Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

18 hours ago, genialmaniac said:

Pour les voitures par exemple: https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html tout constructeur est concerné ou peut l'être, oui il y'a un système de batch (de x date à y date), oui il y'a de sérieux problèmes, dont certains potentiellement mortels. Et non il n'y a pas que des dacias ou autre dans la liste (je lis Porsche ... ) Donc inmotion reste une marque des plus fiables et ils y regardent de prêt. Je suis absolument désolé pour les primos acquéreurs d'en pâtir à ce point, ça ne devrait pas être ainsi, et pourtant je dis juste que ça PEUT arriver, et ce même chez les bons.

Désolé mais la comparaison que tu dresses me semble fallacieuse..

Il y'a déjà un grand fosset en terme de recul, de recherche et développement concernant l'automobile.

La voiture a plus de 100 ans derrière elle.

A l'intérieur d'une voiture, avec tous les systèmes de sécurité intégrés (ceinture de sécurité, Airbag, freinage assisté etc..) sans compter les réalisations de Crash tests.

Par ailleurs le taux d'accidents de la route est surtout imputé aux comportements des conducteurs.

Hors, par rapport à la masse totale des ventes de voitures le rapport des "pannes et problèmes" et bien moindre que des 15aines sur des centaines de V12 vendues.

Environ 10 millions de rappels sur 100 millions pour les voitures, incluant des pannes qui n'entravent pas la sécurité du conducteur.

Et chiffres encore plus vertigineux, ces 10 millions de rappels remis sur la totalité du parc automobile est dérisoire ( 1,4 milliards d'automobiles en circulation)

Le risque en cas de panne de se blesser grièvement (on est pas sur 4 roues hein) est sans commune mesure.

Et quelle idée cette course folle à la puissance et la vitesse ?

On va forcément statistiquement avoir plus de cas de blessures graves ou mort avec cette compétition digne des smartphones.

Cela va finir par porter de plus en plus préjudice à notre loisir.

Les lois peuvent rapidement devenir plus stricte si on n'alerte pas rapidement les constructeurs "chinois" à se conformer un peu plus aux normes en vigueur.. (d'ailleurs la norme CE ils l'achetent dans une pochette surprise ?)

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Bismuth said:

je propose que ceux ayant subis une coupure nous donne tous les paramètres réglés sur leur roue à ce moment là ( vitesse, état de la route, mode off road ou communting, balance assist ou pas, etc....) . 

Bonne idée, je crois qu'il est possible de créer un sondage sur le forum, je ne suis pas certain

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

" On voit clairement qu'il a trop solliciter la V12 ... il aurait dû ralentir pour franchir cet obstacle 🤦‍♂️

Inmotion.

 

Il dit lui-même dans ses commentaires qu'il est à 5 km/h (traduction gogol). On peut difficilement aller moins vite...

J'émettrais bien l'hypothèse que le souci "se révèle" dans la séquence d'évènements : Descente de bordure à basse vitesse avec bonne régénération puis demande d'un pic de courant une seconde plus tard... Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Il dit lui-même dans ses commentaires qu'il est à 5 km/h (traduction gogol). On peut difficilement aller moins vite...

J'émettrais bien l'hypothèse que le souci est dans la séquence d'évènements : Descente de bordure à basse vitesse avec bonne régénération puis demande d'un pic de courant une seconde plus tard... Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

Oui je sais, mon message était ironique.

J'ai simulé la réponse que inmotion pourrais donné à ce genre de vidéo 😅

Mais c'est clair qu'il est difficile et surprenant de grillé une roue comme cette v12 à une allure pareil 

Apparement les mosfet sont de 100v et la roue de 100.8 v 

( begode utilise des 125 v ) 

Il me semble avoir lu ça sur le forum US, ils pensent que le soucis pourrais venir de ça. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

D'acc, tu n'a jamais eu de perte de puissance ou autre ? 

Je ne connais pas les différents réglages de la v12 mais j'imagine qu'il vaut mieu évité tout ce qui pousse un peut trop la roue ( assistance , boost ou autre 🤷‍♂️ )

Depuis le début , j'étais dans la configuration d'origine mais en commuting. Dernièrement , j'avais activé le mode Split Ride (c'est en quelque sorte des pads logiciels qui amplifient les freinages et les accélérations qui plairait bien a @Ibaloo 😉 ). Mais au moment de l'activation, quand je suis reparti , ça m'a fait une réaction étrange pendant un instant , comme si la roue avait déraillé et après tout est rentré dans l'ordre . Est -ce moi ou la machine ? j'en sais rien .

En tout cas , en attendant de connaître la vérité , et comme c'est une fonction nouvelle, je vais désactiver ce mode Split Ride , qui était pourtant bien pratique.

Sinon, perso je n'ai rien d'autre à signaler sur cette V12 . Pourvu que ça dure.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MonPseudo a dit :

très parlant 🙂 maintenant j'ai eu une sciatique (crise) et du coup je cherche dans les roues à suspension, j'attend la S20, même si çà fait très mal au portefeuille 😕

N'est-il pas conseillé d'éviter de porter des charges lourdes avec les sciatiques 😉 ?

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Depuis le début , j'étais dans la configuration d'origine mais en commuting. Dernièrement , j'avais activé le mode Split Ride (c'est en quelque sorte des pads logiciels qui amplifient les freinages et les accélérations qui plairait bien a @Ibaloo 😉 ). Mais au moment de l'activation, quand je suis reparti , ça m'a fait une réaction étrange pendant un instant , comme si la roue avait déraillé et après tout est rentré dans l'ordre . Est -ce moi ou la machine ? j'en sais rien .

En tout cas , en attendant de connaître la vérité , et comme c'est une fonction nouvelle, je vais désactiver ce mode Split Ride , qui était pourtant bien pratique.

Sinon, perso je n'ai rien d'autre à signaler sur cette V12 . Pourvu que ça dure.

 

Merci pour ces précisions j'espère qu'il vont réglé le soucis rapidement, l'été prochain je devais avoir une v12 .. mais que si elle s'avère être fiable et que inmotion gère ces soucis correctement.

 Pour l'instant ils font encore la pub de la v12 sur insta 🤦‍♂️😅

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elric a dit :

N'est-il pas conseillé d'éviter de porter des charges lourdes avec les sciatiques 😉 ?

je pense que c un faux mouvement en prenant un dos d'âne. Je n'ai pas trop compris ce qu'il m'est arrivé, et comme je voulais commencer à me préparer à faire des sauts, descendre des escaliers etc, j'en ai fait beaucoup ce jour là. Le lendemain au réveil, quasi paralysé. Ca fait peur. J'ai entendu un 'Clac', puis j'ai pu me bouger, et le surlendemain, j'arrivais sans trop de mal à soulever ma roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et bien voila ce qu'il m'est arrivé , comme le russe...a deux différences , j'étais sur la route, et je roulais a 20 a peu prés car ca secouait un peu avec la route abimee. La roue avait moins de 200kms.

Quant aux reglages je ne souviens pas forcement de tous les réglages possibles mais en tt cas le split ride mode était activé , il me semble que javais mis a 100 et 5O, jetais en mode commuting. Avant cette mésaventure c'etait le bonheur de la rider , vraiment, aucune perte de puissance ( d'autant plus que je ne suis pas un fou de vitesse nn plus) au contraire elle vs dis que vs pouvez y aller et qu'elle va gerer. Je trouvais ca rassurant sur le papier et en la roulant, car jai connu un cut off avec la v8 mais la roue avait de l'age et je me suis dis que peut etre j avais accelerer un peu fort pour une batterie peut etre un peu faible, donc c'est exactement ce qui m'as convaincu d'acheter une roue a ce prix la et avec ces caractéristiques.

Je  pense qu'inmotion devrait se reconcentrer sur notre sécurité quit a faire des roues qui ne depassent pas les vitesses autorisées plutôt que de faire la gueguerre avec les concurrents pour savoir qui aura la plus grosse . Malheureusement comme ils ne maitrisent pas tous visiblement, les accidents seront de plus en plus fréquents et surtout plus grave. Ils vont finir de convaincre les autorités d'interdire la circulation de ses engins et mettre a sacré coup de frein a notre passion . Pour ma part la passion en a pris un ptit coup déja.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vincent duneme a dit :

bonjour,

et bien voila ce qu'il m'est arrivé , comme le russe...a deux différences , j'étais sur la route, et je roulais a 20 a peu prés car ca secouait un peu avec la route abimee. La roue avait moins de 200kms.

Quant aux reglages je ne souviens pas forcement de tous les réglages possibles mais en tt cas le split ride mode était activé , il me semble que javais mis a 100 et 5O, jetais en mode commuting. Avant cette mésaventure c'etait le bonheur de la rider , vraiment, aucune perte de puissance ( d'autant plus que je ne suis pas un fou de vitesse nn plus) au contraire elle vs dis que vs pouvez y aller et qu'elle va gerer. Je trouvais ca rassurant sur le papier et en la roulant, car jai connu un cut off avec la v8 mais la roue avait de l'age et je me suis dis que peut etre j avais accelerer un peu fort pour une batterie peut etre un peu faible, donc c'est exactement ce qui m'as convaincu d'acheter une roue a ce prix la et avec ces caractéristiques.

Je  pense qu'inmotion devrait se reconcentrer sur notre sécurité quit a faire des roues qui ne depassent pas les vitesses autorisées plutôt que de faire la gueguerre avec les concurrents pour savoir qui aura la plus grosse . Malheureusement comme ils ne maitrisent pas tous visiblement, les accidents seront de plus en plus fréquents et surtout plus grave. Ils vont finir de convaincre les autorités d'interdire la circulation de ses engins et mettre a sacré coup de frein a notre passion . Pour ma part la passion en a pris un ptit coup déja.

C'est peut-etre le capteur, kingsong sur la S20 indique avoir modifié son logiciel pour tenir compte des informations érronés qu'envoie parfois les capteurs. Incidemment, ils avouent que le système n'est pas parfait. Après au fil des firmwares, ma 16X s'est beaucoup améliorés, j'ai pu aller à 35kmh jusqu'à 10/20% de la batterie, les woobles ont disparues à 'haute vitesse' 225kmh sur route dégagé et 330 sur circuit, bien sûr je plaisante sur ces derniers chiffres, mais çà faisait plus sérieux que de parler de 30kmh, ce qui aurait immanquablement fait sourire les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward