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Inmotion Challenger V13

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Posté(e)
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Nickel. Ta peur que l'eau remonte la dedans ?

Ben, t'en pense quoi toi ? Je suis perplexe, ça me paraît bien exposé.

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oui, c'est bizarre/étonnant/perturbant !

@Michel AlastrueOui, je savais que tu avais une V13 :) , mais je me demandais si ta pompe était celle d'une V11 car moi j'ai eu cette pompe noire avec ma V11.

Ma pompe de V13 est plus "classique". Et l'embout est comme ça :

 

20250414_170617.jpg

Posté(e)

Fais comme moi. Pas de soucis avec la pompe 😄

 

20250419_091523.jpg

Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

oui, c'est bizarre/étonnant/perturbant !

@Michel AlastrueOui, je savais que tu avais une V13 :) , mais je me demandais si ta pompe était celle d'une V11 car moi j'ai eu cette pompe noire avec ma V11.

Ma pompe de V13 est plus "classique". Et l'embout est comme ça :

 

20250414_170617.jpg

Effectivement, je n'ai pas celle là 😅, ils ont du changer par rapport challenger et pro. 

Voilà une autres vidéos sur l'étanchéité.

A la fin , il parle d'une membrane pour écran que inmotion devrait mettre ou je ne sais quoi.

https://youtu.be/-TOv9VcSFMs?si=5ljTT-QBtZeZRKss

Posté(e)
Il y a 2 heures, fremalea a dit :

Ben, t'en pense quoi toi ? Je suis perplexe, ça me paraît bien exposé.

Effectivement... À ta place je ne roulerais pas sous la pluie avant d'avoir trouvé une solution. 

 

Toutes les V13 sont ainsi ? Je n'ai vu personne en parler. 

Posté(e)

J'ai regardé la mienne, et je vois la même chose : d'un côté le phare et de l'autre le feu arrière.

Cependant :) le garde boue est collé à la roue, donc pas sûr que ça gicle jusqu'en haut.

Pas sûr non plus du contraire, mais il serait bizarre qu'ils n'aient pas changé ça depuis le temps que la V13 est sortie.

Je regarderai après une nouvelle sortie sur route mouillée.

Pour la membrane, je ne sais pas. Il y a un film plastique mais je pense que c'est juste une protection pour ne pas rayer l'écran pendant le transport. (il y avait la même chose devant le phare)

Cela dit, dans la vidéo, il ne parle pas de souci d'étanchéïté mais plutôt de miss-clicks sur l'écran.

Modifié par indy49

Posté(e)
il y a 22 minutes, indy49 a dit :

J'ai regardé la mienne, et je vois la même chose : d'un côté le phare et de l'autre le feu arrière.

Cependant :) le garde boue est collé à la roue, donc pas sûr que ça gicle jusqu'en haut.

Pas sûr non plus du contraire, mais il serait bizarre qu'ils n'aient pas changé ça depuis le temps que la V13 est sortie.

Je regarderai après une nouvelle sortie sur route mouillée.

Pour la membrane, je ne sais pas. Il y a un film plastique mais je pense que c'est juste une protection pour ne pas rayer l'écran pendant le transport. (il y avait la même chose devant le phare)

Cela dit, dans la vidéo, il ne parle pas de souci d'étanchéïté mais plutôt de miss-clicks sur l'écran.

Oui,j'ai compris la même chose. Perso je suis a 1000km ,et j'ai roulé avec un peu de pluie, rien a signaler et je me suis permis de la laver, après une sortie boueuse , avec mon jet d'eau sans excès bien sûr . Et pour l'instant, que du bonheur avec ma challenger 😍

Posté(e)

Puis, il faut laisser respirer la roue. Les batteries sont étanches.  Par mesure de protection, tu la couvres lors des averses tout simplement.  

Posté(e)

Je cherchais un moyen de protéger les barres en alu et j'ai vu ça sur le groupe Facebook Inmotion V13 ; du tuyau en 20x25mm, je trouve l'idée super et je pense que je vais faire de même (je suis plutôt maniaque).

19€ sur Amazon.

 

FB_IMG_1745093540641.jpg

FB_IMG_1745093535629.jpg

Posté(e)

Pas con.

Posté(e)
Il y a 9 heures, fremalea a dit :

(je suis plutôt maniaque)

Et tu n'as protégé ton sol pour travailler 🤔

😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ice a dit :

Et tu n'as protégé ton sol pour travailler 🤔

😉

Les photos ne sont pas de moi 🤣 

J'ai acheté sur Amazon, je vous tiens au jus 👌🏻😊

Modifié par fremalea

Posté(e)

J'ai refait un tour sur route humide, et on voit bien des gouttes se déposer au dessus du garde boue, à l'arrière... Donc c'est quand même moyen... J'espère qu'ils savent ce qu'ils ont fait.

Ce qui est rassurant c'est que plusieurs wheelers, dont @Michel Alastrue, ont quand même du recul et que ça semble ne pas poser de souci.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, indy49 a dit :

J'ai refait un tour sur route humide, et on voit bien des gouttes se déposer au dessus du garde boue, à l'arrière... Donc c'est quand même moyen... J'espère qu'ils savent ce qu'ils ont fait.

Ce qui est rassurant c'est que plusieurs wheelers, dont @Michel Alastrue, ont quand même du recul et que ça semble ne pas poser de souci.

 

La certification IP55, je me demande comment ils ont fait pour l'obtenir.

Je reviens à ma Z10, mais pour l'avoir démonté un paquet de fois, tout est enfermé dans des compartiments étanches avec joints etc.....bien loin de la V13 avec les cartes simplement siliconées mais exposées.

Dans tous les cas, il faut éviter la grosse pluie.

Posté(e)

Je dirais plutôt éviter la boue.

La pluie ne devrait pas attaquer le silicone, alors que si on veut enlever la boue, ya plus de chance que le reste souffre un peu.

Le jet d'eau de Michel n'a pourtant pas posé de souci.

Ce qui me soule un peu c'est qu'en V8 je roulais par tous les temps.

En V11 j'ai même roulé sur route innondée (l'eau arrivait quasi aux pédales !), mais j'avais fini par stresser après les histoires de roulements foireux.

Maintenant je vais encore avoir un stress dans un coin de ma tête... :(

 

Au passage, je suis allé voir le prix de la V13 pro, elle est toujours en promo. Ce sera donc difficile de la revendre au prix d'achat (cf la stratégie évoquée je sais plus par qui quelques pages auparavant)

Modifié par indy49

Posté(e)

Erreur

Modifié par indy49

Posté(e)

Sérieusement, pour ma part,je ne suis vraiment pas inquiet. J'ai vraiment confiance. Ceux qui est vraiment exposé sont les radiateurs du phare , et les prise de charge +. USB.  Rien de bien méchant, le reste est étanche .A la limite un peu colle chaude dessus et terminé. 

https://youtu.be/kbELczrKYMw?si=pePwyFtFZLOW8jk8

Modifié par Michel Alastrue

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai roulé dans un peu de boue puis j'ai été bien arrosé ! Donc je verrai si j'ai une infiltration ou pas...

En tout cas le passage de roue est humide, mais pas boueux. Donc le garde boue protège correctement la filasse des saletés. S'il ne reste que de l'eau ça ne devrait pas trop gêner car ça sèchera.

Michel, j'ai une imprimante 3D, mais elle est en bas de la gamme basse ;)  Donc je ne sais pas ce que ça vaudrait.

Par ailleurs elle ne sait imprimer que du PLA alors que le plan que j'ai vu semble inclure la bavette souple, donc je suppose que ce n'est pas le même matériau que le mien.

Une possibilité serait d'imprimer le cache sans la bavette, puis de mettre un plastique souple.

A voir si tu veux tenter l'expérience

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