K-FirM-6_6- Posted December 30, 2021 Share Posted December 30, 2021 (edited) Hello tout le monde, j'ouvre ce sujet pour mettre en garde ceux qui ont une V12. J'ai vu sur le forum US qu'ils ont eu pas mal de cut of sans raisons ( à 15 ou 20 kmh ) avec batterie pleine sur un dos d'âne etc... Il y a eu déjà 14 cas de coupures Du coup faites bien attention surtout sur vos premiers 1000 kms. Inmotion ne s'est pas encore exprimé sur la raison de ces coupures soudaines. Sur le forum US ils conseillent de testé la roue à la réception en descendant quelques marches / trottoirs / nid de poules avant de commencer à aller vite... Faites attention et mettez l'équipement on sais jamais @elric Edited January 2 by K-FirM-6_6- 3 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vBlitz Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Venant tout juste de commander une V12 pour première roue, c'est pas hyper rassurant. Pour référence: https://forum.electricunicycle.org/topic/26197-v12-cutout-tracking/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Il fallait installer la suspension lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 apparement la marque est sujet sur certains models je pense a la v8 des cut- offs un récit sur le forum d'un rider qui a une coupure en passant un dos d'âne avec pas mal de conséquences au niveau de sa santé , multiples fractures son état était assez édifiant , et dramatique, enfin j'avais posé un oeil sur la v12 je vais passer mon chemin, je pensais qu inmotion avait résolus ce soucis sur ses roues bref je vais m'abstenir la pléthore de nouveauté pour 2022 me permettra de faire mon choix! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheel Smith Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a 27 minutes, Frifrilaw7 a dit : apparement la marque est sujet sur certains models je pense a la v8 des cut- offs un récit sur le forum d'un rider qui a une coupure en passant un dos d'âne avec pas mal de conséquences au niveau de sa santé , multiples fractures son état était assez édifiant , et dramatique, enfin j'avais posé un oeil sur la v12 je vais passer mon chemin, je pensais qu inmotion avait résolus ce soucis sur ses roues bref je vais m'abstenir la pléthore de nouveauté pour 2022 me permettra de faire mon choix! Je te ferais gentiment constater que la V12 semble légèrement plus puissante qu'une V8. Ce qui peut se comprendre sur une V8 peut paraître beaucoup plus improbable sur une V12. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 5 heures, Wheel Smith a dit : Je te ferais gentiment constater que la V12 semble légèrement plus puissante qu'une V8. Ce qui peut se comprendre sur une V8 peut paraître beaucoup plus improbable sur une V12. comme tu la fais gentiment remarquer ,et sache que je suis bien au courant qu'une roue plus puissante n'est pas sujet au coupure , et pourtant l'avertissement ne vient pas de moi, alors si certains sont susceptibles et je peux comprendre , passe leurs chemin , mais comme nous sommes sur un forum chacun est libre de s'exprimer comme il l'entends alors 2022 bon ride a tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 6 heures, Frifrilaw7 a dit : ...et sache que je suis bien au courant qu'une roue plus puissante n'est pas sujet au coupure... C'est peut-être justement de là que vient le problème : Une roue chaque fois plus puissante. Il ne faut pas perdre de vue que tous les constructeurs de roues sont plus ou moins des assembleurs d'éléments achetés à des prestataires. Le moteur de la V12 par exemple... 🤔 Bref! Il suffit qu'un seul composant soit sous-dimensionné dans la chaîne d'alimentation et c'est ce maillon qui va lâcher. L'un des problèmes rapporté l'a été à 70% de charge, ce qui signifie que le voltage de sa roue avait déjà nettement baissé...mais pas l'ampérage maximum. Laissons donc IM trouver son ou ses maillons faibles. La bonne nouvelle c'est que d'habitude, en plus, elles crames! Mais pas là... Au fait @Frifrilaw7... Bon anniversaire. Et à tous meilleurs vœux d'une année moins pourrie que 2021... 2020... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 1 Share Posted January 1 On ne peut pas compare la v8 a la v12! La v8 est peu puissante et surtout son firmware n est pas assez secure. Elle est moins a l aise qu une v5f qui a moins de watt a cause de sa roue 16 pouce,et pourtant elle va plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genialmaniac Posted January 1 Share Posted January 1 (edited) Ça fait peur tout de même, de ce que j'ai lu dans le sujet en liens un vendeur aurait reporté un 10% des roues touchées. Le soupçon se porterait sur des mosfet sous-dimensionnés (batterie 100,8v + fluctuation du voltage lors des phases de freinage/accélération alors que les mosfet sont de 100v seulement - gotway utilise des 125v, info extraite du topic sus cité aussi) Edited January 4 by genialmaniac 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exo Posted January 1 Share Posted January 1 Il y à du stock , il va y avoir du boulot pour les retours SAV 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 3 heures, King Size a dit : C'est peut-être justement de là que vient le problème : Une roue chaque fois plus puissante. Il ne faut pas perdre de vue que tous les constructeurs de roues sont plus ou moins des assembleurs d'éléments achetés à des prestataires. Le moteur de la V12 par exemple... 🤔 Bref! Il suffit qu'un seul composant soit sous-dimensionné dans la chaîne d'alimentation et c'est ce maillon qui va lâcher. L'un des problèmes rapporté l'a été à 70% de charge, ce qui signifie que le voltage de sa roue avait déjà nettement baissé...mais pas l'ampérage maximum. Laissons donc IM trouver son ou ses maillons faibles. La bonne nouvelle c'est que d'habitude, en plus, elles crames! Mais pas là... Au fait @Frifrilaw7... Bon anniversaire. Et à tous meilleurs vœux d'une année moins pourrie que 2021... 2020... merci kingsize meilleures vœux🥳 et bien que nous ne nous connaissons pas une chose nous relies est la passion de la monoroue ton analyse est pertinente la v12 est une roue prometteuse et je ne critique pas inmotion je relate un fait qui est souvent lié à inmotion concernant les cut off problèmes déjà rencontrés sur la v8 par de nombreux utilisateurs, ne souhaitant pas à inmotion avec sa v12 pour une roue tout juste sortie de connaître une vague de critiques , d'ailleurs le bouche a oreille 👂 fera son rôle par la commaunauté et decidera de son succès, moi je ne suis que le maillon véhiculatoir de la p.... rich....😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted January 1 Share Posted January 1 Il y a 5 heures, genialmaniac a dit : Ça fait peur tout de même, de ce que j'ai lu dans le sujet en liens un vendeur aurait reporté un 10% des roues touchées. Le soupçon se porterait sur des mofset sous-dimensionnés (batterie 100,8v + fluctuation du voltage lors des phases de freinage/accélération alors que les mofset sont de 100v seulement - gotway utilise des 125v, info extraite du topic sus cité aussi) Si le problème intervient uniquement en début de batterie effectivement c est louche,meme si les condensateurs vont lisse les pic de charge et decharge... Sur les carte mere de xiaomi que je reparais et modifiait il y a toujours une marge entre la tension max mosfet et la tension max batterie...sur la v8 quand je 0art en descente doucement,ca monte jusqu'à 86/87v avant de se mettre en sécurité et de cabré la roue par contre si joublie et que je tape une pointe avec un gros freinage,sur que je crame qqchose,souvent les mosfet qui crame d ailleurs et pourtant oa v8 a des mosfet 100v... Par contre il me semble que sur v12 il y a une redondence des mosfet certainement pour sécurisé le truc. D ailleur ca coupe et sa remarche ou sa coupe defnitivement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted January 1 Share Posted January 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheel Smith Posted January 1 Share Posted January 1 (edited) Cela semble un problème sérieux. Les fabricants correspondent rarement de la sorte.😨 J'aurais un peu peur de reprendre ma V12 même à 19km/h. En même temps, la question ne se pose pas, je n'ai pas de V12 ... En tous cas, merci pour l'info 👍. il y a une heure, MrP-MrF a dit : Edited January 1 by Wheel Smith 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posted January 1 Author Share Posted January 1 A présent il y a 12 wheellers qui sont sur le forum US qui on eu un cut.. Espérons que inmotion réglera le soucis pour toutes les roues 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trust_93 Posted January 2 Share Posted January 2 (edited) Bonjour, moi qui suis très intéressé par cette V12 c'est flippant, dans le paramétrage du LCD n'y a t'il pas une fonction pour la charger qu'a 90 % afin d'éviter le CUT OFF d'une batterie trop pleine ? Je n'ai vue aucun avertissement sur le site de Inmotion France Après on me demande pourquoi j'utilise ça comme protection https://www.amazon.fr/gp/product/B074SGYC8G/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Peut-être parce que je travaille en radiologie LOL 🤣 Bonne année les Wheelers Edited January 9 by trust_93 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonPseudo Posted January 2 Share Posted January 2 Il y a 16 heures, Wheel Smith a dit : Cela semble un problème sérieux. Les fabricants correspondent rarement de la sorte.😨 J'aurais un peu peur de reprendre ma V12 même à 19km/h. En même temps, la question ne se pose pas, je n'ai pas de V12 ... En tous cas, merci pour l'info 👍. je n'en ai pas non plus mais c'est quand même l'une des plus finis. Reste que il vaut vraiment être plus patient que riche pour survivre dans le milieu de la roue, j'ai l'impression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry365 Posted January 2 Share Posted January 2 (edited) "Batch" : mot ne voulant rien dire, utilisé dans des phrases comme "j'attends le batch XXX, c'est à dire la série XXX qui semble fonctionnelle après celles des beta testeurs consommateurs contents d'avoir payé et servi de cobaye pour des entreprises n'ayant AUCUNE notion de qualité et contrôle qualité pour un véhicule". "Salut tu t'es mis au tas ? Ah mais t'avais le batch 8, moi j'ai attendu le batch 12 avant d'acheter" "Ta roue a cramé ? Ben désolé pour toi mais c normal il fallait attendre le batch 3" Imaginez si Yamaha ou Ducati mettaient en vente des "batchs" de motos ... WTF?? Edited January 2 by thierry365 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genialmaniac Posted January 2 Share Posted January 2 (edited) il y a 27 minutes, thierry365 a dit : "Batch" : mot ne voulant rien dire, utilisé dans des phrases comme "j'attends le batch XXX, c'est à dire la série XXX qui semble fonctionnelle après celles des beta testeurs consommateurs contents d'avoir payé et servi de cobaye pour des entreprises n'ayant AUCUNE notion de qualité et contrôle qualité pour un véhicule". "Salut tu t'es mis au tas ? Ah mais t'avais le batch 8, moi j'ai attendu le batch 12 avant d'acheter" "Ta roue a cramé ? Ben désolé pour toi mais c normal il fallait attendre le batch 3" Imaginez si Yamaha ou Ducati mettaient en vente des "batchs" de motos ... WTF?? Mais ils le font! Voir les Mercedes classe C avec le moteur Renault, qui a finalement été abandonné au profit d'un moteur de chez eux... Pareil pour la smart si je me trompe pas... Donc oui tout constructeur est potentiellement impacté, et les retours usines sont fréquents dans le monde automobile (je ne connais pas les motos) alors pourquoi pas sur les roues aussi?? Edited January 2 by genialmaniac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent duneme Posted January 2 Share Posted January 2 (edited) Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur. Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse . Messieurs les possesseurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8 sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi ! Edited January 4 by Vincent duneme 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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