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Z10 en 2023 !


fabienblois

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il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

L'équilibrage sur la durée ne se fait jamais, puisque l'énergie est drainée sitôt le cycle de charge terminé. De mémoire, il n'y a pas de smart BMS sur la Z. Le(s) autre(s)  constructeur(s) laissent une marge de plusieurs heures avant activation du mode vampire, ce n'est pas le cas pour la Z. Le distributeur/customiseur allemand 1radwerkstatt parle ainsi de cet équilibrage (source) :

Par ailleurs,

en effet, la Z bénéficie d'un chouette monitoring (dans le sens de 'aperçu', pas de 'gestion active') à la cellule près, et EUC World l'a implémentée.  L'état de charge de chaque cellule est indiqué très précisément.

je confirme : pas de jus au multimètre sortie chargeur .

Penses tu qu'une alim (pas un chargeur et bien une alim !!) de 48,8V et 2A puisse faire l'affaire puisque que ce sont exactement les même caractéristiques .

De manière provisoire ...

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Le 07/01/2022 à 14:58, thierry365 a dit :

Le grip de mes pedales étaient un peu sur la fin, je viens de faire l'ablation des proéminences en caoutchouc et mis un grip de skate que j'avais en stock.

Ca semble en effet beaucoup mieux, j'essayerai demain ce que ça donne.

ca grippe bien, rien à dire, j'aurais du faire ça plus tôt.

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Sinon tu es content de la Z10 ?

Salut Thierry c’est une blague ? ! Le chargeur fourni avec est hs.
Je l’ai juste appairé avec l’application , et j’ai fait 100 m histoire de voir si ça fonctionnait correctement. Pour m’en servir je préfère attendre le nouveau chargeur et faire une charge à cent pour cent…


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il y a 2 minutes, fabienblois a dit :


Salut Thierry c’est une blague ? ! Le chargeur fourni avec est hs.
Je l’ai juste appairé avec l’application , et j’ai fait 100 m histoire de voir si ça fonctionnait correctement. Pour m’en servir je préfère attendre le nouveau chargeur et faire une charge à cent pour cent…


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Non pas une blague, tu ne t'arretes pas au chargeur j'espere pour déjà apprécier la bête dans son ensemble ? Le pneu, la finition, le design ...

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J’ai du grip de skate d’avance je vais faire la modif ce soir pour les pédales.

D’ailleurs concernant le grippe, il tient bien sur la surface métallique des pédales où il faut chauffer un peu au Décapeur thermique avant pour ramollir la colle ?


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Modifié par fabienblois
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Il y a 11 heures, fabienblois a dit :

Oui bien sûr la qualité n’a rien à voir avec la MCM 5, Ça respire la qualité.
J’ai été tenté de ne pas mettre le garde-boue qui dénature un peu . Le design est franchement superbe après il faudra apprendre à la maîtriser !


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Sache qu'une fois que tu auras compris le mode d'emploi, tu auras des difficultés à rider des roues avec des pneus pas larges au bout d'un moment. Mais tu auras surtout du mal à te passer du confort de la Z10. Comme j'ai dit plus haut elle est pleine de défauts mais le plaisir d'être sur une Z10 te les fera oublier à chaque sortie.

Modifié par thierry365
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Premier essai  d'une heure à 21H00 par -3 ° 

Le 18 pouces apporte un vrai confort par rapport au 14 c'est dingue , j'ai mis 1.1 bar (  Basé sur la pression Chooch qui pèse 56 KG et moi 60 )

Premier virage j'ai bien faillit faire un tout droit , et oui faut sortir le "cul"  .

Elle est moins nerveuse que ma MCM5 V2 mais quel agrément sur mes routes de campagnes et une fois la roue entre les pieds c'est un vrai plaisir.

Reste à rouler pour maitriser correctement les virages .

unnamed.jpg

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il y a 42 minutes, fabienblois a dit :

Premier essai  d'une heure à 21H00 par -3 ° 

Le 18 pouces apporte un vrai confort par rapport au 14 c'est dingue , j'ai mis 1.1 bar (  Basé sur la pression Chooch qui pèse 56 KG et moi 60 )

Premier virage j'ai bien faillit faire un tout droit , et oui faut sortir le "cul"  .

Elle est moins nerveuse que ma MCM5 V2 mais quel agrément sur mes routes de campagnes et une fois la roue entre les pieds c'est un vrai plaisir.

Reste à rouler pour maitriser correctement les virages .

 

Chouette, que du plaisirà venir. Le confort c'est indéniablement la largeur du pneu. C'est pas une vraie 18" mais c'est tout comme. Oui c'est pas nerveux et ça freine pas sec, mais c'est un pullmann. Une sorte d'Audi Q3 de la roue. Ca passe mal en offroad (encore que ça depend pour qui), ca cruise en silence, c'est coupleux, c'est joli. Pour les virages c'est une technique à apprendre et à chacun de trouver sa version. Tu verras aussi qu'au ralenti c'est ultra maniable. En ville j'arrive à rouler à 2kmh entre les piétons presque à l'arrêt ça tient tout seul et ça tourne mieux qu'une 14 pouces.

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Pour la pression du pneu, tout est là.
A toi de choisir selon tes préférences.

Le gonflage des pneus : https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Pour le psi, c'est un équivalent au bar (pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression.
On a environ 1 bar ≈ 14,5 psi.

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