Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


Messages recommandés

Le 01/05/2025 à 18:03, indy49 a dit :

@Tempusj'ai essayé les 5° vers l'avant. Pour moi c'est trop mais ça m'a permis d'essayer des angles intermédiaires et j'avoue que c'est appréciable. donc merci encore

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435027
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tempus a dit :

de rien du tout !

Ce matin, frustré de n'avoir pu rejoindre @Ryushinkei@matou77@OzMeket @Albert_Gen rando vendredi, je part au boulot pour la première fois avec la V13.

il y a 16 bornes, 5 dans Paris, 2 dans Montrouge, et ensuite je remonte le tram 6.

C'est agreable, on se fait au poids etc.

Par contre, c'est le matin, c'est le boulot, il y a du monde (surtout sur les pistes parisiennes), et quand un velo freine devant toi, la distance de freinage (à vitesse équivalente) est bien supérieure à celle de ma S18.

J'ai failli m'emplafonner 2 fois avant d'ajuster mes distances.

question confort, c'est sans comparaison.

Bravo pour cette première étape, je vais bientôt faire pareil. Rassurant de lire qu'on s'habitue au poids.

18km entre porte maillot et vitry sur seine.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435042
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pat75 a dit :

T'as bien mis l'assistance au freinage à 100%?

Tu iras bien plus vite sur une voie de bus avec le danger en moins des vélos.  C'est peut-être encore trop tôt pour toi ?

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435049
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fremalea a dit :

l'assistance au freinage agit sur quoi ? l'inclinaison des pédales pour appuyer plus ?

non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner.

Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux.

Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+.

Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435051
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tempus a dit :

non, l'assistance (freinage et acceleration) agit sur la "lourdeur" de la roue (comme ta direction assistée de bagnole : sans, tu sues pour faire un créneau, avec c'est facile) : tu auras la sensation d'avoir à appuyer moins fort sur la pédale pour accélerer/freiner.

Et oui @Pat75, je suis à 100% sur les deux.

Concernant ton avis sur les voies de bus, si mon envie était de rouler vite, oui, ce serait pertinent. Le fait est que mon objectif c'est de rouler en confort, d'où l'achat de cette V13, pas de rouler à 50+.

Ma lacune principale dans l'évenement de ce matin, c'est de ne pas encore oser m'engager "fort" en arrière, et de reproduire la position qui me convenait et était efficace sur S18.

Ola il faut que j'essaye ça d'urgence alors. Je la trouvais tellement molle 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435061
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, indy49 a dit :

Je pense que les 5° vers l'avant te pénalisent pour le freinage...

Moi, j'ai mis 2 ou 3°. Je ne pensais pas que ça changerait quelque chose, mais c'est bien "visible"

tu as probablement raison, je vais descendre un peu !

et oui, ce changement d'angle change beaucoup j'ai trouvé au niveau de la position.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435098
Partager sur d’autres sites

Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. 

Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes.

Même préférable pour les démarrages en côte.

Modifié par Pat75
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435229
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2025 à 18:54, Pat75 a dit :

Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. 

Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes.

Même préférable pour les démarrages en côte.

D'expérience quand je débutais sur la master pro, le freinage était bien plus efficace en mode "moyen", mode dans lequel les pédales s'inclinent un peu à l'accélération et au freinage. Avec le temps je me suis rendu compte que  l'on perd grandement en stabilité et réactivité. Une solution consiste à passer en mode "dur" ou sans assistance pour les IM et là on a une roue inébranlable mais accélérer ou freiner demande d'autant plus de resp se pencher fort ou s'asseoir sur l'arrière. Au final on gagne 1) en contrôle avec les pédales qui font jamais le yoyo, 2) on retrouve les capacités de freinage avec assistance une fois qu'on s'y est fait. J'ajoute que la politique de la chaise pour freiner fort a tendance à être glissante si on a les pédales qui tiltent vers l'arrière. Bonjour pour repartir sur l'avant avec les chevilles qui font un angle un peu trop aigu. De mon point de vue, les pédales fixes sur une grosse roue sont, je trouve, indispensables quand on roule entouré d'autres véhicules, la roue reste bien plus stable et permet d'être bien plus réactif quand on doit l'être. Et plus ca va, plus je fais de même sur mes autres machines.

Modifié par tritbool
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435373
Partager sur d’autres sites

Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ?

Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada.

Ca parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435430
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, indy49 a dit :

Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ?

Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada.

Ca parle à quelqu'un ?

Tout le reste fonctionne ? Lumières, écran, bluetooth ? 

Voir la connexion du HP sous le cache supérieur. Très facile d'accès, et la prise du HP est tout de suite accessible car il est branché au dessus de la carte mère.

Tente un reset en restant appuyé sur le bouton pdt 30s.

 

 

Screenshot_20250511-115803.Photos~2.png

Screenshot_20250511-120228.Photos.png

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435431
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, indy49 a dit :

Ma recherche n'a rien donné, mais je demande au cas où : est-ce que quelqu'un a eu un souci de son avec la V13 ?

Pour ma part, je n'ai plus rien : ni à l'allumage, ni à la connexion bluetooth, ni à la limite de vitesse... bref rien, nada.

Ca parle à quelqu'un ?

Pour ma part, vraiment aucun souci, je touche du bois 🍀. Par contre j'avais lu un truc comme quoi il fallait bien quitter l'application etc avant d'éteindre la roue pour justement éviter des désagrément bizzare . 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435432
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel Alastrue a dit :

Pour ma part, vraiment aucun souci, je touche du bois 🍀. Par contre j'avais lu un truc comme quoi il fallait bien quitter l'application etc avant d'éteindre la roue pour justement éviter des désagrément bizzare . 

Ton retour d'expérience prouve aussi qu'on peut avoir confiance dans cette roue, donc c'est aussi très rassurant.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435437
Partager sur d’autres sites

Seconde promenade avec Bertha (son surnom) aujourd'hui sur 7km, j'y vais petit à petit.

J'ai pu affiner les réglages du power assistant ; à 100% en freinage je n'aime pas trop, l'effet de basculement est trop prononcé à chaque freinage. Je l'ai baissé à 60% c'est un peu mieux.

En tout cas, le power assistant semble bien utile, j'ai testé en le désactivant et la roue est beaucoup trop rigide. 

Sinon, hormis le moment de monter dessus au démarrage (je ne suis pas encore à l'aise), elle est d'une grande stabilité (forcément vu le poids et la taille du pneu). 

On atteint rapidement des vitesses folles sans s'en apercevoir, les 40km/h sont atteints en quelques mètres. J'ai osé 57km/h pour une limite à 60, j'étais presque les mains des les poches.

La prochaine étape ; être à l'aise en environnement urbain, comme évoqué par un autre membre sur ce groupe, la distance de sécurité doit être rallongée. Je vais aussi durcir les suspensions qui cognent en butée de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435446
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, indy49 a dit :

Bon ben le reset n'a pas fait revenir le son.

Je vais m'adresser au support inMotion...

Ce n'est pas dramatique, mais bon, ce serait mieux que tout fonctionne correctement :)

Surtout que j'ai l'impression que la carte mère est fragile (je parle en connaissance de cause), donc il faut espérer que cela n'empire pas 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435482
Partager sur d’autres sites

@indy49, défaut similaire de mon coté : le haut parleur crache un son très bruité, dont la puissance diminue très rapidement (ex type : le bip d'alerte de vitesse. Les 2 ou 3 premiers bips vont s'entendre, les 2 ou 3 suivants vont se deviner, et après, on ne les entend plus).

sinon, j'ai un peu diminué mon angle, de 5° vers 3°, je n'aimais pas le positionnement, je suis remonté à 4°, et ça me va bien. Je m'assois plus (la confiance venant) pour les freinages : ils sont donc plus efficaces, même si à un moment, quelque soit la qualité des freins, une rolls phantom aura toujours une distance de freinage plus importante qu'une Lotus Elise à vitesse égale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/89/#findComment-435491
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward