Aller au contenu

Coupures Inmotion V12


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

10 hours ago, Harry Callahan said:

Moi, ce qui me dérange avec leurs méthodes d'Américains, c'est que si ta nouvelle carte grille ils diront que c'est de ta faute... parce que t'as monté ça comme un manche...

@vBlitz, normalement c'est vendu avec le radiateur, et vaut mieux, sinon ça leur fait une occasion de plus de dire que lors de l'installation, t'as pas mis assez de pâte thermique au niveau des mosfets, ou que tu as créer un court-circuit parce que t'as pas mis la bande isolante....

Moi je l'ai fait hors garantie sur la V11, ce n'est pas insurmontable, mais il faut être précautionneux...

Ça n'était pas le cas de celle qui a été installée sur ma V12, malheureusement.

10 hours ago, InMoWh75 said:

 

Pas de nettoyage du radiateur au niveau des mosfets ? Pas de pâte thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conception intéressante de la roue... 🤔

À 3'30" on dépose le bouton d'allumage de la roue :

image.jpeg.56fc94d9c572dc198acc47e0a3e93f9f.jpeg

À 3'47"" c'est au tour des fils de phases moteur. À 4'30" on débranche les batteries...

Ensuite on va dévisser un nombre incalculable de vis au milieu des condos chargés.

Moi, ça me rassure : Y peut rien arriver puisque de toute façon la CM était déjà à changer. :D

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, King Size a dit :

Conception intéressante de la roue... 🤔

À 3'30" on dépose le bouton d'allumage de la roue :

image.jpeg.56fc94d9c572dc198acc47e0a3e93f9f.jpeg

À 3'47"" c'est au tour des fils de phases moteur. À 4'30" on débranche les batteries...

Ensuite on va dévisser un nombre incalculable de vis au milieu des condos chargés.

Moi, ça me rassure : Y peut rien arriver puisque de toute façon la CM était déjà à changer. :D

Ca peut faire mal aussi une châtaignes de 100 volt !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Ensuite on va dévisser un nombre incalculable de vis au milieu des condos chargés.

Moi, ça me rassure : Y peut rien arriver puisque de toute façon la CM était déjà à changer. :D

Je sent qu'il y en a beaucoup qui vont recevoir les nouvelles cartes mères mais pas de se sentir les changer....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde, 

Je viens rallonger la liste des "malchanceux". J'ai été victime d'un cut off en plein roulage il y a une quinzaine de jours sur une V12 achetée en Février dernier.

Je roulais tranquille à moins de 20 km/h et j'étais en train de ralentir pour aborder un changement de voie sur une chemin très peu fréquenté. J'étais sur bitume propre et sur du plat. L'arrêt a été brutal mais je m'en sors plutôt bien notamment grâce à mon casque intégral, sinon je pense que j'y aurais laissé quelques dents. Par contre 10 minutes avant je roulais un peu plus vite sur une piste cyclable directement en bordure d'un boulevard où les voitures circulent à 80 ... ça n'aurait pas été la même histoire. 

J'ai malheureusement entendu parlé de ce risque d'incident sur la V12 juste une semaine après l'avoir achetée. Quand j'ai essayé de demander des précisions à la boutique on ma répondu que le risque était minime et qu'ils n'avaient jamais eu de retour pour ce problème... je suis donc leur premier malchanceux !

Quant à Inmotion France voici leur réponse datant de juin

"sachez que nous n'avons recensé aucun cas et que ce coupe-circuit n’est autre qu’une mauvaise communication de la part d’Inmotion Global, des cut-off arrivant sur toutes les roues si celle-ci est poussée dans ses retranchements. 
 
Vous pouvez essayé le test et si votre roue se rallume, c’est que tout va bien, mais j’imagine que c’est le cas car ce « problème » date de quelques mois maintenant et j’imagine que vous avez dû rouler avec, depuis."
 
Le fameux test (disponible sur Youtube) j'aurais effectivement pu le faire mais je risquais de mettre la roue en panne j'ai donc préféré croiser les doigts en me disant qu'il suffisait que je ne pousse pas la roue "dans ses retranchements". Evidemment je regrette ce choix aujourd'hui. 
 
J'ai demandé à la boutique pourquoi ils ne testent pas les roues avant de les livrer pour pouvoir faire la réparation directement si besoin et surtout pourquoi on ne change pas la carte mère de principe (plutôt que de jouer avec la vie des gens !) puisqu'il s'agit de ça a priori ...
Certains sites de vente comme Gyroroue Shop précisent maintenant qu'il s'agit de la V12 équipée de la nouvelle carte mère de série depuis juillet 2022... 
 
Je vis à la Réunion où il n'y a pas de revendeur bien sûr et faire venir cette roue a été compliqué et coûteux. C'est surtout pour ça que j'avais peur de mettre la roue en panne en faisant le test. Maintenant j'ai tout gagné et je ne suis pas sûr de pouvoir la retourner en Métropole pour une prise en charge SAV ... 
J'ai sollicité Inmotion France (en leur précisant toute l'histoire, l'achat, le N° de série de la roue, la chute ...) pour des renseignements administratifs (N° UN et fiche de sécurité) sur les consignes de transport de la roue à la demande du transitaire aérien qui pourrait expédier ma roue ...
La réponse lapidaire d'Inmotion France a été : "nous ne travaillons pas avec le magasin E Roue, nous ne connaissons donc pas votre roue et nous ne pouvons vous fournir cela"
Je n'ai pas manqué de les remercier pour leur sollicitude et leur sympathie et au final c'est moi qu'on a accusé d'être "désagréable" ... 
 
Bref, les possesseurs d'une V12 achetée avant juillet je vous conseille de faire le test ou d'être très prudents !
 
Bon ride !!! 
 
Mikaël. 
 
 
 
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mika974 sur notre forum.

 

S'agit -il de la V12 HS ou HT ?

Est-ce te roue s'allume de nouveau ou pas ?

 

Après, je te rassures , le fameux test , c'est du pipeau, ça n'aurait rien changé.

J'ai aussi l'impression , mais ce n'est qu'une impression , la panne n'apparaît pas a haute vitesse.

Si ta roue ne s'allume plus , dans ton cas malheureusement, il faut racheter une carte mère.

 

Bon courage.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Salut @Mika974 et désolé pour ce qui t'arrive. :(

Tu n'as pas précisé si la V12 s'était rallumée comme si de rien n'était après le cut-off ou si sa CM avait cramé...

Je présume que cela doit avoir une certaine incidence sur la "bonne volonté" du SAV.

Hello KS 

La roue a refusé de se rallumer juste après l'accident. Elle s'est rallumée 2 fois en la branchant enfin juste l'écran pas vraiment la roue et depuis plus rien. 

Depuis la roue présente également une résistance au roulage comme s'il y avait un frein. Du cou elle est difficile à déplacer même étant éteinte. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Bonjour @Mika974 sur notre forum.

 

S'agit -il de la V12 HS ou HT ?

Est-ce te roue s'allume de nouveau ou pas ?

 

Après, je te rassures , le fameux test , c'est du pipeau, ça n'aurait rien changé.

J'ai aussi l'impression , mais ce n'est qu'une impression , la panne n'apparaît pas a haute vitesse.

Si ta roue ne s'allume plus , dans ton cas malheureusement, il faut racheter une carte mère.

 

Bon courage.

Hello Elric 

C'est une HS et elle ne s'allume plus après 2 allumages de l'écran en branchant le chargeur et puis plus rien. 

Merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Mika974 said:

Hello KS 

La roue a refusé de se rallumer juste après l'accident. Elle s'est rallumée 2 fois en la branchant enfin juste l'écran pas vraiment la roue et depuis plus rien. 

Depuis la roue présente également une résistance au roulage comme s'il y avait un frein. Du cou elle est difficile à déplacer même étant éteinte. 

merci

Les MOSFETs sont probablement cramés du coup. Changement de carte obligatoire.

Il va falloir t'arranger tant que possible avec ton revendeur. Quitte à recevoir la nouvelle carte chez toi et à l'installer. Si c'est une nouvelle carte pré-montée sur radiateur, ça n'est pas très compliqué. Dans le cas contraire, c'est plus difficile, je ne m'y risquerais pas.

Mais personnellement j'ai un doute quant à la qualité de ces cartes, ma V12 est morte, comme la tienne, mais je ne pense pas prendre le risque de remonter dessus une fois réparée.

Modifié par vBlitz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mika974 a dit :

Hello Elric 

C'est une HS et elle ne s'allume plus après 2 allumages de l'écran en branchant le chargeur et puis plus rien. 

Merci

Je confirme, c'est bien la carte mère. Si tu n'as pas possibilité de te rendre à ton magasin, demande au minimun qu'ils t'envoie une nouvelle carte mère.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika974. galère désolante + contraintes géographiques = la totale :( .

Okazou, juste pour info, des mosfets grillés ont été évoqués. Ce sont les composants de puissance, il y en a 12 dans la V12 :

V12-puissance.JPG.d1ecc1a4fd045ab8e1d9d5882f4ed407.JPG

Ils sont sur une carte spécifique distincte de la carte contrôleur, celle-ci étant montée en mezzanine (elle est peut-être OK).

Ils sont montés 2 par 2 en // pour synthétiser le triphasé de puissance. Ils sont extrêmement sollicités, et quand ils grillent la puce fond et crée un court-circuit, et une rotation de la roue génère un courant qui freine l'ensemble... malheureusement classique.

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 16:27, vBlitz a dit :

Les MOSFETs sont probablement cramés du coup. Changement de carte obligatoire.

Il va falloir t'arranger tant que possible avec ton revendeur. Quitte à recevoir la nouvelle carte chez toi et à l'installer. Si c'est une nouvelle carte pré-montée sur radiateur, ça n'est pas très compliqué. Dans le cas contraire, c'est plus difficile, je ne m'y risquerais pas.

Mais personnellement j'ai un doute quant à la qualité de ces cartes, ma V12 est morte, comme la tienne, mais je ne pense pas prendre le risque de remonter dessus une fois réparée.

Hello 

Effectivement en dernier recours si je ne parviens pas à faire un retour SAV je me ferai expédier une carte mère et tenterai la réparation moi même ... 

Mais même si j'ai très envie de refaire de la roue je ne suis pas sûr de réussir à refaire confiance à cette roue ... ce qui me fait peur aussi avec la réparation en SAV c'est que je n'ai aucune garantie qu'on remplace la carte mère par la nouvelle version ?!? Je me dis que si elle est réparée je pourrais essayer de la revendre mais je ne suis pas très à l'aise avec cette idée là non plus ... Me résoudre à considérer qu'elle est "morte" et dangereuse et passer à autre chose n'est pas évident quand on sait qu'elle m'a coûté 3000€ ... pour l'instant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:33, Mika974 a dit :

Je roulais tranquille à moins de 20 km/h et j'étais en train de ralentir

Tu n'as pas précisé, tu as combien de kilomètres a ton actif avec la V12?

Comme tu le dis toi même, j'ai l'impression que cette panne survient a petite vitesse lors d'un freinage. Pas évident de remonter sur la roue après. Perso j'ai investi presque  pour 1000€ d'équipements de protection. Et depuis j'ai refait 1000kms. Je touche du bois et j'attends les prochains 1000kms pour être fixé.

Changer de roue ? Est-ce la solution ? Sur les autres roues , tu peux aussi rencontrer d'autres problèmes. (par exemple limaille de fer dans le rotor ...) Arrêter la roue ? Certains font ce choix , moi je me dis que j'ai plus de chance de m'en sortir avec mes protections que quelqu'un qui a un accident de trottinette sans protections.

Le groupe Facebook "owners Inmotion V12" compte 3000 menbres , on peut estimer que au moins 1000 menbres ont une Inmotion V12, et bien sûr ce groupe ,maintenant c'est fini, on ne parle plus des pannes de contrôleurs. Alors qu'il y a quelques mois c'était 10 messages par ....jour.

Idem sur ce sujet, le haut de cette page date du 30 juillet. Et donc si il y avait encore beaucoup d'accidents , le haut de cette page daterait de quelques jours.

Ensuite la V12 s'est très bien vendue car elle a un bon positionnement prix , capacité batterie. D'ailleurs je pense que c'est peut-être aussi pour cette raison qu'il y a eu des pannes contrôleurs car la production devait suivre la cadence. Mais toutes ces ventes sont aussi un atout pour que Inmotion la fiabilise une bonne fois pour toute.

Électron a aussi une V12 HS, et croit moi, il roule très speed, c'est même avec lui que j'avais atteint les 45 km/h pour la première fois , sur terrain privé, cela va s'en dire 😉. Il doit aligner les kilomètres. Alors oui, si Électron a une panne , son sponsor doit vite lui réparer. Mais je veux dire par là, j'espère (aussi) que la Inmotion V12 HS est-elle plus fiable maintenant !.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas tilté, mais ma V12 a grillé dans les mêmes conditions. Décélération a environ 30km/h.

@Mika974 t'avais quelle version de carte moteur ? (pcb bleu ou noir ?)

@elric fais gaffe à tes coudes. Prends du niveau 2 si c'est pas déjà le cas. Ça coûte pas grand chose et ça peut sauver un bras :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward