Aller au contenu

Z10 en 2023 !


fabienblois

Messages recommandés

il y a 11 minutes, deadubed a dit :

Cette roue n'a rien à envier aux roues "actuelles"

Le truc qui fait peur avec cette roue : c'est d'acheter une roue qui a passé  des années en entrepôt.  

Tu as un problème  de batterie et ils te renvoient une autre Z10, sa voisine qui a passé  autant de temps en entrepôt....

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deadubed a dit :

Même en 2018, elle a pas l'air de s'être vendue par wagons.
Du reste on parle de 2018 comme si c'était il y a 3 siècles... Cette roue n'a rien à envier aux roues "actuelles". Les fondements technologiques sont les mêmes, basés sur le même brevet (français) du milieu des années 2000. Bref on parle pas ici d'obsolescence technique (e.g., loi de moore pour les processeurs). Cette roue est datée au sens de l'histoire de la gyroroue, mais technologiquement elle n'a rien de grabataire. Je pense que la commu se focalise trop ou est trop sensibles aux nouveaux designs et modèles costauds. Le seul truc qui aurait vocation à changer c'est les CM, et on voit bien que la Z10 est reconnue pour sa fiabilité quand les dernières nées de chez Begode ou KingSong ont, pour beaucoup, des problèmes hardware. Non vraiment cette roue n'est pas obsolète.

J'ai revendue la mienne parce que l'occasion de changer s'était présentée. Mais si ça n'était pas arrivé, je roulerai encore avec elle. Atypique, une glisse incroyable, une excellente maniabilité à basse vitesse, une gueule d'enfer. 5000kms avec, elle ne m'a jamais lassé. Zéro problème de batterie, une finition exemplaire (as tu ouvert le capot ?), un pneu certes rigide mais inusable et tubeless. C'est pas fait pour faire du off road et sauter des bosses mais perso j'ai jamais rencontré des tremplins de terre en ville 😁

Modifié par thierry365
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

Le truc qui fait peur avec cette roue : c'est d'acheter une roue qui a passé  des années en entrepôt.  

Tu as un problème  de batterie et ils te renvoient une autre Z10, sa voisine qui a passé  autant de temps en entrepôt....

Vrai.
Il est toujours possible de se la jouer DIY et de refaire sa batterie manu militari. Alors oui c'est du taf et oui faut du matos, mais si c'est le prix à payer pour que ces roues continuent leurs vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:31, Jicipi a dit :

C'est vrai qu'une Z10 avec plus de batterie aurait marché du tonnerre. Et une Vmax d'au moins 60km/h pour être large... C'est pour ça que je regarde du côté de la RS19 😅

J'y crois moyen. Cette roue est vraiment particulière dans sa prise en main, et c'est, semble-t-il, la raison principale de son (non) succès. C'est d'ailleurs dommage, toutes les roues devraient se conduire comme la Z10. Depuis que je l'ai, la V8S que je trouvais agile et pratique me semble... Moarf. Du reste, rouler entre 20 et 35km/h franchement c'est déjà bien (voire trop). Vouloir aller plus vite me semble une bien mauvaise idée, peu importe la roue. Le plaisir de glisse est bien présent à vitesse raisonnable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 19/01/2023 à 00:16, fabienblois a dit :

Spiked gripads montés . Reste plus qu’à tester .

2fda1ede6d3db29a484ef3e176c4debe.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Franchement à choisir j'aurais chiné de meilleures pédales. Celles de la Z10 sont, je pense, beaucoup trop petites pour qui chausse plus que du 36, par rapport au type de roue dont il s'agit (i.e ce n'est pas une V5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward