Aller au contenu

Z10 en 2023 !


fabienblois

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 15:30, RValiasRV a dit :

Mais que s’est-il passé ?
Est-ce ma fausse manip est à l’origine de mon étrange bug ? Est-ce (ironiquement !) mon chargeur ?
[...]
La visite chez la frangine et le début de la randonnée se passent bien. Mais au moment de passer sous les 40% de batterie, J’ai d’étranges sensations de tiltback à 25km/h. Petit à petit, la vitesse du tilt back s’effondre vers 15km/h et le tilt back se fait plus insistant. Vu le niveau de batterie, il semble qu’il y ait un problème. Sur DarknessBot, j’observe des valeurs de tensions…étonnantes : je fais des pointes à 60-70A, juste en tentant d’atteindre les 25km/h. Chaque petite accélération (à ce stade je me m’amuse pas à y aller franchement) se traduit par des envolées de courant à 40, 50A, et au bout de 2-3km, la roue est plus que tiède. Sur place, pas moyen de remettre la valeur de tension de départ, ni même de trouver comment remettre les réglages d’origine, et en se connectant avec le portable de François, qui dispose d’EUC world, on y constate alors des valeurs de courant normales (impossible de dépasser 3A en mode trolley, contre 15A facilement atteints tout à l’heure sous Darknessbot)
 
En rentrant, après une descente à 25km/h, je pourrais oublier rapidement la possibilité à des vitesses raisonnables (20km/h, ou même 15km/h) : je plafonnerais à 12, et quelques centaines de mètre plus loin, moins de 10. Je marcherais donc plusieurs kilomètres en mode trolley, et avec la Sherman qui tiltback à 4km/h, je remarque enfin qu’elle affiche Low Battery lors du Tiltback. Une fois à l’appart, je ferais un test avant de la mettre à charger : 86km/h à vide !
 
 
 
 
*Je pourrais revenir en détail sur ce non fonctionnement, mais en gros le charge manger ne s’allume pas quand je le branche, et le chargeur ne lance pas la charge lorsqu’il est branché à l’appareil, tout en détectant une tension étonnante.

Ma nouvelle Z10 est très joueuse ! Juste après avoir rapporté ce problème sur ma Sherman, elle s’est mise à me faire de légers tilt-back à chaque accélérations, même les plus modérées !  😳 Après une charge juste pour équilibrer les cellules (c’était une hypothèse pour la Sherman), retour à la normal, ma Goodwheel night s’est bien passée. Forcément, avec la cinquantaine de kilomètres d’autonomie, j’ai du recharger hier soir, et ce matin, rebelote ! Contrairement à ce qui se passe pour ma Sherman, cela ne m’empêche pas de rouler à la Vmax (du moins de m’en rapprocher, une pointe à 41km/h GPS ce matin).

Quelques jours après le moment où j’aurais du poster ce message : retour à la normale, après plusieurs utilisations et plusieurs charges...Je me suis même surpris à rouler au Titback de la VMax (habituellement je ne dépasse pas les 40km/h en Z10) 😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le offroad est un truc que je ne maitrise absolument pas, et c'est pas faute d'avoir quelques fois essayé. Dans ma tête, pneu large = surface de contact plus large, stabilité blablabla

Que nenni, le pneu est tellement rigide, même à basse pression, qu'il part dans tous les sens, s'incline à la moindre ornière, j'en prends plein les jambes et ça finit au tas. Il ne se deforme pas assez c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabienblois a dit :

Bonsoir Thierry , tu es à quel pression pour quel poids en moyenne sur ta Z10 ? 

Entre 70 et 75kg, 25psi c'est la pression qui me va bien.

Au dessus c'est difficile a gérer sur des routes pourries (off road j'en parle même pas), en dessous ça a tendance à louvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thierry365 a dit :

Entre 70 et 75kg, 25psi c'est la pression qui me va bien.

Au dessus c'est difficile a gérer sur des routes pourries (off road j'en parle même pas), en dessous ça a tendance à louvoyer.

Je suis à 15 PSI pour 60KG.

Le confort est là mais elle "peine" (ou je peine !) à atteindre plus de 45km/h , résultat de la faible pression .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fabienblois a dit :

Je suis à 15 PSI pour 60KG.

Le confort est là mais elle "peine" (ou je peine !) à atteindre plus de 45km/h , résultat de la faible pression .

 

C'est pas une machine pour aller vite ni pour monter les escaliers, et faut pas oublier que c'est une 58V.

Mais le plaisir est inversement proportionnel. J'avoue vouloir changer pour un autre modèle mais quand je vais au boulot, faut se rendre compte que c'est une berline ultra confort, ya du couple pour relancer correctement, je suis a 30-35 au gps, ça me va bien, c'est ce que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que j’aime bien avec cette roue, c’est la grande plage de pression possible : du confort incroyable proche de la roue à suspension à 1.3 bars (je ne descends pas en dessous du fait de mon poids mais ça doit être possible) à l’autonomie et la performance maximale à 2,2 bars (oui, je peux faire plus de 50km avec).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur un coup de tete j'ai baissé à 15psi, le pneu devient plus mou d'un coup, à croire qu'il est dégonflé. Je teste cette semaine voir ce que ça donne réellement. Je pèse 70kg, ça ne me semble pas trop bas comme pression.

Quel changement ! j'avais eu l'effet inverse il y a quelques temps, ou peut être pas assez essayé. Moins de mauvaises réactions sur routes dégradées, départs plus faciles, encore plus maniable à allure très lente en ville. Je roule assez prudemment en général, j'ai souvent eu l'alarme suivante de vitesse que j'ai décalé du coup, va savoir si ça inspire plus confiance ? A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la journée visite d’Electron à Paris, je lui ai fait essayer ma Z10, que j’ai mise à 1,9 bars au dernier gonflage, il a été très surpris positivement du comportement de la roue, contrairement à son premier essai avec une Z10 probablement gonflée à moins d’1,3bars.

Même si je roule souvent à pression plutôt élevée, je pense repasser 1,5bars pour retrouver un peu de confort


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RValiasRV a dit :

Lors de la journée visite d’Electron à Paris, je lui ai fait essayer ma Z10, que j’ai mise à 1,9 bars au dernier gonflage, il a été très surpris positivement du comportement de la roue, contrairement à son premier essai avec une Z10 probablement gonflée à moins d’1,3bars.

Même si je roule souvent à pression plutôt élevée, je pense repasser 1,5bars pour retrouver un peu de confort


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Je pense que le ressenti est très personnel sur cette roue. A pression elevée (>2.5 bars) la roue bouge au moindre devers, j'ai une route très dégradée à coté de chez moi pour tester et c'est l'enfer. En off road j'en parle même pas.

J'ai depuis mis 1.5 bar au quotidien pour mon trajet piste cyclable + ville et c'était bien. Sans plus.

Là, à 1 bar c'est juste impressionnant sur même parcours comment elle est plus stable, plus facile à tenir. Avec les pedales en full grip, je me sens plus à l'aise en ville, les routes degradées influent moins sur le comportement.

Bizarrement le start & stop est plus facile aussi, ça devient enfin très agréable de rouler en ville avec.

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme , ce que tu dis Thierry , je suis à 1.1B.

Par contre côte autonomie j'ai pas testé mais elle doit forcément en pâtir.

Je pense essayer à 1.8/2.0 mais par chez moi ça me semble compliqué.

Les hautes pressions doivent vraiment être sympa sur route type "billard".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabienblois a dit :

oui je confirme , ce que tu dis Thierry , je suis à 1.1B.

Par contre côte autonomie j'ai pas testé mais elle doit forcément en pâtir.

Je pense essayer à 1.8/2.0 mais par chez moi ça me semble compliqué.

Les hautes pressions doivent vraiment être sympa sur route type "billard".

 

 

C'est assez difficile à comprendre. Le pneu a un profil très rond et de ce fait, peut a pression plus élevée être très roulant. Par contre sa rigidité excessive fait que le pneu ne prend jamais la forme d'un revetement, il "s'enroule" autour et fait balancer latéralement la roue. Sur un devers c'est desagréable, sur chemins tortueux c'est gonflant. Je m'en suis fait une raison, je ne fais que des chemins assez lisses.

A 1.1bar le pneu se transforme complètement, la roue devient meilleure. Au prix peut être d'une vmax / autonomie mais ça reste encore à vérifier, je roule plus vite qu'avant et j'ai pas l'impression d'avoir perdu.

Je vais par contre faire gaffe en montant ou descendant des trottoirs, moins de pression = pneu plus mou = jante plus facile a plier en cas de choc un peu trop fort.

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thierry365 a dit :

Je vais par contre faire gaffe en montant ou descendant des trottoirs, moins de pression = pneu plus mou = jante plus facile a plier en cas de choc un peu trop fort.

D'ailleurs avec cette roue qui me semble avoir les pédales bien basses par rapport à d'autres , c'est quoi ta technique pour monter et descendre les trottoirs ?

Les seules fois ou j'ai essayé c'était pour en descendre et les pédales touchées à chaque fois  , pourtant j'avais quand même de la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward