Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Wheelim a dit :

C'est pas uniquement le top speed, c'est aussi simuler un gros freinage plusieurs fois de suite. Sinon tu prends une enclume de 40kg dans les bras pour monter une pente de 30° sur 100m ça marche aussi 🤣

Voir step 3 et 4 : pour moi la roue branle queudalle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Quelle zone rouge ?

Pas le sentiment qu'une roue qui tourne dans le vide force sur quoi que ce soit, non ?

Si si même si personne n'est dessus le courant qui passe par la CM est énorme... 

C'est un stress de faire ce test 10 fois.. je suis pas pro mais moi je ne m'y amuserais pas en tout cas.

Surtout quand on sait qu'il y a eu quand même des coupures malgres un test réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, InMoWh75 a dit :

pour moi la roue branle queudalle

Erreur, le test est méchant pour cette roue. Sous toutes réserves :

Inclinée à 30°, la roue accélère à fond. La roue a besoin d'énergie pour lutter contre son inertie (ça se calcule facilement à partir du moment d'inertie), cela nécessite un gros courant instantané, mais ce courant est limité/régulé (c'est le principe du brushless), cette phase n'est pas critique.

A son régime max, ce n'est pas clair : si c'était un tilt back, la roue essaierait d'accélérer encore plus, ce n'est pas possible. Il semble donc (à confirmer) que IM déclenche un coup de frein extrême, probablement pour des raisons de sécurité. Une roue "ordinaire" se contente de beeper et couper la puissance.
Mais c'est chaud, trèèès chaud : il y a un gros courant, mais les mosfets ont l'habitude. Mais là, on a la fcem qui s'additionne à la tension batterie, et il est possible de dépasser les spécifications si les transistors sont mal dimensionnés.

Mon hypothèse : les mosfets claquent en tension, pas en courant. Cela peut quelquefois se voir : un sur-courant fait fondre les broches ou fissurer les boîtiers, mais pour une sur-tension il est possible qu'il n'y ait pas de dégâts apparents...

Ce coup de frein n'est pas idiot, de plus il est pratique et permet de faire ce test. Mais il y a un mauvais choix de transistors, une marge de tension trop faible les met en danger lors des freinages à haute viitesse. Il faudrait confirmer en regardant la référence des mosfets.
Il faut faire le test à tension batterie maxi, ce n'est pas indiqué.
IMO comme dit Elon.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Ref identique à ceux de la V11 ce qui donne aussi des coupures identiques sur les derniers batch de V11 assemblées au moment des batch 2 de V12

Sur le forum la V11 neuve de @Djal à coupé puis HS sur un freinage, dans cette vidéo c'est la 2eme V11 neuve d'un mec qui lâche comme sa première l'avait fait avant de la retourner pour un échange, et dans les com' d'autres ont eu le même soucis  😅

edit: concernant la V12 vu hier sur insta

https://www.instagram.com/p/CZz3etXInkR/?utm_source=ig_web_copy_link

"sinesterw Inmotion, your stress test is worthless, and the

mosfets that you have sent certified are worthless either..
After having a cut due to manufacturing fault in mosfets
with #inmotionv12, the 4 mosfets corresponding to the
phase that has short-circuited have been changed in my
v12 in a technical service authorized by Inmotion in Spain,
the corresponding test has been done of stress well done
by the same service and the next day the Inmotionv12 has
made me cutoff in gear and has thrown me at more than
30 km/h.…. luckily I was very protected with a full face
helmet, motorcycle gloves, protection jacket, knee pads
If I didn't get to be that protected, what would have
happened? Inmotion can you explain to me what the hell is
happening with one of the most reliable brands of
Unicycles? Do you want users to die with your vehicles?"
Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=143]Techos78[/mention] Ref identique à ceux de la V11 ce qui donne aussi des coupures identiques sur les derniers batch de V11 assemblées au moment des batch 2 de V12
Sur le forum la V11 neuve de [mention=5320]Djal[/mention] à coupé puis HS sur un freinage, dans cette vidéo c'est la 2eme V11 neuve d'un mec qui lâche comme sa première l'avait fait avant de la retourner pour un échange, et dans les com' d'autres ont eu le même soucis 
 

Effectivement elle a coupé au bout de 80km sur un freinage a 5km/h a peine.
Ceci dit elle a été assemblée en Mai 2021, je ne suis pas sur que ca corresponde au batch 2 de la v12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feinh a dit :

Ref identique à ceux de la V11

O.o : V11 = 84Vmax , V12 = 100,8Vmax... qui peut le moins peut le plus ??

Bon, si il y a des soucis aussi sur les freinage lents, il y a peut-être des gags du côté des commandes logiques, particulièrement complexes. Je pense qu'Inmotion va avoir du mal à se contenter de dire : "ne vous inquiétez pas, ça va tenir...".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais extrèmement préoccupant que les ingénieurs puissent laisser passer des choses comme ça aux étapes de conception et de test. La non coupure, ça doit être une mission sacrée, qui prenne le pas sur toute autre considération. Couper, c'est pas top en soi, mais tomber dans des conditions de circulation ou topologiques délicates, ça peut être dramatique.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
il y a 9 minutes, Bismuth a dit :

Pour info,

j'ai envoyé mon numero de série et ma facture à inmotion france et ils m'ont fait parvenir une carte mère gratuitement. A monter soit même avec un tuto vidéo

 

Sympa,mais c est pas un cadeau non plus! Tu te colle le démontage remontage,eux s evite 3h de montage et frais a/r...

Il pourrait envoyé un Cadeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me dérange avec leurs méthodes d'Américains, c'est que si ta nouvelle carte grille ils diront que c'est de ta faute... parce que t'as monté ça comme un manche...

@vBlitz, normalement c'est vendu avec le radiateur, et vaut mieux, sinon ça leur fait une occasion de plus de dire que lors de l'installation, t'as pas mis assez de pâte thermique au niveau des mosfets, ou que tu as créer un court-circuit parce que t'as pas mis la bande isolante....

Moi je l'ai fait hors garantie sur la V11, ce n'est pas insurmontable, mais il faut être précautionneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward