Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum. Voilà ce que m'a envoyé Kylin avec avoir eu la réponse de l'usine :

"Here i can give you some conclusion after talking with the mill.
This model, H8, is some outer sourcing model, so the welding technical and welding finish has clear difference from Chuanglu double driver scooter. This model has many sale in China domestic market, so i don't think it can cause the safty issue.
If your weight is not exceed or let two person standing on the scooter when driveling, i think there would be no problem.
The welding is not so good, but if no shake or crack, it is safe.
For the rear fender, i will ask new rear fender. for the LCD, i will ask new LCD.
They said the round LCD is for 36V scooter, the square one is for 48V in their match.
but it is a confusion clearly.
So consider all situation, i will not sell this model any more because its confusion and ugly welding frame.
So what we will do is send you the spare parts firstly. and if you mind the welding we can give you some make up for the regret like the extra gift or discount for new scooter then.
We should be more careful for these problem, sorry for the troubles.
BR!
Kylin Pan
KWK SMART LIFE"


Un peu plus tard, il m'a écris ça : 

"also for your info, the original supplier Chuanglu don't response for our after sale service.
So i check and find some one who produce the same scooter, and bought the parts for this after service. 
And if the new mill's scooter is good, and can avoid the ugly welding and do better and serious work. i would publish the model again with new mill's next week."

Kylin m'a ensuite envoyé les pièces de rechange et même le lcd rond que j'étais censé avoir,  avec son controlleur.




Ma conclusion, c'est que Kylin a été négligeant en faisant confiance à une nouvelle usine sans vérifier la trott avant de me l'envoyer mais c'est tout ce que je peux lui reprocher car, il a tout fait pour se rattraper après ça. Il a été à mon écoute, m'a envoyé de nombreux messages et je n'ai jamais eu l'impression qu'une fois la vente effectuée, il avait négligé le service après vente.  Je pense que peu de vendeurs sur aliexpress en aurait fait autant.


Je prépare une petite review de la H8 avec photos du déballage et un retour d'expérience après 300km. J'ai même fait une petite comparaison avec la V9.  Ce sont en fait deux trott complètement différentes, il n'y a pas une seule partie identique.

Modifié par Enjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut Enjii , je suis intéressée par cette trott peux tu me faire un résumé de tes ressenties car vu ton post j hésite .

j espère que tu as reçu les pièces et que tout es rentrée dans  l ordre

merci pout ton retour sur cette trott

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma review de la trott' (dès que j'aurai un peu de temps), je peux te dire que j'en suis très satisfait surtout par rapport au prix.
J'ai largement eu le temps de la comparer avec la chuanglu v9 qui est plus chère et les sensations de conduite (confort et puissance) sont très similaires.
Elle présente même quelques avantages par rapport à sa grande sœur : l'éclairage avant est plus puissant et orientable, les néons sont latéraux beaucoup plus discrets et esthétiques et le garde boue arrière est beaucoup plus efficace, j'ai roulé plusieurs fois sur sol mouillé sans éclaboussures.

Comme j'en ai parlé dans mon premier post, j'ai une vilaine soudure pas très rassurante qui retient la colonne de direction, mais après 500km ça tient bien. Si KWK la remise en vente, c'est qu'ils ont changé d'usine et que les soudures sont plus propres.
 

chuanglu-5.jpg

chuanglu-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La H8 et la sw4 mini jouent pas dans la même catégorie. J'ai gardé ma e twow booster pour avoir une trott' moins encombrante que j'utilise pour les petits trajets. Aller chercher le pain avec la H8 c'est faisable, mais c'est assez contraignant.
Par contre pour tous les trajets de plus de 2km, le confort et la sécurité qu'elle apporte du fait de ses amortisseurs et pneus 10' est incomparable.
J'avais hésité avec la speedway mini, mais aller à plus de 30km/h avec des pneu 8', ça me semble plutôt dangereux.
Le fait de ne pas avoir constamment les yeux sur la jauge de batterie est aussi très agréable aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais je pense plutôt que le fabriquant est chinois et que les trott' sont importées  et revendues par des marques américaines avec quelques personnalisations.

 

Regarde les vidéos sur le site de TNE, elles sont filmées en chine : 


Il y a plusieurs usines qui la fabriquent en chine, Chuanglu, comme TNE ou encore Luna cycle ne sont que des revendeurs, de la même façon que Izirod revend des speedway II en france  ou Ltrott et sxt des etwow booster.
https://lunacycle.com/luna-apocalypse-e-scooter-ludicrous-edition/

L'avantage de la H8 chez Kwk,  c'est son prix. Elle m'a coûté 680€ livrée, sans risques d'avoir des frais de douane. Pour 1000€ il existe selon moi des alternatives plus intéressantes.

 



 

 

 


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec  Enjii  elles viennent toutes de la même usine de toute façon tout est made in china maintenant y a juste le sav qui change et je pense qu avec KWK vu les remonter via ce forum il a l aire sérieux.

si tu achete en  france tu es pas à l' abris d avoir  des merdes avec ta trott

ce que j arrive pas a comprendre c est les écarts de prix entre les mêmes modèles suivant le site ou tu l achète

si tu vas sur le site de tne scooter tu as mème pas de liens pour acheter je leur avait envoyé un mail il m ont jamais répondu

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que fine one s'est mis aussi à vendre la même trott  mais la marque est Yishun et le modèle s'apelle Y5.


Ils proposent une version 52v dual drive avec 2 freins à disque et un amortisseur arrière à gaz pour un poids de seulement 25kg.  
https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Folding-Scooter-800W-Electric-Off-Road-Skateboard-Eletrico-Adult-Scooter-Powerful-Motor-Skateboard-Electric-Scooter/2406013_32793896453.html?spm=2114.12010612.0.0.qtNSqZ


800W-Electric-Scooter-Hoverboard-Electric-Off-Road-Skateboard-Eletrico-Adult-Scooter-Powerful-Motor-Skateboard-Dual-Drive.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les membres qui ont acheté une chuanglu v9 l'ont commandée chez fineone. Il est fiable pour tout ce que est envoi, mais j'ai l'impression que le service après vente laisse à désirer.

La H8 fait 115cm de longueur et je ne vois pas comment elle peut mesurer 10cm de moins une fois pliée.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fineone elle mesure 105cm pliée (folded), ce qui n'a pas de sens étant donné qu'on parle de la longueur, pas de la hauteur.  Je peux t'assurer que la version de fineone fera exactement la même taille, ils vendent  le même modèle sous une autre marque.
Pareil pour les freins, ce sont les mêmes : un frein avant à disque et un frein arrière à tambour.
D'ailleurs le frein arrière m’inquiétait un peu avant de commander car il est supposé être moins efficace d'après ce que j'ai lu. Je ne suis pas un connaisseur, mais honnêtement je ne vois pas la différence et il a l'avantage de se dérégler beaucoup moins rapidement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward