Aller au contenu

Z10 en 2023 !


fabienblois

Messages recommandés

il y a une heure, fabienblois a dit :

Mes questions vont être un peu scolaire mais j'me lance ! 

1/Sur route de campagne bitumée mais un peu dégradée , quelques trous parfois , revêtements parfois bombés , tu comparerais comment la S18 et la Z10  , la z10 avec son gros pneu compense t'elle les irrégularités.. ?

Non... même au contraire avec son pneu large la Z10 est très sensible aux dévers. La S18 avec son amortisseur gomme les imperfections.

il y a une heure, fabienblois a dit :

2/à titre indicatif je pèse 60KG pour 1M70 , niveau accélération , la Z10 n'a t'elle rien à envier à une roue plus récente ?

Elle a clairement à envier... elle manque de patate pour son poids.

il y a une heure, fabienblois a dit :

3/ Niveau vitesse c'est du 40/45 , est-ce stable à cette vitesse ?

Oui parfaitement stable c'est son point fort... on s'ennuie presque à 45 sur route lisse. Je l'avais débridée à 55... à titre de comparaison sur la MCM5 je ne dépasse quasiment jamais 35 :D

il y a une heure, fabienblois a dit :

4/ en ce qui concerne le freinage , il faut beaucoup anticiper avec la Z10 ? et la S18 ?

Oui il faut beaucoup anticiper, la Z10 est molle.

 

il y a une heure, fabienblois a dit :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions vont être un peu scolaire mais j'me lance ! 
1/Sur route de campagne bitumée mais un peu dégradée , quelques trous parfois , revêtements parfois bombés , tu comparerais comment la S18 et la Z10  , la z10 avec son gros pneu compense t'elle les irrégularités.. ?
2/à titre indicatif je pèse 60KG pour 1M70 , niveau accélération , la Z10 n'a t'elle rien à envier à une roue plus récente ?
3/ Niveau vitesse c'est du 40/45 , est-ce stable à cette vitesse ?
4/ en ce qui concerne le freinage , il faut beaucoup anticiper avec la Z10 ? et la S18 ?
5 /et bien sûr le prix , quel est le prix juste pour une Z10 neuve en 2022 ?
 
Par avance merci.
 
 

Je vais essayer de répondre à ton post précédent déjà:

. Oui, j'ai une S18... En panne actuellement...
Si tu remontes le fil de mes posts, tu verras que la vie de Wheeler, pour moi, n'est pas un long fleuve tranquille...

Ceci dit :
1/ sur route dégradée, je te conseille vraiment une Wheel suspendue ->
V11 ou S18 (je ne connais pas la roue de chez Begode).

La Z10 a tendance à rebondir sur les nids de poules... (Vécu).

2/ vue tes mensurations, une Z10 entre tes pieds n'aura rien a envier en terme d'accélération vs. D'autres roues plus récentes.

3/ stable: oui. Très... Une fois qu'on a l'habitude: pour rappel, la Z10 est TRÈS particulière à piloter.

4/ Bonne question , ça m'intéresse aussi. Je me renseigne et te dis.

Nota: Ce sont MES ressentis ;)

Je laisse le soin à d'autres membres d'infirmer ou de confirmer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, F.B a dit :

Non... même au contraire avec son pneu large la Z10 est très sensible aux dévers. La S18 avec son amortisseur gomme les imperfections.

Elle a clairement à envier... elle manque de patate pour son poids.

Oui parfaitement stable c'est son point fort... on s'ennuie presque à 45 sur route lisse. Je l'avais débridée à 55... à titre de comparaison sur la MCM5 je ne dépasse quasiment jamais 35 :D

Oui il faut beaucoup anticiper, la Z10 est molle.

 

 

Merci à tous pour vos réponses , oui j'avais lu l'histoire du firmware et les 30 euros à payer en magnum de vodka .

Du coup à 55 ça donnais quoi ? 

Ca décale les alarmes et tiltback je suppose ? Et elle t'avertie comment si elle est va couper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fabienblois a dit :

Merci à tous pour vos réponses , oui j'avais lu l'histoire du firmware et les 30 euros à payer en magnum de vodka .

Du coup à 55 ça donnais quoi ? 

Ca décale les alarmes et tiltback je suppose ? Et elle t'avertie comment si elle est va couper ? 

...perso 4 450km avec cette roue et je pèse 90kg équipé, tous les jours 20km pour le taf, c'est 50 km/h fingers in the noose (elle est flashée) tous les jours je sais pas rouler autrement en sécurité dans la circulation et surtout j'utilise EucWorld et ces possibilités d'alarmes, comme pour  les autres roues il y a le tiltback, le flash de la roue est fait en premier lieu pour optimiser l'usage des batteries, c'est une roue au design magnifique et d'une robustesse d'assemblage sur grosse chute inégalé...mon conseil sera celui-ci: commence par faire le tri des avis entre ceux qui possède la Z10 depuis longtemps et ceux qui ne l'on jamais possédé et croient savoir. Aussi ce qui est certain c'est que ceux qui ne l'on pas aimé sont ceux qui ne sont pas arrivé à la comprendre et n'admette pas le fait de se remettre en question, la Z10 se mérite, elle ne se conduit pas elle se pilote comme une moto sportive et quand on l'a comprise aucun défaut de route ne pose problème, stable en hyper lent et un rail au taquet.

Perso je ne dénigre pas ce que je ne connais pas, par contre la Z10 je m'en séparerai pas pour une autre parce que c'est une roue d’exception et n'est comparable à aucune autre, c'est pour cela que j'ai pris à côté une Sherman pour les longues balades. Elle te plait? lâche toi elle vaut sans problème le prix pour lequel elle est vendue, c'est d'ailleurs celui qu'il fallait payer sans TVA en 2018 donc on peu dire qu’aujourd’hui elle est bon marché 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabienblois a dit :

Mes questions vont être un peu scolaire mais j'me lance ! 

1/Sur route de campagne bitumée mais un peu dégradée , quelques trous parfois , revêtements parfois bombés , tu comparerais comment la S18 et la Z10  , la z10 avec son gros pneu compense t'elle les irrégularités.. ?

2/à titre indicatif je pèse 60KG pour 1M70 , niveau accélération , la Z10 n'a t'elle rien à envier à une roue plus récente ?

3/ Niveau vitesse c'est du 40/45 , est-ce stable à cette vitesse ?

4/ en ce qui concerne le freinage , il faut beaucoup anticiper avec la Z10 ? et la S18 ?

5 /et bien sûr le prix , quel est le prix juste pour une Z10 neuve en 2022 ?

Par avance merci.

Tu te tortures la tête et tu pars du mauvais pied. Achète une S18 tu ne le regretteras pas. Tu vas beaucoup t'amuser avec.

Et plus tard, si tu as une chouette okaz qui te passe devant, achète une Z10 en complément. Moi je voulais une Z10, et mon collègue vendait une Z10. Simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Marco73 a dit :

...perso 4 450km avec cette roue et je pèse 90kg équipé, tous les jours 20km pour le taf, c'est 50 km/h fingers in the noose (elle est flashée) tous les jours je sais pas rouler autrement en sécurité dans la circulation et surtout j'utilise EucWorld et ces possibilités d'alarmes, comme pour  les autres roues il y a le tiltback, le flash de la roue est fait en premier lieu pour optimiser l'usage des batteries

t'es couillu. le wooble m'a mis la trouille un jour j'ai du mal à dépasser mes limites. tu gonfles à combien ? je suis a 25psi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, thierry365 a dit :

t'es couillu. le wooble m'a mis la trouille un jour j'ai du mal à dépasser mes limites. tu gonfles à combien ? je suis a 25psi.

2.1bar (30 Psi), ma roue est flashée avec le FW 1.0.0 Z8, c'est le plus rigide (donc physique) à emmener mais aussi le plus saint...le wooble est créé par le pilote, procéder par palier très progressif de vitesse peut être une bonne méthode et "écouter" sa roue (le ressenti), pas d'augmentation d'allure tant que tu n'es pas parfaitement à l'aise au palier défini, ne pas forcer la cadence et ça progressera tous seul 😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marco73 a dit :

2.1bar (30 Psi), ma roue est flashée avec le FW 1.0.0 Z8, c'est le plus rigide (donc physique) à emmener mais aussi le plus saint...le wooble est créé par le pilote, procéder par palier très progressif de vitesse peut être une bonne méthode et "écouter" sa roue (le ressenti), pas d'augmentation d'allure tant que tu n'es pas parfaitement à l'aise au palier défini, ne pas forcer la cadence et ça progressera tous seul 😉

Z10 commandée sur Aliexpress, expédiée demain ou après-demain depuis la Pologne …

 

Modifié par fabienblois
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thierry365 a dit :

C'est vraiment pas l'usage que j'en fait 😄

Oui, bien sur, c'est juste ce dont elle est capable batterie chargée à 100% au départ...pour rouler serein l'upgrade indispensable à faire c'est supprimer au cutter les réglettes caoutchouc des pédales, virer le grip d'origine et le remplacer sur toute la surface de la pédale par un bon gros grip de skate, si en plus tu mets des chaussures  (skate) à semelle caoutchouc style Vans ou Nike air force 1 c'est garantie que côté amélioration du sentiment de sécurité le constat est sans appel 😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marco73 a dit :

Oui, bien sur, c'est juste ce dont elle est capable batterie chargée à 100% au départ...pour rouler serein l'upgrade indispensable à faire c'est supprimer au cutter les réglettes caoutchouc des pédales, virer le grip d'origine et le remplacer sur toute la surface de la pédale par un bon gros grip de skate, si en plus tu mets des chaussures  (skate) à semelle caoutchouc style Vans ou Nike air force 1 c'est garantie que côté amélioration du sentiment de sécurité le constat est sans appel 😉

J'ai pas eu le temps de m'en occuper de ça mais ça va pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward