Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

il y a 52 minutes, vBlitz a dit :

@elric fais gaffe à tes coudes. Prends du niveau 2 si c'est pas déjà le cas. Ça coûte pas grand chose et ça peut sauver un bras :s

J'ai pris la totale: blouson de moto anti abrasif  avec protections coudes niv2  et épaules niv 2 , j'ai ajouté dorsale niv 2  + protections pectorales niv 1 + pantalon moto+ chaussures moto + gants moto.+ genouillères Leaff.

Nb: J'avais déjà le casque , et les protéges poignets. 😉.

C'est certain, je ne passe pas inaperçu 😀

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vBlitz a dit :

Même dilemme de mon côté. Ma meilleure chance c'est de me faire dédommager par mon assurance.

Tu ne peux pas tenter un truc de ce genre ?

Je suis assuré mais en RC seulement et je n'ai pas fait constaté mes blessures par un médecin et quant à mes problème pour faire marcher le SAV c'est malheureusement uniquement de ma faute puisqu'ils ne livrent pas où je vis ... donc je ne crois pas que je puisse attendre grand chose de mon assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elric a dit :

Tu n'as pas précisé, tu as combien de kilomètres a ton actif avec la V12?

Comme tu le dis toi même, j'ai l'impression que cette panne survient a petite vitesse lors d'un freinage. Pas évident de remonter sur la roue après. Perso j'ai investi presque  pour 1000€ d'équipements de protection. Et depuis j'ai refait 1000kms. Je touche du bois et j'attends les prochains 1000kms pour être fixé.

Changer de roue ? Est-ce la solution ? Sur les autres roues , tu peux aussi rencontrer d'autres problèmes. (par exemple limaille de fer dans le rotor ...) Arrêter la roue ? Certains font ce choix , moi je me dis que j'ai plus de chance de m'en sortir avec mes protections que quelqu'un qui a un accident de trottinette sans protections.

Le groupe Facebook "owners Inmotion V12" compte 3000 menbres , on peut estimer que au moins 1000 menbres ont une Inmotion V12, et bien sûr ce groupe ,maintenant c'est fini, on ne parle plus des pannes de contrôleurs. Alors qu'il y a quelques mois c'était 10 messages par ....jour.

Idem sur ce sujet, le haut de cette page date du 30 juillet. Et donc si il y avait encore beaucoup d'accidents , le haut de cette page daterait de quelques jours.

Ensuite la V12 s'est très bien vendue car elle a un bon positionnement prix , capacité batterie. D'ailleurs je pense que c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il y a eu des pannes contrôleurs car la production devait suivre la cadence. Mais toutes ces ventes sont aussi un atout pour que Inmotion la fiabilise une bonne fois pour toute.

Électron a aussi une V12 HS, et croit moi, il roule très speed, c'est même avec lui que j'avais atteint les 45 km/h pour la première fois , sur terrain privé, cela va s'en dire 😉. Il doit aligner les kilomètres. Alors oui, si Électron a une panne , son sponsor doit vite lui réparer. Mais je veux dire par là, j'espère (aussi) que la Inmotion V12 HS est-elle plus fiable maintenant !.

Hello je dois avoir un peu moins de 500 km seulement au compteur 

Effectivement les rapports de pannes ont l'air moins fréquent et sans doute que tu as raison la nouvelle carte mère semble avoir résolu le problème ... 

Il y a plusieurs versions de la "nouvelle carte mère" ? J'avais cru comprendre que c'est las carte de la V12 HT qui équipe maintenant toutes les V12 ? 

Vu les complications et le prix que ça va me coûter je pense que je vais plutôt faire venir une carte mère et faire la réparation moi même ... J'ai pas encore de confirmation mais j'ai une première estimation à 1200€ pour l'aller retour en métropole ... 

Pour me faire livrer une nouvelle carte mère c'est quoi le plus simple ? J'ai sollicité mon revendeur E-Roue et je n'ai toujours pas de réponse de leur part sur un tarif ou même la faisabilité ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vBlitz a dit :

Tiens, j'avais pas tilté, mais ma V12 a grillé dans les mêmes conditions. Décélération a environ 30km/h.

@Mika974 t'avais quelle version de carte moteur ? (pcb bleu ou noir ?)

@elric fais gaffe à tes coudes. Prends du niveau 2 si c'est pas déjà le cas. Ça coûte pas grand chose et ça peut sauver un bras :s

Hello 

Je n'ai pas encore osé ouvrir "la bête" donc je ne peux pas te dire quelle version j'ai ... d'ailleurs si je me fais livrer une nouvelle carte mère comment savoir si c'est bien la dernière version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

De plus, il te faut une assurance pour ta monoroue. La responsabilité civile c'est obsolète pour toutes propulsions 100% électrique. 

Tu parles d'une assurance perso pour les accidents de la vie courante qui inclue ton utilisation de la monoroue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bismuth a dit :

Personnellement, j'ai contacté new walking sur facebook, ils m'ont envoyé une carte. Comme je ne savais pas la monter, je l'ai déposé 15 jours dans leur atelier de Lille. 

 

Hello 

New walking c'est Inmotion France en fait ... tu avais acheté ta roue avec eux ? Ils t'on envoyé une nouvelle carte mère gratuitement ? 

Mes échanges avec Inmotion n'ont pas été très productifs jusqu'à présent ... je les ai sollicité pour des infos administratives concernant les conditions de transport à respecter pour la V12 et "Camille" de Inmotion n'a pas été très aidante ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mika974 a dit :

Hello 

New walking c'est Inmotion France en fait ... tu avais acheté ta roue avec eux ? Ils t'on envoyé une nouvelle carte mère gratuitement ? 

Mes échanges avec Inmotion n'ont pas été très productifs jusqu'à présent ... je les ai sollicité pour des infos administratives concernant les conditions de transport à respecter pour la V12 et "Camille" de Inmotion n'a pas été très aidante ... 

J'ai acheté chez Darty, j'ai envoyé ma facture à New walking, ils m'ont envoyé la carte. Le tout sur messenger.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elric a dit :

J'ai pris la totale: blouson de moto anti abrasif  avec protections coudes niv2  et épaules niv 2 , j'ai ajouté dorsale niv 2  + protections pectorales niv 1 + pantalon moto+ chaussures moto + gants moto.+ genouillères Leaff.

Nb: J'avais déjà le casque , et les protéges poignets. 😉.

C'est certain, je ne passe pas inaperçu 😀

@elric en 2023 :

 

45421222.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika974 a dit :

Tu parles d'une assurance perso pour les accidents de la vie courante qui inclue ton utilisation de la monoroue ? 

Non. On se doit d'assurer sa monoroue tout comme un scooter ou une voiture. Pour les accidents de la vie courante chez toi, tu ad la possibilité de souscrire un autre contrat d'assurance qui se prénomme la GAV :Garantie des Accidents de la Vie.

La responsabilité civile, c'est encore autre chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mika974 said:

Hello 

Je n'ai pas encore osé ouvrir "la bête" donc je ne peux pas te dire quelle version j'ai ... d'ailleurs si je me fais livrer une nouvelle carte mère comment savoir si c'est bien la dernière version ? 

Alors, que les autres me corrigent si je me trompe, mais il me semble que :

- la première version a un pcb bleu (MOSFETs 100v)

- la seconde version a un pcb noir (MOSFETs 130v) (celle que j'ai eu et qui a grillé au bout de 5km 🔥)

- la troisième version a un pcb noir, identique à la seconde mais livrée montée sur radiateur, pas besoin d'intervenir manuellement sur les MOSFETs

- il y a peut-être une quatrième version qui serait celle de la V12 HT, avec de plus gros MOSFETs ou condensateurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Non. On se doit d'assurer sa monoroue tout comme un scooter ou une voiture. Pour les accidents de la vie courante chez toi, tu ad la possibilité de souscrire un autre contrat d'assurance qui se prénomme la GAV :Garantie des Accidents de la Vie.

La responsabilité civile, c'est encore autre chose.  

Il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile spécifique à l'EDPM.

@Mika974 a juste dit qu'il avait simplement une RC, rien ne dit qu'elle n'est pas spécifique à son EDPM.

Les RC ne sont pas obsolètes, elles sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

Il est obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile spécifique à l'EDPM.

@Mika974 a juste dit qu'il avait simplement une RC, rien ne dit qu'elle n'est pas spécifique à son EDPM.

Les RC ne sont pas obsolètes, elles sont obligatoires.

La RC fait partie intégrante de ton assurance habitation. 

Je ne connais pas cette extension pour un EDPM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

La RC fait partie intégrante de ton assurance habitation. 

Je ne connais pas cette extension pour un EDPM. 

En fait, la seule partie obligatoire dans une assurance d'EDPM est la partie responsabilité civile. Toutes les autres options que proposent les assurances sont facultatives vis à vis de la loi. (garantie personnelle du conducteur ou une garantie individuelle accident)

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16008

Ce que j'ai compris du poste de Mika974, c'est qu'il a une assurance RC, mais sans garantie personnelle du conducteur. C'est vrai qu'avec la fiabilité de nos engins, c'est très risqué :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un sait si on peut différencier la nouvelle version de la carte mère de la V12 de la première version ? D'après les photos que j'ai pu trouver j'avoue ne pas voir de différence évidente avec la carte a priori défectueuse que j'ai retiré de ma V12 en panne suite à un cut out. 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward