Aller au contenu

Présentation


Telkel

Messages recommandés

Bonjour et merci de m’accueillir dans ce groupe.

Mon nom est Alec, je vis dans le 17, dans un petit village et suis sans activité professionnelle depuis quelques temps.

J’observe depuis quelques années le monde de la gyroroue, en France et ailleurs parce que je trouve ça beau et poétique. De voir ces gens glisser sur le bitume, l’herbe ou la terre, je sais pas, j’adore ça.

 

J’ai envie de franchir le cap et passer d’observateur à célébrateur !

Et je me dis que cette communauté semble être le lieu le plus à même de me permettre de faire cette transition dans les meilleurs conditions, tout en profitant de belles rencontres...voilà 

J’ai probablement une initiation ce week-end et, nom de nom, là dans les jours à venir, je vais trouver et acheter ma monture.

Merci et au plaisir de vous lire

Alec

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, @tomba bomba c’est rectifié pour la mention de jeunesse.

C’est effectivement une belle région qui recèle encore plein de lieu inexploré. Mais avec une gyroroue et une bonne gourde d’eau @Harry Callahan ça devrait changer. J’imagine que parfois vous vous faites des excursions en groupe. Tant de lieux à visiter en France...

Par contre si j’ai bien saisi, les routes type nationale ou départementale ne nous sont pas autorisés c’est ça? Avez-vous déjà eu des ennuis à les fréquenter ? J’avoue que d’y voir des vélos (électriques ou non) et les videos de Mr Flex me posent questions.

J’habites un petit villages près de Saintes et donc clairement la ville ne sera pas mon lieu de prédilection mais partir vers les sous bois et sur les sentiers de campagne...enfin bref...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Telkel a dit :

Par contre si j’ai bien saisi, les routes type nationale ou départementale ne nous sont pas autorisés c’est ça? Avez-vous déjà eu des ennuis à les fréquenter ? J’avoue que d’y voir des vélos (électriques ou non) et les videos de Mr Flex me posent questions.

Les nationales et départementales sont totalement autorisées!!! "EN AGGLOMERATION"!!!!

Le problème se pose hors agglomération... si pas de piste cyclable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Harry Callahan a dit :

Les nationales et départementales sont totalement autorisées!!! "EN AGGLOMERATION"!!!!

Le problème se pose hors agglomération... si pas de piste cyclable.

Oui merci de le formuler mieux que je ne l’aurai fait.

J’ai bien peur de bien souvent me retrouver dans ce cas de figure et c’est probablement ce qui fait que j’ai hésité si longtemps mais...je m’arrangerais pour faire au mieux selon le code de la route, tout en suivant ce qui semble être le code morale de tout un chacun et ce, sans déménager dans l’agglomération de Bordeaux pour autant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Telkel a dit :

J’ai bien peur de bien souvent me retrouver dans ce cas de figure et c’est probablement ce qui fait que j’ai hésité si longtemps mais...je m’arrangerais pour faire au mieux selon le code de la route, tout en suivant ce qui semble être le code morale de tout un chacun et ce, sans déménager dans l’agglomération de Bordeaux pour autant.

Et c'est là que tu vas découvrir :

La Flow Vélo , La Vélodyssée , La Vélo Francette  , ..... et les chemins à travers champs tout à fait fréquentables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Harry Callahan a dit :

Et c'est là que tu vas découvrir :

La Flow Vélo , La Vélodyssée , La Vélo Francette  , ..... et les chemins à travers champs tout à fait fréquentables.

Yes et je remercierai alors la bureaucratie d’être ce qu’elle est 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Hello , bienvenue à toi.. pense bien au protections et prend toi un modèle asser puissant si le budget te le permet ça t'évitera de changer de roue dans 1 mois comme moi et beaucoup d'autres  :)

 

Merci, oui pour les protections c’est ok je pense et pour la roue je suis en stand-by via lbc avec quelqu’un de la région parisienne pour venir voir et tester une roue prochainement :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2084501982.htm

Clairement le budget est chez moi quelque chose de serré mais comme tu le dis je préfère penser long terme...(mais là c’est vrai qu’entre la roue les protections et l’aller retour :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Telkel a dit :

Merci, oui pour les protections c’est ok je pense et pour la roue je suis en stand-by via lbc avec quelqu’un de la région parisienne pour venir voir et tester une roue prochainement :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2084501982.htm

Clairement le budget est chez moi quelque chose de serré mais comme tu le dis je préfère penser long terme...(mais là c’est vrai qu’entre la roue les protections et l’aller retour :eeek2: )

Pour les protections,  chez ali express tu as le nécessaire sans claquer une fortune , quand ont commence et qu'ont à un budget serré cest une très bonne option 😉

Ensuite pour la ms3 il faut voir de quand elle date car j'ai bien l'impression qu'elle a déjà 4 ou 5 ans pour la batterie c'est pas un luxe , à voir aussi combien elle a de kms dans les pâtes car 950 euros ça commence à faire un petit budget quand même 

En dehors de ça niveau perf tu sera tranquille pour une première roue et + 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Telkel a dit :

Merci, oui pour les protections c’est ok je pense et pour la roue je suis en stand-by via lbc avec quelqu’un de la région parisienne pour venir voir et tester une roue prochainement :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2084501982.htm

Clairement le budget est chez moi quelque chose de serré mais comme tu le dis je préfère penser long terme...(mais là c’est vrai qu’entre la roue les protections et l’aller retour :eeek2: )

Quel est son kilométrage et la date d'achat ?

Pour la disponibilité des pièces détachées de cette roue, je ne serai pas aussi affirmatif que le vendeur sachant que cette roue n'est plus produite.

Sinon , un peu plus cher mais neuf avec garantie amazon de 2 ans:

https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV

Sinon au niveau casque , pense a acheter un casque BMX , c'est le casque le plus adapté à notre pratique.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward