la diode chargeur est toujours rouge, et un quart d'heure plus tard je suis à 83,2v, donc j'attends encore une bonne heure pour être sûr d'être à fond ;) 

edit: ça y est, voyant vert sur le chargeur, 83,4v dans l'appli.

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qu il font chez inmotion ,soit il limite volontairement la charge max soit leur batterie ne sont pas monte avec des cellules parfaitement equilibre .

Pourtant ici meme certains on dit que les leur montait bien a 84.4v ,est ce vrai?Une chose de sur c est que la v8 les batterie montait bien 84.4v .

n hesite pas une fois  a laisse le chargeur branche bien 2h apres qu il s allume en vert et tu reverifiera la tension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je roule en V8 et je me pose aussi la question de passer sur un V8S.

Vous parlez tous de puissance, de prix, d'autonomie. mais il y a un aspect qui m'est plus important, c'est le poids. J'ai 4 étages sans ascenseur à monter tous les jours, et une roue de moins de 15Kg est super important.

Connaissez vous une roue qui a un meilleur rapport poids/puissance ou poids/autonomie ? J'ai appris à mes dépends ce qu'est une coupure de courant par manque de batterie après un saut. Donc un peu plus de batterie ne serait pas de trop.

Pour l'instant c'est le prix qui me fait hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 29 minutes, MCorto a dit :

une roue de moins de 15Kg est super important

Et

il y a 30 minutes, MCorto a dit :

saut

Pour moi, il y a incompatibilité, soit c'est un modèle léger, mais il faudra la piloter finement (pas comme un goret), soit on fait une croix sur la légèreté.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la problèmatique.de l encombrement et du poid, effectivement la v8 ,v8s,v8f ks16s sont ce qui se fait de mieux quand on doit porter tout les jours plusieurs étages.Niveau sécurité,la ks16s 840wh est ce qui se fait de mieux dans des.dimension et poid contenu.Malgre ces seulement 66v la batterie dispose de 4 parrallele qui permet d eviter les yres grosse chute de tension dans un trou a vitesse eleve.

Le v8,v8f et v8s,malgre l augmentation de l autonomie ont toutes les 3 une batterie de conception similaire avec seulement de parrallele (20s2p) .

Ayant eu la v8 et expérimentée 3 coupure dans des situations " critique" la v8f a un firmware qui protègent beaucoup plus ce problème de la v8,mais les chutes de tension sont drastiques des qu on sollicite la puissance,donc probleme a moitie corrige.La v8s a certainement le meme firmware que la v8f,seul l autonomie changera.

Pour le poid,ayant la v8f je peut te dire que inmotion ment sur la fiche technique,ca fait 1kg de plus qu annoncé possiblement la v8s sera plus lourdes qu annoncé.

La ks16s a les pédales plus basse la seul manière d y remédier et de suivre un tutorial bricolage qui rend la roue un plus haute et plus confortable.Je pense que niveaux poid c est identique a la v8s.

Quand qu il arrive tu va sentir passer ne serait ce que les 3kg de plus.

C est des super urbaines ces machines,la v10f avec 21kg  et son gabarit ne se place pas sur le meme segment.

 

Je t aurait bien dit la mcm 5 v2 mais l'ergonomie et finition est lamentable.

Il est tres dure apres une v8 de trouver une remplaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

Il est tres dure apres une v8 de trouver une remplaçante !

Nana, me concernant, la V8 a juste résisté à l'initiation et je ne la regrette pas le moins du monde quand je flâne sur ma V10F ;)

Bon après, je fais 1m85, 80 kilos sur la roue. Pour une femme de 60kilos, je peux comprendre la V8 mais certainement pas pour mon gabarit.

(et on a plusieurs fois pu lire ici que cette très vieille roue, la V8, a toujours son principal défaut de jeunesse qui est juste inadmissible en ce qui me concerne)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  il y a 16 minutes, v5f06 a dit :

Il est très dure apres une v8 de trouver une remplaçante !

 Pourquoi tu dis ça ?

Pour le moment, je me permet de te donner un conseil, ne change pas de roue. Attends encore deux à trois ans si tu peux.Un changement radical est en route dans la conception des prochaines monoroues. En attendant, l'inmotion V8 fait très bien le taf .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n égal le rapport poid taille praticité de la v8,sa's compte une tres bonne fiabilité et une étanchéité a toute epreuve.Et quand a changer un pneu c est tres simple et rapide.

La conception un trolley et une poigne fixe , parfait.

De toute façon quand on habite au 4eme ,autour dun 15kg c est ce qu il faut sauf si on veut se musclé.oui car quand on rentre on a notre sac on a des courses,il pleut etc et on descend pas qu une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 18:44, InMoWh75 a dit :

Nana, me concernant, la V8 a juste résisté à l'initiation et je ne la regrette pas le moins du monde quand je flâne sur ma V10F ;)

Bon après, je fais 1m85, 80 kilos sur la roue. Pour une femme de 60kilos, je peux comprendre la V8 mais certainement pas pour mon gabarit.

(et on a plusieurs fois pu lire ici que cette très vieille roue, la V8, a toujours son principal défaut de jeunesse qui est juste inadmissible en ce qui me concerne)

1m85 et 80 kilos ? C'est juste parfait.

 

FhwusXlWIAEKMFU.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Elle est tellement sexy comme ça ! Seul petit regret bien que n'en étant pas fan d'habitude, les LED. Elles étaient très bien gérées sur la V8/F/S et niveau visibilité c'était top de nuit. Désactivable d'un simple combo lift switch + power, c'était génial. Mais en mat, avec les pédales mat, super belle.

J'avais adoré cette roue. Dommage qu'elle soit plus chère que la 16S qui est quand même un poil supérieure niveau perfos. L'Inmotion, par contre, est bien mieux construite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ou les cache qui sont devenu mat alors...

c est bien dommage ,moi je les allumes tous le temps quand il fait nuit .

sur la video effectivement y a plus les leds ,mais les emplacement y sont ,reste a savoir si les passage de cable y sont ,et si dans l application ca sera activable

Je voudrais corrige qqchose que j avais ecrit ici y a 1 ans .

En fait la charge max depend de l equilibrage des cellules ,de la tension du chargeur a vide ,mais aussi de la tension du chargeur en charge et souvent y a une bonne difference .

En fait si votre roue affiche plus de 84v c est que la tension reporte dans l application est fausse .

Sur ma v8f dont j ai equilibre a la main chaque cellule ,ca ne montait pas plus de 83.6v avec un chargeur qui sort pourtant 84.4v a vide .Mais depuis le temps avec les nombreuse roues 84v que j ai eu et les different adaptateur que j ai fait ,et les reglage de chargeur (toujours entre 84.3 et 84.4v) ,et bien avec certain chargeur j ai pu froller les 84v (83.97v) .Whellog utilise 2 unite apres la virgule ce qui permet plus de precision ,et par chance j ai une carte mere qui reporte la vrai tension .

Aussi le fait d avoir un chargeur legerement plus bas permet dans certain cas de ne pas stopper la charge a cause d une cellule qui aurait atteint la valeur max de coupure dans le bms (4.25v) .

A savoir que ces saloperie de batterie inmotion v8 (et bien d autre) n ont aucun equilibrage ,je ne pense pas que ca ai change dans le v8s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward