Aller au contenu

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement


InMoWh75

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?

    • Inmotion V3
      2
    • Inmotion V5
      0
    • Inmotion V8
      1
    • Inmotion V10
      0
    • Inmotion V11
      8
    • Inmotion V12
      3
    • Begode MCM5
      0
    • Begode Tesla
      0
    • Begode Nikola
      0
    • Begode Monster
      0
    • Begode MSuper
      4
    • Begode EX
      0
    • Kingsong 14
      0
    • Kingsong 16S
      0
    • Kingsong 16B
      0
    • Kingsong 16X
      5
    • Kingsong 18S
      0
    • Kingsong 18L
      0
    • Kingsong S18
      5
    • Rockwheel Gt16
      1


Messages recommandés

Hummmm... 🤔

692640606_Dragstermoto.jpg.6d1de0bb2dfd9b06b0c0c30b4b75276c.jpg

Vu la position couchée du pilote et les trépidations apportées par les méga-sculptures du pneu, j'espère pour eux qu'ils ne sont pas sévèrement burnés... :D

...Heu? Je parlais des pneus bien sûr!!!  

whistling.gif

 

Edit :

Pour en revenir au sujet, voici une vidéo de wheelers polonais (près de Gdansk ou Gdynia:

On peut y comparer l'impact des pneus "route" ou à crampons sur de belles pentes. Ça doit jouer bien sûr...mais moins que le talent du wheeler. ^_^

À vous de juger. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est férié et le sol est à peu prêt convenable pour une V11, je l'ai donc dépoussiérée un peu avec l'avertissement du SAV bien en tête.

Bon … quelle lourdeur entre les jambes cette roue et curieusement le maintien n’est pas bon malgré la selle de cheval bien haute et les pédales inclinées en V. Première toute petite bosse avec herbe/feuille et je me retrouve avec la roue couchée au sol derrière moi. Après quelques minutes, je me souviens que cette roue a deux modes : autoroute/4x4, après passage en 4x4, la roue est transfigurée : elle accélère beaucoup plus fort et engage sur les difficultés. Toujours peu familier avec le pendule, j’essaie ce coup ci en V11 et la roue m’emmène où elle veut.

C’est une V11 batch 3 d’origine avec une sensibilité aux devers à briser les genoux 🙃 Heureusement la suspension compense en partie avec une sensation de tapis volant.

Par contre, faut bien avouer qu'en ligne droite sans devers et sans obstacle, cette roue offre une accélération et une stabilité au poils. Conditions quasi jamais satisfaites sur Paris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben, après la V8 et la V11, ma V10F présente malheureusement elle aussi une anomalie 🤪

J'avoue ne pas l'avoir épargné ces derniers temps avec ce temps pourri mais elle semblait à l'épreuve de tout : depuis peu, elle siffle passé les 10km/h 🙃

Cela vient rejoindre l'axe moteur qui claquait sur la V8 et les roulements dégueux de la V11 🤪

Quand je pense qu'elles n'ont même pas passé leur premier anniversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle sortie aujourd'hui et disparition des sifflements remplacés par un bruit de roulements rouillés.

Le bruit de "roulemements rouillés", ce n'est pas la première fois, cela est à chaque fois consécutif à une sortie en situation gadouillesque ; bruit qui disparait après avoir parcouru quelques centaines de mètres.

Cela dit, cette roue est toujours autant jouissive à chaque sortie 🤩 si y a bien une Inmotion pas trop naze, c'est cette V10F 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est hors sujet, j'avais eu l'occasion de tester une piste BMX avec la V8F.

Beaucoup de bosses, virages penchés.

J'avais bien accroché, ya un côté jouissif.

Mais ne roulant pas sur l'or... de manière générale j'évite de faire subir du offroad à ma roue ...

Une petite vidéo de notre session sur ma chaîne YouTube, en prime l'entraîneur du club de BMX nous a challengé 😁 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

roue a deux modes : autoroute/4x4, après passage en 4x4, la roue est transfigurée : elle accélère beaucoup plus fort et engage sur les difficultés. 

 

Intéressant ton retour sur le mode off road.  

je pensais qu'avec ce mode, seul le couple était meilleur. 

Mais pas l'accélération. 

 

Je teste ça cette semaine pour me faire une idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/23/2021 at 6:42 PM, InMoWh75 said:

Bon ben, aujourd'hui, j'ai essayé le pendule avec la V10F dans les sentiers du bois de Vincennes (un vrai bordel ce bois avec les arbres couchés et branches mortes).

Et diantre, autant la V8 et V10 paraissent pas si éloignées sur le papier, autant ce n'est pas du tout le cas en réalité : il y a une lourdeur manifeste avec la V10 et aussi un pneu beaucoup plus large et stable. Aussi, la hauteur de contact avec le genou est plus grande avec la V10 ce qui offre malgré tout un bon contrôle.

Les constructeurs sont tous en train de sortir des monstres autoroutiers (qui vont être interdit à mon avis) alors qu'il faudrait plutôt travailler sur des petites roues bien foutues, non ?

Entièrement d'accord avec toi

Quand j'ai découvert la gyroroue, ce qui m'a tout de suite conquis, c'était cet effet d'oscillation, de réactivité, cette impression de liberté comme voler au dessus de la route mais en flottant comme sur un bateau de pêche ... pas comme sur un paquebot..

Cette sensation de bascule dans un vide qui te rattrape avec la sécurité d'un moteur généreux sans dégouliner de surpuissance.

Faire corps avec la machine quand on le décide (serrer la roue comme un gros câlin) ou la laisser jouer entre nos jambes dans une forme de danse en harmonie mais aérée de liberté de mouvement.

Que la roue sache se faire oublier en agglomération... Et à la fois exister dans sa légèreté mais suffisante autonomie pour voyager...

Une autonomie à échelle humaine... organique ... qui demande à être nourrie plus régulièrement.

Voilà ma vision et ce qui me fait aimer la gyroroue.

J'ai beau essayer de comprendre je n'arrive pas ...

Toutes ces grosses roues de plus de 30kg ... raides...inertielles.. moins maniables...trop stables ...

C'est ajouter des roulettes de chaque côté d'une gyroroue sur des rails à sustentation magnétique à la vitesse d'un TGV..

Et en offroad... s'évertuer à contracter, serrer, contraindre par des exemples concrets des failles que sont l'existence des PADS pour gommer cette réalité.

Démarrer en côte jusqu'à s'en faire pousser des hémorroïdes pour faire rouler ces jerricans montées sur pneumatique...

Par ailleurs.. un petit air de famille ? Cf photo..

jerrican-carburant-en-plastique-rouge-20-l-xltech--2207338.jpg

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tours avec ma tesla dans mon parc. 

Cette roue est trop mauvaise pour une utilisation offroad . Pas suffisamment de couple. Elle rame. À toutes les difficultés du monde pour avancer en cote.

Les pédales ras le sol n'aide pas non plus. Elle est juste efficace sur le bitume. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Pat75 a dit :

Cette roue est trop mauvaise pour une utilisation offroad . Pas suffisamment de couple. Elle rame. À toutes les difficultés du monde pour avancer en cote.

la V11 a plus de couple que la tesla ???

la V11, c'est un veau, non ? 😁

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu casses le mythe là ... pour moi la Tesla : c'est une roue qui envoyait du lourd ...

Ce weekend, j'ai encore essayé la V11 dans des pentes et la roue est totalement impraticable sans pad (et je ne compte pas en mettre). En gros, impossible pour moi de maintenir la vitesse avec la V11 en montée ... D'ailleurs, je me demande si une V10F ne met pas une branlée à une V11 sans pad 😁

Du coup, les tesla, nikola et autres roues démoniaques, c'est pas ce que BSS raconte ?!?

J'ai précommandé la V12HT, saurais probablement jamais pour la tesla maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pat75 a dit :

Je viens de faire quelques tours avec ma tesla dans mon parc. 

Cette roue est trop mauvaise pour une utilisation offroad . Pas suffisamment de couple. Elle rame. À toutes les difficultés du monde pour avancer en cote.

Les pédales ras le sol n'aide pas non plus. Elle est juste efficace sur le bitume. 

D'accord pour les pédales trop basses, mais pour ce qui est du couple on doit pas avoir la même. La Tesla, elle envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la V1. Sur l'herbe en cote. 0

Quand, je teste offroad, c'est tout sauf les chemins. Donc ornières, racines, terre meule. Elle n'a pas le temps de comprendre toutes ces difficultés la roue. Les testeurs, la plupart circulent plutôt sur du tout chemin. 

Je préfère le tout terrain. La différence est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les pads. Ce matin, j'ai du reprendre ma tesla pour rouler dans Paris. Mon dieu quel différence.  L'armortisseur manque énormément. La vitesse de même.  Elle ne cesse de biper à 36km/h. Par contre, l'application Euc Word est vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward