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Posté(e)
il y a 3 minutes, esteban999 a dit :

voila un sujet interressant😉😉

J'ai lu whatmille posts sur les trottinettes qui disent qu'il faut effectivement d'abord brancher le chargeur sur la prise de courant, puis le chargeur sur la trottinette. Ca évite une surtension ou équivalent sur la trottinette. Je pense donc que c'est exactement la même chose pour le chargement d'une gyro, et je fais donc ainsi 👍

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Posté(e)

Je pense pareil,prise et chargeur...d ailleurs au moins si la prise ou le chargeur a un problème il grille tout seul.Et en plus,j imagine qu au moment ou tu branche il se passe 1/2 sec avant que le chargeur debite une tension stable.

Posté(e)
il y a une heure, LeKeiser a dit :

J'ai lu whatmille posts sur les trottinettes qui disent qu'il faut effectivement d'abord brancher le chargeur sur la prise de courant, puis le chargeur sur la trottinette. Ca évite une surtension ou équivalent sur la trottinette. Je pense donc que c'est exactement la même chose pour le chargement d'une gyro, et je fais donc ainsi 👍

c’est vrai que beaucoup de posts ont été abordés là-dessus ceci étant je crois aussi qu’il y a un système de diodes anti retour dans certains cas et dans ce cas là il faut faire la procédure inverse mais je n’ai rien trouvé là-dessus!! moi perso je branche la prise du chargeur sur la max d’abord puis ensuite je mets sur lanprise de courant. apres peut etre que c est moi qui ne fait pas la bonne procedure😉😉

Posté(e)

C est pas une procédure c est logique.Tu n allume pas ton ampli en le mettant sur On puis en branchant la prise,y a de l électronique c est sensible a toute variation de courant.C est la meme chose quand on charge dans un train c est pourri car l intensité ou la tension varie,sa coupe et sa reprend,bref c est pas bon pour l électronique de ton chargeur et de ta roue.

Posté(e)

Perso le chargeur d origine je branche d abord sur la prise de courant puis sur la roue (j ai toujours fais comme ça sur toutes mes roues et trottinettes sans aucun soucis)

j’ai par contre un chargeur rapide anti étincelle de chez bdd et je branche le chargeur (éteint niveau interrupteur du chargeur) sur la prise, je branche sur la roue puis j allume le charge Via l’interrupteur 

Modifié par nec

Posté(e)
il y a 55 minutes, v5f06 a dit :

C est pas une procédure c est logique.Tu n allume pas ton ampli en le mettant sur On puis en branchant la prise,y a de l électronique c est sensible a toute variation de courant.C est la meme chose quand on charge dans un train c est pourri car l intensité ou la tension varie,sa coupe et sa reprend,bref c est pas bon pour l électronique de ton chargeur et de ta roue.

donc on branche d abord le chargeur sur la prise de courant et apres a la roue?

Posté(e)

Oui c'est le principe, afin d'éviter autant que possible ce que l'on nomme communément l'étincelle "Arcing" qui pourrait endommager les connecteurs de charge et plus  si absence ou défaillance de protection  etc...

Posté(e)

Oui,comme je l'ai écrit,ne serait ce qu un problème avec le chargeur qui pourrait grille la carte mere de la roue.

En branchant le chargeur avant s il y a un soucis,il grillera seul sans emporter la roue avec...Rien que pour ca il ne faut pas faire autrement.

Posté(e)

ok. merci les gars!!!

donc on branche le chargeur a la prise de courant puis a la roue…

et lorsque c est chargé on debranche d’abord de la roue puis on debranche de la prise de courant le chargeur c est bien ca?peu importe qu’on soit chargé a fond ou pas?

Posté(e)

Pour le débranchement je fait la roue avant la prise,aussi pour des raisons de stabilité de tension envoyé dans la roue,mais ce n est que mon avis,dans tout les cas la procédure inverse semble moins soumise a des soucis que lors du branchement.

Quand on laisse branché la roue et qu on debranche le chargeur (ou qu on coupe l alimentation via un bouton sur multiprise par exemple ),la roue continue a charger qq secondes,ce qui signifie que les condensateurs du chargeur se vide complètement,est ce bon sur le long termes ,aucune idée.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Pour le débranchement je fait la roue avant la prise,aussi pour des raisons de stabilité de tension envoyé dans la roue,mais ce n est que mon avis,dans tout les cas la procédure inverse semble moins soumise a des soucis que lors du branchement.

Quand on laisse branché la roue et qu on debranche le chargeur (ou qu on coupe l alimentation via un bouton sur multiprise par exemple ),la roue continue a charger qq secondes,ce qui signifie que les condensateurs du chargeur se vide complètement,est ce bon sur le long termes ,aucune idée.. 

ok👍

Posté(e)

Que dit la notice ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Roofus a dit :

Que dit la notice ?

:D

 

tl64.jpeg.jpg

Posté(e)

Blague à part, voila ce qu'il est écrit sur une notice Inmotion

Insérez la fiche du chargeur sur le port de charge de la gyroroue. Branchez
ensuite le chargeur à une prise secteur (AC 110~220V).

Tadaaa!

Modifié par Roofus

Posté(e)

Je reprends un message qui avait ete cite sur le forum il y a un moment,avec une parti plus technique.

 

 

Posté(e)

Ha, mais libre à vous de ne pas suivre la procédure préconisée par le fabricant hein !

M'enfin perso, j'aurai tendance à la suivre…

Mais bon…

Modifié par Roofus

Posté(e)
il y a une heure, Roofus a dit :

Blague à part, voila ce qu'il est écrit sur une notice Inmotion

Insérez la fiche du chargeur sur le port de charge de la gyroroue. Branchez
ensuite le chargeur à une prise secteur (AC 110~220V).

Tadaaa!

👍👍faudrait que je regarde sur la notice de la sherman si ca apparait😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, freazyplayer a dit :

J’aimerais savoir vous me conseillez quel chargeur rapide pour sherman Max ? 

Bonjour

Chargeur rapide de chez bdd… 

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