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Inmotion Challenger V13


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Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit :

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

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Il y a 3 heures, Tempus a dit :

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids.

18km entre porte maillot et vitry sur seine.

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il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%?

Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos.  C'est peut-être encore trop tôt pour toi ?

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

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il y a 22 minutes, fremalea a dit :

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner.

Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux.

Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+.

Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18.

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Il y a 2 heures, Tempus a dit :

non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner.

Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux.

Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+.

Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18.

Ola il faut que j'essaye ça d'urgence alors. Je la trouvais tellement molle 😂

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Il y a 16 heures, indy49 a dit :

Je pense que les 5° vers l'avant te pénalisent pour le freinage...

Moi, j'ai mis 2 ou 3°. Je ne pensais pas que ça changerait quelque chose, mais c'est bien "visible"

tu as probablement raison, je vais descendre un peu !

et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position.

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Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. 

Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes.

Même préférable pour les démarrages en côte.

Modifié par Pat75
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Le 07/05/2025 à 18:54, Pat75 a dit :

Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. 

Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes.

Même préférable pour les démarrages en côte.

D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que  l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines.

Modifié par tritbool
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