Aller au contenu

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement


InMoWh75

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?

    • Inmotion V3
      2
    • Inmotion V5
      0
    • Inmotion V8
      1
    • Inmotion V10
      0
    • Inmotion V11
      8
    • Inmotion V12
      3
    • Begode MCM5
      0
    • Begode Tesla
      0
    • Begode Nikola
      0
    • Begode Monster
      0
    • Begode MSuper
      4
    • Begode EX
      0
    • Kingsong 14
      0
    • Kingsong 16S
      0
    • Kingsong 16B
      0
    • Kingsong 16X
      5
    • Kingsong 18S
      0
    • Kingsong 18L
      0
    • Kingsong S18
      5
    • Rockwheel Gt16
      1


Messages recommandés

Juste pour vous faire un retour d'expérience, j'ai fait pas mal d'offroad en V10F cet hiver sans jamais réellement rouler sous la pluie.

Dernièrement, la roue faisait des bruits de frottements/roulements plutôt inquiétants, genre affutage ou pièces rouillées 😁

Cette semaine, j'ai roulé sous la pluie et l'eau limpide a visiblement rajeuni la roue qui ne se manisfeste plus pour le bonheur des passants je suppose, mon casque isolant bien de ce genre de nuisance sonore 😇

La V10F contrairement à la V11 semble ainsi bien supporter le nettoyage que peut lui apporter une petite averse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La veille du décès de la V10F, j'ai pu faire une chouette balade par un temps d'été en fin du mois de Mars.

Chemins au milieu des vignes, chemins et sentiers forestiers du côté d'Obernai, Bernardswiller, Saint Nabor et mont Sainte Odile, images ci-dessous.

Le lendemain, la V10F a rendu l'âme ... avec le recul, je me dis que j'ai eu de la chance : je pourrais être à l'hosto ou pire à la morgue ...

 

Saint Nabor.jpg

Saint Nabor (3).jpg

Saint Nabor (4).jpg

Saint Nabor (2).jpg

bernardswiller.jpg

bernardswiller (2).jpg

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il faut remettre dans le contexte temporel: la vidéo a 1 an et demi, aujourd'hui, même si elle est bonne, je ne suis pas sûr qu'il estimera qu'elle est toujours la meilleure (d'ailleurs il ne roule plus avec la V11 depuis un moment, ce qui signifie bien quelque chose).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille du décès de la V10F, j'ai pu faire une chouette balade par un temps d'été en fin du mois de Mars.
Chemins au milieu des vignes, chemins et sentiers forestiers du côté d'Obernai, Bernardswiller, Saint Nabor et mont Sainte Odile, images ci-dessous.
Le lendemain, la V10F a rendu l'âme ... avec le recul, je me dis que j'ai eu de la chance : je pourrais être à l'hosto ou pire à la morgue ...
 
504013522_SaintNabor.jpg.be4855f8ba14cb923d21e6e1f086e9f2.jpg
1122400799_SaintNabor(3).jpg.727b1c5275a3e06e8a78e9f21706a410.jpg
241649892_SaintNabor(4).jpg.1fa687597dbe5fa7068359f4e4cb805b.jpg
1032011129_SaintNabor(2).jpg.88f719d1466977fbe9dda2806fd9c35d.jpg
bernardswiller.jpg.ad2718d4c88b5ef6cee5953b98186b34.jpg
891879324_bernardswiller(2).jpg.c26117762fae32720fc560bf75a2f9c6.jpg
Sympa, je suis de Strasbourg, j'aimerai bien accompagner à la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lumentin a dit :

Sympa, je suis de Strasbourg, j'aimerai bien accompagner à la prochaine !

Je suis Parisien et passe de temps en temps voir la famille à Obernai 😉

Ce que je peux dire, c'est que autant "la piste cyclable" qui mène de Strasbourg à Obernai est plutôt nulle, autant ça devient top une fois arrivé à Obernai. Il y a des chemins et pistes cyclables un peu partout entre Obernai et les Vosges.

Une fois à Saint Nabor, il y a un sentier et un chemin forestier qui grimpent au Mont Sainte Odile. La première moitié était fleurie, très belle et parfois impraticable en gyroroue en ce qui me concerne (par chance, il n'y a pas de difficulté à trainer une gyroroue en montée). C'était désert et donc idéal pour profiter d'une gyroroue et de la nature 😍

Bon cela dit je voies que tu as une Tesla, autant je trouve le pneu de la V10F comme un compromis d'enfer, autant tu risques pas des ennuis à rouler en 2 pouces dans des sentiers dans les Vosges ?

Aussi, je n'avais pas le réseau dans le sentier en montant, donc, si il y a un problème, c'est super craignos en fait ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit :

Je suis Parisien et passe de temps en temps voir la famille à Obernai 😉

Ce que je peux dire, c'est que autant "la piste cyclable" qui mène de Strasbourg à Obernai est plutôt nulle, autant ça devient top une fois arrivé à Obernai. Il y a des chemins et pistes cyclables un peu partout entre Obernai et les Vosges.

Une fois à Saint Nabor, il y a un sentier et un chemin forestier qui grimpent au Mont Sainte Odile. La première moitié était fleurie, très belle et parfois impraticable en gyroroue en ce qui me concerne (par chance, il n'y a pas de difficulté à trainer une gyroroue en montée). C'était désert et donc idéal pour profiter d'une gyroroue et de la nature 😍

Bon cela dit je voies que tu as une Tesla, autant je trouve le pneu de la V10F comme un compromis d'enfer, autant tu risques pas des ennuis à rouler en 2 pouces dans des sentiers dans les Vosges ?

Aussi, je n'avais pas le réseau dans le sentier en montant, donc, si il y a un problème, c'est super craignos en fait ...

 

2,125, s'il te plaît! 😛

J'ai une V11 qui arrive! En attendant une année que les derniers modèles sortent, se battent, s'améliorent...

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Y a pas eu un accident d'avion en 1986 sur ce Mont St Odile?

Il me semble de mémoire.

Il y a effectivement eu un crash. Je n'aurai pas su te dire l'année exacte si ça n'avait pas fait pile 30 ans en 2022 justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lumentin a dit :

2,125, s'il te plaît! 😛

J'ai une V11 qui arrive! En attendant une année que les derniers modèles sortent, se battent, s'améliorent...

Il y a effectivement eu un crash. Je n'aurai pas su te dire l'année exacte si ça n'avait pas fait pile 30 ans en 2022 justement...

Pour avoir une V11, je pense que rouler avec ça en sentier Vosgiens sans les upgrade peut être mortel.

Y a quasiment que des devers sans parler des rochers qui affleurent un peu partout : faut des pads, un nouveau pneu voir changer de roue :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lumentin a dit :


Sacrée upgrade! emoji14.png

Sinon, quelles sont les modifications que tu verrais ?

 

Ben tu as coupé la citation 😋

 

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

faut des pads, un nouveau pneu voir changer de roue :mad2:

Moi je n'ai fait aucune modification car ces gyroroues me font peur de base, donc je ne me voie pas rouler avec des modifications sur un truc unsafe à la base :mad2:

Pour ça que j'aimais autant ma V10F qui donne tout de base.

Sinon y a plusieurs wheeleurs ici qui ont tuné leur V11 pour la rendre acceptable : Pat75 entre autres 😉

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pat75 a dit :

Juste les power pads.  C'est un + pour tout. 

Et tu as gardé le pneu qui emporte le wheeleur à la moindre inclinaison latérale ?

Ce pneu, je le trouve génial pour rouler à plat tout droit, condition dans laquelle la roue se révèle super stable. Mais dans un sentier plein de rochers, on termine dans un arbre ou pire en bas d'une falaise, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, qu'un pneu route soit bon sur la route et qu'un pneu cross soit meilleur sur l'offroad, ça me surprend assez peu

Dans la mesure où la V11 est prévue majoritairement pour du commuting, elle restera probablement avec son pneu.
Les essais de pads sont déjà prévus en impression 3D, quand j'aurai enfin trouvé le temps d'installer l'imprimante (et surtout une nouvelle place). Ensuite on verra selon le feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward