Aller au contenu

Présentation


Telkel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elric a dit :

Quel est son kilométrage et la date d'achat ?

Pour la disponibilité des pièces détachées de cette roue, je ne serai pas aussi affirmatif que le vendeur sachant que cette roue n'est plus produite.

Sinon , un peu plus cher mais neuf avec garantie amazon de 2 ans:

https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV

Sinon au niveau casque , pense a acheter un casque BMX , c'est le casque le plus adapté à notre pratique.

 

Oui pour le casque j’ai pris intégral et pour le reste j’ai posé la question au vendeur et attends le retour.

Pensez-vous que la V10F soit une bonne campagnarde parce que je ne suis pas citadin ? Et les commentaires sav sur le lien que vous m’avez envoyé son mitigé (mais moins pire qu’une roue qui n’est plus produite :dent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon que penser de cette roue (et autonomie) ?

https://www.green220.com/fr/gyroroues/242-gotway-begode-msuper-x-650-wh-3760243826764.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&utm_id=lg-fr&gclid=EAIaIQobChMIqqDI9-nY9AIV1ZrVCh2hgwqsEAYYASABEgLd4_D_BwE

ou

https://www.green220.com/fr/gyroroues/243-gotway-begode-msuper-x-800-wh-3760243826757.html

 

Dites-moi si je dois faire un autre sujet concernant mes recherches au lieu de rester sur la présentation 

Modifié par Telkel
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue dans le fabuleux monde de la Gyroroue @Telkel

Comme le présente @Harry Callahan,  Tu as en effet de sublimes voies vertes  dans ton coin ( que je devrais emprunter  dans un futur proche)

3 questions essentiels pour moi au choix d'une roue:

-quel est ton gabarit? pour ne pas mettre la roue à terre (et le pilote), ou avoir du mal à  manœuvrer le tank. (Tu imagines ton apprentissage direct en V11 @Harry Callahan?)

-Quels sont tes besoins, ou envie en terme de kilométrage avant recharge? Cela permet de définir la capacité de batterie. car Certes le plus peux le moins mais l'impact cout sera là.

-Quels sont tes aptitudes "sportivo équilibristes"? As tu fait du roller/skate? de manière assidue, ou non. Cela introduit si il est pertinent de commencer par THE wheel, ou d'acheter une roue d'occasion a tarif serré, faire son apprentissage (elle va tombée...) et la revendre avec faible perte pour passer à The Wheel.

 

Pour une idée, mais varie en fonction de la masse et type de conduite:
-480Wh=28km
-680Wh=40km
-820Wh =50KM
-1600Wh= 80-100km

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

Quel est son kilométrage et la date d'achat ?

Pour la disponibilité des pièces détachées de cette roue, je ne serai pas aussi affirmatif que le vendeur sachant que cette roue n'est plus produite.

Sinon , un peu plus cher mais neuf avec garantie amazon de 2 ans:

https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV

Sinon au niveau casque , pense a acheter un casque BMX , c'est le casque le plus adapté à notre pratique.

 

Réponse du vendeur :

 -Bonjour, la roue approche des 3000 km et a été achetée chez E roue à Paris le 13 avril 2020 pour un prix de 2631€ précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil @Kokorun,

Dans l’ordre,

 - je mesure 1m95 pour 80 kg.

 - l’envie est de pouvoir partir une demi-journée tranquille et flâner entre campagne et bois ( avec une petit quart d’heure folie de temps à autre).

 - j’ai eu pratiqué skate et snowboard, mais ça semble avoir été dans une autre vie, je pense être assez sportif et avoir un certain équilibre mais pour la gyroroue...no idea ?!

Sinon,  j’ai bien pensé (et continu) à ce que tu dis. Mon premier contact a été pour une KS14C 360Wh à 390€ pas très loin de chez moi. Et puis il fallait attendre le 20 et mon cerveau s’est remis à tourner et maintenant j’ai fait une offre au monsieur msuper3 et...je ne sais pas vraiment ce qui est le plus juste.

Mais merci à vous de me faire me poser les bonnes questions. :chinese:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telkel a dit :

Pensez-vous que la V10F soit une bonne campagnarde parce que je ne suis pas citadin ? Et les commentaires sav sur le lien que vous m’avez envoyé son mitigé (mais moins pire qu’une roue qui n’est plus produite :dent: )

La V10F a de très bons retours - tu peux regarder dans le sujet dédié  inmotion V10F  - tu peux espérer une autonomie réelle de 40 kms voir un peu plus . Attention a ne pas confondre avec la Inmotion V10 que je te deconseille formellement  qui elle a de très mauvais retours - pourquoi ? J'en sais rien.

Tu pourras aller sur les voies vertes sans problème- pour aller dans les chemins caillouteux - effectivement il faut mieux aller sur une roue plus coupleuse.

Pour le sav - tu t'en fous puisque tu achetes sur Amazon. Perso aucun soucis avec le service après vente Amazon.

Les 2 roues citées  chez green220 ont effectivement  un gros moteur mais..... une petite batterie, ça peut être dangereux. Et dans les roues , ce qui compte c'est l'équilibre. Regarde les dinosaures , grand corps et petit cerveaux, regarde ou cela les a menés  😉, je dis ça  , en même temps ils sont restés sur terre quelques millions d'années  . Nous dans quelques millions d'années  ?????.

Ta première roue vue sur le boncoin - le kilométrage  semble cohérent  - maintenant ça reste de l'occasion- regarde les frais a venir - le pneu ? panne de carte mère par exemple ? Sur les cartes mères- les Mosflets sont très fragiles au sur place et vitesses très basses - donc ça peut lâcher...

Si tu es vraiment sûr  de toi - la roue va te faire faire des économies   - c'est certain - essaye de les budgétiser  - et si tu y arrive. Une super roue qui pourrait te convenir c'est la Inmotion V12 - facile a prendre en main même pour un débutant  a priori. Mais ce n'est pas tout a fait le même budget.....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Telkel a dit :

Pensez-vous que la V10F soit une bonne campagnarde parce que je ne suis pas citadin ? Et les commentaires sav sur le lien que vous m’avez envoyé son mitigé (mais moins pire qu’une roue qui n’est plus produite :dent: )

Excellente roue : la V10F. Il lui manque juste la patate d'une Gotway, en dehors de ça c'est au top 😉

Je reviens du bois de Vincennes et elle se comporte très bien malgré les conditions défavorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 14:03, InMoWh75 a dit :

Excellente roue : la V10F. Il lui manque juste la patate d'une Gotway, en dehors de ça c'est au top 😉

Je reviens du bois de Vincennes et elle se comporte très bien malgré les conditions défavorables.

Je ne connais pas les bois de Vincennes (hormis la pagode et encore)

Diriez-vous que pour des routes et sentier pas complètement hors piste mais abîmés et pour de la forêt la v10f est une bonne roue ?

Le vendeur de la gotway MS3 +++ est très réactif pour les questions techniques mais fait le mort pour le rendez-vous alors je me demande si je n’en vais pas aller chez Amazon comme tu me l’as conseillé !? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde la V10F tu peut aussi voir du coté de cette KS18XL , qui a plus de puissance pour un encombrement a peut près similaire. (Elle fera n'importe quel sentier du bois de Vincennes) (C'est pas une roue particulièrement off-road mais elle est puissante, "reliable" et polyvalente)

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 19:42, misc a dit :

Si tu regarde la V10F tu peut aussi voir du coté de cette KS18XL , qui a plus de puissance pour un encombrement a peut près similaire. (Elle fera n'importe quel sentier du bois de Vincennes) (C'est pas une roue particulièrement off-road mais elle est puissante, "reliable" et polyvalente)

@misc merci, grâce à tes yeux de lynx, à @RValiasRV et ce chouette forum, si tu regarde dans ma signature...j’ai pu ajouter ma première roue ! :top:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Telkel said:

@misc merci, grâce à tes yeux de lynx, à @RValiasRV et ce chouette forum, si tu regarde dans ma signature...j’ai pu ajouter ma première roue ! :top:

Oh, je me demandais justement, felicitations!
Très bonne roue, une des meilleures autonomies qui soit, hors mastodontes.
J'en ai même eut deux en même temps a une époque (raisons logistiques)

Bon apprentissage :)

IMG_0413.jpg.c4107143242161e204af77386f6de22e.jpg

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric tu as raison et bien que mon comparse du jour m'ait dit que pour débuter ce ne soit pas nécessaire,  c'est mieux avec. D'autant qu'en rentrant pour faire plaisir à ma fille et passer sa rampe de trott' j'ai mis la totale et du coup c'était bizarre comme sensation. Demain et forever, promis je me protège :chinese:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward