Aller au contenu

Chuanglu H8


Enjii

Messages recommandés

Recu la trott cet après-midi.

Même après avoir vu et revu les videos sur ce type de trott (TNE, LunaScooter, Speetrott RS, Like.Bike S10+) 
Je realise vraiment le changement de gabarit, ca en impose comparé à ma S2 booster. 
Et dieu que c'est lourd ces 23 kilos ! Mais les 2 trott rentrent dans le coffre de ma Honda Civic (pas break)

J'adore vraiment le style de cette Chuanglu H8. Aucun autocollant sur la mienne c'est appréciable.
Elle ne laisse pas indifferent au vue des regards des gens sur ma sortie de ce soir.
Bon finalement j'aurai du garder le compteur d'origine, on voit vraiment pas gand chose sur ce couleur.
Et c'était pas très ensoleillé ce soir.

Point négatif pour le chargeur de la trott est équipé d'un ventilo, c'est assez bruyant.

Courte sortie ce soir avant la tomber de la nuit :
Comparé à la E-Twow, quel couple ! quel confort !  quel sentiment de sécurité ! je sent que je vais avaler les kilomères. D'autant qu' on a de la place pour mettre les pieds et les bouger. C'est vraiment un changement de gamme.
Aussi,  j'ai vu sur le forum, qu'elle gagne encore en perf après quelques charges.
Je suis vite resté sur le mode 3 et j'ai réglé la taille de la roue afin de m'aligner sur la vitesse GPS.
Sans broncher jusqu'à 45km/h avec mes 88 kilos habillé.

Le freinage est efficace un peux trop a l'avant peut-être, le frein à tambour arriere, permet un dosage un peu plus progressif et souple.

Vivement demain, je vais essayer le comportement en ville.

Dès que possible, je ferais des photos

 

 

Modifié par Metalazo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il pleu aujourd'hui, un crachin continu un temps de British.

J'ai quand même roulé un peu, mais c'est pas très agréable et je suis pas très confiant pour l'étanchéité.

Heureusement les  pneus font le Job, ça adhère même sur le carrelage lisse du centre ville.
Espérons que le temps soit plus clément cet après-midi

J'ai fait 12 KM est j'ai toujours toutes les barres de charge au compteur.
Dommage que mon compteur n'affiche pas la tension, j'aurai pus faire un tableau de référence de consomation.

Aussi le Cruise control n'ai pas activable suite au changement de compteur, ça m'embête ça. J'ai envoyé un message à Kylin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après une sortie de 43 Km

De plus en plus ravi par cette trott, un vrai plaisi même en ville.
Elle passe sur les trottoirs étroits, elle monte les petites bordures tout en douceur.
Les reprises sont excellentes pour un simple moteur.

Je suis parti pour faire un premier test d'autonomie sans savoir jusqu'où j'allais aller.

Je suis parti pour une ballade sur les berges de la Somme, sur une piste cyclable de 120km qui relie la ville de Péronne jusque Saint-Valery-sur-mer.
C'est un vrai bonheur cette piste au coeur de la nature.

J'ai fait demi-tour au bout d'une vingtaine de KM, c'était un premier test je voulais m'assurer de ne pas finir à pieds.

J'ai fais le 20 premiers KM à allure pépére continue,  entre 18 et 20 km/h
Puis je suis rentré à allure plus soutenue entre 25 et 30 km/h avec quelques pointes à fond tout au long du trajet.
Et sur la fin, passage par la ville avec beaucoups de reprise. Au final 43 km.

Je suis parti avec mes 88 kg et la batterie 21Ah chargée à fond affichant 5 barres.
En rentrant il me restait 3 barres.

Je ne sais pas pour le moment comment interpréter la conso affichée. (je n'ai que des barres et pas de %)

Si j'extrapôle et me fie au compteur je pourrais estimer une autonomie de 70 à 80km a allure réduite. 25 km/h
Ca me semble énorme, mais en ligne avec les specifications affichées.

Mon but lors de cet achat était de pouvoir atteindre 50 km sans trop modérer la vitesse.
Au vue de cette journée, ça me semble faisable.

 

 

 

Modifié par Metalazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Metalazo est quelqu'un de très "pro", il répond à toutes mes (nombreuses) questions sur cette tro qui m’intéresse bcp.

Il m'a d'ailleurs conseillé ce forum, merci à lui, je vais poursuivre ici.

Mon seul frein concerne son poids (pas de matalazo, mais de la trot Chuanglu H8 :))

Je suis actuellement possesseur de la booster etwow 36V 10A, qui monte à 33 km/h avec mes 90kg et mon gros sac à dos, elle n'a pas à rougir avec ses petits 14KG.

En effet, je dois prendre le train et de temps en temps le métro, il me faut donc une trot pas très lourde..

J'ai vu, confirmé par kylin, que la version 15A de cette trot (H8) ne pèse que 18Kg, cela resterait faisable...

Et au vu de ses retours, je vais craquer..

Metalazo (possesseur également de la booster), peux tu poster une photo des deux trot pliées pour comparer l'encombrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, petit rectificatif après vérification, la super booster 36V 10A ne fait que 11kg (qui a dit on s'en fou ? :))

Sinon concernant la H8, il parait que son chargeur équipé d'un ventilateur, est assez bruyant, ce qui peut être dérangeant si il se trouve dans la même pièce que sa chambre ou un bureau...

J'ai demandé à Kylin si il était possible d'en avoir un autre sur ce modèle ?

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
Il y a 14 heures, fabud a dit :

Oups, petit rectificatif après vérification, la super booster 36V 10A ne fait que 11kg (qui a dit on s'en fou ? :))

Sinon concernant la H8, il parait que son chargeur équipé d'un ventilateur, est assez bruyant, ce qui peut être dérangeant si il se trouve dans la même pièce que sa chambre ou un bureau...

J'ai demandé à Kylin si il était possible d'en avoir un autre sur ce modèle ?

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.

en deuxième rectification tu peux mettre que les 33 km/h gps c'est compliqué non ?

Modifié par jejegarcia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien enlever 10% par rapport au compteur sur mon E-Twow. Quand elle affiche 30km/h, elle roule en faits à 27km/h.

33km/h doit être en réalité 29-30km/h je suppose.

Si jamais, pour mesurer la vitesse "réelle", tu peux utiliser une app sur ton smartphone pour ça. Il y en a plusieurs (j'utilise GoTracker et Strava par exemple).

Strava est très sympas car te donne tout plein d'info et découpe surtout ton parcours en segments, très pratique pour comparer deux trotts sur différents terrains (montées, descentes, plat, faux-plats etc...) :)

 

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir revu mes réglages, il s'avère que je ne dépasse pas les 38 à 39 km/h GPS sur la H8

Ce matin en jouant avec les set-up j'ai mis la trott sur un tabouret et j'ai changé le paramètre "Speed Magnet"

Mon setup est livré avec la valeur 22. A vide je tourne à 44km/h

En augmentant cette valeur la vitess diminue et en la diminuant elle augmente.
Par exemple en mettant la valeur sur 16 , à vide le compteur affiche 62km/h

Je n'ose pas changait cette valeur en test réel, j'ai peur des conséquences (mécaniques ou éléctriques)

Quelqu'un sait il à quoi cette valeur correspond ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test aujourd'hui, finalement j'ai réussi à atteindre 42,7 Km/h vitesse GPS "Appli vélo Runtastic"

Finalement comme je n'y vois rien sur mon compteur, je charchais un compteur GPS de vélo.
Et finalement coup de bol, une promo super aujourd'hui sur un compteur GPS à 25€ -3€ de cash back Shoop = 22€ 
Avec enregistrement des parcours compatible Strava

IGPSPORT-IGS20E-Sans-Fil-Chronom-tre-V-lo-Sans-Fil-Ordinateur-IPX6-tanche.jpg.df8bff6e90df411b801616982fe4fa66.jpg

https://www.tomtop.com/fr/bike-computer-70/p-y4491.html?utm_source=tradetracker&utm_campaign=de

Test du compteur plutôt positif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward